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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

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Je viens de découvrir ce soir ce projet de compact électrique, mis a part le design un peu osé, elle pourrait etre une interessante prétendante ! 

 

Surtout si on regarde le tarif de la MG5, si elle coute un poil moins cher... 🥰

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Le 29/04/2022 à 21:13, Tomcraft a dit :

Je viens de découvrir ce soir ce projet de compact électrique, mis a part le design un peu osé, elle pourrait etre une interessante prétendante ! 

 

Surtout si on regarde le tarif de la MG5, si elle coute un poil moins cher... 🥰

Il est clair que l'argument tarifaire c'est un peu ce qu'on attends le plus, mais vu la hausse des prix dû à la pénurie, et le fait que la MG5 a pris +3000€ sans prévenir, je suis circonspect....

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Le 02/05/2022 à 09:57, afterburner a dit :

Il est clair que l'argument tarifaire c'est un peu ce qu'on attends le plus, mais vu la hausse des prix dû à la pénurie, et le fait que la MG5 a pris +3000€ sans prévenir, je suis circonspect....

 

J'avoue... 

 

Après, même en prenant en compte cette augmentation, je pense qu'elle reste tout de même encore "attractive" . 

 

Quand je vois les occasions VE qui ont pris dans les mêmes proportions...

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Le 02/05/2022 à 09:57, afterburner a dit :

Il est clair que l'argument tarifaire c'est un peu ce qu'on attends le plus, mais vu la hausse des prix dû à la pénurie, et le fait que la MG5 a pris +3000€ sans prévenir, je suis circonspect....

plutôt + 2500€ entre la présentation du véhicule sur YT mi octobre 2021, et len tarif officiel d'avril 2022.

Mais il me semble avoir vu d'autres augmentations récentes comme de 1500€ à plus de 3000€ sur les modèles Dacia.

 

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Le 04/05/2022 à 20:14, ManuTaden a dit :

plutôt + 2500€ entre la présentation du véhicule sur YT mi octobre 2021, et len tarif officiel d'avril 2022.

Mais il me semble avoir vu d'autres augmentations récentes comme de 1500€ à plus de 3000€ sur les modèles Dacia.

 

c'est la montée en gamme

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Non c’est la rareté des composants et le fait que le délai d’attente s’allonge pour les modèles que ce soit MG ou autres VW pour ne citer qu’eux, et tout les autres. Une pénurie de composant, un transport maritime en berne, des usines aux ralentit en Asie fait que inexorablement le coût final monte. 

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Le 06/05/2022 à 23:25, misterden a dit :

c'est la montée en gamme

mais aussi l'augmentation du coût de transport, là ou je bosse en ce moment il y a des retards sur certains éléments nécessaires en matériaux plastiques, parce que la fabrication a quitté les usines chinoises pour être rapatriée en Italie (il faut valider les moules, les pré série ...) à cause du coût de transport multiplié par beaucoup (x 5 ou x10 je ne me souviens plus) ces derniers mois.

Il y a aussi l'augmentation du coût des matières premières

et vous ajoutez le marché des composants très très tendu,

et vous obtenez des coûts de production en hausse, donc un prix de vente en hausse à marge équivalente

 

 

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Le 02/05/2022 à 09:57, afterburner a dit :

Il est clair que l'argument tarifaire c'est un peu ce qu'on attends le plus, mais vu la hausse des prix dû à la pénurie, et le fait que la MG5 a pris +3000€ sans prévenir, je suis circonspect....

J'attends aussi une grosse batterie (>60kWh), une bonne efficience et une recharge rapide digne de ce nom (>100kW).

Et si elle pouvait tracter, alors là, je l'épouse 😁

 

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et une vidéo où elle roule avec son camouflage ici : https://m.facebook.com/groups/1098435463914132/posts/1350021502088859/

 

 

et sur cette photo d'une présentation en usine , la face avant sans camouflage ! magnifique 

source : https://www.larevueautomobile.com/Actu/exclus-la-mg4-electrique-est-la-on-vous-en-dit-plus.html

exclus-la-mg4-electrique-est-la-on-vous-en-dit-plus_MD_0.jpeg

Modifié par bashbash30
rajout lien + texte

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Le 01/06/2022 à 22:18, bashbash30 a dit :

très intéressante , j'espère qu'ils ont bossé l'efficience !

elle me plait vraiment 

au vu de la forme et du type de voiture ( non SUV ) elle ne pourrait être que plus efficiente. Ce qui me fait peut par contre c'est qu'avec la hausse de tous les prix un vehicule qui devrait se retrouver en theorie mieux placer en niveau tarif que le ZS ou le MG5 risque d'arriver à un prix plus élevé.

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Attention, ce n'est pas un SUV dans la forme peut étre mais quand on regarde les proportions elle a quand même l'air vachement haute. Et quand on regarde la MG5 c'est pareil (elle fait 1.54m de haut) et d'ailleurs d'après les premiers retours elle n'a pas l'air très efficiente.

Si on se base sur les modéles 3D de profil et qu'on part sur une longueur  entre 4.2m et 4.3m (MG France à indiqué moins de 4.3m) on obtiens une hauteur entre 1.5 et 1.55m. Pour comparé un e2008 faut 1.53m de haut ...

Modifié par tino208

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Le 03/06/2022 à 09:35, tino208 a dit :

Attention, ce n'est pas un SUV dans la forme peut étre mais quand on regarde les proportions elle a quand même l'air vachement haute. Et quand on regarde la MG5 c'est pareil (elle fait 1.54m de haut) et d'ailleurs d'après les premiers retours elle n'a pas l'air très efficiente.

Si on se base sur les modéles 3D de profil et qu'on part sur une longueur  entre 4.2m et 4.3m (MG France à indiqué moins de 4.3m) on obtiens une hauteur entre 1.5 et 1.55m. Pour comparé un e2008 faut 1.53m de haut ...

 

C'est sur que de manière général, une compacte type MG4 ou E208 aura un SCX qui sera moins bon qu'une berline compact type TM3 (l'avant plongeant + malle arrière bien dessiné). Le Scx aura plus de répercutions à vitesse modéré/haute (disons à partir de 90/100kmh, pour l'exemple).

 

La MG4 comparé à la E208, propose tout de même un avant plus plongeant, plus "tranchant" que la E208, donc on peut "envisager" qu'elle soit plus efficiente que cette dernière... Après, ce n'est que des suppositions, il faudra attendre les premiers essais pour se faire un avis (Ceux de l'argus et de Automobile propre sur un même trajet donné, permettrons de mieux appréhendé ces différences de consos à mon humble avis). 

 

 

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Il ne faut pas la comparer à la e208, mais à la e2008 au niveau des dimension. Pour moi même si elle n'a pas l'apparence d'un crossover elle en reprend exactement le gabarit. (4.3m de long pour 1.5/1.55 de haut) ce n'est pas une compact comme ils l’annoncent.

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Le 03/06/2022 à 09:35, tino208 a dit :

Attention, ce n'est pas un SUV dans la forme peut étre mais quand on regarde les proportions elle a quand même l'air vachement haute. Et quand on regarde la MG5 c'est pareil (elle fait 1.54m de haut) et d'ailleurs d'après les premiers retours elle n'a pas l'air très efficiente.

Si on se base sur les modéles 3D de profil et qu'on part sur une longueur  entre 4.2m et 4.3m (MG France à indiqué moins de 4.3m) on obtiens une hauteur entre 1.5 et 1.55m. Pour comparé un e2008 faut 1.53m de haut ...

Ben justement, le MG5 est plus efficient qu'annoncé. 14 kWh/100 sur un essai route ( départementale et nationale ). 15.5 sur voie rapide à 100/110 km/h. Dommage qu'il n'y ait pas de roue libre possible ( sauf à mettre sur N ). J'espère qu'ils penseront à mettre des palettes sur cette MG4.

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C'est surtout le prix que j'attends, le E2008 est complétement hors jeux. le MG5 est trop long ( pour avoir au final un volume de coffre identique au ZS... je prends un ZS à la place ). Je vois pas comment elle pourrait être moins efficiente que le ZS et même que le MG5 vu qu'elle est conçue directement pour n'être qu'une électrique ( et pas des thermiques adaptés en électrique comme le ZS/5 et même le E2008). Donc un bon positionnement prix un peu en deça d'un ZS et ça sera la voiture au meilleur rapport prix /capacité ( depuis la fin de la Model 3 a 37K€ ). Sinon un Model 3 SR+ est le top de l'efficience grace aussi a ses moteurs / gestion logiciel etc... pas que sa forme..... mais j'en demanderai pas autant d'une MG4 si 25K€ ( apres bonus ) pour une version 50kW LFP..... surtout quand on voit le prix d'une EMegane en face.

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Le 03/06/2022 à 14:52, tino208 a dit :

Il ne faut pas la comparer à la e208, mais à la e2008 au niveau des dimension. Pour moi même si elle n'a pas l'apparence d'un crossover elle en reprend exactement le gabarit. (4.3m de long pour 1.5/1.55 de haut) ce n'est pas une compact comme ils l’annoncent.

une VW Golf est bien une compacte ?

parce que ça mesure 1,46 m de haut, et 1,50 m en version SW

Fiat Tipo 5 portes => 1,50 m  (1,52 m en version SW)

Toyota Corolla => 1,44 m  et 1,45 en version Touring

Toyota Prius ou Mirai : 1,47 m

 

donc entre 1.50 et 1,55 m de haut ce n'est pas non plus un SUV 4RM (1,87 m un Disco 300 tdi, et plus de 2 m pour un Defender avec galerie) c'est juste une compacte électrique avec 10 cm de batteries sous le plancher 😉

 

 

 

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Le 03/06/2022 à 17:12, misterden a dit :

Je vois pas comment elle pourrait être moins efficiente que le ZS et même que le MG5 vu qu'elle est conçue directement pour n'être qu'une électrique ( et pas des thermiques adaptés en électrique comme le ZS/5 et même le E2008).

Ha je ne pensais que pas ZS et MG5 n'avaient pas été conçu en full elec. Bon du coup c'est vrai que ça peut peser dans la balance de la MG4. 

 

Le 03/06/2022 à 22:58, ManuTaden a dit :

une VW Golf est bien une compacte ?

parce que ça mesure 1,46 m de haut, et 1,50 m en version SW

Fiat Tipo 5 portes => 1,50 m  (1,52 m en version SW)

Toyota Corolla => 1,44 m  et 1,45 en version Touring

Toyota Prius ou Mirai : 1,47 m

 

donc entre 1.50 et 1,55 m de haut ce n'est pas non plus un SUV 4RM (1,87 m un Disco 300 tdi, et plus de 2 m pour un Defender avec galerie) c'est juste une compacte électrique avec 10 cm de batteries sous le plancher 😉

 

 

 

En effet que me suis peut être un peu emporté sur la hauteur. Mais bon depuis que je m’intéresse au VE je ne vois pratiquement que des SUV non efficient. Alors quand j'entends qu'autre chose sort je regarde toujours de plus prêt et je constate que même les non SUV reste assez hautes. Ce qui va à l'encontre de l’efficience.

Oui je sais avec les batterie ça rehausse les voitures, mais bizarrement pas chez Tesla ... Et non je ne suis pas un tesla boy, car même si technologiquement il sont au top, je n'aime pas du tout leur approche du design, et de l'ergonomie. Et même de la conduite en générale.

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Après les SUV ont un truc pour eux quand on parle de véhicules électriques, c'est justement leur aspect "haut" , car les designers peuvent cacher plus facilement l'épaisseur nécessaire pour la batterie. 

Et je pense que c'est une des raisons (en plus de la popularité de cette carrosserie chez les clients) qui fait que beaucoup de nouveau modèle EV sons des Suv à mon humble avis...

 

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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