Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle amélioration Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 58 minutes, TomaGo a dit :

La voiture gère déjà l’arrêt complet et le maintien des freins puisqu’elle le fait en autopilot.

 

C'est exact. Je pense que c'est simple pour Tesla d'implémenter le one pedal Drive.

Posté(é)
il y a une heure, TomaGo a dit :

La voiture gère déjà l’arrêt complet et le maintien des freins puisqu’elle le fait en autopilot.

 

Juste en régulateur adaptatif ça suffit. 

 

Mais bon c'est assez inconfortable et inefficient. En gros si je suis en stop and go traffic, si je laisse la voiture faire elle freine mécaniquement vachement souvent. 

Si je prends la main j'arrive à quasi ne jamais freiner vu comment je dose. Donc je pense que ça sera encore mieux avec la nouvelle option. 

Posté(é)

sur le modèle performance, la sélection du mode track permet une régénération plus poussée au freinage mais avec désactivation de certains gardes de fou...

Je pense qu'ici le principe serait d'utiliser seulement la partie freinage

en mode track, c'est vrai que la levée de pédale est plus "violente"

Modifié par steelnox

Posté(é)

Info trouvée sur facebook/Twitter, envoyée à certains utilisateurs de tesla en chine apparemment sur les améliorations à venir :

 

E N F I N une évolution de la programmation de charge ?

Juste à temps pour l'hiver afin de démarrer le matin avec un pack chaud ? ou l'avoir à 100%

Trad :

 Dans la section Conduite, il existe une nouvelle option appelée Conserver / Attendre.
 Quand il est allumé, la regen fonctionnera jusqu’à ~ 0 mph (peut-être avec un peu de frein), avec l’option AutoHold activée lorsque la voiture est arrêtée.

 À l'origine, la regen ne fonctionne que jusqu'à 5 mph.  
 

 Vous pouvez définir une heure précise pour arrêter de charger!  Vous pouvez également définir pour la climatisation à ce moment-là.

https://i.redd.it/5lqflr1lghu31.jpg

https://twitter.com/Tesla__Mania/status/1187290758597902337?s=19

 

Posté(é)

Le One Pedal Driving c'est une amélioration du système KERS et une meilleure gestion du software de l'électronique embarquée, la ou justement il n'y aura plus besoin d'utiliser le frein pour que le véhicule devienne immobile (cf. la note d'Elon pendant le webcast des résultats financiers et la mention que cette amélioration va réduire l'usure des plaquettes de frein). Et donc on peut s'attendre a une meilleure autonomie effectivement (de quelques % selon le mode de conduite et le type de régénération qu'on utilisera).

Modifié par blof

Posté(é)
il y a 8 minutes, Ludo1815 a dit :

L'augmentation de puissance se fera aussi sur une M3 performance ?

Oui y'a pas eu de mention d'une différence entre les variantes de Model 3, seulement que ce sera de l'ordre de +5% pour les M3 et +3% pour les S/X.

Posté(é)
Il y a 5 heures, blof a dit :

Le One Pedal Driving c'est une amélioration du système KERS et une meilleure gestion du software de l'électronique embarquée, la ou justement il n'y aura plus besoin d'utiliser le frein pour que le véhicule devienne immobile (cf. la note d'Elon pendant le webcast des résultats financiers et la mention que cette amélioration va réduire l'usure des plaquettes de frein). Et donc on peut s'attendre a une meilleure autonomie effectivement (de quelques % selon le mode de conduite et le type de régénération qu'on utilisera).

Réduire l’usure des plaquettes ???

parce qu’on les usent aujourd’hui ?

 

Quand je vois qu’actuellement sur un trajet classique je dois avoir divisé par 20 l’utilisation des freins, j’estime à plus d’un million de km avant de devoir les changer...

Posté(é)

Et le visionnage et gestion des enregistrements sentry c’est pour quand ?

 

Parce que là, c’est pénible...

 

Sans compter les bugs inopinés entre « format de fichiers non supportés » ou « stockage plein » alors que je suis en train de rouler m’obligeant à débrancher / rebrancher ma clé usb vers microSD. Je n’avais pas ça avant la V10.

Posté(é)
il y a 54 minutes, Chanfran a dit :

Réduire l’usure des plaquettes ???

parce qu’on les usent aujourd’hui ?

 

Quand je vois qu’actuellement sur un trajet classique je dois avoir divisé par 20 l’utilisation des freins, j’estime à plus d’un million de km avant de devoir les changer...

Exact ! :)

Posté(é)

J'ai été bluffé par l'e-pedal de Nissan. C'est nettement plus agréable et confortable que le frein régénératif actuel de la Tesla, 

qui oblige quand même à changer de pédale pour s'arrêter. Ce qui me procure de la fatigue.

 Ça sera super de retrouver cet effet. C'est quand même mieux que ce insultes.png.bb723f5267ea8c05a0311eb661e3e562.png de karaoké.

Posté(é)
il y a 1 minute, les3gujanais a dit :

J'ai été bluffé par l'e-pedal de Nissan. C'est nettement plus agréable et confortable que le frein régénératif actuel de la Tesla, 

qui oblige quand même à changer de pédale pour s'arrêter. Ce qui me procure de la fatigue.

 Ça sera super de retrouver cet effet. C'est quand même mieux que ce insultes.png.bb723f5267ea8c05a0311eb661e3e562.png de karaoké.

C'est vrai que plutôt que de perdre leur temps sur des gadgets, ils feraient mieux de régler les problèmes de fond ou des vraies améliorations; le NOA, les essuie-glaces, les phares, pourquoi pas le e-pedal ou autres.... J'avoue que quand ils m'ont envoyé la V10 en beta test pour découvrir que j'avais le karaoké, netflix ou je ne sais quoi ou quel jeu (je ne suis même pas allé voir les menus), je suis resté, comment dire... perplexe?

Posté(é)

si tu n'actives pas le rampage, elle doit déjà s'arreter non? moi ça me dérange de devoir accélérer pour commencer à avancer, trop l'habitude du rampage ...

Posté(é)
il y a 13 minutes, dpp a dit :

C'est vrai que plutôt que de perdre leur temps sur des gadgets, ils feraient mieux de régler les problèmes de fond ou des vraies améliorations; le NOA, les essuie-glaces, les phares, pourquoi pas le e-pedal ou autres.... J'avoue que quand ils m'ont envoyé la V10 en beta test pour découvrir que j'avais le karaoké, netflix ou je ne sais quoi ou quel jeu (je ne suis même pas allé voir les menus), je suis resté, comment dire... perplexe?

Encore une fois ce ne sont pas les mêmes équipes de développement ! Il est beaucoup plus simple d’adapter un jeu ou un karaoke que de réaliser une fonctionnalité qui potentiellement affecte la sécurité. 
 

Donc ils ne perdent pas leur temps vu que ce sont des équipes différentes. Et c’est tant mieux. Pour moi Netflix c’est super important. Je n’achète pas la tesla uniquement pour conduire mais pour bien plus que ça. Si il n’y avait eu que le confort de conduite elle m’aurait moins plu 

Posté(é)
il y a 14 minutes, jimmylet a dit :

Donc ils ne perdent pas leur temps vu que ce sont des équipes différentes.

Mais les équipes qui font Netflix et cuphead sur Tesla, si elles font pas ça elles font quoi ? 

 

Parce qu'on lit tout le temps que ce ne sont pas les mêmes équipes ok ok. Mais objectivement que font ces équipes alors ? 

Posté(é)

Comme dit plus haut, adapter Netflix, ou mettre au point les automatismes de conduite, ce n'est juste pas du tout le même défit.

il y a 28 minutes, Axolotl a dit :

si tu n'actives pas le rampage, elle doit déjà s'arreter non?

Non, elle ne s'arrête pas toute seule pour l'instant, même sans rampage et avec récupération max, actuellement

Posté(é)
il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

Mais les équipes qui font Netflix et cuphead sur Tesla, si elles font pas ça elles font quoi ? 

 

Parce qu'on lit tout le temps que ce ne sont pas les mêmes équipes ok ok. Mais objectivement que font ces équipes alors ? 

Sans doute qu’elles travaillent sur l’amélioration de l’autopilot (et ça doit leur prendre la plus part de leur temps). Elles font des tests, elles analysent les données. 
 

Les features sont très certainement classées par zone d’importance. Ils ne travaillent pas sur tout à la fois et ont un planning établi. On ne le dirait pas mais sortir une fonctionnalité comme l’analyse des panneaux ou la lecture des feux, c’est risqué. Elle doit être testée et ré-testée. Si il y a un bug dans cuphead on ne risque pas un crash. Si la voiture lit vert au lieu de rouge, c’est mort. 
 

Il ne faut pas croire non plus qu’ils sont 1000 Développeurs à travailler pour tesla...

Modifié par jimmylet

Posté(é)
il y a 44 minutes, les3gujanais a dit :

J'ai été bluffé par l'e-pedal de Nissan. C'est nettement plus agréable et confortable que le frein régénératif actuel de la Tesla, 

qui oblige quand même à changer de pédale pour s'arrêter. Ce qui me procure de la fatigue.

 Ça sera super de retrouver cet effet. C'est quand même mieux que ce insultes.png.bb723f5267ea8c05a0311eb661e3e562.png de karaoké.

Je n'ai fait que 235 km... mais je n'ai presque pas touché le frein depuis mon départ du SC. J'avoue que je n'imagine pas le retoucher sauf en cas d'extrême urgence.

Posté(é)

J'avais cru lire que l'augmentation de l'autonomie concernait principalement l' utilisation de l'autopilot.

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Mais les équipes qui font Netflix et cuphead sur Tesla, si elles font pas ça elles font quoi ? 

 

Parce qu'on lit tout le temps que ce ne sont pas les mêmes équipes ok ok. Mais objectivement que font ces équipes alors ? 

Ce ne sont pas les mêmes compétences, pas les mêmes complexités, pas les mêmes niveaux de criticité / qualité à atteindre.

Intégrer le travail d'autres (Netflix, Cuohead etc) est radicalement différent, bcp plus facile et rapide, que se créer et sécuriser une IA de conduite.

Ce serait comme comparer celui qui choisit et intègre les jantes fabriqués par d'autres, à l'équipe qui conçoit et fabrique les batteries et le BMS.

 

Outre la complexité, s'il y a 2 Dev pour intégrer du divertissement, il y en a peut être 50 pour l'IA de conduite, et mettre ces 2 dev dans l'équipe de l'IA ne changerait pas grand chose à la productivité de l'IA. Mais stopperait net le reste.

 

Bref. Déshabiller Pierre n'habillerait pas forcément Paul.

Posté(é)

Ce n'est pas le travail des équipes de développeurs qui m'irrite, mais la stratégie de l'entreprise.

J'ai acheté la capacité de conduite autonome, pas la capacité de regarder Netflix ou de chanter comme un ravi de la crèche dans la voiture à l'arrêt.

Ce qui me fatigue, ce sont les ajouts répétés de "distractions". Ce qui me convient ce sont les améliorations que nous constatons dans la conduite ou la gestion du véhicule : fermeture des fenêtres, la conduite avec une pédale,...mais elles sont encore trop peu nombreuses à mon goût.

C'est juste mon opinion d'utilisateur, les coussins pêteurs, le feu de cheminée, les divers jeux, le karaoké et Netflix, ne présentent aucun intérêt pour moi, car j'ai choisi d'autres moyens et aussi d'autres lieux de divertissement.

Je comprends par contre que cela satisfasse certains.

 

En résumé... je kiffe gavé trop grave cette voiture  ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Je n'ai fait que 235 km... mais je n'ai presque pas touché le frein depuis mon départ du SC. J'avoue que je n'imagine pas le retoucher sauf en cas d'extrême urgence.

Bah tu n'as dû avoir aucun stopw feu rouge, passage piéton etc etc. 

 

Comme dit plus haut e-pedal c'est vraiment autre chose. 

 

Certes actuellement en Tesla on n'utilise presque pas le frein. E-pedal tu vas à l'arrêt complet, même en descente, sans toucher la pédale de frein. 

Posté(é)
Il y a 22 heures, bobjouy a dit :

Juste en régulateur adaptatif ça suffit. 

 

Mais bon c'est assez inconfortable et inefficient. En gros si je suis en stop and go traffic, si je laisse la voiture faire elle freine mécaniquement vachement souvent. 

Si je prends la main j'arrive à quasi ne jamais freiner vu comment je dose. Donc je pense que ça sera encore mieux avec la nouvelle option. 

 

Je vois pas trop l'utilité.

Ok, lorsqu'on conduit ce sera plus agréable, mais lorsque qu'on est en AP ? Le fait qu'elle gère mal (accoup, pas ou peu d'anticipation, ...) est quelque chose qui peut s'améliorer.

 

Comme cela a été dit, c'est possible de la faire freiner jusqu'à 0 mais cela consommera de l'énergie.

 

 À <10km/h, ce n'est pas ça qui use les plaquettes. Au contraire, cela permet de ne pas les gripper cet organe (plaquettes, disques, système hydraulique) et il sera d'autant plus opérationnel le jour où on en aura besoin (quand notre vie sera en jeu).

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.