Aller au contenu

jeje35

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, J'ai le mien en Design aussi depuis le 5 Octobre en Blanc Nacré. RAS, 2500kms depuis mais j'ai pas eu l'occasion de l'exploiter sur des grands trajets. J'ai mis 30L d'essence depuis le début, 80 kms d'autonomie en électrique en moyenne. Très satisfait en tout cas. Douceur, Silence, confort et pèche d'enfer, résume bien ce RAV4 PHEV. Il remplace un Tiguan 2 TDI 150 DSG. A+
  2. C'est vraiment de la mauvaise volonté, dixit mon concessionaire, le pare choc de la e-soul se démonte trés facilement. Et c'est le cas, en 20 min chrono, ils l'ont démonté et remonté pour me débloquer la capuchon de la prise électrique coincé dessous. Quelques vis dans le passage de roue, quelques vis au dessus du pare choc, et hop il sort (les phares et anti brouillard restent en place).
  3. Elles ont l'air gratiné les concessions dans ton coin. Du coup, la mienne celle d'Aubagne, remonte dans mon estime... Pour les rappels et petits soucis à corriger j'ai été bien accueilli et suivi.
  4. Il m’épate cet e-soul, 5 micro trajets avec retour au domicile 2 fois. Pas d'eco-conduite particulière, juste suivre le trafic...
  5. Tu habites loin de ton concessionnaire KIA ? Tu n'as pas acheté au plus prêt de chez toi ?
  6. Hello, Je me reponds à moi meme car je trouve que la e-soul consomme moins depuis la derniere revision des 15000kms et les MAJ qui ont été faites. On tourne maintenant vers les 14 kWh/100 km depuis les derniers 6000kms (les trajets n'ont pas changé) et du coup l'autonomie max affichée est de 480kms. Les 21000kms ont été dépassé. Les pneus AV sont bien attaqués, ils ne vont pas dépasser les 25000kms. J'ai hate de les changer par des Michelin, avec cette usure assez avancée, j'ai pas confiance avec ces Nexens pour cet hiver. Sinon, toujours trés content de l'e-soul.
  7. jeje35

    Aiways U5

    En temps normal, entre 13 et 15 kWh/100km (moy depuis 20000 kms 13.8 kWh/100km) pour la e-soul avec de la route et de l'autoroute à 130km/h.
  8. jeje35

    Aiways U5

    Bonjour, Je rentre d'une nouvelle semaine en Corse, j'en au vu plein de ces U5. Pour info, avec la e-soul, en conso moy sur l’île je suis entre 12 et 13 kWh/100km en moy (soit au moins 500kms d'autonomie). La vitesse moy et le regeneration en descente permettent ces valeurs.
  9. jeje35

    Révision e-soul

    Hello, Appel du concessionnaire aujourd'hui, y a un nouveau rappel. Ça concerne le câble de recharge sur prise domestique, le orange. Il ajoute une protection supplémentaire sur le boitier (la partie ou on peut sélectionner les 8 10 ou 12 A). Rien de méchant. @+
  10. jeje35

    Jantes

    héhé, j'etais dans la meme residence y a 1 mois garé avec un Tiguan Blanc.
  11. jeje35

    Jantes

    Ca rend trés bien avec ces jantes. Je pense avoir vu ta voiture, Garé à Annecy, prés de la Gare dans une résidence rue André...
  12. Merci Foux72. De mon coté, je suis parti de La Ciotat (13) pour embarquer à Toulon. Pas trop de stress . Une fois en Corse, si tu peux brancher sur une prise domestique aucun soucis sauf à faire le tour de la corse tous les jours, tu consommes quedal (entre 11kw et 13kw).
  13. jeje35

    e-soul en vacances

    Oui 10 jours en tout. C'etait une premiere pour nous de partir 10 jours hors du domicile et en vacances avec une voiture electrique. On a fait 1050 kms en tout (et enormement de denivelé) avec une moy à 12,5kwh/100kms, et en Corse, la e-soul est juste ideale (niveau confort, puissance, gabarit), y a peut etre que l'agilité qui peche un peu dans les virages pris un peu vite. J'ai hate de changer ces pneux Nexen par des Michelin, ca semble etre des vrais mer... Les Corse s'interrogent bcp sur ces vehicules, ca a fait des sujets de discussion dans le bar du village ou on logeait . Les 200 chevaux les ont marqué . Au niveau du Coffre, il faut exploiter sa hauteur mais au final on y met beaucoup de choses. Par contre niveau prise public, c'est le néant complet, il y en a trés peu. Je coupe souvent le Vess, c'est excellent dans les villages de montagnes de passer incongnito en silence, on peut presque entendre leurs discussions souvent houleuse en terrasse de bar.... Je le remet pour faire fuir les cochons sauvages et vaches . @+
  14. jeje35

    e-soul en vacances

    Le séjour se termine. J'ai jamais atteint ce score en autonomie.... 541kms avec le plein de ce matin.
  15. jeje35

    e-soul en vacances

    Hello, Partez vous en vacances avec votre e-soul ? Nous c'est le cas actuellement, en Corse dans le secteur de Bavella. C'est juste idéal pour l'instant sur les petites routes de Corse (100 kms en moy par jour). Regeneration au niveau 2 ou 3, je ne touche quasi pas à la pédale de frein. Conso ridicule (entre 11 et 12 kw/100km) malgré les virages, les montées et les descentes. Plutôt habitué à 15 à 16kw/100km au quotidien mais avec de l'autoroute. Le gabarit est idéal ici. Sinon, très peu de prise public pour recharger sur l'ile, on charge, 1 jour sur 2 dans les gîtes. Vu la faible conso, la batterie reste entre 60% et 90%. Suite du périple vers Bonifacio. @+


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...