Aller au contenu
oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un OBD2 Hovinso OBD2 Bluetooth Mini Adaptateur sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils.

Il fonctionne très bien sur la Fiat de ma femme.

Par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner avec Evnotify. Il est reconnu par mon tel Samsung mais je ne parviens pas à le lier à l'appli.

Pouvez vous m'expliquer simplement comment configurer l'appli ligne par ligne  pour qu'elle fonctionne. 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis torque pro sur le même tel, assure toi de tuer l'application avant d ,lancer evnotify. Une seule appli peux accéder au dongle obd en Bluetooth à la fois.

 

Essaye avec un autre téléphone sinon. Desinstall toutes les autre appli obd pour ne laisser que evnotify..

 

Et attention avec ce modèle, ne pas le laisser h24 sur la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cyberoni a dit :

Un systeme comme ovms devrait pouvoir etre installer par kia france comme au pays bas. C'est penible ce kia france qui ne bouge pas.

C'est très simple le kia France ne se bouge pour rien, que ce soit cahier des charges avec les différentes options, la "fameuse" garantie de 7 ans ... , les délais de commande pour les remplacements de pièces défectueuses .

Bref avec kia France la seule garantie qu'on peut avoir c'est qu'une fois que le service commercial nous a vendu un véhicule ils ne s'occuperont plus de nous .

Comme les opérateurs téléphoniques ils ne sont intéressés que par la statistique des nouveaux clients, les ventes de véhicules neuf .

C'est pas comme ça que l'on conserve ses clients n'oublions pas qu'il s'agit que d'un commerce pour un prochain achat les chances pour que je reste chez kia France diminues de jours en jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Après avoir testé un module ODB qui ne fonctionnait PAS sur ma Kia E Niro (Kimood ODB2 :()
Je peux confirmer celui qui fonctionne pour moi :
Le ODBLink LX (conseillé par l'un de vous ici même). C'est pas le moins cher, mais ça fonctionne bien, sur "Car Scanner" et surtout sur EV Notify, même en charge avec le téléphone et la voiture en veille pendant la charge.
Les bons paramètres EV Notify sont bien ceux ci :

Citation

 

Pour rendre le nuage clicable il faut passer les paramètres en mode avancé, appuyer plusieurs fois sur le numero de version en bas a droite des paramètres, puis activer force sync. Le nuage devient clicable pour choisir le mode de sync.

+ activer background mode + notification comme ca le soft reste actif même ecran éteint.

 

Et voilà... avec le log Evnotify et mon mot de passe, je peux laisser mon téléphone connecté en blutooth caché dans la voiture et surveiller sur un autre l'avancée de la charge via le site web.evnotify.de/
Je pars en vacances demain, on voit pouvoir tester ça sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je démarre evnotify après avoir vérifié que l'application ev torque n'est pas ouverte (si c'est le cas il y a un petit rond sur l'icône) et laisse le téléphone dans l'accoudoir (il faut dans le menu choisir l'option laissant l'appli ouverte en permanence sinon elle se coupe après un moment) 

À l'extérieur sur un second téléphone je suis la charge sur le site evnotify.de, si coupure un message est envoyé en live sur ma messagerie telegram. 

L'appli evnotify est gratuite, juste l'obdlinx à acheter (moins cher via aliexpress), cet obd ne decharge pas la 12 volts contrairement à beaucoup... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jpp59 a dit :

A noter pour ceux qui sont à la recherche d'un dongle, il y a aussi le veepeak qui apparement donne satisfaction à plusieur et est bien moins cher :
https://www.amazon.fr/Veepeak-OBD2-Scanner-%C2%A1/dp/B073XKQQQW/ref=mp_s_a_1_1?keywords=Veepeak%2BBluetooth&qid=1582203925&sr=8-1&th=1&psc=1

Attention à la déchargé batterie si vous le laissez toujours en place... J'ai odblink installé en continue depuis presque une année, c'est à mon avis le seul que permets de faire ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 21:35, Pzucchel a dit :

Attention à la déchargé batterie si vous le laissez toujours en place... J'ai odblink installé en continue depuis presque une année, c'est à mon avis le seul que permets de faire ça... 

Bonjour

Pour info, mon boîtier EVNotify est en place depuis le début du confinement - aucun impact sur la batterie 12v (qu’il contrôle et alerte au cas où)... Le boîtier se déconnecte bien quelques minutes après avoir éteint le véhicule. 

 

F632B3B4-C3E2-4CA7-AF26-D2A129B45304.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai le meme, il se mets en veille tout seul pour ne pas pomper la batterie. Il ets tout le temps branché (par contre je peux plus mettre la trape, donc les fusible reste visibles). Y en a qui on découpé la trape ou en ont fait une à l'imprimante 3d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonsoir, mon fils a une Tesla et sa borne de recharge est : une Tesla Wall Connector qui lui a été fournie avec sa Tesla. Est ce que quand je vais chez lui je peux recharger ma Mazda mx30 100% électric dessus? Merci
    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
      hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
      Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
                                2 - comment la recharger ? 
      Merci
    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.