Aller au contenu

Jouanjouan90

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai demandé fin juillet, véhicule neuf dispo. La soul j'adore la face avant, l'arrière un peu moins mais énormément de qualités. Je suis grand et l'ID4 est vraiment très accueillante, de plus l'avantage par rapport au soul est sa vitesse de charge sur borne rapide. Autre point important pour moi : la revison Chez kia, 3 révisons en 1 an !!!! 600 euros au total ( tous les 15000 km ou 1 an) Chez vw, révisions compris dans la loa mais surtout tous les 2 ans km illimités par contre je pense mettre des roues en 19
  2. Bonjour à tous, Ce matin j'ai signé pour une ID4 first (même si j'aurais préféré la max) blanche (pas trop le choix, le bleu avait ma préférence mais pas dispo en first). Pourquoi l'id4 ? J'ai une Kia e-soul dernière génération qui est un véhicule malheureusement méconnu que je souhaitais renouveler car bonne proposition de chez kia. J'avais par la suite pris rendez vous pour le skoda enyaq (j'aimais beaucoup linterieur et le choix des matériaux). Après l'essai en compagnie d'un vendeur qui ne connaissait pas lelectrique, il a fallut parler budget (loa)... Une claque !!! Sur le chemin du retour, un appel de son collègue (vw) pour me proposer un essai de l'ID4. Extérieur, je le trouve vraiment réussi. Une ligne qui correspond bien à un véhicule électrique que je préfère à son frère de chez skoda. L'intérieur est un peu surprenant au première abord, très épuré mais une véritable sensation d'espace. Les sièges sont superbes. La qualité des matériaux... Pas dignes de vw et encore moins compréhensible au vu du modèle de chez skoda. La qualité audio décevante. Ca va vraiment me changer. La conduite est vraiment très agréable, une insonorisation très poussée (qui pour moi est important vu que J'effectue 100km quotidiennement) Alors oui on sent le poids si je le compare au mien et les accélérations moins coup de pied au derrière. Cependant ce n'est pas la vocation première de cette vraie familiale. Beaucoup de rangements , un coffre immense (pour mes besoins). Une très bonne position de conduite. Alors oui on a du mal à se retrouver en ce moment avec les electrique chez vw (prix, equipements, options). En tout cas ce modèle correspond à ce jour ce dont j'ai besoin. Et avec ce que j'ai pu lire ou voir, l'efficience est au rendez-vous malgré le poids et gabarit. Et on en vient au budget... Et là !! Une reprise digne de ce nom, une remise importante et une mensualité entre 150 et 300 euros de moins que d'autres constructeurs (pour un tarif achat identique et un kilométrage inférieur chez les autres, 90000 pour 3 ans, 100000 pour vw). Après de longues semaines de réflexions, et comparaison en fonction de mes besoins j'ai pris cette décision ce jour qui j'espère ne me décevra pas. Pour info, concession belfort. N'hésitez pas à demander Mr COURROYE Frédéric , un convaincu de l'électrique et surtout une personne qui saura vous accompagner sans vous pousser à l'achat. Pardon pour ce pavé
  3. En effet, c'est sur le chemin du retour. Entre 7 et 9 kWh/100. Le double sur le chemin de l'aller. En respectant les vitesses autorisées et en mode normal. Actuellement, je consomme 20 % de batterie pour mon trajet quotidien.
  4. J'étais partis pour l'ID3 Pro S après un essai très convaincant d'une first max. ( J'ai aussi essayé ID4 mais les jantes en 20 pouces ( série first que l'on me proposait à un bon tarif) sont rédhibitoire pour moi qui fait beaucoup de routes et vu le poids de la bête..j'ai peur que le changement soit trop répétitif.) Certes , tout n'était pas parfait. Le mode B, est assez faiblard comparé à d'autres modes génératifs. J'ai une kia et les palettes volants sont une vraie réussite. Je n'utilise la pédale de freins que lors des marches arrières.. La sono pas du tout représentatif de ce qui se fait dans le groupe . ( La skoda enyaq à une installation bien plus qualitatif). Le son sature rapidement. Le manque de base se fait ressentir, peu de profondeur.. Pas de hauts parleur arrière de série !!! pour un gain de poids??? La consommation en hiver de ce que j'ai pu lire ou découvrir sur les différents supports internet malgré un cx faible. La qualité des plastiques !!! ...suffit de regarder Skoda ( pour rester dans le même groupe ) qui propose des matériaux qui flattent l'oeil au touché et en aperçu . Une pédale de frein pas rassurante qui manque de consistance . Un écran suffisant mais plus petit que skoda ou que la nouvelle Cupra!!! Un logiciel pas encore parfait malgré la mise à jour récente. Une érgonomie déroutante au premiers abords. ( Cela est propre aux nouvelles Vw). La finition Tour qui n'est plus au programme... Malgré cela , je lui trouve beaucoup de qualités qui me donnaient envie d'acquérir ce véhicule ( j'ai passé pas mal de temps avec le vendeur à essayer de trouver le meilleur compromis ..: La ligne que je trouve superbe surtout lorsqu'elles est habillée de ces jantes de 20`. L'insonnorisation, les bruits d'air et de roulement sont parfaitement maitrisés. Un des critères les plus importants pour moi, l'isolation phonique. Le fait que la voiture s'allume directement . Les différents modes de personnalisations de conduites. La conduite qui est intuitif, des performances bien suffisantes. Une tenue de route précise. Un rayon de braquage au top. L'affichage tête haute vraiment réussie. Une ligne qui ne ressemble pas à une Vw ...enfin Une habilité très appréciable Les mises à jour à distances L'autonomie de la 77 qui pour moi était vraiment rassurant ( je fais 100km/jour). Ce n'est pas véritablement une baisse de prix, puisqu'ils ont au passage dépouillée le véhicule ! Aujourd'hui je ne me retrouve pas dans leur choix de finitions/options ( les vendeurs non plus d'ailleurs qui se perdent aussi dans les choix de la marques.. Depuis sa sortie, déjà 3 changements dans leur gamme. Et ce n'est pas faute d'avoir essayer!! Entre les essaies, les discussions avec les concessions et surtout mon désir de rouler dans un véhicule qui me plait visuellement. Pour celui qui veut une 77, il faut faire plusieurs concessions qui sont rédhibitoire pour moi. Pas de hauts parleurs..juste ça déjà, je passe 2h mini chaque jour sur la route et j'ai besoin d'avoir un minimum un son de qualités que je pensais trouver chez Vw. Mais il n'y a pas de petites économies. Le cable de recharge en option, j'ai cru à une blague. Alors oui il n'est qu'à 190 euros .. Comme si on vendait un véhicule thermique sans le bouchon de réservoir .. Alors oui, j'avais de très belles offres de reprise, de loa et de pouvoir bénéficier du bonus de 7000...mais si c'est pour être frustré pendant 3 ans..je préfère attendre .. Bien entendu tout cela est subjectif ou objectif, c'est selon mais c'est surtout mon ressenti.
  5. Pas de bruit après 47000 km, une console incroyable quand je vois le physique de ce buffet en chêne massif sur roues trajet quotidien (travail) 106 km : Départementale, autoroute (80/100/120km/h) et surtout col (altitude 1000m ) dénivelé plus de 500m. En ce moment, pour le boulot, je suis entre 12 et 14 kWh/100 km max A/R. (clim sur moitié trajet, départemental et col , fenêtre ouverte) L'hiver, je ne dépasse pas 18 de mémoire A/R avec chauffage ( 1er cran, 22° max car elle chauffe vraiment fort) En été , pour grand trajets, je suis à 480 km pour 100% batterie (pas de ville, juste 1 stop entre la maison et entrée autoroute soit 8km)
  6. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    "bonjour en effet je suis retourné à l'école pour apprendre à lire!!!! oui une grosse bourde, j'ai confondu le 4 avec le 7 la facture des 45000kms est bien de 460.17 € et non 760.17 € si mon concessionnaire voit ça j'ai peur pour la prochaine révision des 90000 kms" Vu sur le forum Kia e-Niro.
  7. Ah oui en effet, pas rassurant du tout. Passe rapidement à la concession.
  8. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Exactement, le problème de cette marque est qu'elle est fiable . Mais cela à un coût..
  9. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Essai ce jour de la nouvelle ioniq 5 en passant par hasard devant la concession. Version créative en 73.
  10. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Concernant le volume du véhicule, je ne suis pas attaché à un volume particulier. Et de ce qui est de l'entretien... Oui pour un gros rouleur, revenir à la concession tous les 4 mois, c'est frustrant. D'autres constructeurs ont une politique un peu différente qui espace considérablement les entretien. Je comprends aussi qu'il faut bien justifier la garantie 5 ans.. Une source supplémentaire au constructeur. Mais à part des mises à jour ( qui sont aussi effectués chez les autres constructeurs), les interventions sont... minimes.. Brancher la valise sur le véhicule. Après j'adore mon kia et je sais que j'aurais du mal à trouver véhicule aussi généreux en autonomie qui il faut bien avouer est tres rassurant et confortable au quotidien.
  11. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Oui en effet, je roule pas mal et j'ai déjà 46000 km. C'est un vrai plaisir que de rouler cette soul. Et c'est à contre-coeur que je souhaite m'en séparer. J'effectue 100 km par jour. Sans compter les week-ends ,généralement 2 allers/retour (500km) par mois, les vacances etc...
  12. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Voilà , je sors de révision ... grosse surprise mais pas dans le bon sens.. 341 euros !!! pour la révision des 45000Km soit la 3ème. Une belle claque car je ne m'attendais pas à cela. Ma décision est prise.. je me sépare de mon Kia. Je ne vais pas mettre 600 euros par an en révision.... enfin en révision est un bien grand mot..mise à jour serait le terme. D'ailleurs, une mise à jour à été effectué concernant le système d'appel d'urgence( qui se trouve au plafonnier avant) qui est la cause de ma précédente panne.. Il donne de fausses informations et cela puise sur la batterie. 3 ème révision en 1 an soit 600 euros... C'est bien dommage car c'est un excellent véhicule. Pour ceux que cela peut intéresser.. Je mets aussi mes 4 roues hiver d'origine Kia avec pneus Goodyear.
  13. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Oui c'est exactement cela. Batterie 12v à plat. C'est la deuxième fois en 4 mois.. De plus concession Kia Belfort incompétent ou tout simplement aucunes volontés de leur part. Le véhicule remorqué chez eux..je me suis déplacé le lendemain pour essayer d'en savoir un peu plus et surtout leur faire comprendre que c'était la 2 ème fois... Pour eux pas de soucis. Certes la voiture est bien venue avec batterie à plat mais pas de problème. La voiture reste une seconde nuit pour contrôle. J'ai du leur faire comprendre que ce n'était pas un cas isolé et que je ne souhaitais pas revenir tous les 4 mois. Il devait me rappeler ce jour ... j'attends toujours. La première fois , la voiture est restée 1 semaine... Mais c'est surtout leur manque de volontés, l'impression de ne pas être écouté. Je leur ai fait part d'un petit soucis de lève vitre avant passager ( le véhicule étant sous garantie et dans leurs locaux..je tente....)....il faudrait que je prenne rendez vous pour vérifier le problème en question.. On sent que cela les emm... qu'ils n'ont pas que cela à faire. Bref.. si je ne me bouge pas... Aujourd'hui suis passé par Mulhouse, l'occasion de passer chez Kia ( c'est d'ailleurs la concession où j'effectue mes révisions. Rien à voir. Le conseillé SAV , après lui avoir expliqué mon cas à de suite pris le temps de m'écouter, vérifier sur des forums spécialisé, ouvert un dossier etc... La partie vente est aussi au top...Une bleu et une blanche en concession, je n pouvais que m'arrêter ..suis rester plus d'une heure avec une proposition qui me brule le stylo ...bon pas la EV6 même si je ne serais pas contre.
  14. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Ce jour, changement de pneus été. Exit les Nexen.. Je tente les Goodyear efficientgrip performance 2. J'ai les Goodyear en roues hiver et la différence est d'un autre niveau. Content de récupérer la soul.. Plus de jus..rien C'est la deuxième fois en quelques mois.. Retour sur la plateau...
  15. Suffisu de passer la journée à tourner dans les rues de la ville..un peu d'effort voyons


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...