Aller au contenu
Tioup

Négociation en concession ou mandataire ?

Messages recommandés

Salut,

Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).

Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)

En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.

Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.

Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandé fin janvier un Eniro motion et livré fin février, juste avant la pénurie donc

j'ai obtenu 10%, sans négo, et encore -2k€ supplémentaires car c'était un véhicule de démo qui avait 950km et la garantie déjà entamée de 6 mois

plutôt content de m'être décidé quelques jours avant les premières bombes russes !

Modifié par Sato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic en ce moment c'est que la demande est telle par rapport à ce qui est disponible que les CC ne voient pas pourquoi faire de cadeaux alors que tout part. Bref oui il y a un mois on pouvait encore negocier 10% aujourd'hui non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question sur du long terme, je suis pas trop un adepte du changement de véhicule tous les 2 ans : il vaut mieux partir sur un EV6 ou un Niro EV "2022" à votre avis ? la différence à l'achat pour moi c'est +5000€ environ via le mandataire (34534€ pour un EV6 ; sûrement 29000 pour un Niro EV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mandataires clubauto ou auto-discount.fr c'est le même (siège social identique .... ).

J'étais passé par clubauto car ma femme bosse au département puis j'ai fouiné sur le net et suis tombé sur auto discount.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/04/2022 à 17:44, Tioup a dit :

Je me pose la question sur du long terme, je suis pas trop un adepte du changement de véhicule tous les 2 ans : il vaut mieux partir sur un EV6 ou un Niro EV "2022" à votre avis ? la différence à l'achat pour moi c'est +5000€ environ via le mandataire (34534€ pour un EV6 ; sûrement 29000 pour un Niro EV).

Le 06/04/2022 à 17:57, Tioup a dit :

les mandataires clubauto ou auto-discount.fr c'est le même (siège social identique .... ).

J'étais passé par clubauto car ma femme bosse au département puis j'ai fouiné sur le net et suis tombé sur auto discount.

je ne voie pas ou tu as vu qu'une EV6 coutait 35 000 euros!

1228598243_Capturedcran2022-04-06180701.thumb.jpg.2f5c9d92fdb63a3d3f3a0a2b5ee7835a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 17:52, mckie a dit :

Le hic en ce moment c'est que la demande est telle par rapport à ce qui est disponible que les CC ne voient pas pourquoi faire de cadeaux alors que tout part. Bref oui il y a un mois on pouvait encore negocier 10% aujourd'hui non. 

et c'est pareil en occasion, les prix montent sur LBC depuis quelques semaines et il n'y a que 60 annonces actives pour toute la France. Ca ne fait pas mes affaires, moi qui n'ai plus d'électrique que le chèque de vente de ma Ioniq... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 18:08, leafvsniro a dit :

 

je ne voie pas ou tu as vu qu'une EV6 coutait 35 000 euros!

1228598243_Capturedcran2022-04-06180701.thumb.jpg.2f5c9d92fdb63a3d3f3a0a2b5ee7835a.jpg

J'ai téléphoné hier, mon prix correspond à mon cas pour un retour de mon véhicule en concession + prime conversion de 5000€.

Prends la air active 229, t'enlève 8.5% au 47990 (ancien prix, i la pris + 700€ depuis ), ça te donne 43910, moins 6000 de bonus eco, moins 5000 de prime conversion, moins 400 de retour vehicule concession, plus 95 de tatouage antivo, ça fait 32605 environ, tu rajoutes +1000 parce qu'on perd le bonus éco car pas de livraison avant novembre le conseiller m'a dit, donc ça fait grosso modo 34000 avec les frais de mise en service et de dossier.

ev6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, mais ça ne veut rien dire ton calcul pour d autre personnes

Quand on donne des chiffres, ils faut soit indiquer tous les calculs, soit prendre en compte  seulement le bonus eco

Ton véhicule coûte donc 39 000 euros!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 20:39, leafvsniro a dit :

Ha oui, mais ça ne veut rien dire ton calcul pour d autre personnes

Quand on donne des chiffres, ils faut soit indiquer tous les calculs, soit prendre en compte  seulement le bonus eco

Ton véhicule coûte donc 39 000 euros!

 

Désolé je voulais pas induire en erreur, j'ai uniquement parlé pour moi avec mes paramètres, d'ailleurs si tu relis le 1er message tu peux voir que je parle direct du bonus eco et de la prime conversion. Enfin c'est pas grave, mais sache que la réduc de 8.5-9% tu l'as en passant par ces mandataires ce qui fait qu'ils sont éligibles au bonus eco -5000 (puisque livraison après juillet), c'est le calcul qui va derrière qui est différent selon chacun si t'ajoutes un vieux bousin thermique comme moi et que t'as un RFR bas + gros rouleur.

 

Donc à ce tarif, avec mes paramètres, ma question originelle est toujours d'actualité, pour quelqu'un qui garde longtemps sa caisse, EV6 ou Niro EV :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir la finition du eniro vs les 5000 € d'écart, l'habitabilité dont tu as besoin, la vitesse de charge (du simple au double minimum...mais le niro consomme moins donc moins de kWh en appoint) et les tarifs réels des nouveaux niro. Un ev6 d'entrée de gamme vs un niro premium ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 08:16, leafvsniro a dit :

ils ne sont jamais activés quand il faut

Ben si, quand tu passes la marche arrière pour te garer ou quand tu en ressens le besoin avec le bouton.

Par contre ils ne sont pas activés dans les bouchons par exemple et ça c'est bien, parceque c'est vrai que c'est tellement agréable le bip bip devant (et derrière parfois) quand ça n'avance pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 08:29, npir a dit :

Ben si, quand tu passes la marche arrière pour te garer ou quand tu en ressens le besoin avec le bouton.

Par contre ils ne sont pas activés dans les bouchons par exemple et ça c'est bien, parceque c'est vrai que c'est tellement agréable le bip bip devant (et derrière parfois) quand ça n'avance pas.

 

C est une façon de le voir, mais de mon point de vue, comme beaucoup d autre (voir forum et réseaux), ils ne servent pas à grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les capteurs devant me servent plusieurs fois par jour quand je me gare de face dans mon box… comme quoi pas évident de faire des généralités de ses ressentis personnels.

 

Toujours perso je n’active jamais le auto hold, et je suis content qu il ne soit pas activé à la mise en route alors que pour d’autres…

 

bon j’arrête là le hors sujet .. 😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 12:37, lachache a dit :

perso les capteurs devant me servent plusieurs fois par jour quand je me gare de face dans mon box… comme quoi pas évident de faire des généralités de ses ressentis 

Oui, et tu dois les activer manuellement,  ou alors tu as la " chance" de faire une marche arrière lors de ta 1° manœuvre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 13:27, lachache a dit :

en effet je commence par une marche arrière par chance , ce véhicule m’était destiné ! 

Ouf tu n'as pas à faire l'effort incommensurable d'appuyer sur un bouton 😁

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 15:29, Tioup a dit :

Salut,

Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).

Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)

En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.

Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.

Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?

Attention chez Hyundai si vous achetez chez un mandataire votre véhicule n’est pas garantie 5 ans mais 2 ans kia est sûrement dans le même optique vu que c’est le même groupe c’est indiqué dans les conditions générale de la doc en tout petit petit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨
    • Par MBALX
      Je viens de m'inscrire à votre forum parce que je cherche des avis et conseils d'achats, je n'ai pas d'expérience dans le domaine de ces nouveaux véhicules électriques, mon épouse veut changer sa Fiat 500 avec laquelle elle circules dans Marseille pour une voiture électrique elle hésite entre la nouvelle Fiat 500e et la Mini cooper électrique, je vous remercie d'avance pour vos conseils   
    • Par mulderzone51
      Bonjour a tous,
       
      Suite à mes évènements malheureux (voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-complètement-brulé-36135/) 😑
      Je regarde maintenant vers l'avenir et sur la Ioniq 5 (surtout pour son volume de chargement, mais c'est vrai que je la trouve très réussi)
       
      Je ne vous cache pas que j'ai parcouru TOUTE LA NUIT ...le forum ioniq pour glaner des informations sur le véhicule
      et surtout LES PRIX que vous avez obtenu.....😴
       
      Les informations sont dispersés,  pourtant NOMBREUSES ET UTILES...😯
       
      Alors si c'est possible de mettre dans cette section simplement :
      - la version de votre ioniq (Intuitive, Creative, , Executive)
      - Le pack batterie 58/73
      - Couleur 
      - Option
      - Véhicule démo ou pas
       
      ------>  montant de votre proposition ou facture final
       
      Sans oublier si vous avez eu le droit a un bonus, si oui lequel ? entreprise / particulier 
      Si vous avez eu le droit a la prime à conversion 2500 ou 5000 suivant revenu référence
       
      SI vous aviez un numéro siret ou pas (certain arrive a avoir une réduction avec..)
       
      Je pense que ca permettra au futur acheteur dont je fais partie de savoir si leur futur proposition est Correct ou si on peu gratter un peu ....
       
       
      Un grand merci a tous par avance
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.