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nicolasbresse

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  1. nicolasbresse

    Achat LEAF

    les recharges chademo sont encore gratuites à auchan . La borne d'auchan Saint-Genis est hs d'après son statut sur chargemap. Ltc18 a bien résumé pour les recharges. Le chademo est très intéressant car très rapide . Par contre, c'est encore pauvre en borne en combo ( par exemple pour la ioniq) sur la région lyonnaise. Tu rechargeras en 6.6kW via le connecteur T2 de la borne alors qu'avec le connecteur chademo ( par exemple , leaft, soul .. ) on recharge en 50kw . Par contre , rien n'est figé ( loin de là ) , le connecteur combo va être la nouvelle norme des bornes rapides.
  2. nicolasbresse

    Achat LEAF

    salut , tu as pas mal de choix dans ta future VE. Effectivement , la leaf et la ioniq sont deux bons modèles . tu es du côté de vienne ? voir si tu fais un peu de voie rapide pour te rendre dans le centre ville de lyon ? On arrive à trouver des modèles de leaf avec la batterie de 40kwh à bon prix , vu que le modèle avec la batterie de 60kwh va bientot sortir. tu as besoin d'un grand coffre ? Une autre différence est la charge rapide : * en chademo sur la leaf * en combo pour la ioniq.
  3. nicolasbresse

    Autonomie Zoé 1ère génération...

    Bonjour, la réponse est un gros oui . il faut rouler pour pouvoir amortir le prix d'achat d'une électrique. as-tu regarder du côté de chargemap pour savoir si tu as des bornes de recharges sur ton trajet ? pour aborder la question différemment , a combien estimes-tu les remboursements d'emprunts plus la location de la batterie ?
  4. nicolasbresse

    Prime à la conversion des vehicules 2019

    Bonsoir, excusez moi, peux t on encore bénéficier de la prime à la conversion en 2019 , si j'ai déjà bénéficié d'une prime à la casse en 2017 ( je ne sais plus si c'était une prime à la conversion ) ?
  5. nicolasbresse

    SOUL EV d'occasion

    par expérience , ils sont très forts chez kia. lors d'un entretien , il m'ont dis qu'il devait intervenir sur ma voiture en préventif => résultat aucun coût supplémentaire , une mise à jour, et même un lavage extérieur et nettoyage intérieur => au top.
  6. nicolasbresse

    Kia 2014 autonomie cet hiver dans le sud ?

    j'ai également une autonomie de 125km actuellement ( soul 27 kWh 100.000km ) et en été , j'ai eu 200km d'autonomie après ma révision chez kia. On peux faire plus que ce qu'indique l'affichage théorique ( en soustrayant les trajets réalisés à l'autonomie théorique donnée après une charge complète).
  7. nicolasbresse

    SOUL EV d'occasion

    une superbe voiture en finition ultimate , avec les sieges en cuir , les sieges chauffants et ventilés (et la pompe à chaleur ). et tu verras que la garantie chez kia estr vraiment top , et peu onéreux ( entre 80euros et 160euros la révision par an ) ps : si tu as une ancienne voiture à mettre à la casse, tu peux avoir le bonus de 5000euros en plus.
  8. nicolasbresse

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    super jolie cette forfour . a-t-elle le chargeur rapide embarqué ? des petites photos de l'intérieur ?
  9. nicolasbresse

    Une journée en Roadster 2020

    je tente également ma chance.
  10. nicolasbresse

    Questions SOUL 18

    bon achat. il me semble que la prime est appliquée quand tu réceptionnes l'auto ? Tu verses un accompte en Décembre pour l'automobile , et tu récupère ( et paie le reste de l'auto ) en JAnvier , et là tu as droit à la prime de 2019 . Après à voir si la prime sera déduite de ton prix d'achat de la soul d'occasion . J'espère ne pas dire de bétises , si des personnes du forumeurs peuvent confirmer .
  11. nicolasbresse

    Projet - 100Km / jour en autoroute IDF

    ca risque d'être juste en czero /ion / imiev les 100km par jour en hiver , et aussi avec de l'autoroute . en se basant uniquement sur le cout en essence , 3000euros annuel , tu peux partir ,en occasion récente ou VD , sur une hyundai ioniq ou un kia soul. CA te fait une enveloppe de 21000euros sur 7ans . en neuve ,par exemple , https://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/kia-63/soul,prix-electrique-6501.html , tu as un kia soul à 24000euros avec une garantie de 7ans.
  12. nicolasbresse

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ceux qui ont lancés l'idée d'une commande groupée. hate de recevoir les propositions.
  13. et dans le cas d'une location tu t'engages à un certain kilométrage. après tu dois payer des "indemnités" . Je parle de mon cas, j'ai fait plus de km avec ma voiture électrique que prévu. attention donc à la location et au surcoût. Malgré les contraintes de charges, on a envie de faire de plus long trajet . Au début , je n'aurai jamais penser faire des trajets de 300km , mais on s'y prend au jeu . On adapte même son trajet à la voiture.
  14. je vois que tu hésites à prendre une ion . je ne doute pas que la voiture répondra à tes besoins . Dans le cas de la triplette , la location n'est pas intéressante , tu trouves à devoir rendre la voiture à la fin de la location et avoir été piquer par le virus de l'électrique ( je parle de mon cas , impossible pour moi de repasser au thermique ) . Essaie de regarder du côté des occasions tu trouveras ton bonheur , même avec un petit crédit . Une voiture plus récente te permettra de te dire que tu es encore sous garantie pendant pas mal de temps. Après une ion/c-zero/ i-miev plus ancienne te permettra un achat moins coûteux . à bien réfléchir au moment de l'achat surtout fait attention à prendre une voiture avec un entretien scrupuleux, on plaisante pas au vue du prix de la batterie . Cà serait bien dommage de perdre la garantie de la batterie pour quelques euros . Egalement les pneus et plaquettes ne sont vraiment pas chers sur ce modèle. l'entretien des 1 an m'a coûté environ 100euros , avec une réduction de 30euros pour la prochaine révision. PS: regarde si tu as des bornes chademo sur ton trajet : " le chargement de la batterie de 0% à 80% dure 30 min environ ' " , un peu plus en hiver . Sur cette plage , tu charges environ à 100A , bien mieux que les 8 A - 14A de la CRO . JE faisais 240 km en hiver quotidiennement ( 60 à 70km par trajet avant une recharge ), grâce aux bornes chademo que j'avais sur mon trajet . En été , sans avoir à mettre la climatisation , avec une batterie chargée à block , tu peux des trajets de 100km avec de la nationale et de la ville. Il me reste toujours un peu d'autonomie à mon arrivée.
  15. nicolasbresse

    cable recharge t1 -T2

    bonjour à tous, je viens de vérifier que c'est bien la deuxième borne en T2 qui fonctionne pas ( dommage car elle est près de chez moi ). Sinon elle est confortable cette kia soul, surtout en finition ultimate . JE viens de faire des trajet en isère et c'est pas mal du tout de recharger en 32A . dommage qu'il y est pas de borne chademo. Sinon elle est très efficiente la soul en consommation : moins de 10 kwh /100km sur une 60aine de km . impressionnant. je suis bluffé
Automobile Propre

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