Aller au contenu

nicolasbresse

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nicolasbresse

    Qui a commandé et reçu son nouveau e-soul 2019

    je demanderai des infos lors de l'entretien annuel de mon soul. je me serai bien fait tenter par un VD ( je n'ai pas d'idées de la remise qu'on puisse avoir sur ce modèle : 10% envisageable pour une batterie 64kwh ? plus de réduction sur une 39kwh ( qui représentera une petite partie des ventes de e-soul) ), vu que le e-niro se vend bien : comme dis plus haut , les délai de livraison des e -niro augmentent .
  2. nicolasbresse

    Dernière MAJ GPS installe CarPlay et Androïd

    excellente nouvelle pour l'android auto. Je fais l'entretien annuel dans moins d'un mois. Encore merci à kia pour avoir proposer cette mise à jour pour les anciens soul. Elle est tellement attachante cette kia soul, on se sent bien dans cette voiture. LE top serait l'upgrade de la batterie par une 39kw ou la 64 kw , mais celles-ci obligeraient un changement du bloc moteur. Dans tous les cas , la garantie kia 7 ans est vraiment un plus, et cette mise à jour est pour moi importante , kia pense encore à ces acheteurs "anciens".
  3. nicolasbresse

    Nouveau propriétaire C-ZERO

    tu as uniquement le cable cro avec la voiture d'origine ( pas déconnant vue le chargeur embarqué de la czero ). Avec les températures d'aujourd'hui, proche des zéros degrés, tu devrais avoir une autonomie de 80km avec l'utilisation du chauffage. En été , on est plus proche des 120km . Je parle uniquement de trajet route nationale ; en ville , on peux faire beaucoup plus de km avec la czero. PS: regarde bien les jantes de ta czero, elles sont horriblement chères .
  4. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    Consommation d'électricité (WLTP), Wh/km 206 180 Émissions de CO2 (WLTP), g/km 0 0
  5. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    Type d’énergie Électrique Électrique Couple maximum, Nm 320 340 Roues motrices Traction avant Traction avant Puissance maximale 150 ch 217 ch Accélération 0-100km, sec 7,9 7,3 Vitesse maximale, km/h 144 157 Boîte de vitesses Automatique Automatique Capacite totale batterie, kWh 40 62 Autonomie cycle mixte (WLTP), km 270 366 Autonomie cycle urbain (WLTP), km 389 504
  6. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    en allant sur le comparateur de nissan ( https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/comparer.html ) et en choissisant une version n-connecta en 40 kWH et une autre en 62 kWH.
  7. nicolasbresse

    Model S ou Model 3 ?

    je viens de tomber sur ton topic. félicitations pour ton achat de tm3 . c'est vrai que cette marque fait rêver beaucoup beaucoup de gens. La ion/czero/imiev est une petite voiture sympa ( j'en ai acheté une quasi neuve ) , j'avoue qu'elle nous a bien plus avec ces dimensions mini mini , et une certaine pêche dans l'accélération ( tout relatif vis a vis à l'accélération d'une tesla qui est phénoménale). En tout cas, la czero nous a fidélisée à l'électrique , envie de passer à plus gros et d'uitliser la voiture électrique comme voiture principale et non seulement comme voiture secondaire ( urbaine).
  8. nicolasbresse

    Nissan Leaf 60 E+

    je viens de voir sur le site de nissan que la nouvelle version de la leaf consomme moins : 20.6kWH pour 100km pour la leaf 40 et 18kWH pour 100km pour la leaf 62 ( avec une puissance maximale supérieure de 65ch). qu'en pensez-vous.
  9. nicolasbresse

    le témoin ev s'est allumé

    bonsoir, si tu as le voyant orange ev allumé de temps en temps ( et même rester fixe pendant que tu roules ) , il y a de fortes chances que ce soit un capteur à changer . J'ai eu cette panne et le changement a été pris en garantie kia. Il faut juste aller en concession quand tu as ce voyant allumé. Après la réparation, plus aucun message d'erreur ni de voyant ev allumé .
  10. nicolasbresse

    kia soul ev 2019

    hate d'avoir les prix de commercialisation de cette e-soul. s'il pouvais faire un prix canon sur la version 39kwh avec le petit moteur . si c'est comme pour le e-niro , l'essentiel des ventes se fait sur la version 64. un petit reproche est la charge accélérée AC en 7kw. une option 11kw ou 22kw aurait été idéale pour notre pays.
  11. nicolasbresse

    Achat kia soul ev

    c'est une superbe auto, très confortable au quotidien , surtout dans sa version ultimate. pour ton trajet mensuel 90km aller, ca doit pouvoir le faire. faut regarder le déniveler de ton trajet. Après si tu vas dans une maison, tu peux brancher ton auto pour plus de confort de conduite ( tu récupères environ 10km par heure sur une prise classique , et bien plus si wallbox). Si borne chademo sur ton trajet , c'est top . essaie avec le site chargemap pour voir ce qu'il y a sur ton trajet pour avoir un plan a ou b pour la recharge.
  12. nicolasbresse

    Achat kia soul ev

    très important de savoir si l'entretien a été suivi tous les ans . kia a une garantie de 7ans ou 150.000km , c'est vraiment un plus.
  13. nicolasbresse

    Achat LEAF

    les recharges chademo sont encore gratuites à auchan . La borne d'auchan Saint-Genis est hs d'après son statut sur chargemap. Ltc18 a bien résumé pour les recharges. Le chademo est très intéressant car très rapide . Par contre, c'est encore pauvre en borne en combo ( par exemple pour la ioniq) sur la région lyonnaise. Tu rechargeras en 6.6kW via le connecteur T2 de la borne alors qu'avec le connecteur chademo ( par exemple , leaft, soul .. ) on recharge en 50kw . Par contre , rien n'est figé ( loin de là ) , le connecteur combo va être la nouvelle norme des bornes rapides.
  14. nicolasbresse

    Achat LEAF

    salut , tu as pas mal de choix dans ta future VE. Effectivement , la leaf et la ioniq sont deux bons modèles . tu es du côté de vienne ? voir si tu fais un peu de voie rapide pour te rendre dans le centre ville de lyon ? On arrive à trouver des modèles de leaf avec la batterie de 40kwh à bon prix , vu que le modèle avec la batterie de 60kwh va bientot sortir. tu as besoin d'un grand coffre ? Une autre différence est la charge rapide : * en chademo sur la leaf * en combo pour la ioniq.
  15. nicolasbresse

    Autonomie Zoé 1ère génération...

    Bonjour, la réponse est un gros oui . il faut rouler pour pouvoir amortir le prix d'achat d'une électrique. as-tu regarder du côté de chargemap pour savoir si tu as des bornes de recharges sur ton trajet ? pour aborder la question différemment , a combien estimes-tu les remboursements d'emprunts plus la location de la batterie ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×