Aller au contenu

nicolasbresse

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nicolasbresse

    canicule et autonomie - kia soul EV

    Retour du garage, la batterie a une capacité inférieure de 30% . Elle a très mal acceptée la canicule : en moins de six mois, la batterie est passée d'un soh de 93% à moins de 70%. Maintenant j'attends le retour de la concession , ils viennnent d'envoyer un dossier à la société mère pour un changement de la batterie. J'espère que ca va être possible...
  2. nicolasbresse

    canicule et autonomie - kia soul EV

    Les barres de l'autonomie descendaient vite ? Lors de la dernère recharge en chademo , entre 41% et 81% , l'énergie envoyée était de 6.8 kWh ( d-après la borne ABB ) , soit avec une règle de 3 , une batterie complètement chargée de 17kWh ( très loin des 27kwh d'origine et de ma perte d'autonomie de 7% ) . Dans la réalité, j'ai constaté une perte réelle de l'autonomie , alors que ma consommation ne fait que chuter , j'arriver à des trajets de 60km avec une consommation de 9.6kWh / 100km .
  3. nicolasbresse

    canicule et autonomie - kia soul EV

    Bonjour, PAr ces périodes de canicules , quelle autonomie s'affiche sur le compteur digital de votre kia soul ? Pour la consommation , je suis entre 10kWh /100km et 12kWh / 100km avec un petit peu d'utilisation de la climatisation . Malgré ces valeurs faibles , j'ai une autonomie théorique de 120km ( batterie chargée à fond ) . Avez-vous constaté ce même problème ?
  4. nicolasbresse

    Qui a commandé et reçu son nouveau e-soul 2019

    super achat, très sympa les coloris. ca donne très envie de remplacer mon soul ev pour le nouveau . le son du premier kia soul ev était déjà bon ( infinity de mémoire ) . j'apporte de l'intérêt à la restitution sonore surtout dans une voiture électrique.
  5. nicolasbresse

    Qui a commandé et reçu son nouveau e-soul 2019

    je demanderai des infos lors de l'entretien annuel de mon soul. je me serai bien fait tenter par un VD ( je n'ai pas d'idées de la remise qu'on puisse avoir sur ce modèle : 10% envisageable pour une batterie 64kwh ? plus de réduction sur une 39kwh ( qui représentera une petite partie des ventes de e-soul) ), vu que le e-niro se vend bien : comme dis plus haut , les délai de livraison des e -niro augmentent .
  6. nicolasbresse

    Dernière MAJ GPS installe CarPlay et Androïd

    excellente nouvelle pour l'android auto. Je fais l'entretien annuel dans moins d'un mois. Encore merci à kia pour avoir proposer cette mise à jour pour les anciens soul. Elle est tellement attachante cette kia soul, on se sent bien dans cette voiture. LE top serait l'upgrade de la batterie par une 39kw ou la 64 kw , mais celles-ci obligeraient un changement du bloc moteur. Dans tous les cas , la garantie kia 7 ans est vraiment un plus, et cette mise à jour est pour moi importante , kia pense encore à ces acheteurs "anciens".
  7. nicolasbresse

    Nouveau propriétaire C-ZERO

    tu as uniquement le cable cro avec la voiture d'origine ( pas déconnant vue le chargeur embarqué de la czero ). Avec les températures d'aujourd'hui, proche des zéros degrés, tu devrais avoir une autonomie de 80km avec l'utilisation du chauffage. En été , on est plus proche des 120km . Je parle uniquement de trajet route nationale ; en ville , on peux faire beaucoup plus de km avec la czero. PS: regarde bien les jantes de ta czero, elles sont horriblement chères .
  8. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    Consommation d'électricité (WLTP), Wh/km 206 180 Émissions de CO2 (WLTP), g/km 0 0
  9. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    Type d’énergie Électrique Électrique Couple maximum, Nm 320 340 Roues motrices Traction avant Traction avant Puissance maximale 150 ch 217 ch Accélération 0-100km, sec 7,9 7,3 Vitesse maximale, km/h 144 157 Boîte de vitesses Automatique Automatique Capacite totale batterie, kWh 40 62 Autonomie cycle mixte (WLTP), km 270 366 Autonomie cycle urbain (WLTP), km 389 504
  10. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    en allant sur le comparateur de nissan ( https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/comparer.html ) et en choissisant une version n-connecta en 40 kWH et une autre en 62 kWH.
  11. nicolasbresse

    Model S ou Model 3 ?

    je viens de tomber sur ton topic. félicitations pour ton achat de tm3 . c'est vrai que cette marque fait rêver beaucoup beaucoup de gens. La ion/czero/imiev est une petite voiture sympa ( j'en ai acheté une quasi neuve ) , j'avoue qu'elle nous a bien plus avec ces dimensions mini mini , et une certaine pêche dans l'accélération ( tout relatif vis a vis à l'accélération d'une tesla qui est phénoménale). En tout cas, la czero nous a fidélisée à l'électrique , envie de passer à plus gros et d'uitliser la voiture électrique comme voiture principale et non seulement comme voiture secondaire ( urbaine).
  12. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    je viens de voir sur le site de nissan que la nouvelle version de la leaf consomme moins : 20.6kWH pour 100km pour la leaf 40 et 18kWH pour 100km pour la leaf 62 ( avec une puissance maximale supérieure de 65ch). qu'en pensez-vous.
  13. nicolasbresse

    le témoin ev s'est allumé

    bonsoir, si tu as le voyant orange ev allumé de temps en temps ( et même rester fixe pendant que tu roules ) , il y a de fortes chances que ce soit un capteur à changer . J'ai eu cette panne et le changement a été pris en garantie kia. Il faut juste aller en concession quand tu as ce voyant allumé. Après la réparation, plus aucun message d'erreur ni de voyant ev allumé .
  14. nicolasbresse

    kia soul ev 2019

    hate d'avoir les prix de commercialisation de cette e-soul. s'il pouvais faire un prix canon sur la version 39kwh avec le petit moteur . si c'est comme pour le e-niro , l'essentiel des ventes se fait sur la version 64. un petit reproche est la charge accélérée AC en 7kw. une option 11kw ou 22kw aurait été idéale pour notre pays.
  15. nicolasbresse

    Achat kia soul ev

    c'est une superbe auto, très confortable au quotidien , surtout dans sa version ultimate. pour ton trajet mensuel 90km aller, ca doit pouvoir le faire. faut regarder le déniveler de ton trajet. Après si tu vas dans une maison, tu peux brancher ton auto pour plus de confort de conduite ( tu récupères environ 10km par heure sur une prise classique , et bien plus si wallbox). Si borne chademo sur ton trajet , c'est top . essaie avec le site chargemap pour voir ce qu'il y a sur ton trajet pour avoir un plan a ou b pour la recharge.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×