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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

Messages recommandés

Le 22/08/2022 à 13:01, Matt59 a dit :

Mais au moins je dispose de 100% de mon autonomie au quotidien.

Petite precision: la chimie NMC ce qui l'abime un peu c'est d'etre chargée à 100% et d'y rester (plusieurs heures  ou plus).

Donc quelqu'un qui roule beaucoup chaque jour, peut tout à fait aussi charger une NMC à 100% sans accelerer son vieillissement, l 'idéal étant d'atteindre les 100% à peu près au moment de partir.

La tranquilité d'esprit de recharge à 100% des LFP vs NMC,  est uniquement pour les moments de charge qui précèdent une non-utilisation.

 

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Le 23/08/2022 à 23:16, barbaresclub a dit :

Petite precision: la chimie NMC ce qui l'abime un peu c'est d'etre chargée à 100% et d'y rester (plusieurs heures  ou plus).

Donc quelqu'un qui roule beaucoup chaque jour, peut tout à fait aussi charger une NMC à 100% sans accelerer son vieillissement, l 'idéal étant d'atteindre les 100% à peu près au moment de partir.

La tranquilité d'esprit de recharge à 100% des LFP vs NMC,  est uniquement pour les moments de charge qui précèdent une non-utilisation.

 

Tout à fait. Je possède un zs1 a batterie NMC donc il faut charger et partir dans les deux heures environ.

Ce que je voulais dire. C'est que grâce à la LFP je dispose de mon autonomie complète a tout moment. La 64 kW charge a 80% me donne l'automie de la 51 kW . Donc en cas de départ inopiné ( ce qui est souvent mon cas. Je me lève au matin sur un coups de tête je vais à la mer par exemple 😅)  je me retrouve donc avec la même autonomie.

Mais dans le temps une LFP sera plus durable qu'une NMC. 

C'est pour cela que je m'oriente vers une LFP.

Après chaque utilisateur a une utilisation différente et doit choisir la capacité et technologie qui lui correspond le mieux. Là dessus pas de science exacte. 🤪

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C'est le genre de contraintes qui donne du grain à moudre aux anti-VE 😂

 

Mais sérieusement une LFP qu'on charge n'importe comment et n'importe quand c'est quand même un confort d'utilisation plus important. 

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Etonnant ce débat sur la durée des batteries, avec plus 70% d'achat en LOA de 3 ou 4 ans. Donc au bout de 4 ans, je changerai de voiture, et que la batterie soit à 94% de vie ou 99% ne changera pas mes nuits. 

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Le 24/08/2022 à 07:29, Gorich36 a dit :

Etonnant ce débat sur la durée des batteries, avec plus 70% d'achat en LOA de 3 ou 4 ans. Donc au bout de 4 ans, je changerai de voiture, et que la batterie soit à 94% de vie ou 99% ne changera pas mes nuits. 

Pour moi ce sera toujours un achat sans loa ou lld donc c'est important pour la revente.

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Le 24/08/2022 à 07:29, Gorich36 a dit :

Etonnant ce débat sur la durée des batteries, avec plus 70% d'achat en LOA de 3 ou 4 ans. Donc au bout de 4 ans, je changerai de voiture, et que la batterie soit à 94% de vie ou 99% ne changera pas mes nuits. 

Ca partira également sur une loa de mon côté avec la long range comme la zs.

a part eviter de charger a 100% et de laisser dormir la voiture je ne prête pas particulièrement attention à la batterie 😁. Les technologies autour des batteries sont encore amenées à évoluer.

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Le 24/08/2022 à 08:08, michelleaf2.0 a dit :

Pour moi ce sera toujours un achat sans loa ou lld donc c'est important pour la revente.

C'est d'ailleurs la première question que posent la quasi-totalité des acheteurs de VE d'occasion.

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J'avoue je me suis jamais posé la question lors d'un achat d'un vehicule d'occasion si ce dernier est issue d'une LLD ou LOA... 

C'est quoi les craintes par rapport à ca ?

Modifié par Tomcraft
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Le 24/08/2022 à 09:56, Tomcraft a dit :

J'avoue je me suis jamais posé la question lors d'un achat d'un vehicule d'occasion si ce dernier est issue d'une LLD ou LOA... 

C'est quoi les craintes par rapport à ca ?

Justement lld ou loa, les personnes ne se soucient pas trop des façons de charger ou de conduire puisque la voiture sera reprise dans tous les cas. Si le but est de la garder l'acheteur y fera plus attention.

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On a déjà eu la discussion ailleurs sur les avantages LFP vs NMC, et pour l'instant c'est un peu un pari sur l'avenir car il est impossible de savoir si dans 3-4 ans, les acheteurs de seconde main donneront plus de valeur d'un côté à une batterie un peu plus grosse mais qui se dégrade plus vite, ou de l'autre côté à une batterie plus petite mais qui ne se dégrade pas.

 

Pour ma part je parie sur le LFP à moyen terme mais chacun voit midi à sa porte :)

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Le 24/08/2022 à 09:28, antoine91230 a dit :

Pareil achat directement. D'ailleurs si certains ont un bon plan pour une crédit VE sur 10 ans je suis preneur ! 😅

perso je suis chez Boursorama et ils ont de très bon taux de crédit, pour un VE (6 ans max par contre)

https://www.boursorama.com/patrimoine/argent-au-quotidien/outils-simulateurs/simulateur-pret-perso

 

 

 

Modifié par KorteX

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J'ai peur qu'encore une fois pour moi, cette mg4 soit sur le papier très bien mais qu'en réalité je sois déçu (ce qui a été le cas lors de mon essai du ZS 2022).

 

Pour moi les points négatifs quasiment rédhibitoire:

 

chargeur 7kW (même si on sait qu'aujourd'hui la tendance va sur le chargeur combo 20-30kW au lieu des AC22kW dans nos villes et ZAC), cela reste handicapant quand même, enfin un 11 même en option aurait été cool (je pense aussi que sur borne 11kW, la charge ne sera que de 3kW...)

pas de conduite à une pédale et quand on y a gouté, c'est vraiment compliqué de faire machine arrière.

 

Point en suspend, la garantie et l'obligation de faire les révisions annuelles hors de prix comme sur le ZS

 

J'irais quand même l'essayer lorsque elle sera dispo en concession.

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Le 25/08/2022 à 08:15, petitcolas a dit :

J'ai peur qu'encore une fois pour moi, cette mg4 soit sur le papier très bien mais qu'en réalité je sois déçu (ce qui a été le cas lors de mon essai du ZS 2022).

 

Pour moi les points négatifs quasiment rédhibitoire:

 

chargeur 7kW (même si on sait qu'aujourd'hui la tendance va sur le chargeur combo 20-30kW au lieu des AC22kW dans nos villes et ZAC), cela reste handicapant quand même, enfin un 11 même en option aurait été cool (je pense aussi que sur borne 11kW, la charge ne sera que de 3kW...)

pas de conduite à une pédale et quand on y a gouté, c'est vraiment compliqué de faire machine arrière.

 

Point en suspend, la garantie et l'obligation de faire les révisions annuelles hors de prix comme sur le ZS

 

J'irais quand même l'essayer lorsque elle sera dispo en concession.

Pas de conduite à une pédale ? Je pensais que c'était standard sur toutes les électriques 🤨

 

Pareil pour les révisions, je ne vois absolument pas ce qui justifie un passage annuel en concession (de mémoire Nissan demande 160 € pour une Leaf) de ce côté-là Tesla est vraiment un précurseur

Modifié par marc68

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Le 25/08/2022 à 08:15, petitcolas a dit :

Point en suspend, la garantie et l'obligation de faire les révisions annuelles hors de prix comme sur le ZS

 

J'irais quand même l'essayer lorsque elle sera dispo en concession.

c'est vrai c'était le point qui m'a fait renoncé à la zs.
j'espere qu'il ne feront pas la même erreur car sinon je ferais aussi l'impasse sur la mg4 que j'apprécie beaucoup.

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Le 24/08/2022 à 10:47, barbaresclub a dit :

Je pense que quoi qu'il arrive il y aura toujours de la demande en occasion pour le deux chimies, vu que chacune a au moins deux avantages persistants.

Je pense surtout que beaucoup (50 % aujourd'hui, encore plus demain certainement) ne sont même pas au courant qu'il existe différentes chimie de batterie.... 😅

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Le 25/08/2022 à 08:15, petitcolas a dit :

J'ai peur qu'encore une fois pour moi, cette mg4 soit sur le papier très bien mais qu'en réalité je sois déçu (ce qui a été le cas lors de mon essai du ZS 2022).

 

Pour moi les points négatifs quasiment rédhibitoire:

 

chargeur 7kW (même si on sait qu'aujourd'hui la tendance va sur le chargeur combo 20-30kW au lieu des AC22kW dans nos villes et ZAC), cela reste handicapant quand même, enfin un 11 même en option aurait été cool (je pense aussi que sur borne 11kW, la charge ne sera que de 3kW...)

pas de conduite à une pédale et quand on y a gouté, c'est vraiment compliqué de faire machine arrière.

 

Point en suspend, la garantie et l'obligation de faire les révisions annuelles hors de prix comme sur le ZS

 

J'irais quand même l'essayer lorsque elle sera dispo en concession.

Pour les révisions annuelles, c'est un Pb mais c'est aussi le cas chez de nombreux autres constructeurs. Pour le tarif révision on ne le connaît pas encore.

Le 7kW peut être un problème si vous utilisez souvent les bornes publique, si vous chargez sur wallbox. Pas de soucis. Pour les trajets plus longs le combo ccs fera l'affaire.

La conduite à une pédale n'existe pas sur ma Zoé et ce n'est pas vraiment un pb.

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Pour ma part, la conduite à une pédale n'a pas grand intérêt surtout si on veut profiter de l'effet roue libre (ce qui est mon cas) pour gagner en efficience.

Je pense que si on veut profiter du "one-pedal" , il faut mettre la régénération à fond et on doit s'en rapprocher grandement à mon humble avis. Mais mis à part en agglomération, je vois pas trop l'utilité en fait...

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Le 25/08/2022 à 09:52, Tomcraft a dit :

Pour ma part, la conduite à une pédale n'a pas grand intérêt surtout si on veut profiter de l'effet roue libre (ce qui est mon cas) pour gagner en efficience.

Je pense que si on veut profiter du "one-pedal" , il faut mettre la régénération à fond et on doit s'en rapprocher grandement à mon humble avis. Mais mis à part en agglomération, je vois pas trop l'utilité en fait...

Avec la tesla, c'est pratique pour anticiper l'arrêt aux feux rouges ou aux stop. C'est certainement utilisé par la voiture dans les bouchons sur l'autoroute.

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Le 25/08/2022 à 08:57, badge2033 a dit :

c'est vrai c'était le point qui m'a fait renoncé à la zs.
j'espere qu'il ne feront pas la même erreur car sinon je ferais aussi l'impasse sur la mg4 que j'apprécie beaucoup.

Les révisions obligatoires, c'est un peu le passage obligé pour pouvoir bénéficier d'un réseau de concessionnaires qui ont pignon sur rue: sans cela, énormément de gens seraient trop frileux pour acheter une voiture sur le net sans l'essayer, sans un atelier "spécialisé" à proximité en cas de problème.

Vous pouvez vous consoler en vous disant que, même en comptant les 2-3k€ que couteront les visites pendant les 7 ans de la garantie, la MG4 reste laaaaaargement moins chère qu'une e-2008 ou Kona, etc, qui soit dit en passant, "bénéficient" elles aussi d'un réseau de concessions étendu et des visites obligatoires qui vont avec, car même si la garantie générale n'est que de 24 mois, la garantie de 8 ans sur la batterie est conditionnée à un entretien régulier chez le concessionnaire.

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Le 25/08/2022 à 08:53, marc68 a dit :

Pas de conduite à une pédale ? Je pensais que c'était standard sur toutes les électriques

Eh bien non et pour une voiture type zoé, passe encore, c'est un vieux dev, pour une moderne

Le 25/08/2022 à 09:21, michelleaf2.0 a dit :

Le 7kW peut être un problème si vous utilisez souvent les bornes publique, si vous chargez sur wallbox. Pas de soucis. Pour les trajets plus longs le combo ccs fera l'affaire.

Oui en 5 ans et 4 VE j'ai ma petite expérience. Je trouve juste dommage, aujourd'hui le standard c'est 11kW, ça permet de charger vite et en triphasé et en mono. Le 7Kw c'est dire que sur borne 11kW c'est 3kW de charge donc vraiment minable, surtout quand on sait que le ZS grosse batterie à un chargeur 11kW.

 

Le 25/08/2022 à 08:53, marc68 a dit :

je ne vois absolument pas ce qui justifie un passage annuel en concession

j'avais posé la question à mon revendeur MG lors de mon passage pour le ZS: "bah on branche la valise et on fait un petit check si tout va bien"

 

Voila voila...

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