Aller au contenu

Jouanjouan90

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Oui en effet , je ne m'attendais pas à une DC. En tout cas pas avec une recharge gratuite. En espérant que cette borne reste gratuite le plus longtemps possible.
  2. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Belle surprise à 8 km de mon lieu de travail !! Une borne chez Lidl !! ...et d'une utilisation déconcertante : on branche et on clique sur démarrer Pour info , recharge gratuite
  3. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Oui cependant, je trouve la fixation très light!! Pas super efficace.
  4. Jouanjouan90

    Jantes

    Salut, vraiment très beau rendu. Cela lui donne un côté "thermique" ( version US)
  5. C'est vrai que le rouge est superbe, je ne pensais pas avant de l'avoir vu en concession. Et comme toi pour la teinte noire, cela s'est joué à une très grosse poignée d'euros!! Par contre, j'aurais bien aimer la voir en bleu...
  6. VE avant ou pas ? Non Age ? 45 département ? 90 combien de km avec le VE d'avant ?- quoi comme VE avant?- km annuel prévu avec le E 35000 mini Soul 39 ou 64kWh ? 64 particulier ou société ? particulier quelle carte de recharge? Freshmile, Chargemap, (Chargepoint, Maingau, Shell : pas encore utilisés) et Eins E-Mobil
  7. GOETSCHY , félicitation pour ce nouvel achat! A ma grande surprise, après l'avoir vu en vrai, je trouve le rouge vraiment très beau. Preuve que la e-soul est un véhicule très réussi mais aussi trop méconnu. J'ai touché la mienne à moins de 30000 ( fin février) en VD avec 2500km.
  8. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Merci a tous Par contre, je peste à chaque recharge..à savoir ces caches qui pendouillent contre la carrosserie. Certes cela est propre à la majorité des VE et aussi j'imagine pour un coût de production mais cela m'agace tout de même .
  9. Jouanjouan90

    E-Soul v.s Kona 64kwh

    Après il est facile pour le kona d'avoir une consommation moindre sur autoroute...car en effet, l'insonorisation n'incite vraiment pas à rouler au dessus de 90/100 km/h. Pour moi cela a été rédhibitoire, surtout pour un véhicule électrique!
  10. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Oui tu as raison, dans tous les cas, j'en installe une. Je ne veux prendre aucuns risques. Il est bien difficile de se défaire de ce regard ! Et cette hauteur de toit donne aussi une sensation d'espace importante..et pourtant je suis très grand. En effet le coffre n'est pas très profond mais très bien fait.
  11. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    J'ai toujours aimer en baver !!! oui c'est un véhicule injustement incompris . Il faut vraiment en vouloir pour effectuer cet achat . Déjà pour savoir que ce véhicule existe ! Et d'autre part ...en trouver une à essayer. et on n'est pas toujours aider avec les commerciaux.... Le E-Niro est un beau véhicule mais c'est vrai que question habilité , le E-Soul est surprenant et à un côté fun que je n'arrivais pas à trouver sur sa grande soeur. Je récupère sans difficultés mes 100 km en la branchant le soir à ma prise. J'avais pensé à installer une Green up mais apparement cela ne servirait pas à la charge puisque si j'ai bien compris, le chargeur est limité a 12A.
  12. Jouanjouan90

    Nouvelle venue

    Avant tout chose, soyez indulgents avec moi Même si je m’intéresse à l’électrique via les forums ou articles de presse, je reste novice en la matière. L’attente a été assez longue, véhicule réservé 2 semaines avant le confinement, je n’ai pu chercher la « belle » que ce samedi 23 mai. La « belle » est un e-soul 64 kWh e-design Noir/ toit Rouge de fin 2019 avec 2300 km à son compteur. Véhicule de direction. Alors oui le noir a ses défauts et j’en suis conscients. La beauté est subjectif…J’adore en particulier la face avant , et il est vrai que ce design un peu décalé à son charme. Je trouve que la continuité des feux arrière ( partie haute des feux) est de trop. J’aurais d’ailleurs aimer pouvoir la voir dans différentes couleurs. Je n’avais pu voir et essayer que le e-soul en rouge inferno ( version Premium) et gris acier ainsi que le noir toit rouge. J’ai aussi un peu de mal avec le Pack SUV sur les versions Premium. Concernant l’équipement, seul l’affichage tête haute pourrait me manquer. La qualité de l’audio est assez exceptionnel ( pour un équipement de série et dans cette gamme de prix. ) Ayant essayé différents VE , l’insonorisation de ce e-soul est très réussie, peu de bruits d’air ou de roulement. Seul le DS3 fait peut être mieux sur ce sujet. Le pire étant le Kona qui à partir de 80/100 il devient très « bruyant ». Lorsque j’ai pris possession de mon soul, il affichait plus de 20 kWh en moyenne , actuellement, après avoir parcouru 500 km, je suis à 15,4 kWh. Mon parcours est de 100 km par jour, dont la moitié sur autoroute ( principalement limité à 80 et 100 km/h et une petite partie à 120 km/h). Les 50 km restant étant de la départementale dont une partie montagne (900/1000 m altitude , environ 20 km). Les palettes de récupération d’énergie sont vraiment d’une belle efficacité et d’un réel confort. Même si les premiers instants, je n’ai pu éviter quelques secousses. J’ai encore beaucoup à découvrir de ce soul afin d’optimiser au mieux ma conduite. Le régulateur adaptatif est un régal. Bon, les premiers temps ,en cas de dépassement c’est assez surprenant. Le couple est très appréciable. Concernant l’habitacle , il est plutôt bien conçu , de beaux rangements. Après je trouve dommage que l’implantation du GPS ne soit pas plus haut comme sur les dernières production Kia ou Hyundai. Le design est peut être un peu trop doux à mes yeux et tranche avec le design extérieur. Dommage que l’ambiance lumineuse ne se voit pas plus en journée. La concession Kia ou je suis aller chercher le véhicule : Je ne remets pas en doute la sympathie du vendeur.. J’ai trouvé malheureusement très pauvre en explications concernant la mise en marche. A part le branchement de la prise et la sélection des vitesses…. Rien d’autre…je reste sur ma faim tout de même. Heureusement que j’ai pu faire des essaies chez d’autres concessions avec des explications bien plus sérieuses. Bon je me console un peu avec la bouteille de champ que je vais sûrement la boire cul sec en pensant a ce moment de remise de clés. Sur le chemin du retour soit 315km , je me suis arrêté à mi chemin pour effectuer une recharge sur une borne 22 kW…(aucune borne dispo sur l’autoroute) soit 22kWh de recharge en 3h , le temps de faire quelques boutiques et de manger un bout. ( le tout en respectant les règles sanitaire) A mon retour, 2 VE prenaient place…sans se charger !! J’ai encore beaucoup à apprendre mais content de moi, actuellement je peux effectuer 400 km avec une charge complète ce qui est plutôt plus ce que je ne pensais surtout que je n’effectue pas de ville..De la maison à mon lieu de travail, j’ai juste 3 panneaux stop ! Rien de plus. Au delà de tous ces aspects écolo, c'est surtout un agrément de conduite qui est exceptionnel. Essayer un VE, c'est l'adopter. J’aurais une question, l’idéal est de ne pas charger a plus de 80% , c'est bien cela?
  13. Je tenais a vous faire part de mes essais concernant la kia e-soul. A la recherche d’un VE depuis plusieurs semaines, il n’est pas si simple de trouver son bonheur. D’une part , du fait du nombre encore restreint des VE mais surtout par rapport à ma taille ( 1m95), ce qui exclu la 208 et corsa ( position de conduite inadéquat pour moi..pour la 208, impossible de voir le fameux compteur 3D caché par le haut du volant et pour la corsa, c’est une question de position de conduite qui ne me permet pas d’être à l’aise) J’ai besoin d’un véhicule pour effectuer mes 100 km quotidien ( 20 km en départemental , 40 km (autoroute limité 80, 100 et 120 ) et 40km route montagne ) Ainsi que 2 fois par mois, un trajet de 200 à 300 km ( principalement national avec partie autoroute limité 110 ) Attention, mon avis sera subjectif, étant nouveau sur ce marché encore restreint du véhicule électrique. Après différents essais chez Hyundai (ioniq 28 et 38, Kona 39 et 64, DS e-tense), il ne me restait plus que Kia avec la e-soul. La e-Soul avait ma préférence par rapport à la e-Niro de par son physique atypique… en tout cas sur photo car il est assez difficile de pouvoir en trouver une en essai. Ayant trouvé un e-Soul gris a essayer a Besançon, je prenais donc rendez vous pour un essai. Ma première impression : Le “physique “ justement.. Lorsque j’ai aperçu le profil , j’ai eu un doute… il est vrai qu’il est assez particulier avec cette arrière si droit !! Venant de berlines ou de compacts, c’est visuellement assez brutal. Les feux arrière ne sont pas pour moi une belle réussite avec ce bandeau qui entoure la vitre.. La partie supérieur est de trop pour ma part. Par contre l’avant est une vraie réussite avec cette bande qui coure le long du capot.. je suis vraiment fan. J’ai eu la possibilité de l’essayer de nouveau du côté de Nancy dans une configuration noir et toit rouge. Ce fut une vraie surprise ! Rien a voir avec le gris, le noir et rouge gomme tous les défauts cités plus haut concernant le design extérieur. Un vrai coup de cœur.. comme quoi une simple couleur transforme un véhicule. L’intérieur : Que d’espace ! Une belle surprise. La position de conduite est très agréable et je trouve facilement une bonne position de conduite avec de belles amplitudes volant et siège. Je pourrais même porter un chapeau tant la garde au toit est grande. Un adulte a la possibilité de se mettre derrière mon siège. Le tableau de bord n’est pas aussi travaillé que l’extérieur et c’est bien dommage ( je préfère l’intérieur du Kona électrique par ex).. Je parle du design car il est vrai que la qualité des plastiques du kona sont …décevant Le GPS que je trouve réussit est implanté un peu trop bas. Espace de rangements de chaque côté de la console centrale. Rangement généreux sous l’accoudoir. Une installation audio d’une très belle qualité et plutôt dans cette gamme de prix surtout d’origine. Le coffre est pour sa part suffisant pour mon quotidien, large , haut, certes pas tant profond. Le défaut est la marche importante qui peut être gênante lorsqu’on place un pack d’eau . Pas de roue de secours !! Juste un kit !! A noter qu’il y a un Plancher plat. Alors oui il y a possibilité de réduire cette marche avec un double fond que l’on peut remonter mais pas à niveau de l’ouverture. La conduite : Un moteur puissant et ce même en mode éco, un couple important et instantané. Un vrai plaisir à mener. Mais surtout une insonorisation vraiment très réussie. ( qui est important pour moi) L’avantage d’une électrique est l’absence du bruit moteur. L’inconvénient , ce sont les bruits d’air et de roulements qui prennent le dessus. C’est le cas pour la Kona qui devient pour ma part insupportable a partir de 80 km/h..Elle est plus bruyante que ma thermique ! Un comble.. Ce n’est pas le cas pour la e-Soul que je trouve aussi bien silencieuse en ville , national que sur autoroute ( 130 max )…que c’est agréable de pouvoir discuter dans de telles conditions. Je dois encore me faire à ces palettes de régénérations que je trouve d’une belle efficacité. Concernant le régulateur de vitesse adaptatif , il est assez bluffant et déroutant surtout au début surtout lorsqu’une voiture freine ou ralentit devant nous. Une belle tenue de route malgré des pneus Nexen ( bien connu sur le forum ). Alors certes, la puissance est telle qu’il n’est pas facile de la faire passer au sol. Il manque un peu de retour d’information au volant. J’aurais aimé un peu plus de “fermeté“ pour un meilleur ressenti. Mais c’est être pointilleux car la conduite d’un VE est avant tout faite pour rouler sereinement. enfin pour ma part. Question conso : j’étais a 16 kwh/100 sur un trajet route, autoroute ( 30 km d’essai) La visibilité : Elle est très bonne à l’avant. A l’arrière , des angles morts sont importants sur les côtés. L’autonomie : Un vrai soulagement que d’avoir une belle autonomie.. Alors certes, en contre partie, une recharge plus longue mais pour un nouveau comme moi, c’est très rassurant que de pouvoir effectuer de longues distances. Pour conclure : Un véhicule qui m’a agréablement surpris tant par sa conduite que par ses aspects pratique. Une très belle habilité par rapport à sa taille. Une excellente insonorisation pour ma part. Sa position haute donne l’impression d’être au volant d’un gros SUV ou 4X4. Un design qui me plait en fonction de sa couleur. Un prix très bien placé au vu de la concurrence et ce avec une batterie moindre. (possibilité de gagner encore 2800 euros de remises chez un mandataire ( provenance France donc équipement identique) Alors oui, on trouvera toujours a redire et il y a toujours mieux.. Après , soit il faut le budget ( Tesla par ex), soit une utilisation J’espère ne pas avoir été trop long a lire. J’ai essayé de retranscrire mes impressions et que cela pourra aider ceux qui comme moi avaient des aprioris sur ce véhicule. En tout cas, je sais aujourd’hui qu’elle sera mon prochain achat ( dans les semaines a venir)
  14. Bonjour, Cédric de la région de Belfort depuis peu, les V.E m'ont toujours interpelés. J'ai eu la possibilité d'essayer quelques Voitures ( Zoé, Kona , Niro, Ioniq ) et j'ai été vraiment été agréablement surpris à chaque fois par l'agrément de ces véhicules sans avoir eu la possibilité d'y passer concrètement ! Par manque de moyens ou d'autonomie. Aujourd'hui, c'est chose faite, je viens de passer commande ce dimanche (porte ouverte) d'une Hyundai Iioniq 38 Kwm blanche finition créative. Il y a 10 jours, j'avais réservé la Ioniq 28 Kwm exécutive. J'avais fais part de la nouvelle version cependant le vendeur m'annonce qu'elle ne sera pas encore sur le marché avant mi-2020... Le lendemain , je recevais une pub de Hyundai qui proposait la nouvelle version !!! De ce fait, j'annule la commande et fait part des infos que j'ai au vendeur.. Apparemment une mauvaise communication entre le vendeur et Hyundai France.. Le 11 oct, il reçoit les nouvelles Hyundai dont la Ioniq électrique ...Je repasse la voir et l'essayer.. Convaincu, je n'ai pas eu d'autres choix que d'en commander une ? Livraison mi-décembre ...si tout va bien... certes il n'y a pas la même demande qu'une Kona!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...