Jouanjouan90
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Merci pour ces réponses, certes je ne serais pas déçu par la tesla cependant il est vrai qu'on recherche toujours le bon rapport prix/kilomètre/état/année. Je fais beaucoup de route et je n'ai jamais été déçu de mes précédentes électriques. Mais il est vrai que je recherche une facilité de recharge sur longs parcours et surtout un écran réactif et évolutif. Le principal pour moi est d'avoir la batterie LFP et si possible en 60 kWh et ce avec le moins de kilomètre possible avec au moins encore 1 an de garantie.
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Bonjour, certes le sujet n'est pas nouveau mais dans l'optique de prendre une model 3 d'occasion , il est parfois un peu difficile de s'y retrouver avec toutes les versions. Je pars sur un modèle SR+/Propulsion. L'idéal est de prendre un modèle de 2022 pour bénéficier de la puce Ryzen de ce que j'ai pu lire ( ce qui permettra à l'avenir de faciliter les mises à jour de plus en plus lourde ). Par contre, je trouve parfois les prix des annonces assez proche d'une Y neuve (déduction du bonus compris). Pensez vous que les vendeurs abusent parfois ou il est possible de travailler le prix pour atteindre les 30000 voir 29000 euros pour une 2022. Mon idée est de mettre un budget de 29000, voir 30000 avec un kilométrage max de 60000 km pour un modèle 2022. Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur? Au départ je partais pour un model 3 de 325 cv mais au vu de l'évolution d'équipement et du logicielle Ryzen, la puissance n'est pas ma priorité.
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Bonjour a tous Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais j'ai 2 tapis de sol avant pour kia e-Soul ( a partir de 2019) NEUF Jamais utilisé J'avais mis d'autres tapis a l'avant 30 euros les 2 tapis
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Tu peux nous faire des photos pour le rendu ?
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Et quand je dis vibrations..cela tremble autant sur la pédale de freins que le volant !!!
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Non disque gauche voilé, contrôlé par la concession.test effectuée par mécano sur route ainsi que vérifiée visuellement. Ils ont bien remarqués le défaut. Les plaquettes sont quasi neuves. A ce rythme là gauche va s'user bien plus rapidement que prévu. J'ai le double du rapport et de la demande faite par la concession vers VW
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Oui on est d'accord. Les plaquettes sont encore neuves. La concession va faire ce qu'elle peut . De mon côté je vais faire expertiser si besoin. Je ne vais pas laisser cela..car je fais 100km /jour ..et c'est plus que désagréable au quotidien.
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Je reviens du garage 😵💫 Disques voilés !!! A 18000 km .... VW ne veut pas prendre en charge le changement. Car ils estiment que c'est trop tôt pour les changer et que cela ne rentre pas en compte dans la garantie.. A savoir que j'ai le contrat de maintenance qui exclut seulement les pneus !!! La concession va tout mettre en œuvre pour les changer et que cela soit pris en compte.. espérons Par contre, grand geste de VW !! Ils acceptent de changer les plaquettes...qui sont neuves sur le véhicule 🤦
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Les pneus sont neufs et ont à peine 2000 km. Et la vibration devient importante de la pédale jusqu'au volant qui en tremble. J'ai rendez-vous mardi pour un essai... Près de 2 semaines pour un rendez vous concernant la sécurité 😅
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Oui je passe à la concession demain. Le phénomène se fait sentir en ligne droite aussi ..mais moins puisque j'utilise le moins souvent les freins ( peu , très peu de ville donc j'utilise le régulateur adaptatif ) Oui on va éviter l'accident 😅
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Depuis quelques temps , je ressens des vibrations dans volant au moment du freinage vers les 50km/h. Je ne parle pas d'un freinage d'urgence mais simplement un freinage lors d'une courbe par ex ou un ralentissement.. Cela n'est pas toujours agréable car la sensation de disques voilés .. Alors je sais qu'il y a une histoire de régénération..mais tout de même.. Je ne sais pas si cela le fait sur vis ID4 ??
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Pour le compteur , oui il est clair..mais il manque une information : le compteur kilométrique ! devoir aller dans le menu puis sous menu pour le vérifier...Une Zoé d'ancienne génération a la possibilité de personnaliser son écran... Nous sommes tout de même sur un véhicule d'un certain prix et surtout d'une marque qui n'est plus une voiture du peuple en terme tarifaire.😅 Entre essayé et posséder et donc rouler au quotidien..il y a aussi une différence qui permet de se rendre compte des qualités comme des défauts d'un véhicule. J'ai aussi essayé bien des électrique. Actuellement nous avons un Kona électrique en plus de la ID4. L'année dernière , j'ai parcouru 42000 km en 10 mois avec une Kia e-soul de 2019. Je vois la différence d'ergonomie entre ces 3 voitures par exemples et surtout la différence d'équipements!!! Sans compter l'efficience .. Je ne peux même pas utiliser le câble de recharge de la Hyundai ( qui se met en défaut).. La kona peut , elle se recharger en 8/10/12A.. Et si j'ai choisit la ID4 c'est aussi un choix financier. Une reprise de mon Kia au prix de la revente et une mensualité bien en dessous de la Skoda (200 euros mensuel mini) ou d'autres marques. d'autres critères sont rentrés en compte comme les révisions. Le fait que ce soit tous les 2 ans avec kilométrages illimité a été un atout. J'en faisais 3 par an chez Kia.... Le line assist..oui je peux le désactiver..et c'est ce que je fais mais à ce prix et au vu de ce que fait la concurrence ...je trouve bien dommage de devoir m'en passer. Les dimensions des roues ? tu le verras lorsque tu changera les pneus... J'ai mis des pneus hiver...le choix fut vite fait...très peu de choix...2 ou 3 marques possibles si tu souhaites mettre les 4 pneus de la même marque..Sans compter le prix 😜 tu vas vite te faire plaisir!!! et vu le poids de l'engin, tu risque de passer régulièrement chez le garagiste. Pour ce qui est de la visibilité..entre les montants épais, les rétroviseurs d'autobus ..la hauteur de caisse....oui je pense que ce n'est pas la meilleurs dans ce domaine. Et qu'il faut tout de même faire attention ou tu mets tes roues. Et je suis grand!! Après l'ID4 est un bon véhicule mais bien décevant sur certains points à mes yeux au quotidien. Ce sont peut être de petites choses agaçantes...mais lorsque tu fais 100 km par jour sans compter les weekend ou je suis amenés a faire 400 km au minimum... cela devient assez pénible car j'utilise la nationale et autoroute en majorité ( et donc , les médias, le GPS, le régulateur etc...ce qui fait souvent beaucoup de manipulations et d'erreurs de manipulations grâce aux touches du volant trop sensibles..on se retrouve facilement à actionner une fonction que l'on n'a pas souhaiter .. Pour moi l'ID4 est une ligne, un volume superbe..un certain confort car sur longs trajets, il manque cruellement le réglage lombaire. ...dés que le véhicule devient sale ( vu le temps )et qu'il faut accéder au coffre ( vu qu'il est profond , et c'est un bon point) il n'est pas rare de frotter les genoux sur le pare choc...et de se retrouver le pantalon noir aux niveaux des genoux.. Je ne peux pas dire que je regrette mon choix mais si je devais changer je ne repartirais pas sur le groupe VW. Mais qui sait ? d'ici 2 ans...peut être que cela aura changé
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Après un peu mois de 5 mois et 15000 km parcourus, voici mon ressenti. Les points forts : L'habitacle, très vaste Le volume du coffre. Le sentiment d'espace. Les sièges ( même si il manque le maintien lombaire ) L'insonorisation plutôt réussie. La régénération efficace qui compense la consommation assez importante. Le rayon de braquage toujours aussi agréable au quotidien. Les points faibles : L'ergonomie catastrophique . Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé dans la tête des gars de chez VW. Le GPS ne prends pas la totalité de l'écran. En mode grand écran, impossible de connaitre la station radio en cas de changement de celle-ci. Les touches du volant sont insupportables. Faisant beaucoup de routes, et utilisant au quotidien le régulateur de vitesse . Les touches sont trop sensibles ou pas assez et il n'est pas rare que la vitesse change de 10 en 10 alors que je souhaite seulement rajouter 2 ou 3 km/h...ou inversement..je me retrouve avec 2 km/h en plus alors que je souhaitais augmenter de 10 en 10.. sans compter les nombreuses erreurs juste en bougeant la main sur le volant... Le line assist est juste agaçant.. il s'active trop, beaucoup trop alors que le véhicule est parfaitement au milieu de la voie. Trop de manipulations sur l'écran pour activer volant chauffant par ex.. L'écran derrière le volant...qui pour moi est loin d'être une réussite. Alors qu'il y avait juste a reprendre le compteur de la golf bien plus complet et lisible. Le manque criant d'équipement d'origine...Pas d'antibrouillards!! accès main libre en option!! L'écran 10 pouces quand seat ou skoda en ont un écran 12 ou 13 d'origine. La taille des roues et de ce fait les dimensions des pneus. La visibilité avant et arrière pas toujours simple. Le cable de recharge a 8A ....d'origine. La trappe pour ranger le câble.. trop étroit au vu de la rigidité du câble de recharge. Pas de plancher plat lorsqu'on rabbat la banquette. Actuellement, j'ai 380 km d'autonomie max, sans chauffage. Température proche zéro. Je n'ai pas été encore trop touché par des bugs. Il me reste 2 ans et demi de location.. Aujourd'hui, je ne resterais pas chez VW. Alors oui la voiture présente bien mais Vw a un beau retard vis à vis d'autres constructeurs. Que ce soit en terme de consommations, d'équipements, de toucher de volant mais surtout d'ergonomie.
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Bienvenue, pour tes roues hiver, les 4 pneus sont de la même dimension ( 235/55/19) ou sont 235/55/19 et 255/50/19 à l'arrière?
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J'ai le même problème, je recherche des roues hiver en 19.. Souvent ils proposent les mêmes montes sur les 4 roues soit 235 /55/19.. alors que d'origine c'est 255/50/19 à l'arrière.. Bref, je ne sais pas vraiment si c'est faisable de changer de monte à l'arrière. Et oui assez galère de trouver des roues pour ID4