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claude14

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  1. claude14

    Présentation Claude14

    Bonjour à tous, Voilà, c’est fait. Cela fait une semaine que je roule en Ioniq. Un vrai plaisir ! 800 km d’avaler avec une moyenne de 11.5 kWh. Il y a encore un autre évènement qui arrive pour la semaine prochaine. Je me marie et la Ioniq sera notre carrosse ! Peut-être une première ? Je tenais à tous vous remercier pour vos conseils, très sincèrement un grand merci à vous tous. Je reviens plus tard.... le temps me manque vraiment pour cet événement bien particulier
  2. claude14

    Avez vous conservé un VT ?

    On peut utiliser une VE pour la conduite accompagnée ?
  3. claude14

    Présentation Claude14

    Je ne trouve pas le sujet sur les POI. La liste des bornes doit être ds un fichier.... ne peut on pas le remplacer par un fichier charge map ? Car l utilisation directement sur l écran de la ioniq est qd mm plus sympa que sur un smartphone.
  4. claude14

    Présentation Claude14

    La commande officielle est lancée ! Et je l’ai vu en vrai et essayé…. VOUAAAAAHHHH. UN BIJOU. Malheureusement l’essai n’a durée qu’1/2 heure. Je suis arrivée en retard à la cc… Merci à vous tous, pour vos conseils, vos avis.. Vraiment. Sinon j'aurais commandé une Leaf.. Vous aviez raison ! Elle est géniale. Maintenant il va falloir attendre fin juillet pour l’avoir. J’avais fait un essai de la LEAF cet hiver et je trouve qu’il y a des différences entre les deux voitures. L’habitacle intérieur me semble beaucoup plus grand sur l’IONIQ. Je me suis tout de suite senti à l’aise avec un espace agréable alors que dans la LEAF j’avais l’impression d’être serré. D’habitude lorsque je rentre dans une voiture, je recul le siège à fond (vrai pour la LEAF) pour être bien au volant. Là je n’ai pas eu besoin de le reculer à fond. En revanche je n’ai pas trop aimé la visibilité des voitures venant de droite à une intersection. Mon regard se trouvait au niveau du rétroviseur. Peut-être que mon siège n’était pas réglé au mieux. J’avais l’impression d’avoir une meilleure visibilité dans l’Ioniq que la LEAF. Le pare-brise me semble plus dégager. J’ai adoré le passage d’un mode à un autre : Normal, Eco, Sport. Avec le passage en mode sport pour avoir la puissance immédiatement. Et la puissance est là . Pas de question à se poser, le changement est complètement intuitif et la prise en main immédiate. Sur la LEAF, je me suis embrouillé avec la E-pédale, le joystick pour changer de mode. Beaucoup moins intuitif. Je n’ai donc pas changé de mode aussi facilement et n’ai pas réussi à tester sa puissance. Vraisemblablement par méconnaissance de la machine. L’essai a en réalité durée que 15minutes, car ma femme a fait les 15 minutes suivantes. Sa conclusion : ouais, c’est une voiture ! Je me suis dit que j’étais sauvé. Mais v’la ti pas que lors du déjeuner elle me lance et si nous achetions 2 voitures électriques. J’ai faillé m’étrangler avec ma boisson Lorsque ma moitié conduisait, je faisais mumuse avec l’écran tactile. Cela change de la ZX…. Et je suis rentré dans le menu pompe à ess… pardon, à électron. Cette carte est-elle fiable ? Et si oui, pourquoi avoir besoin d’une telle préparation lors de déplacement long… car oui, la voiture est destiné à 95% à des trajets du quotidien pour des distances de 100 à 150km journalier, mais l’aventure des grands trajets vacances m’inspire… Je reviens donc à mon interrogation, si cette carte est juste, il suffit de choisir une borne lorsque le niveau de batterie atteint 30% par exemple et d’aller faire le plein. Elle est où mon erreur ?
  5. claude14

    Présentation Claude14

    effectivement....Encore faut-il avoir les moyens de pourvoir changer aussi souvent de voiture. Il ne s'agit pas d'une petite voiture quand même. Et puis ce n'est pas très fer-plait pour la personne qui n'a pas les moyens de s'offrir une voiture neuve et qui ne peut que lorgner vers les voitures d'occasion.
  6. claude14

    Présentation Claude14

    Oui, dans toutes les conversations, le sujet principale est la batterie : distance maximum, durée de vie, échange de la batterie, temps de rechargement.... Tout compte fait on se fout de la voiture Je vous ferais, bien sur, un retour sur l'essai : Il faut qu'il soit concluant pour l'acheter, mais pas trop pour qu'il reste mon véhicule... je marche sur des œufs, je ne vous dis pas !
  7. claude14

    Présentation Claude14

    Bonjour, Oui le cc a remué ciel et terre. Une première vente de VE dans le garage... ceci explique sûrement cela. Je passe ce soir la voir et demain pour l'essayer et pour passer commande . Pour être un peu plus précis, je voulais passer à électrique. Comme beaucoup de monde la question était LEAF ou IONIQ. Avec toutes les lectures et les conseils de ce Forum, mon choix à basculer vers l'IONIQ.... même sans l'avoir vu en vrai. Notre préoccupation à tous est la durée de vie des batteries. A ce jour nous n'avons aucun recul sur cette question. Ma réflexion : La LEAF maltraite les batteries. Peut-être que cela n'est pas vrai...peut-être que ci (ma nature normande... ) alors que l'IONIQ semble parfaite sur ce point. Il s'agit d'une des raisons de mon choix. Mais les ennuis pointent le bout du nez.... l'essai est programmé avec ma femme... et elle veut aussi la conduire pour l'essayer .... A bientôt
  8. claude14

    Présentation Claude14

    Bonjour à tous ! Ma Ioniq que je n'ai pas encore commandé est arrivé J'avoue avoir un cc avec qui règne la confiance. Il vient de m'appeler pour me dire que la voiture que je vais commander est arrivée en concession. Il m'a même envoyé des photos ! Il s'agit bien sûr de la Ioniq . Que je n'ai toujours pas essayé entre parenthèse... C'est complètement dingue. On dirait un enfant qui va avoir son jouet.... Je l'ai lu plusieurs fois cette phrase sur le forum Mais il me vient une question : quelles différences entre le modèle 2017 et 2018 ? Je vous avoue franchement que je n'ai absolument pas la moindre idée du millésime de la voiture que je vais commandé et qui est sur le parking du garage. Bien à vous. CLaude
  9. claude14

    Demande d'info sur wallbox VE

    Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la Wallbox. J'ai eu un retour de Cyril. A aujourd'hui, la fonction n'est pas implémentée dans la Wallbox. MAIS, si j'ai bien compris Cyril compte l’implémenter !!! Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de compteur à disque, qui n'ont pas de délesteur sur leur tableau ! A suivre...
  10. claude14

    Demande d'info sur wallbox VE

    Bonjour à tous, je me doutais bien que l'ajout d'un tore ne suffisait pas. Il y a le traitement du signal à faire. Je pense que cette option serait sympa à ajouter dans la Wallbox. J'ai envoyé un message sur le site ve-tronic pour avoir des nouvelles et si la wallbox ne le fait pas pour le moment de peut-être le proposer en option. Il me semble qu'il y a encore beaucoup de vieux compteur et que je ne suis pas seul à avoir un compteur à disque. Je vous tiendrais informé lorsque j'aurais des nouvelles. @Massonet, je suis surpris par le prix que tu annonces. En faisant une rapide recherche je suis plus sur des prix autour de 70€ en neuf. Maintenant je ne suis pas électricien et le matieriel n'est peut-être pas le bon. Un exemple https://www.france-electric.com/compteur-electrique-monophase-mid-100a-22kwh-c2x14777747 ou https://www.france-electric.com/compteur-electrique-monophase-edf-ecs-90a-20kwh-c2x13949815 Claude
  11. claude14

    Demande d'info sur wallbox VE

    Bonsoir à tous Je suis vraiment impressionné par toutes vos connaissances en électricité. Et c'est à vos connaissance électrique que je fais cette demande. Mais aussi j'ai un vieux compteur que je ne veux pas changer pour le moment. Surtout pas par un Linky. Il émet des ondes... ou pas . C'est mon choix pour le moment. Il faut donc que je passe à un plan B. J'ai dans l'idée d'installer une Wallbox avec son délesteur, car je n'ai qu'un abonnement de 6kw. Cela suffit amplement aujourd'hui car je n'ai pas de chauffage électrique. Evidemment mon vieux compteur avec son disque ne fournit pas le signal 'TIC'. J'ai lu que l'on pouvait le reconstruire. Oui mais comment ? Comme je suis vraiment très nul en électricité je voulais ajouter un délesteur (mais il y en a un dans la Wallbox !) et ajouter le tor ci-dessous. J'ai trouvé les explications sur le site https://www.installation-renovation-electrique.com/delesteur-electrique-cablage-schema-branchement/ Paragraphe : Branchement d’un délesteur avec Tore sur compteur électromagnétique Mais cela me semble vraiment trop simpliste.... Il y a peut-etre encore plus simple : mettre un sous compteur. Pour info... La Ioniq n'est pas encore commandée... un emploi du temps un peu trop chargé. Mais le garage me dit que c'est tjs OK. A bientôt
  12. Bonjour à tous J ai adoré ce récit. Je suis en cours d aller commander mon VE. Destiné à remplacer un vieux mazout et qui sera notre 2ème voiture. Ce récit ne me donne pas envi du tout de prendre le VÉ pour faire de long trajet. Si je pars en WE ou en vacances ce n est pas pour me stresser pour trouver une borne mais pour justement oublier tout les tracas du quotidien. Mais cela ne me rebute pas pour l achat d un VE mais je ne suis pas prêt pour les longues distances..... our le moment.
  13. claude14

    Présentation Claude14

    Enfin, moi j'ai vu des images dans un catalogue. Lu des avis et j'ai commandé. Je ne pense pas me tromper. Mais qd même...
  14. claude14

    Présentation Claude14

    Le choix de cette voiture je le dois entièrement à vos avis. Je dois vous avouer que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. J'ai remplis le bon de commande que je n'ai pas encore signé, et je n'ai vu la Ioniq qu'en photo.... J'ai téléphoné à mon cc ce matin pour lui dire que j'aimerai qd même l'essayer avant de finaliser la transaction. La voiture est au top, je n'ai aucun doute la dessus, mais je peux vous dire que le cc aussi. Il a rigolé et il m'a dit : 'si vraiment elle ne vous va pas, on ne fera pas affaire, mais je n'ai aucun doute.' Du coup j'ai gardé ma précommande et un essai est programmé la semaine prochaine avec ma futur voiture. Je ne dois quand même pas être complètement net... Bonne journée à vous !
  15. claude14

    Présentation Claude14

    Bonjour, Le revendeur Nissan me disait que seules les NISSAN avaient une pompe à chaleur, d'où ma question.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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