Aller au contenu
misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

Messages recommandés

Le 14/06/2022 à 09:26, Ome a dit :

Ce sont des critères assez personnels non ?

L'absence d'un frunk comme l'emplacement du moteur à l'arrière est pour moi ni mieux ni moins bien, c'est un choix du constructeur

 

Un moteur à l'arrière est par exemple plus lourd car il faut tirer plus de câble depuis l'avant du véhicule

 

C'est une plaisanterie, l'histoire du câble depuis l'avant du véhicule  et le soit disant poids supplémentaire ?????

Le côté grotesque de cette affirmation par l'équipe marketing de Renault, montre à quel point, plus c'est gros, et mieux ça marche !!!!I

Le moteur à l'arrière permet surtout de passer le couple beaucoup mieux, comme avec la batterie dans le soubassement, il n'y a pas de survirage, contrairement aux anciennes propulsions thermique, c'est donc clairement un plus, qu'adoptent de + en + , les constructeurs pour leurs plateformes dédiées aux VE.

Quant à la présence d'un fiunk, c'est évidemment un plus, comme tout rangement supplémentaire, sauf à être de mauvaise foie....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 21:48, raoul a dit :

C'est une plaisanterie, l'histoire du câble depuis l'avant du véhicule  et le soit disant poids supplémentaire ?????

Le côté grotesque de cette affirmation par l'équipe marketing de Renault, montre à quel point, plus c'est gros, et mieux ça marche !!!!I

Le moteur à l'arrière permet surtout de passer le couple beaucoup mieux, comme avec la batterie dans le soubassement, il n'y a pas de survirage, contrairement aux anciennes propulsions thermique, c'est donc clairement un plus, qu'adoptent de + en + , les constructeurs pour leurs plateformes dédiées aux VE.

Quant à la présence d'un fiunk, c'est évidemment un plus, comme tout rangement supplémentaire, sauf à être de mauvaise foie....

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque. Les moteurs sont refroidis par exemple. Et le ventilo reste devant la bagnole. Donc le tuyaux parcoure un long chemin 

Après personne ne dit qu'on parlait de 200 kg

A longueur et habitabilité égale il est évident qu'un coffre en plus est un avantage. Mais pas sur que ce soit faisable si facilement. 

 

C'est Tesla et ses bagnoles super longues qui vous y habitue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 22:36, Ome a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque. Les moteurs sont refroidis par exemple. Et le ventilo reste devant la bagnole. Donc le tuyaux parcoure un long chemin 

Après personne ne dit qu'on parlait de 200 kg

A longueur et habitabilité égale il est évident qu'un coffre en plus est un avantage. Mais pas sur que ce soit faisable si facilement. 

 

C'est Tesla et ses bagnoles super longues qui vous y habitue 

Si c'est grotesque, car contrairement au discours marketing de Renault, le refroidissement du moteur électrique n'a rien à voir avec celui d'un thermique, et d'ailleurs beaucoup n'en ont même pas besoin, et une simple écope suffit, et nul besoin de canalisation spécifique pour le moteur électrique ( hors voitures de forte puissance ou de compétition).

Par contre. Il y a bien un dispositif de refroidissement liquide de la seule BATTERIE, et que le moteur soit à l'avant ou à l'arrière ne change rien.

Sur ce point, si il y'a une marque qui est mal placée pour donner des leçons, c'est justement Renault, qui sur la Zoé, avait fait le choix contestable de ne pas monter de refroidissement liquide de la batterie , mais seulement un forçage d'air, car moins cher, nettement moins efficace, pour empêcher la dégradation de la batterie.

Quant au funk, de nombreuses marques le proposent pour leurs nouveaux modèles, et cela n'a absolument rien d'une exclusivité Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 09:47, raoul a dit :

Si c'est grotesque, car contrairement au discours marketing de Renault, le refroidissement du moteur électrique n'a rien à voir avec celui d'un thermique, et d'ailleurs beaucoup n'en ont même pas besoin, et une simple écope suffit, et nul besoin de canalisation spécifique pour le moteur électrique ( hors voitures de forte puissance ou de compétition).

Par contre. Il y a bien un dispositif de refroidissement liquide de la seule BATTERIE, et que le moteur soit à l'avant ou à l'arrière ne change rien.

Sur ce point, si il y'a une marque qui est mal placée pour donner des leçons, c'est justement Renault, qui sur la Zoé, avait fait le choix contestable de ne pas monter de refroidissement liquide de la batterie , mais seulement un forçage d'air, car moins cher, nettement moins efficace, pour empêcher la dégradation de la batterie.

Quant au funk, de nombreuses marques le proposent pour leurs nouveaux modèles, et cela n'a absolument rien d'une exclusivité Tesla.

Mouais, ça me semble techniquement peu argumenté. Je ne connais pas la technique de refroidissement de tous les moteurs de VE en vente, si tu as l'info je suis preneur.

Toujours est il que moteur avant ou arrière est un arbitrage technique et économique avec des avantages et inconvénients dans tous les cas, rien n'est magique dans l'industrie

 

Les constructeurs Français et Italiens font des tractions depuis 80 ans et ça ne pose aucun problème à personne, je suis même content l'hiver que ce soit mes roues avant qui tirent

 

Bref décidé tout seul que c'est la norme et que les autres sont cons me semble très condescendant et peu argumenté

 

Idem pour le coffre avant

 

Modifié par Ome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour parler de la MG4, perso sur les premières images, je l'a trouvé vraiment moche. Mais maintenant qu'on a de vraie photo je trouve qu ça passe. C'est pas non plus ouf mais ça va. Sinon j'ai bien peur que MG ne passe un gap tarifaire avec cette voiture.Les tarif asiatique sont toujours bien plus bas que les tarifs européens. J'ai bien peu qu'elle ne commence pas en dessous de 35k€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 20:25, Yonick a dit :

C'est quoi le bloc, au milieu de l'arrière du toit, sur certaines versions ?

Si tu parle de l'image ou il n'y a pas de béquet de toit, c'est le 3éme feu stop. Il est aussi présent sur les versions avec béquet mais ça rend beaucoup mieux.

Edit, quoi que je ne suis pas très sur de moi finalement ^^

Modifié par tino208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 09:55, Ome a dit :

Mouais, ça me semble techniquement peu argumenté. Je ne connais pas la technique de refroidissement de tous les moteurs de VE en vente, si tu as l'info je suis preneur.

Toujours est il que moteur avant ou arrière est un arbitrage technique et économique avec des avantages et inconvénients dans tous les cas, rien n'est magique dans l'industrie

 

Les constructeurs Français et Italiens font des tractions depuis 80 ans et ça ne pose aucun problème à personne, je suis même content l'hiver que ce soit mes roues avant qui tirent

 

Bref décidé tout seul que c'est la norme et que les autres sont cons me semble très condescendant et peu argumenté

 

Idem pour le coffre avant

 

Je ne décide  " rien tout seul ", par contre pour les arbitrages, force est de constater que les constructeurs adoptent de + en + , la propulsion pour les derniers VE, en particulier avec des plateformes dédiées, alors que leurs premiers VE issus de plateformes thermiques les obligeaient à utiliser la traction.

Maintenant, tu peux traiter les Coréens , Tesla, WV, bientôt MG, d'incompétents....et prétendre que leur arguments techniques sont falacieux...

Que la traction avant ait supplanté la propulsion, POUR LES THERMIQUES, pour cause de survirage des propulsions était la logique qui prévalait à cette époque.

Sauf qu'avec des VE ayant la batterie dans la soubassement centrée au niveau de l'empattement, on a maintenant des VE avec un comportement neutre ( ni sous vireur comme les tractions, ni sur vireur comme les anciennes propulsions), et l'avantage est donc en plus de permettre sans délestage du train avant, de passer le couple du moteur électrique.

Il y a parfois aussi des choix de constructeurs qui sont plus " économiques " que technique ( plateforme polyvalente, modification moins coûteuses de chaînes existantes en conservant des tractions avant etc ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 12:02, raoul a dit :

Maintenant, tu peux traiter les Coréens , Tesla, WV, bientôt MG, d'incompétents....et prétendre que leur arguments techniques sont falacieux...

Je ne "traite" personne, je dis que c'est un arbitrage technico économique

A priori c'est toi qui accuse Renault de mensonge et d'incompétence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 10:10, tino208 a dit :

Si tu parle de l'image ou il n'y a pas de béquet de toit, c'est le 3éme feu stop. Il est aussi présent sur les versions avec béquet mais ça rend beaucoup mieux.

Edit, quoi que je ne suis pas très sur de moi finalement ^^

Possible... Peut-être ajout d'une caméra et/ou d'un radar en plus du feux stop sur la version avec becquet coupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 22:36, Ome a dit :

Les moteurs sont refroidis par exemple. Et le ventilo reste devant la bagnole. Donc le tuyaux parcoure un long chemin 

Tous les moteurs ont un refroidissement liquide, de différentes façons, toutes les batteries (modernes) aussi.

Il n'y a pas loin de la batterie au moteur arrière.

Le gros souci tient plutôt à l'architecture: le moteur + électronique modulaire de Renault ne tiendra pas sous le coffre, il n'y a pas la place.

C'est donc un choix fait dès le début de la conception du véhicule, pour X ou Y raisons. C'est entièrement dogmatique donc il n'y a aucun argument à y apporter.

 

MG pour leur nouvelle plateforme adopte une architecture apparemment proche des MEB de VW --> très bien, reste à voir si cela permet de dégager la place pour un frunk, d'après les photos il semble que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 21:48, raoul a dit :

C'est une plaisanterie, l'histoire du câble depuis l'avant du véhicule  et le soit disant poids supplémentaire ?????

Le côté grotesque de cette affirmation par l'équipe marketing de Renault, montre à quel point, plus c'est gros, et mieux ça marche !!!!I

Le moteur à l'arrière permet surtout de passer le couple beaucoup mieux, comme avec la batterie dans le soubassement, il n'y a pas de survirage, contrairement aux anciennes propulsions thermique, c'est donc clairement un plus, qu'adoptent de + en + , les constructeurs pour leurs plateformes dédiées aux VE.

Quant à la présence d'un fiunk, c'est évidemment un plus, comme tout rangement supplémentaire, sauf à être de mauvaise foie....

 

 

et aussi niveau sécurité , un moteur dans les essieux aura moins de chance de venir comme une enclume sur les passager qu'un moteur de la Emegane en cas de choc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 23:43, misterden a dit :

et aussi niveau sécurité , un moteur dans les essieux aura moins de chance de venir comme une enclume sur les passager qu'un moteur de la Emegane en cas de choc

 

 

Elle sent un peu le formol cette idée en 2022, nan ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 09:46, tino208 a dit :

C'est fini depuis bien longtemps les moteurs qui veinent écraser les passager ^^

oui, bon, bof

 

c'était il y a longtemps, mais sur le rapport de gendarmerie il était indiqué que le moteur, de la 205 gti était au niveau du dossier des sièges avants.

 

il ne faut pas oublier que les crash tests sont réalisés à 64 km/h, afin de simuler un véhicule qui circule à 100 km/h et freine 50m avant l'obstacle.

 

un crash test à 120 Mph / 190 km/h  - c'est à 3.20 minutes

je ne suis pas certain que le moteur soit toujours à son emplacement d'origine

 

 

un Espace de 2016 contre un Espace précédent, de face, à 60 km/h

le moteur est il resté en place ?

peut être, peut être pas, mais écoutez le détail des blessures (à la fin de la vidéo vers 7") et faites vous votre propre idée

 

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais moteur à l'avant ou à l'arrière, la question se pose pas, c'est la mort a cette vitesse (et je suis pas sur qu'il reste grand chose a sa place a cette vitesse, ancienne ou recente)

C'est juste qu'entre une 205 et une dernière 208, le gap question sécurité est énorme, dans le bon sens du terme. Et aujourd'hui je suis pas sur que ces exemples soient pertinente sur ce qu'on rencontre sur nos routes quotidiennement. 

 

Une video un peu plus pertinente question crash test entre nouvelle et ancienne auto:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 23:03, Tomcraft a dit :

Nan mais moteur à l'avant ou à l'arrière, la question se pose pas, c'est la mort a cette vitesse (et je suis pas sur qu'il reste grand chose a sa place a cette vitesse, ancienne ou recente)

C'est juste qu'entre une 205 et une dernière 208, le gap question sécurité est énorme, dans le bon sens du terme. Et aujourd'hui je suis pas sur que ces exemples soient pertinente sur ce qu'on rencontre sur nos routes quotidiennement. 

 

Une video un peu plus pertinente question crash test entre nouvelle et ancienne auto:

sans aller jusqu'aux véhicules des années 50, il y a encore beaucoup de véhicules conçus avant 2000 qui circulen.

Par exemple, mon voisin circule en Peugeot 206, véhicule sorti en 1998.

Et sur le parking du boulot (800 salariés) Renault Kangoo, Twingo (une dizaine !) Espace (tous les modèles du premier au dernier), R4F4, R5, supercinq, R19, R21, R6, Citroen Berlingo, AX (2 modèles dont une Thalassa très abimée), C3, C15, Jumpy, XM, Peugeot 106, 205, 206, 305, 405, Volvo 740, 240, 850, V40, Audi 80, 90, A3 tdi (première génération, j'avais la même pour bosser, avec autoradio à K7 en option)  et c'est comme ça pour les marques les courantes il y a 20 ans, sauf Mercedes / BMW dont il y a peu de modèles anciens ou récents sur le parking sur lequel je stationne.

 

Pour revenir au sujet, en cas de choc frontal, je préfère un véhicule dont l'avant est un volume vide dans lequel j'ai déposé un sac de voyage avec des vêtements  et un câble de charge avec une rallonge, plutôt qu'un moteur de 90 ou 100 kg  fixé sur un réducteur raccordé aux roues.

Et le cas du choc arrière ? 

Je vous  laisse choisir votre réponse :parmi ces deux possibilités :

- Il y a les passagers arrières qui font tampon 😇

- je roule trop vite pour subir un choc arrière 🙄

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 19:17, misterden a dit :

il s'arrete à la frontiere comme pour tchernobyl

Non c'est étudier pour venir se loger sous l'habitacle en cas de choc frontal.

Cela fonctionne bien sur jusqu’à une certaine vitesse. Au dessus moteur avant ou arrière il n'y a plus qu'a allumer un cierge. 

Que tu préfère un moteur arrière est une chose. Mais sortir des contre vérité pour le justifier en est une autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortir des vidéos des années 2000 avec des chocs frontaux à 120 Km/h pour justifier que si, un moteur bouge, et donc la Mégane est moins sur que les autres VE, c'est plus fallacieux c'est la prison direct la 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 10:26, Ome a dit :

Sortir des vidéos des années 2000 avec des chocs frontaux à 120 Km/h pour justifier que si, un moteur bouge, et donc la Mégane est moins sur que les autres VE, c'est plus fallacieux c'est la prison direct la 😝

c'est toi qui fait ce raccourci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 09:55, Ome a dit :

Je ne connais pas la technique de refroidissement de tous les moteurs de VE en vente, si tu as l'info je suis preneur.

La majorité des moteurs sont refroidis à l'eau (refroidissement exterieur)

On commence à voir des moteurs refroidis à l'huile (Hyundai/Kia, BMW, Renault, ...) ce qui permet de refroidir à proximité des elements qui chauffent et donc permettre une puissance continue plus grande 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 22:27, afterburner a dit :

Vous êtes hors sujet depuis + d'une semaine, on va peut être s’arrêter là ou je préviens la modération?

Techniquement c'est une comparaison des avantages et inconvénients de l'architecture de la MG face à ses concurrentes 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
    • Par Rockstar
      Bonjour,
      Je fais un petit appel pour avoir votre retour d'expérience sur mon cas d'usage.

      Comme tous les matins, je pars de chez moi (1) et j'active le one-pedal (uniquement en OP). Dans la descente (indépendant de la charge du véhicule), ma MG4 régénère fortement sur cette phase avec des pics -25.
      La décélération n'étant pas suffisante pour appréhender le stop, sur le faux plat en descente je donne un petit coup de freins. (2)
      J'entends des bruits de frottement aux niveaux des freins, la voiture stoppe, je lâche le frein et là, le véhicule fait marche arrière. (entre 50cm et 2m selon les cas, à tous les coups, je reproduis le problème sur cette portion).
      Utilisant l'OP depuis septembre en permanence et prenant cette route presque tous les jours, je me suis rendu compte de ce phénomène suite à une maj en janvier.
      Le CC a constaté le problème et me dit qu'il l'a reproduit avec un véhicule sans la maj, et qu'il est vraiment lié au profil de la route. Il n'a pas de solution et me fait comprendre que c'est accessoire.
      Y aurait-il des âmes charitables pour tester avec prudence et me faire un retour (version, date maj ...)?
      Est-ce quelqu'un pourrait me dire quels modules prennent en charge l'OP et la régénération ?
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.