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nicolasbresse

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  1. nicolasbresse

    DFSK SERES 3

    https://www.automobile-propre.com/breves/seres-3-quel-prix-pour-le-nouveau-suv-electrique-chinois/
  2. nicolasbresse

    DFSK SERES 3

    Bonjour à tous, je voulais avoir l'avis de spécialiste de la batterie sur l'avantage de la LiFePO4 ? Quand le constructeur annonce que la batterie LiFePO4 est plus endurante , veux dire qu'elle accepte plus de cycles de charge/décharge ? ca peut faire la différence . Il annonce une autonomie WLTP de 329km pour une batterie utile de 52 kWh( capacité totale 56kWh ). Avec ces chiffres, on peut dire une consommation moyenne de 15.80kWh / 100km On peut en déduire une durée de vie estimée de ( avec une hypothèse de 2000cycles de charges/décharges ) de : A = ( 2000 * 52 ) / 15.8 = 658 000 km . Dans le cas d'une utilisation avec uniquement de l'autoroute ( 130 km/h ), on a une consommation de 24.2kWh / 100km soit A 2 = ( 2000*52)*100/24.2 = 430 000km . PS: le coefficient SCx est de 0.73
  3. nicolasbresse

    Aptera

    paradigm : 220 modèles paradigm + : 110 modèles l' aptera 3 fait le buzz aux USA. J' espère qu'elle pourra rouler sur nos routes européennes. l'intérieur est sympa avec son aspect " tesla" : grand écran tactile, connecteur " tesla" ....
  4. nicolasbresse

    Aptera

    Bonjour Laurent73 , je partage ton enthousiasme sur ce modèle . et je dois être encore plus fou, j'ai pris la version paradigm (avec la batterie 40kWh). si des personnes sont intéressées , je peux partager un code de parrainage donnant droit à une réduction sur la réservation.
  5. d'après mes sources , la capacité utile de ta honda est de 28.5kWh .
  6. bonjour, tu l'as direct mise en charge ton honda-e à ton retour à ton domicile ? la batterie est une 35.5 kWh , difficile à savoir la capacité utile de ta honda e ( très peu d'information ) . peux tu nous donner le kilométrage que tu as fait , ainsi que ta consommation ?
  7. nicolasbresse

    Vidéo présentation MG 2021

    peut être celui-ci , le marvel x : https://rw.roewe.com.cn/marvel/
  8. bienvenue. tu as utilisé ta kia soul ev après avoir charger à 100% ? il faut éviter au maximum de garder la batterie chargée à 100% ( plusieurs jours d'affilés sans l'utiliser ) . idem pour une batterie quasi déchargée ( <20% ) . dans le premier cas , il faut rouler , et dans le 2ème cas , il faut recharger . n'hésites pas à poser sur la section soul ev du forum.
  9. et si je repars sur une LOA ? ma deuxième voiture , la thermique , risque de ne pas passer au contrôle technique.
  10. Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos connaissances . J'ai bénéficié d'une prime à la conversion en 2019 pour la LOA d'un VE . Est-il possible de bénéficier d'une prime à la conversion en 2020 ( pour la mise au rebus d'un autre véhicule thermique ) pour l'achat d'une autre voiture électrique ? Mon but est de ne plus avoir de véhicules thermiques à mon domicile . Y a t il un délai avant de pouvoir bénéficier d'une autre prime à la conversion ? En vous remerciant.
  11. merci beaucoup pour le résumé de la vidéo. le journaliste a l'air d'être élogieux sur ce nouveau modèle. j'aurai une autre question ? la puissance de la recharge en AC ? je rêve d'un 11kW et ca serait un modèle très très intéressant pour 30.000euros. Peut-etre que MG fera encore le crédit à 0% ??? beaucoup de suppositions. En tout cas , MG met les bouchées doubles et on dirait que ca paie en europe .
  12. nicolasbresse

    Bonne nego

    salut, excellent choix que tu as fait avec ce e-soul. tu peux nous dire plus sur le pourcentage de négociation que tu as pu avoir . je cherche à remplacer mon électrique ( j'ai eu dans le passé un kia soul ev 1ère génération et c'était une voiture électrique très plaisante à utiliser ).
  13. super voiture , la version ultimate est très agréable , sans compter que tu as la batterie 30kWh et aussi une garantie 7ans ou 150.000km . pense bien à faire les entretiens ( 1 an ou 15000 km au premier des 2 termes ) pour garder ta garantie.
  14. Salut, n'hésites pas à consulter le forum . Une petite réponse , va sur le site suivant : https://abetterrouteplanner.com/ il te permet de faire ton trajet et de voir les différentes charges. c'est super fiable. Et surtout , c'est normal de s'inquiéter sur l'autonomie mais ca va vite disparaitre avec le plaisir que procure la conduite d'une voiture électrique. bienvenue parmi nous.
  15. il remplace la batterie lorsque le SOH est inférieure à 70% . L'autonomie affichée peut donner une indication , mais la seule valeur est le SOH , car l'autonomie affichée dépend de la consommation de la kia ( et donc de pleins de facteurs indépendants de la batterie en elle-même : éco -conduite ou pas , météo , saison ... )


Automobile Propre

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