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jeje35

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  1. Oui mais un peu quand même entre le 26/02 et le 14/03 . Pour le chargeur AC en 7.4, sur une hybride rechargeable je ne vois pas en quoi c'est indispensable à moins d'avoir un besoin de faire 40 kms toutes les 2 heures. Je l'ai déjà pas pour ma e-soul de 64kw. Une GreenUP suffit vu le temps que nos autos dorment sur le parking.
  2. Salut, Après 1 mois en ta possession, ça donne quoi maintenant ton ressenti (perf, conso, agrément, ...) ? @+ Jerome
  3. jeje35

    Please Help ...

    Ah ?, bientôt la révision des 15000 kms pour nous. Je poserais la question. Mis à part un glung dans la direction quand on tourne fort à petite vitesse, je n'ai rien d'autre à leur dire.
  4. Hello, Je me réponds à mon interrogation ci-dessus concernant le 1er voyant bleu clignotant (sur les 3 trois) au dessus du tableau de bord alors que la e-soul n'est pas en charge. De nouveau le phénomène aujourd'hui, vos réponse m'ont pas convaincu , j'ai donc regardé dans la bible. Eh ben, ca veut dire que la batterie 12V est en charge. Je suis rassuré de le savoir . @+
  5. Hello, Savez vous ce que veut dire le clignotement bleu d'une seule barrette sur les 3 au dessus du tableau de bord alors que la e-soul n'est pas branchée et les portes fermées. La batterie étant à 48%. Apres démarrage puis Arret et fermeture, plus de voyant bleu. Sinon RAS passé les 10000kms maintenant. Toujours très content. Ah si, un gloug dans le train avant lorsque que l'on braque fortement à faible vitesse. On signalera à la révision. Aucun soucis avec l'hiver non plus, avec un mix route et autoroute, toujours + de 400kms d'autonomie (16,3 kwh/100). On a eu le voyant pression des pneus d'allumés, ils étaient tous à 2,1 bar, surement livrée un peu faiblard. On a tous remis à 2,5 bar, pour info, il a fallu 200 à 300 de kms pour que le voyant disparaisse.
  6. Sur le prix des PV, Je répond rapidement mais l'excercie n'est pas facile car ça dépend des difficultés d'installations et de trouver des artisans corrects. En résumé dans mon cas pour cette installation au sol pour 6 PV de 330wc : 4500€ installés par un pro pour avoir un consuel necessaire à la déclaration enedis. 2 de plus installé moi même : 1000€ Soit pour 8 PV de 330wc : max prod l'hiver : 1000 à 1800 w entre 10h et 16h Max prod l'été : 1000 a 2500w entre 9h et 17h. Après faut être la en journée ?. Je branche la soul si nécessaire le WE ou quand je télétravail. Sinon au boulot j'ai une prise t2 offerte. Après j'ai fait cette installation c'était plus un kiffe de produire son électricité et tant mieux si c'est rentable sinon c pas bien grave.
  7. Si 110 max : compte sur 18 A 120 max : 20 et 130 max : 22 Avec des conditions météo normales, avec ca tu as un peu de marge. Après tout dépend si c'est 100% autoroute ou du mixte. Pour info, je suis en moy à 16,3 kw avec 40% d'autoroute, 30% de route et le reste de ville sans vraiment faire attention à la vitesse sur autoroute. Un trajet de 250kms Aix en Provence --> montgenevre (1800m) avec fort vent de face à max 120 sur l'autoroute, ça a donné 20kwh (batterie à 15% à l'arrivée). Le retour de 300kms Montgenevre --> La ciotat à 120 max sur l'autoroute ca donné 13kwh de moy (45% de batterie à l'arrivée).
  8. 8*330wc, tu es sous les 3kw. Pas de stockage, c'est de l'auto consommation. Le stockage, c'est la soul, le plancher chauffant, le ballon d'eau chaude... Si tu consommes pas tout, c'est gratos pour Enedis car c'est une installation au sol (moins de 1,8m). Il faut donc tailler au mieux par rapport à son besoin pour optimiser la rentabilité.
  9. Et même dans les épisodes méditerranéen, sous la flotte, des autoroutes détrempées, des rafales de vents... imperturbable la soul. Ah si, le radar avant s'est mis en défaut dans ces conditions mais chez VW aussi dans des situations identiques.
  10. Salut, Etant un pro VW, je confirme tes impressions. C'est que du bonheur, tant pis pour le look moins gracieux que VW. C'est juste du bonheur au quotidien. On l'a kiffe notre soul. On l'a eu le 28 juin, on approche les 10 000kms. Conso moy, sans faire attention 16kw/100kms (avec pas mal d'autoroute). Pour l'assurance, j’étais à la MAIF (800€), on a choisi la MACIF (400€). Pour les panneaux solaires cf la photo. 6 panneaux de 330wc, tu charges gratos la soul en petite puissance (8A) 8 panneaux de 330wc, tu peux charger gratos au max 12A, de 10h à 17h en été. Je viens d'ajouter 2 panneaux supplémentaires pour avoir 8 panneaux, qualité prix imbattable : https://www.oscaro-power.com/panneau-solaire/184-lg-neon-2-lg330n1c-a5.html Mon soucis maintenant, c'est par quoi remplacer mon Tiguan TDI l'année prochaine, qui sert moins et que pour des grands trajets. @+
  11. goetschy, etant aussi trés VW, je peux aussi ajouter que sous la pluie, comme les VW, sous forte averses, l'eau ne coule pas sur les vitres latérales... La visibilité latérale restent nickel sur l'autoroute du coup.
  12. Idem, je ne les montre pas mes conso moy, ca va entre 14kwh et 19kwh. Je roule trop vite (souvent + de 140), je porte peu d'attention à l'eco-conduite du coup vu l'autonomie. Conso moy : 16,9 kwh, 440kms d'autonomie affichée avec la batterie à 100%.
  13. jeje35

    UVO sur E-Soul

    Bonjour, il suffit de desactiver dans l'appli UVO les "notifications push" --> "Activer les alarmes des statuts du vehicule"
  14. En mode auto, il est blanc si pas de véhicule détecté devant. Au levé du pied de l’accélérateur, il passera en regeneration 1,2 ou 3 suivant la selection au préalable. Si bleu, ca veut dire qu'il a un véhicule en ligne de mire, il passera en regeneration 1,2 ou 3 au levée de pied si la distance de securité est respectée (distance variable en fonction de la vitesse). Si la distance de securité n'est pas respectée, il augmentera la regeneration jusqu'au niveau 3 pour conserver une distance de sécurité correcte. Perso, je suis en ECO avec Auto niv 1. Je passe manuellement en Auto niv 0 (roue libre) sur l'autoroute.
  15. Salut, A la MACIF, c'est ce j'ai trouvé de moins cher pour la e-soul : 450€ sans option valeur à neuf. Dans une région cher (dept : 13) mais 50% de bonus depuis + de 5ans.


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