Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Newmotion

Featured Replies

Posté(é)

Idem, commandé début février, reçu dans la semaine qui a suivi.

J'ai pris leur carte car dans ma ville il y a des bornes qui imposent la carte NewMotion... je sais pas si c'est pareil ailleurs mais comme la carte est gratuite c'est dommage de ne pas la prendre !

Posté(é)

Bonjour,

Pour l'activation de la carte il faut renseigner son compte bancaire.

Il y a t-il des frais d'abonnement cachés ou peut on le faire sans risque ?

merci

Posté(é)
il y a 46 minutes, fan68 a dit :

Bonjour,

Pour l'activation de la carte il faut renseigner son compte bancaire.

merci

Bonjour,

rien de caché.

Posté(é)
Il y a 2 heures, fan68 a dit :

Commandé depuis juillet 2018. Pas d'abonnement, ni de frais de gestion. Carte gratuite, envoyée gratuitement à domicile, reliée à un compte bancaire par RIB (pas de préchargement de badge comme certaine carte). Un surcoût est ajouté au démarrage de la charge.

Posté(é)

Pour ceux qui l'ont utilisée cette carte Newmotion, :

- pouvez-vous confirmer d'une commission que de 0.35€ par charge ?

- J'hésite entre payer par ma carte bleue ou un RIB , qu'n pensez-vous ? ( je pencherai sur la transaction par cb avec autorisation générale )

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/03/2019 à 11:49, manu118 a dit :

pouvez-vous confirmer d'une commission que de 0.35€ par charge ?

Je confirme.

J'ai chargé 5kW le weekend dernier. 0,35€ de frais + 2,34€ d'électricité soit 2,69€ TTC.

Ca reste 46c du kWh donc 3x plus cher que le tarif edf... m'enfin si ça peut dépanner....

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Pour information,  il y a 8 bornes NewMotion gratuites en T2 sur Miramas au Village des Marques. Testé et approuvé. 

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

J'ai commandé la carte ce soir, vu qu'elle est gratuite.

Mais je me permets de remonter ce topic pour deux questions :

1. Quand l'application indique "Prix estimé €7,60" cela inclût directement les 0,35€ de frais ?
  2. Ce prix est indiqué pour une borne Ionity en l'occurence :
    • Est-ce normal que ce soit moins couteux que les 8€ en direct ?
    • L'application indique que Ionity fourni 135kW au lieu de 350kW : y a-t'il un bridage en utilisant NewMotion ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(é)

La newmotion facyure 7,95 avec la tva. C'est plus pratique que la cb. Je pense que newmotion a un prix de gros et il economise sur les frais cb qui sont enorme (visa et banques qui sengraissent). Newmotion facture une fois par mois et fait un prélèvement sepa (gratuit, contrairement a la cb)

Posté(é)

Merci @jpp59 pour ces précisions. Je l'ai prise pour me simplifier l'usage de bornes lors de déplacement si jamais j'ai un soucis.

Si sur certaines bornes ont y gagne un peu (mais ça doit être rare et ici 5cts sur Ionity) tant mieux.

J'espère juste que ça bride pas à 135kW comme l'indique l'application contrairement au 350kW que la borne peut fournir.

Mais je doute que cette carte/application dispose d'un quelconque contrôle sur les bornes partenaires.

C'est surement juste une erreur de puissance indiquée dans l'application.

Posté(é)

Ben je ne sais pas quel VE tu as; mais déjà la puissance disponible est pas mal et peut de VE sont capables et seront capables d’utiliser les 350kW

Posté(é)

A mon avis une model 3, une des seule a pouvoir tirer plus que 135kw

Posté(é)

si newmotion a un tarif très légèrement préférentiel sur ionity c'est que newmotion c'est shell et que shell participe au programme ionity avec les constructeurs auto.

Posté(é)
Le 02/09/2019 à 00:29, Sebcestbien a dit :

Ben je ne sais pas quel VE tu as; mais déjà la puissance disponible est pas mal et peut de VE sont capables et seront capables d’utiliser les 350kW

350 kW c'est en 800V.

Pour les véhicules en 400V(quasiment tous à part Porsche) c'est donc 175kW max.... 

Posté(é)

Bonjour,

Le 02/09/2019 à 00:29, Sebcestbien a dit :

Le 04/09/2019 à 22:50, JEFF85 a dit :

350 kW c'est en 800V.

Pour les véhicules en 400V(quasiment tous à part Porsche) c'est donc 175kW max....

La Model 3 monte jusqu'à 200kW sur Ionity.

Merci pour vos réponses, d'autres confirmes également qu'on dépasse bien les 135kW même en utilisant Newmotion au lieu de Ionity en direct.

Posté(é)
il y a 19 minutes, J0kers a dit :

Bonjour,

La Model 3 monte jusqu'à 200kW sur Ionity.

Merci pour vos réponses, d'autres confirmes également qu'on dépasse bien les 135kW même en utilisant Newmotion au lieu de Ionity en direct.

Je confirme q'une modèle 3 charge à au moins 187kW sur les bornes Ionity.

J'ai une preuve pour ceux qui la veulent ...

Posté(é)

Ça dépend des modèles 3, la basique plafonne à 100 kW environ, on verra si Tesla fait évoluer cette puissance 

Posté(é)
il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

Ça dépend des modèles 3, la basique plafonne à 100 kW environ, on verra si Tesla fait évoluer cette puissance 

La LR charge à 200kW

Posté(é)

Quant à Shell il faut arrêter d’écrire qu’ils sont dans ionity, le capital de cette société appartient aux constructeurs automobiles allemands. Il n’y a qu’un partenariat signé avec Shell pour faciliter l’installation des bornes sur leurs stations.

Posté(é)
il y a 1 minute, guitwo63 a dit :

La LR charge à 200kW

J’ai écrit « basique «  celle à 43800€ bonus déduit 

Posté(é)
il y a 29 minutes, chgros1 a dit :

103 réels même en pic ! Pour une "basique" déjà çà pique !

100 généralement

déjà un beau "plafonds", et 100 kW de 10 15% à 35 40% un beau plateau même...

Si d'autres VE avaient çà en vrai...les coréennes notamment alors que c'était annoncé...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 20 minutes, chgros1 a dit :

J’ai écrit « basique «  celle à 43800€ bonus déduit 

et même moins 42 600 précisément hors options (blanc de série)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 23 minutes, chgros1 a dit :

Quant à Shell il faut arrêter d’écrire qu’ils sont dans ionity, le capital de cette société appartient aux constructeurs automobiles allemands. Il n’y a qu’un partenariat signé avec Shell pour faciliter l’installation des bornes sur leurs stations.

Plus qu'un partenariat simple car ils ont été très contents d'avoir Shell pour ces sites. Sans, ce serait (beaucoup) plus compliqué...

Posté(é)
il y a 59 minutes, Enreflexion a dit :

Plus qu'un partenariat simple car ils ont été très contents d'avoir Shell pour ces sites. Sans, ce serait (beaucoup) plus compliqué...

Plus qu’un partenariat c’est un super partenariat ?

Si Shell avait été au capital, ionity aurait pu être contraint d’équiper Shell en priorité voire en exclusivité , heureusement ce n’ est pas le cas et ils s’installent où ils veulent ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.