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Nouvelle amélioration Model 3

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il y a 18 minutes, Xavier05 a dit :

roule sur le cleps' qui était tranquillement entrain de pioncer derrière la voiture

pas possible car il est vu par les caméras (qui stopperont la manœuvre), contrairement au chat qui lui est en train de pioncer sur le toit et a droit à un tour de toboggan gratos au réveil

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il y a 13 minutes, Epeac a dit :

pas possible car il est vu par les caméras (qui stopperont la manœuvre), contrairement au chat qui lui est en train de pioncer sur le toit et a droit à un tour de toboggan gratos au réveil

Vu le volume et la hauteur d'un chien qui dort en boule à 50 cm des roues, je ne suis pas convaincu que les cameras vont arrêter la voiture.

Si quelqu'un veut faire l'essai avec la sortie auto ! Mais si vous aimez votre chien, utilisez plutôt un traversin roulé en boule pour vos essais.

Pensez à partager votre expérience ici même.

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il y a 51 minutes, Xavier05 a dit :

... et roule sur le cleps' qui était tranquillement entrain de pioncer derrière la voiture ?

 

Je n'aurai aucune confiance dans ce genre de fonctionnalité....

@doli @Xavier05 C'est pas le caméra du coup, mais les capteurs ultra sons sur les ailes avant qui vont faire le job je pense. Faudrait faire le test. Puis tout le monde n'a pas de chien, ou de chien qui dort dans le garage devant la voiture. Libre à vous de l'utiliser ou pas si un jour ca sera en place.?

Modifié par madawcisrich

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J'ai vu que certains d'entre vous semblaient indiquer que la 36.2.1 avait corrigé les problèmes de coupure spotify.

Est ce que vous confirmez ? Je suis en déplacement pour la semaine, je ne pourrais essayer ça que ce weekend et c'est le bug qui m'irrite le plus dans mon utilisation quotidienne :)

 

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Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Ce que j’appelais "la sensation du frein à main à moitié serré" un peu avant ? Moi j'ai l'impression que la voiture est "retenue" en permanence, c'est assez désagréable ...

Idem chez moi. Impression de toujours devoir « lutter » contre la voiture pour la mettre en mouvement. C’est particulièrement troublant pour les manœuvres, je suis habitué à donner une petite impulsion et gérer avec le frein et l’inertie de la voiture. 
Hier matin (première fois que après installation de la màj), je donne un petit coup sur la pedale de droite comme toujours pour sortir de mon garage et.... la voiture fait genre 10cm et s’arrête. Ça fait bizarre.

J'attendais beaucoup ce mode mais je ne suis pas sûr de l’utiliser au final, je me laisse quelques jours pour voir si je m’habitue ou si je repasse en roulement.

Quelque soit le mode du moment qu’on est en freinage régénératif standard l’usure des plaquettes sera de toute façon à la marge.

Modifié par Yakouzin

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il y a une heure, doli a dit :

Si les "cleps" sont pas trop idiots, ils vont se tirer de là.

C'est clebs par cleps ?

Ça vient de l'arabe kleb (chien)... on dit aussi clébard (dérivé).

Pour les chats j'aime bien greffier (argot).

Dans tous les cas rien ne vaut un petit coup d’œil aux alentours avant de sortir nos autos...

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il y a 33 minutes, madawcisrich a dit :

@doli @Xavier05 C'est pas le caméra du coup, mais les capteurs ultra sons sur les ailes avant qui vont faire le job je pense. Faudrait faire le test. Puis tout le monde n'a pas de chien, ou de chien qui dort dans le garage devant la voiture. Libre à vous de l'utiliser ou pas si un jour ca sera en place.?

Ni l'un ni l'autre si l'animal s'est glissé sous le bouclier avant ou arrière, il passera inaperçu

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il y a 12 minutes, tech60 a dit :

Etant habitué au rampage des boites auto depuis 10 ans je pense que j'aurai du mal à passer à l' e pedal et de tout faire avec l'accélérateur y compris pour les manœuvres à basse vitesse.

Mais bon à la longue je pense que je m'y ferais (si ça apporte quelque chose niveau autonomie).

Je suis habitué aux boîtes auto également, je me suis mis en mode « roulement » dès le premier jour et je n’ai eu aucun soucis d’adaptation. 
Le (nouveau) mode « serrage » par contre c’est autre chose.

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il y a 16 minutes, LongChair a dit :

J'ai vu que certains d'entre vous semblaient indiquer que la 36.2.1 avait corrigé les problèmes de coupure spotify.

Est ce que vous confirmez ? Je suis en déplacement pour la semaine, je ne pourrais essayer ça que ce weekend et c'est le bug qui m'irrite le plus dans mon utilisation quotidienne :)

 

Ce n'est qu'empirique.

- Avant en V32, j'avais une à plusieurs coupures / arrêts à chaque voyage. Pénible tant et si bien que j'ai commencé à utiliser des fichiers MP3 sur clef USB.

- Après installation de la V36, à l'occasion d'une vadrouille de 3 jours avec utilisation quotidienne de la voiture (4 à 500 km en tout) je n'ai eu aucune coupure / besoin de passer sur une autre source pour retrouver un Spötify fonctionnel. 

 

Donc ça sent bon de ce côté ! ?

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il y a 2 minutes, cr1cr1 a dit :

Ce n'est qu'empirique.

- Avant en V32, j'avais une à plusieurs coupures / arrêts à chaque voyage. Pénible tant et si bien que j'ai commencé à utiliser des fichiers MP3 sur clef USB.

- Après installation de la V36, à l'occasion d'une vadrouille de 3 jours avec utilisation quotidienne de la voiture (4 à 500 km en tout) je n'ai eu aucune coupure / besoin de passer sur une autre source pour retrouver un Spötify fonctionnel. 

 

Donc ça sent bon de ce côté ! ?

Sur la V32, j'avais également des coupures en MP3 sur clef USB... Pas encore vu sur la V36, wait and see

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Il y a 1 heure, cr1cr1 a dit :

Tu chipotes ?

Machine learning = réseau de neurones programmé, certes avec du code classique, mais sur des calculateurs dédiés. Décisions non pas pré-programmées au sens de l'algorithmie classique, mais au travers de la pondération du réseau de neurones, elle-même issue de l'apprentissage de masse venant de la flotte des voitures qui roulent et partagent leurs données.

Pour moi, béotien actuel du sujet, le réseau de neurones est l'une des pistes de travail dans l'intelligence artificielle.

Ensuite le débat devient plus philosophie que technique : qu'est ce que l'intelligence ? ?

Pour mettre tout le monde d'accord... il y a quelques semaines dans une émission de France Inter[1] Gérard Berry disait que l'IA en tant que telle n'était qu'un sujet de recherche et que les applications concrètent étaient très loin d'une quelconque intelligence.

 

[1] https://www.franceinter.fr/emissions/les-savanturiers/les-savanturiers-14-juillet-2019

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il y a 25 minutes, tech60 a dit :

C'est quoi le mode roulement ?

Le mode rampage de la TM3 correspond je pense à celui des bva alors que le mode par défaut n'a pas de rampage et reste à l'arrêt tant qu'on n'accélère pas.

la voiture est en roue libre a faible vitesse ( < 8km/h) je crois, tu dois donc utiliser le frein mecanique pour un arret complet

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il y a 28 minutes, tech60 a dit :

C'est quoi le mode roulement ?

Le mode rampage de la TM3 correspond je pense à celui des bva alors que le mode par défaut n'a pas de rampage et reste à l'arrêt tant qu'on n'accélère pas.

Le mode roulement est le mode par défaut que vous décrivez, sans rampage et sans serrage

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Il y a 2 heures, LongChair a dit :

J'ai vu que certains d'entre vous semblaient indiquer que la 36.2.1 avait corrigé les problèmes de coupure spotify.

Est ce que vous confirmez ?

Pour le moment ça à l'air ok.

Pas de bug depuis la mise à jour, normalement en 48h ça aurait dû le faire au moins une fois si je me base sur la fréquence des occurrences avant.

 

il y a 7 minutes, tech60 a dit :

Du coup le mode rampage correspond bien au mode de fonctionnement d'une bva traditionnelle ?

Oui tout à fait

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il y a 11 minutes, Belokan a dit :

Avec la possibilité d'appuyer plus fort sur le frein pour mettre en (H)old.

Oui, aussi bien en roulage qu'en rampage. En mode serrage, le Hold est automatique, je trouve cela très pratique, personnellement

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Il y a 1 heure, tech60 a dit :

Etant habitué au rampage des boites auto depuis 10 ans je pense que j'aurai du mal à passer à l' e pedal et de tout faire avec l'accélérateur y compris pour les manœuvres à basse vitesse. 

Pareil, j'étais en mode Rampage jusqu'à mardi matin, depuis je suis en mode Serrage et je trouve ça super.

Certes à la première sortie de garage j'ai eu l'impression de tirer un 38T, mais en appuyant un peu plus ça l'a fait.

 

Une seule chose m'a dérouté... Hier soir, au démarrage à un feu vert je me suis fait grillé par un petit scooter 50cc !

Je roulais depuis plus de 30mn, la batterie était à environ 80% et je voulais partir devant ce scoot ; mais quand j'ai accélérer ma voiture a eu 1s d'hésitation avant de s'élancer vraiment (sans alarme anti-collision qui m'aurait empêché de rouler le scooter, il était sur le coté pas devant ? )... Avez-vous noter quelque chose de similaire ?

Modifié par 3.14R

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il y a 22 minutes, 3.14R a dit :

Pareil, j'étais en mode Rampage jusqu'à mardi matin, depuis je suis en mode Serrage et je trouve ça super.

Certes à la première sortie de garage j'ai eu l'impression de tirer un 38T, mais en appuyant un peu plus ça l'a fait.

 

Une seule chose m'a dérouté... Hier soir, au démarrage à un feu vert je me suis fait grillé par un petit scooter 50cc !

Je roulais depuis plus de 30mn, la batterie était à environ 80% et je voulais partir devant ce scoot ; mais quand j'ai accélérer ma voiture a eu 1s d'hésitation avant de s'élancer vraiment (sans alarme anti-collision qui m'aurait empêché de rouler le scooter, il était sur le coté pas devant ? )... Avez-vous noter quelque chose de similaire ?

Je n'ai pas noté de différence au démarrage entre le mode normal que j'avais avant et le mode serrage maintenant. 

Ce que j'ai constaté par contre c'est une meilleure accélération depuis la dernière version. 

Modifié par LB13

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il y a 24 minutes, 3.14R a dit :

Pareil, j'étais en mode Rampage jusqu'à mardi matin, depuis je suis en mode Serrage et je trouve ça super.

Certes à la première sortie de garage j'ai eu l'impression de tirer un 38T, mais en appuyant un peu plus ça l'a fait.

 

Une seule chose m'a dérouté... Hier soir, au démarrage à un feu vert je me suis fait grillé par un petit scooter 50cc !

Je roulais depuis plus de 30mn, la batterie était à environ 80% et je voulais partir devant ce scoot ; mais quand j'ai accélérer ma voiture a eu 1s d'hésitation avant de s'élancer vraiment (sans alarme anti-collision qui m'aurait empêché de rouler le scooter, il était sur le coté pas devant ? )... Avez-vous noter quelque chose de similaire ?

Il me semble avoir constaté la même chose lors d'un démarrage, mais ça reste à confirmer ...

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il y a une heure, LB13 a dit :

Je n'ai pas noté de différence au démarrage entre le mode normal que j'avais avant et le mode serrage maintenant. 

Ce que j'ai constaté par contre c'est une meilleure accélération depuis la dernière version. 

Effectivement la TM3 pousse plus en V36!!ça arrache?

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il y a 1 minute, falcon a dit :

Effectivement la TM3 pousse plus en V36!!ça arrache?

Mais elle se fait griller par les scooters en mode "serrage" !

Comme j'aime pas ce terme, ça me rappelle de douloureux souvenirs à base de 49.9 ...

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Citation

Effectivement la TM3 pousse plus en V36!!ça arrache

constaté, aussi, sur une RWD.

Citation

j'ai eu l'impression de tirer un 38T

c'est aussi l’impression que j'ai eu a la première manœuvre mais a l'utilisation, le mode serrage est très bien.

bon après quelques km, on serra(ge) habitué et on en verra que les avantages. Adopté pour moi.

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