Aller au contenu

nicolasbresse

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. nicolasbresse

    Projet - 100Km / jour en autoroute IDF

    ca risque d'être juste en czero /ion / imiev les 100km par jour en hiver , et aussi avec de l'autoroute . en se basant uniquement sur le cout en essence , 3000euros annuel , tu peux partir ,en occasion récente ou VD , sur une hyundai ioniq ou un kia soul. CA te fait une enveloppe de 21000euros sur 7ans . en neuve ,par exemple , https://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/kia-63/soul,prix-electrique-6501.html , tu as un kia soul à 24000euros avec une garantie de 7ans.
  2. nicolasbresse

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ceux qui ont lancés l'idée d'une commande groupée. hate de recevoir les propositions.
  3. et dans le cas d'une location tu t'engages à un certain kilométrage. après tu dois payer des "indemnités" . Je parle de mon cas, j'ai fait plus de km avec ma voiture électrique que prévu. attention donc à la location et au surcoût. Malgré les contraintes de charges, on a envie de faire de plus long trajet . Au début , je n'aurai jamais penser faire des trajets de 300km , mais on s'y prend au jeu . On adapte même son trajet à la voiture.
  4. je vois que tu hésites à prendre une ion . je ne doute pas que la voiture répondra à tes besoins . Dans le cas de la triplette , la location n'est pas intéressante , tu trouves à devoir rendre la voiture à la fin de la location et avoir été piquer par le virus de l'électrique ( je parle de mon cas , impossible pour moi de repasser au thermique ) . Essaie de regarder du côté des occasions tu trouveras ton bonheur , même avec un petit crédit . Une voiture plus récente te permettra de te dire que tu es encore sous garantie pendant pas mal de temps. Après une ion/c-zero/ i-miev plus ancienne te permettra un achat moins coûteux . à bien réfléchir au moment de l'achat surtout fait attention à prendre une voiture avec un entretien scrupuleux, on plaisante pas au vue du prix de la batterie . Cà serait bien dommage de perdre la garantie de la batterie pour quelques euros . Egalement les pneus et plaquettes ne sont vraiment pas chers sur ce modèle. l'entretien des 1 an m'a coûté environ 100euros , avec une réduction de 30euros pour la prochaine révision. PS: regarde si tu as des bornes chademo sur ton trajet : " le chargement de la batterie de 0% à 80% dure 30 min environ ' " , un peu plus en hiver . Sur cette plage , tu charges environ à 100A , bien mieux que les 8 A - 14A de la CRO . JE faisais 240 km en hiver quotidiennement ( 60 à 70km par trajet avant une recharge ), grâce aux bornes chademo que j'avais sur mon trajet . En été , sans avoir à mettre la climatisation , avec une batterie chargée à block , tu peux des trajets de 100km avec de la nationale et de la ville. Il me reste toujours un peu d'autonomie à mon arrivée.
  5. nicolasbresse

    cable recharge t1 -T2

    bonjour à tous, je viens de vérifier que c'est bien la deuxième borne en T2 qui fonctionne pas ( dommage car elle est près de chez moi ). Sinon elle est confortable cette kia soul, surtout en finition ultimate . JE viens de faire des trajet en isère et c'est pas mal du tout de recharger en 32A . dommage qu'il y est pas de borne chademo. Sinon elle est très efficiente la soul en consommation : moins de 10 kwh /100km sur une 60aine de km . impressionnant. je suis bluffé
  6. nicolasbresse

    cable recharge t1 -T2

    c'est une borne avec en façade une prise classique et une autre prise T2 . il est noté eBASIC dessus. je vais tenter de brancher le cable d'abord de la borne puis le T1 sur la soul , et si ca fonctionne pas dans l'autre sens. Pour arrêter la charge rapide , on peux le faire directement sur la voiture ? car il n'y a pas de badge sur cette borne ou de bouton "arret de la charge" , à la différence de la borne du leclerc bourg par exemple.
  7. nicolasbresse

    cable recharge t1 -T2

    * mon cable T2-T1 est en 32A . je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester avec un autre cable T2 -T1 . tu peux m'en dire plus sur les continuité plot à plot ( je dois obtenir quelle valeur ) et test de la résistance entre terre et pilote ( je vais mesurer de suite cette valeur ) . Bonjour pour la vérification , de plot a plot ce sont des valeurs de court-circuit en général la résistance doit etre à 1% , certaines bornes sont sensibles si la valeur de la résistance dépasse les 2000 ohms, la voiture ne démarre pas la charge, ce serais en dessous des 6/8A minimum sur la mienne Patrick sur la prise T2 , j'ai les indications de haut en bas sur les différents plots : PP , CP puis L1 , PE , N et sur la dernière ligne L2 et L3 => je dois prendre le multimètre et mettre les embouts sur ?
  8. nicolasbresse

    cable recharge t1 -T2

    *merci PAtrick pour cette aide. * je vais retourner vérifier le bouton de programmation de la charge . * ma batterie est à 40% * mon cable T2-T1 est en 32A . je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester avec un autre cable T2 -T1 . tu peux m'en dire plus sur les continuité plot à plot ( je dois obtenir quelle valeur ) et test de la résistance entre terre et pilote ( je vais mesurer de suite cette valeur ) .
  9. nicolasbresse

    cable recharge t1 -T2

    Bonsoir à tous, je suis depuis peu propriétaire d'un kia soul ev 27kwh . J'en suis ravi , maintenant je voulais pouvoir me recharger sur les prises T2 et profiter de la recharge à 100% en 5h environ. Dans cette optique , je me suis offert un cable evcable en 32A. Ce matin , j'ai fait une recharge d'une heure avec ce cable ( + 20% ) => ca fait plaisir de voir que ca recharge bien plus vite avec ce cable qu'avec le cable CRO d'origine. Par contre, cet après-midi , j'ai testé une autre borne de recharge et là rien . impossible de lancer la charge . Voyant que ca ne fonctionnait pas , j'ai mis la CRO d'origine et là direct ca fonctionnait. je suis même retourné sur la borne de recharge de ce matin , et même résultat ca ne fonctionne plus. Dois-je vérifier autre chose ? le cable est HS ?
  10. nicolasbresse

    garantie constructeur

    aie pour le réducteur à 5000euros. je vous en dirai plus à la réception de l'automobile et à son entretien des 90 000km dans le mois qui suit. Ce soul a une garantie 3 mois , car c'est un professionnel , autre que kia, qui me vend l'auto. j'ai hate de recevoir cette kia soul , elle est vraiment bien équipée et l'autonomie est meilleure que ma petite c zero. affaire à suivre
  11. nicolasbresse

    garantie constructeur

    Ça ressemble à une passage en P en roulant, antérieur à la révision. Il n'y a pas de protection sur le Soul, et il y'a eu des cas de bris du pion d'immobilisation dans le réducteur. A confirmer donc, car grosse panne si c'est ça, éventuellement un motif d'annulation de vente, tout comme la garantie caduque si non précisé... finalement, je me suis fais plaisir en m'offrant ce beau soul. Après discussion avec le constructeur , qui m'a plus ou moins rassuré sur la garantie de la voiture. JE vais dans un premier temps faire un nouvel entretien pendant la garantie des 3 mois ( suite à l'achat de la voiture chez un professionnel ) : celui des 75000+15000 = 90 000km pour correspondre au plus près au kilométrage réel de l'automobile. tu pourrais me dire le cout de la réparation de cette grosse panne : 500euros ? 1 000euros ? voir plus ? j'ai remarqué que la voiture n'était pas totalement bloqué quand le selecteur de vitesse est sur P . Avec le frein à main électrique , il n'y a plus aucun probleme de déplacement de l'auto.
  12. nicolasbresse

    garantie constructeur

    il s'avère que le constructeur autre que kia a décidé de vendre au prix d'annonce malgré que la garantie de la batterie de traction soit annulée. En espérant que ca pose pas de problème à un futur acheteur ( je peux fournir la plaque d'immatriculation au cas où).
  13. nicolasbresse

    garantie constructeur

    je viens d'avoir un retour du service client ( en attente de la réception d'un courrier écrit ). Il me confirme que toute la partie moteur électrique n'est plus sous garantie , vu qu'il y a un espacement de 40 000km entre 2 entretiens . => faite bien attention à bien respecter les périodicités de 15 000km ou 1an entre 2 entretiens ( au premier des 2 termes) , surtout au prix d'un entretien.
  14. nicolasbresse

    garantie constructeur

    au service client de kia ? je n'ai que ce numéro de téléphone. également j'ai les numéros des concessions qui ont entretenus la kia
  15. nicolasbresse

    garantie constructeur

    merci beaucoup pour ton retour . JE crois que je suis dans une situation plus délicate : sur la dernière facture que j'ai de la concession kia (à 90.000km ) ( gros rouleur l'ancien propiétaire) , il est noté dans le libellé des travaux : entretien des 75.000km selon le carnet constructeur ( avec le detail). JE n'ai que 4 entretiens au lieu des 6 ( 90 000 / 15 000 = 6 entretiens ). qu'en pensez-vous ? PS : il est noté aussi prévoir diagnostique du levier en position P car pas de blocage ; Est-ce grave ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×