Aller au contenu
peychris

Newmotion

Messages recommandés

Idem, commandé début février, reçu dans la semaine qui a suivi.

 

J'ai pris leur carte car dans ma ville il y a des bornes qui imposent la carte NewMotion... je sais pas si c'est pareil ailleurs mais comme la carte est gratuite c'est dommage de ne pas la prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fan68 a dit :

Bonjour,

Pour l'activation de la carte il faut renseigner son compte bancaire.

Il y a t-il des frais d'abonnement cachés ou peut on le faire sans risque ?

merci

Bonjour,

rien de caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan68 a dit :

Il y a t-il des frais d'abonnement cachés ou peut on le faire sans risque ?

Commandé depuis juillet 2018. Pas d'abonnement, ni de frais de gestion. Carte gratuite, envoyée gratuitement à domicile, reliée à un compte bancaire par RIB (pas de préchargement de badge comme certaine carte). Un surcoût est ajouté au démarrage de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont utilisée cette carte Newmotion, :

- pouvez-vous confirmer d'une commission que de 0.35€ par charge ?

- J'hésite entre payer par ma carte bleue ou un RIB , qu'n pensez-vous ? ( je pencherai sur la transaction par cb avec autorisation générale )

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 11:49, manu118 a dit :

pouvez-vous confirmer d'une commission que de 0.35€ par charge ?

Je confirme.

J'ai chargé 5kW le weekend dernier. 0,35€ de frais + 2,34€ d'électricité soit 2,69€ TTC.

 

Ca reste 46c du kWh donc 3x plus cher que le tarif edf... m'enfin si ça peut dépanner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai commandé la carte ce soir, vu qu'elle est gratuite.

 

Mais je me permets de remonter ce topic pour deux questions :

  1. Quand l'application indique "Prix estimé €7,60" cela inclût directement les 0,35€ de frais ?
  2. Ce prix est indiqué pour une borne Ionity en l'occurence :
    • Est-ce normal que ce soit moins couteux que les 8€ en direct ?
    • L'application indique que Ionity fourni 135kW au lieu de 350kW : y a-t'il un bridage en utilisant NewMotion ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La newmotion facyure 7,95 avec la tva. C'est plus pratique que la cb. Je pense que newmotion a un prix de gros et il economise sur les frais cb qui sont enorme (visa et banques qui sengraissent). Newmotion facture une fois par mois et fait un prélèvement sepa (gratuit, contrairement a la cb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jpp59 pour ces précisions. Je l'ai prise pour me simplifier l'usage de bornes lors de déplacement si jamais j'ai un soucis.

Si sur certaines bornes ont y gagne un peu (mais ça doit être rare et ici 5cts sur Ionity) tant mieux.

 

J'espère juste que ça bride pas à 135kW comme l'indique l'application contrairement au 350kW que la borne peut fournir.

Mais je doute que cette carte/application dispose d'un quelconque contrôle sur les bornes partenaires.

C'est surement juste une erreur de puissance indiquée dans l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 00:29, Sebcestbien a dit :

Ben je ne sais pas quel VE tu as; mais déjà la puissance disponible est pas mal et peut de VE sont capables et seront capables d’utiliser les 350kW

 

 

350 kW c'est en 800V.

Pour les véhicules en 400V(quasiment tous à part Porsche) c'est donc 175kW max.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 02/09/2019 à 00:29, Sebcestbien a dit :

Ben je ne sais pas quel VE tu as; mais déjà la puissance disponible est pas mal et peut de VE sont capables et seront capables d’utiliser les 350kW

Le 04/09/2019 à 22:50, JEFF85 a dit :

350 kW c'est en 800V.

Pour les véhicules en 400V(quasiment tous à part Porsche) c'est donc 175kW max....

 

La Model 3 monte jusqu'à 200kW sur Ionity.

Merci pour vos réponses, d'autres confirmes également qu'on dépasse bien les 135kW même en utilisant Newmotion au lieu de Ionity en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, J0kers a dit :

Bonjour,

 

 

La Model 3 monte jusqu'à 200kW sur Ionity.

Merci pour vos réponses, d'autres confirmes également qu'on dépasse bien les 135kW même en utilisant Newmotion au lieu de Ionity en direct.

Je confirme q'une modèle 3 charge à au moins 187kW sur les bornes Ionity.

J'ai une preuve pour ceux qui la veulent ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à Shell il faut arrêter d’écrire qu’ils sont dans ionity, le capital de cette société appartient aux constructeurs automobiles allemands. Il n’y a qu’un partenariat signé avec Shell pour faciliter l’installation des bornes sur leurs stations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chgros1 a dit :

Ça dépend des modèles 3, la basique plafonne à 100 kW environ, on verra si Tesla fait évoluer cette puissance 

103 réels même en pic ! Pour une "basique" déjà çà pique !

100 généralement

 déjà un beau "plafonds", et 100 kW de 10 15% à 35 40% un beau plateau même...

Si d'autres VE avaient çà en vrai...les coréennes notamment alors que c'était annoncé...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chgros1 a dit :

Quant à Shell il faut arrêter d’écrire qu’ils sont dans ionity, le capital de cette société appartient aux constructeurs automobiles allemands. Il n’y a qu’un partenariat signé avec Shell pour faciliter l’installation des bornes sur leurs stations.

Plus qu'un partenariat simple car ils ont été très contents d'avoir Shell pour ces sites. Sans, ce serait (beaucoup) plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Enreflexion a dit :

Plus qu'un partenariat simple car ils ont été très contents d'avoir Shell pour ces sites. Sans, ce serait (beaucoup) plus compliqué...

Plus qu’un partenariat c’est un super partenariat ?

Si Shell avait été au capital, ionity aurait pu être contraint d’équiper Shell en priorité voire en exclusivité , heureusement ce n’ est pas le cas et ils s’installent où ils veulent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.