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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

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Peut-être des escales avant. On voit pas le détail du trajet. Ça m'étonnerait qu'ils en envoient 1000 juste pour les UKs. Faudrait regarder il y avais une vidéo où on voyait les MG 4 qui allait embarqué et regarder le côté conducteur 😆

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Le 14/08/2022 à 15:59, Matt59 a dit :

Peut-être des escales avant. On voit pas le détail du trajet. Ça m'étonnerait qu'ils en envoient 1000 juste pour les UKs. Faudrait regarder il y avais une vidéo où on voyait les MG 4 qui allait embarqué et regarder le côté conducteur 😆

sur la vidéo des 1000 il y avait des LHD (Left Hand Drive) pour le continent.

 

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Le 14/08/2022 à 16:45, Matt59 a dit :

J'espère qu'il y aura du orange pour les 51kW 😭 . Après les autres couleurs ça va sauf le rouge 🤪. En tout cas preum's !! 😁

j'ai lu qu'en Angleterre, l'orange est réservé au modèle haut de gamme.

si c'est le cas c'est dommage, l'orange a toujours été une couleur MG / voiture anglaise :

 

Coupé MG : anglais et orange :

1703688688_MGorangegt-1810.thumb.jpg.85679d79bad8c1666697dffa4e01060b.jpg

 

 

Land Rover Série 2 : anglais et orange :

 

859886518_SerieIIorangeland-r10.thumb.jpg.e228d06d272fc79d05f7627ee303b183.jpg

 

J'ai toujours apprécié les véhicules anglais 🤩

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Le 14/08/2022 à 17:16, Gorich36 a dit :

Peut être pas les 1000 pour les anglais, sur certaine voiture il y avait une étiquette  pour livraison belgique.

 

Le 14/08/2022 à 16:53, ManuTaden a dit :

sur la vidéo des 1000 il y avait des LHD (Left Hand Drive) pour le continent.

 

sur la vidéo des 1000 en cous d'embarquement il y a des modèle LHD => volant à gauche, pour le continent !

au Royaume Uni les véhicules sont des RHD => Right Hand Drive => volant à droite

 

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Bon, y'a quand même un truc qui me chagrine ...

Aujourd'hui, on fait tous référence au site anglais qui donne les tarifs, les spécificités et les options. Ok

Je ressors juste 2 infos du site uk :

- Le orange n'est dispo que en haut de gamme 64 kWh

- le double spoiler arrière n'est dispo que en haut de gamme 64 kWh

Mais ça ne correspond pas a cette photo des 1000 voitures embarquées ...

La voiture orange au centre bas correspond au descriptif : orange / 2 spoiler

Mais la voiture a droite ne correspond pas au descriptif ... orange / pas de spoiler ...

Je suis donc presque sûr que les spécifications seront légèrement différentes à travers l'Europe

mg4-europe.png

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juste une idée : la couleur orange est réservée à la batterie 64 kWh . Les deux voitures oranges entourées sont différentes : une avec le toit panoramique ( equivalent d'une finition luxury ) et l'autre sans le toit panoramique ( equivalent d'une finition comfort ).

J'ai peut-être tout faux mais je pense que c'est juste une différence de finition entre les 2 mg4 entourée et que les 2 mg4 ont la même batterie de 64kWh .

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Le 16/08/2022 à 23:50, nicolasbresse a dit :

juste une idée : la couleur orange est réservée à la batterie 64 kWh . Les deux voitures oranges entourées sont différentes : une avec le toit panoramique ( equivalent d'une finition luxury ) et l'autre sans le toit panoramique ( equivalent d'une finition comfort ).

J'ai peut-être tout faux mais je pense que c'est juste une différence de finition entre les 2 mg4 entourée et que les 2 mg4 ont la même batterie de 64kWh .

Sauf que sur le site MG UK, la couleur Orange est bien reservée à la long Range Trophy, la long range classique n'y a pas droit. Il n'y a donc pas 2 finitions disponibles pour la couleur Orange. Le raisonnement de Keepy tient donc la route.

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Sur la MG MULAN donc la version chinoise, on a bien un toit panoramique.

Il n''a pas été prévu pour le moment sur la MG4 europe.

 

En ce qui concerne la couleur orange et ou la finition trophy, difficile de savoir ce qu'il en sera pour la France...

 

Trophy sur SE ou uniquement sur LR ?

Orange uniquement sur LR ?

 

A en juger par le site UK, on dirait que oui, mais les finitions de la MG5 (la plus récente au catalogue) sont différentes entre UK et reste de l'europe... Il ne reste plus qu'à attendre.

 

De mon côté j'espère une SE orange Trophy. J'ai tout compris 😅

 

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Si vraiment il n'y a pas les sièges avant chauffant sur les séries SE c'est abusé … sur une voiture électrique ca me semble important.

Et j'espère aussi pour le toit panoramique mais clairement je n'y croit pas : (

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Le 18/08/2022 à 17:00, azerdfg a dit :

En quoi les sièges chauffants sont importants sur une voiture électrique ?( Je suis un néophyte dans le domaine 😁)

En théorie, En hiver ça te permet de complétement te passer (ou presque) de chauffage habitacle qui lui est SUPER gourmand niveau kWh (bien moins si le VE a une pompe à chaleur/PAC mais quand même). La conso des siège chauffant est sans commune mesure avec le chauffage habitacle. Ça réduit énormément la conso.

Modifié par afterburner

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Le 18/08/2022 à 17:00, azerdfg a dit :

En quoi les sièges chauffants sont importants sur une voiture électrique ?( Je suis un néophyte dans le domaine 😁)

Permet de limiter la conso électrique du chauffage plus énergivore surtout sans la pompe à chaleur

Modifié par michelleaf2.0

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.


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