Aller au contenu

nicolasbresse

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nicolasbresse

    Avis sur un Soul EV 2016 Ocassion

    chez la bnp ,tu es à 0.99% de TEG ( sans frais de dossier) pour le pret auto ecologique. a voir si ca s'applique encore aux voitures électriques d'occasion
  2. nicolasbresse

    Avis sur un Soul EV 2016 Ocassion

    c'est une kia soul en finition ultimate ( avec l'intérieur cuir ) ? en tout cas, excellent choix que la kia soul. sans compter que la garantie chez kia est vraiment top . ps : tu regardera la version du gps ( car tu peux avoir android auto dessus) .
  3. nicolasbresse

    Présentation de Florian669

    bienvenue futur propriétaire d'une e-soul. hâte de lire tes impressions dès la livraison de ta voiture. +
  4. nicolasbresse

    Smart EQ 2020

    oups autant pour moi , c'est bien 24 000euros l'entrée de gamme. j'avais pu avoir 6.5% de réduction et laprime de 4000euros à l'époque. Mais je pense qu'il faudra un repositionnement du prix de vente. CErtes la fortwo et la version cabrio n'ont pas de concurrent direct ( peut être une twingo ze ? ) . Ce qui est vraiment dommage est le fait que la capacité de la batterie n'ait pas augmentée ( peut etre du à la taille de la voiture ? ). franchement j'avais vraiment bien aimé cette voiture , mais la proposition du chargeur 22kW a vraiment trop tardée.
  5. nicolasbresse

    Smart EQ 2020

    Bonjour , j'espère que le prix sera plus abordable vu la capacité de la batterie . A 15 000euros en finition entrée de gamme ( hors bonus ) , elle pourrait être intéressante . ET aussi voir le prix de l'option chargeur 22kW . J'ai hésité dans le passé à m'offrir une smart forfour , et je me suis rabattu sur une czero ( chademo ) , vu le retard sur la proposition du chargeur 22kW.
  6. nicolasbresse

    canicule et autonomie - kia soul EV

    bonjour à tous, je suis en attente d'un retour de la société mère. j'espère que je vais pouvoir avoir une nouvelle batterie ? que je ne vais pas me retrouver dans le cas des renault fluence . après c'est vrai que le sav de kia est vraiment top . Reste une interrogation sur le délai d'intervention ? recevoir le nouveau pack de batterie ? un installateur ? je croise les doigts pour que ce ne soit pas 6mois de délai . Mon trajet de 130km quotidien commence à devenir problématique. les bornes chademo se comptent sur les doigts de la main et je n'ai pas de solution de recharge à mon travail. Avant , il me suffisait de mettre le cro tous les soirs pour être tranquille.
  7. nicolasbresse

    canicule et autonomie - kia soul EV

    Retour du garage, la batterie a une capacité inférieure de 30% . Elle a très mal acceptée la canicule : en moins de six mois, la batterie est passée d'un soh de 93% à moins de 70%. Maintenant j'attends le retour de la concession , ils viennnent d'envoyer un dossier à la société mère pour un changement de la batterie. J'espère que ca va être possible...
  8. nicolasbresse

    canicule et autonomie - kia soul EV

    Les barres de l'autonomie descendaient vite ? Lors de la dernère recharge en chademo , entre 41% et 81% , l'énergie envoyée était de 6.8 kWh ( d-après la borne ABB ) , soit avec une règle de 3 , une batterie complètement chargée de 17kWh ( très loin des 27kwh d'origine et de ma perte d'autonomie de 7% ) . Dans la réalité, j'ai constaté une perte réelle de l'autonomie , alors que ma consommation ne fait que chuter , j'arriver à des trajets de 60km avec une consommation de 9.6kWh / 100km .
  9. nicolasbresse

    canicule et autonomie - kia soul EV

    Bonjour, PAr ces périodes de canicules , quelle autonomie s'affiche sur le compteur digital de votre kia soul ? Pour la consommation , je suis entre 10kWh /100km et 12kWh / 100km avec un petit peu d'utilisation de la climatisation . Malgré ces valeurs faibles , j'ai une autonomie théorique de 120km ( batterie chargée à fond ) . Avez-vous constaté ce même problème ?
  10. nicolasbresse

    Qui a commandé et reçu son nouveau e-soul 2019

    super achat, très sympa les coloris. ca donne très envie de remplacer mon soul ev pour le nouveau . le son du premier kia soul ev était déjà bon ( infinity de mémoire ) . j'apporte de l'intérêt à la restitution sonore surtout dans une voiture électrique.
  11. nicolasbresse

    Qui a commandé et reçu son nouveau e-soul 2019

    je demanderai des infos lors de l'entretien annuel de mon soul. je me serai bien fait tenter par un VD ( je n'ai pas d'idées de la remise qu'on puisse avoir sur ce modèle : 10% envisageable pour une batterie 64kwh ? plus de réduction sur une 39kwh ( qui représentera une petite partie des ventes de e-soul) ), vu que le e-niro se vend bien : comme dis plus haut , les délai de livraison des e -niro augmentent .
  12. nicolasbresse

    Dernière MAJ GPS installe CarPlay et Androïd

    excellente nouvelle pour l'android auto. Je fais l'entretien annuel dans moins d'un mois. Encore merci à kia pour avoir proposer cette mise à jour pour les anciens soul. Elle est tellement attachante cette kia soul, on se sent bien dans cette voiture. LE top serait l'upgrade de la batterie par une 39kw ou la 64 kw , mais celles-ci obligeraient un changement du bloc moteur. Dans tous les cas , la garantie kia 7 ans est vraiment un plus, et cette mise à jour est pour moi importante , kia pense encore à ces acheteurs "anciens".
  13. nicolasbresse

    Nouveau propriétaire C-ZERO

    tu as uniquement le cable cro avec la voiture d'origine ( pas déconnant vue le chargeur embarqué de la czero ). Avec les températures d'aujourd'hui, proche des zéros degrés, tu devrais avoir une autonomie de 80km avec l'utilisation du chauffage. En été , on est plus proche des 120km . Je parle uniquement de trajet route nationale ; en ville , on peux faire beaucoup plus de km avec la czero. PS: regarde bien les jantes de ta czero, elles sont horriblement chères .
  14. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    Consommation d'électricité (WLTP), Wh/km 206 180 Émissions de CO2 (WLTP), g/km 0 0
  15. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    Type d’énergie Électrique Électrique Couple maximum, Nm 320 340 Roues motrices Traction avant Traction avant Puissance maximale 150 ch 217 ch Accélération 0-100km, sec 7,9 7,3 Vitesse maximale, km/h 144 157 Boîte de vitesses Automatique Automatique Capacite totale batterie, kWh 40 62 Autonomie cycle mixte (WLTP), km 270 366 Autonomie cycle urbain (WLTP), km 389 504


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×