Aller au contenu

maka

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

maka's Achievements

  1. maka

    Carte WeCharge

    J'ai une petite question : il n'a aucun moyen d'avoir le prix avantageux de l'abonnement Ionity Passport + le "plug & charge" permis par WeCharge ?
  2. Wahoo il y a beaucoup de messages, le forum mg4 est plus actif que celui de la ID3 : ) Merci beaucoup à tous pour vos retours. Cela semble du coup asses clair que je vais être déçu de ce point de vu, car en effet le "travel assist" est vraiment fantastique. Je n'en demande pas tant mais au moins un ACC + maintien dans la voie vraiment fiable sur autoroute. Ajouté à la taille du coffre qui est aussi limite pour moi je pense que je vais donc rayer la mg de ma liste : ( Merci à tous pour votre honnêté, je sais que ce n'est pas toujours évident d'être critique vis à vis de la voiture que l'on a choisi.
  3. Bonjour à tous, Je me permet de créer un sujet pour poser ma question car je n'arrive pas à me faire un avis avec les autres sujets existants. J'ai actuellement une ID3 (58kwh) avec le "travel assist" (conduite autonome vw) dont je vais devoir me séparer. Je considérais initialement cette option comme accessoire mais finalement à l'usage le confort de ces aides lors de grand trajets autoroutier est vraiment un gros plus pour moi. La mg4 luxury 64kwh fait partie de la liste des prétendantes pour remplacer ma voiture. Je ne me fait pas trop de souci pour l'autonomie qui je pense est à peu près équivalente à celle de mon ID3 (la mg consomme un plus mais compense avec une batterie plus grosse et une charge plus rapide) Par contre les aides à la conduite semblent inferieures. Mais dans quelle mesures ? Mettons de coté l'utilisation du maintient dans la voie sur les petites route car cela ne m'intéresse pas et la, c'est unanime : c'est pas bon : ) Mais qu'en est t-il sur autoroute ? Le maintien dans la voie est-il utilisable et fiable ? La voiture bip-t-elle tout le temps ? L'assistance se déconnecte elle sans prévenir ? Le régulateur adaptatif est t'il agréable. Pas trop souple ou trop brusque ? Est-ce réglable ? Quel comportement lorsqu'on double (réactivation automatique du maintient dans la voie, accélération automatique du régulateur). Il autant plus difficile de se faire un avis que les mises à jour semblent affecter (améliorer ?) ces aides. Donc qu'en est-il dans la version la plus à jour (R46 je crois). Merci par avance, tous vos retours sur AUTOROUTE sont les bienvenues : )
  4. Salut, j'ai pris un peu de distance avec cette affaire pour ne pas trop perdre d'énergie et de temps … mais il ont encore la voiture et j'ai 0 nouvelle : ) Chaque fois que j'essaye d'en avoir on me dit qu'on va me rappeler et ce n'est pas le cas et il n'est pas facile de me déplacer à la l'atelier en semaine. Le seul signal que j'ai c'est chaque semaine un SMS automatique qui m'annonce le prolongement d'une semaine supplémentaire de ma voiture de prêt. J'emmagasine des forces pour la gueulante finale si il essayent de me faire payer quoi que ce soit (module SOS, multimédia ou autre …). Je vais quand même essayé d'y passer cette semaine pour mettre un coup de pression et pour vérifier car je leur avait laissé la voiture avec 50% de batterie et j'espère qu'ils ne la laisse pas sur leur parking en plein soleil avec un niveau trop bas … Je vous tiens au courant car je sens qu'il va encore y avoir des surprises ; )
  5. @Razormark : Pour info ma concession en question n'est pas une petite concession… C'est l'une des 2 concessions Volkswagen tenu par le groupe AGO qui s'occupe de toute l'agglo Nantaise. Donc il y'a du volumes je pense mais en effet peut être pas en électriques. La suite de mes aventures navrantes ^^ : Après m'être fait baladé pendant 2 jours en début de semaine par la standardiste qui me dit qu'elle transmet mon message et que l'on va me rappeler sans rien voir venir … j'ai finalement poussé une gueulante au téléphone pour pouvoir avoir quelqu'un d'autre au bout du fil. Un autre commercial qui me confirme que la pièce a été commandé mais semble ne pas en savoir beaucoup plus. Je lui dit qu'il me faut absolument récupérer ma voiture jeudi soir au plus tard. Il me dit qu'il transmet la contrainte à l'atelier et qu'il me rappellera si ce n'est pas tenable. Evidemment pas de nouvelle, donc j'appelle en début de journée le jeudi pour savoir si je peux récupérer ma voiture le soir et toujours pareil "Commercial pas dispo car en clientèle -> il vous rappelle -> pas de nouvelle" … Bref, vendredi matin, je ne travail pas, je décide d'aller directement à la concession pour récupérer ma voiture … j'ai remarqué sur mon appli "We connect" que ma voiture n'est plus connecté depuis la veille j'ai donc bon espoir que la mise à jour soit faite. J'arrive comme une fleur, on me fait poireauter 30 minutes avec un café sans m'en dire plus, et je commence a apercevoir au loin du personnel de la concession en état d'urgence faisant des messes basses en me jetant des regard. L'un d'eux viens me voir pour m'annoncer la blague du jour : ma voiture n'est toujours pas disponible car le calculateur multimédia à cramé pendant la mise à jour, la voiture n'est donc plus en état de rouler 😭 Il m'explique ensuite que la pièce est déjà commandé mais qu'il ne peut m'annoncer aucun délai car ce genre de pièce est très rare. Il finit de m'achever en me disant qu'il ne sait pas si il ont un véhicule de prêt pour moi en attendant. J'aime ma vie 😒 Finalement après de la négo et une heure d'attente en plus je suis reparti avec un Tiguan essence de prêt pour une durée indéterminé. Véhicule d'un gabarit complément naze pour mon usage urbain … Bref affaire à suivre … mais je perd vraiment confiance dans cette voiture alors que je l'adore.
  6. Salut justement c'est ce que j'ai fait, quand le voyant est apparu, je les ai appelé pour les prévenir, il m'ont dit que ca serait réglé par la mise à jour. Enfin évidemment c'est le commercial qui m'a dit ca pas un expert de l'atelier : ( Bref pour le moment impossible d'avoir quelqu'un d'autre que le standard … j'attend toujours qu'ils me rappellent. Heureusement que j'ai une super trottinette électrique pour me dépanner en attendant : )
  7. Malheureusement le message d'erreur était là avant : ( Je pense en effet que si il n'avait pas décalé le 1er rendez-vous ca serait passé car le message est arrivé après. Mais la c'est mort, je leur avait même notifié l'erreur pour qu'il l'efface pensant naïvement que c'était juste un bug logiciel de plus. Je garde un petit espoir que mon nouvel interlocuteur soit plus compatissant lundi. Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos messages : )
  8. Bonjour ID3 et merci pour tes conseils. Après plusieurs échanges désagréables et une mauvaise fois palpable il est évident que mon commercial n'a aucune envie de m'aider mais j'ai finalement décidé de payer car la mise à jour et la vérification des modules de batteries sont important pour moi. Je ferais une réclamation par la suite comme conseillé : ) Mais hier, impossible de joindre mon commercial soit disant toujours en réunion pour qu'il commande la pièce au plus vite et aucune réponse à mon mail de "bon pour accord". (Il ont déjà ma voiture depuis mercredi pour rien et bien sur pas de véhicule de prêt …) Je viens de rappeler ce matin à la première heure pour tenter de le joindre et la j'apprend que "Monsieur" ne fait plus parti des effectifs de la concession depuis aujourd'hui😱😱😱 Bien sûr l'atelier est fermé le WE et personne ne peux me dire ou en est mon dossier … bref affaire à suivre lundi prochain mais j'adore ma vie 😅
  9. De mon coté la voiture est en concession pour faire la maj 3.2 depuis hier mais aujourd'hui il me dise qu'il faut changer le calculateur SOS pour pouvoir effectuer la mise à jour et/ou le rappel constructeur (ma voiture n'est plus sous garantie) Le gentil monsieur me dit ne vous inquiétez pas on a monté un dossier pour que l'intervention soit prise partiellement en charge. La main d'œuvre est prise en charge à 100% et la pièce est prise en charge à 70% par VW France. Malgré cet acte de bravoure la facture de la dite pièce s'élève tout de même à 270€ 😭 Il se moquerait pas un peu de moi dans cette concession ("VW AUTO GARAGE DE L'OUEST à Orvault" pour pas les nommer) Devoir payer pour avoir une mise à jour pourtant vendue comme OTA ou faire un rappel constructeur est-ce légal ?
  10. Possesseur d'une ID3 58kWh TECH de 2020 toujours en 2.4 depuis quelques mois j'ai fait peu de charges rapides mais je n'avais jamais dépassé le 100kW. Jusqu'à la semaine dernière, première fois sur une borne tesla après 2h à 130 sur autoroute : ça marche bien ☺️
  11. Si vraiment il n'y a pas les sièges avant chauffant sur les séries SE c'est abusé … sur une voiture électrique ca me semble important. Et j'espère aussi pour le toit panoramique mais clairement je n'y croit pas : (
  12. Vraiment pas mal cette proposition. - batterie 64kwh : permet suffisamment de polyvalence pour prétendre être là 1ere ou seule voiture du foyer - WLTP 450km : consommation raisonnable, en tout cas ça semble bien mieux maitrisé que leur précédent véhicule. - Format asses compact en propulsion avec bon rayon de braquage : parfait pour un usage urbain - recharge DC ~135kw : a voir la courbe de charge mais avec le même pic de charge que la Mégane je pense qu'il feront mieux, MG semble moins frileu que Renault sur ce point. - intérieur asses épuré avec au moins Android auto / car play. Il semble y avoir des progrès sur la mg5 sur la qualité et la fluidité des écrans par rapport au ZS. J'ai plutôt confiance que ça devrait être pas mal sur ce point sur la MG4. - option intérieur mini pour moi : siège avant chauffant et régulateur adaptatif. C'est OK Par contre les points a valider sont : Le prix ? : Je ne me fait pas trop d'illusion on tournera selon moi dans les environs de ceux d'un MG5 qui est cette plus grand mais moins récent sur plein de points. Environ 35k pour la version grande batterie je pense. Aucune raison qui la brade beaucoup plus au vu du prix de concurrente directe pour le moment (Mégane, ID3 ...) toit vitré ? : J'ai bien vu les photos avec mais je ne suis pas sur que les versions qui arrivent en Europe a la rentrée en soit pourvu. Ce qui est dommage car pour moi c'est vraiment un plus. taille du coffre ? : La taille du coffre et l 'habitabilité globale de la voiture est important pour pouvoir prétendre être la seule voiture du foyer sans trop se priver avec 2 enfants. Un banquette coulissante serait parfait mais sur ce point je ne rêve pas. 😶 frunk ? : Si il n'y a pas de frunk sur la version deux roue motrice ça serait vraiment un gros loupé surtout pour une voiture qui semble avoir été pensé de zéro.
  13. @ManuTaden Félicitation ! C'est indiscret d'avoir plus d'infos sur ton achat e-niro d'occasion ? (année/kms/finition/prix). J'espère que tu nous fera quand même part de l'offre pour le MG quand tu la recevra ; )
  14. Petit aparté : La vidéo publiée en page 18 de ce thread ou l'on voyait un essai sur route de la Mégane n'est plus disponible. La chaine YouTube non plus d'ailleurs, mais je ne me souviens plus du nom de celle-ci et c'est illisible sur l'image ci-dessous. Je pense que le gars (un employé Renault ?) a du se faire taper sur les doigts 😅
  15. Tout à fait, je pense qu'il y avait plusieurs versions camouflées : des versions avec les roues en 18" + le bouclier avant plus efficient des versions avec les roues en 20" + le bouclier avant classique


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.