Aller au contenu
Kratus

Nouvelle Hyundai Ioniq 39 kWh compatible Tesla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques semaines, Bjørn Nyland avait obervé médusé une Ioniq branchée sur un superchargeur Tesla en Norvège. Il s'en était amusé et avait mis cela sur le compte d'un électromibiliste mal informé.

 

1522572612-2018-03-31-ioniqsupercharger.jpg

 

Hier, en consultant le forum allemand TFF (Tesla Fahrer und Freunde), je suis tombé sur le témoignage du membre TeslaFritz qui s'est arrêté en pleine nuit à un superchargeur situé au fond d'un parking de centre commercial, qui n'était plus éclairé à cette heure-là, et qui a été surpris d'y voir une Ioniq noire branchée sur le superchargeur.

Le conducteur s'était absenté et TeslaFritz a pu prendre une photo de l'écran avant d'entendre le gars revenir en hurlant "keine Fotos!" avec un fort accent asiatique.

 

Ce n'est qu'une fois rentré chez lui, et en zoomant sur sa photo, que TeslaFritz s'est rendu compte de ce sur quoi il venait de tomber.

 

1522573036-2018-03-31-teslafritz.jpg

 

Je ne connais pas bien la Ioniq, mais il semblerait que cette image indique que, non seulement Hyundai aurait signé un accord de licence avec Tesla pour utiliser ses superchargeurs, mais aussi qu'il s'agirait d'une nouvelle version avec une plus grosse batterie.

 

Qu'en pensent les spécialistes du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Kratus !

Cette trop belle annonce, tout comme l'article de H Lara "Les stations-service devront s’équiper de bornes de recharge d’ici 2020", ont l'un et l'autre d'autant plus "fait mouche" qu'ils mettent en évidence une carence française grandissante : pour rouler en VE l'esprit tranquille, le problème se situe et se situera de moins en moins du côté des voitures (on peut à présent faire son choix selon ses besoins), mais du coup tellement plus du côté des trop rares bornes de recharges rapides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensent les spécialistes du forum?

Que Kratus a saisi ce qui est l'aspiration globale de nombreux membres une voiture à un prix pas exhobitant, 400 km d'autonomie WLTP, aérodynamique...

Et c'est pour ça que ça a fait mouche. On la souhaite tellement celle-là. Alors qu'ils nous ont donné une 64 kWh qui nous a déçue finalement car montée sur un "format" non optimal pour un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une erreur! La norme NEDC est de 280 km. Peut être une autre norme de mesure!

Il est écrit : « Dotée d'une nouvelle batterie, son autonomie officielle avoisine désormais les 320 kilomètres pour un tarif, hors bonus, d'à peine plus de 35.000 euros. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ?

J’ai fouillé et j’ai déjà trouvé ça :

 

https://www.caradvice.com.au/498567/hyundai-ioniq-ev-to-boast-320km-range-from-2018/

 

Ahn Byung-ki, director of Hyundai’s green cars group, told Automotive News that while 200km of range was sufficient for most commuting needs, “124 [miles] is not enough, and we have a plan to extend that to more than 200 [miles] by 2018”.

 

An updated Ioniq Electric with a range of over 320 kilometres (200mi) would compete head-to-head with the Chevrolet Bolt and the Tesla Model 3. Nissan has also said to that the next-generation Leaf will have a range of around 320km.

 

C’est la même rumeur qu’on nous ressert apparemment...

 

hyundai-ionic-electrique/hyundai-ioniq-une-nouvelle-autonomie-de-320-km-pour-2018-t10169.html#p146261

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.