Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 10/01/2025 à 08:34, Enreflexion a dit :

Sympa la couleur glacier blue

C'est clair : avec ce bleu ou l'ultra red, c'est vraiment chouette !

Bon, ce sont les couleurs pour l'Asie pas forcément celles qu'on aura à Berlin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi un tour de force incroyable : rendre encore plus moche un véhicule qui était déjà désespérément fade !

Ca plaira certainement en Chine, puisque c'est leur principale cible... Une montagne qui accouche d'une souris.

Espérons au moins que les nouveaux matériaux intérieurs ne "chantent" plus autant.

Au moins, c'est pas cher, ça on ne pourra pas leur enlever !

Modifié par 5qinoI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 15:12, 5qinoI a dit :

Ils ont réussi un tour de force incroyable : rendre encore plus moche un véhicule qui était déjà désespérément fade !

Ca plaira certainement en Chine, puisque c'est leur principale cible... Une montagne qui accouche d'une souris.

Espérons au moins que les nouveaux matériaux intérieurs ne "chantent" plus autant.

Au moins, c'est pas cher, ça on ne pourra pas leur enlever !

Je n'ai pas un seul rossignol dans mon model Y (made in Berlin), tout est bien assemblé.

Pour moi c'est plus dans les détails que ce nouveau model Y va atomiser la concurrence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 15:51, Sweet a dit :

Je n'ai pas un seul rossignol dans mon model Y (made in Berlin), tout est bien assemblé.

Pour moi c'est plus dans les détails que ce nouveau model Y va atomiser la concurrence.

 

Comme tout produit d'appel, il va certainement attirer beaucoup de monde vers l'électrique, ce qui est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 17:09, Bouboune a dit :

Un capteur de pluie, des commodos, une birdview, ...😋

Un capteur de pluie ... certaines croient encore au Père Noël, ici 😅

 

Ils ont supprimé le capteur de température pour économiser 50 centimes ... je doute qu'ils rajoutent un capteur de pluie 🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 17:08, chgros1 a dit :

Pour atomiser il faudrait un écran derrière le volant, le 800V, le V2L...

Tu oublies les capteurs pour l'autopilot,des caméras qui ne prennent pas la buée,un autre ceo,des commodos,carplay et android auto,des essuie glace auto à capteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 17:09, Bouboune a dit :

Un capteur de pluie, des commodos, une birdview, ...😋

Ben à priori t as un commodo. C'est déjà pas mal.

 

La birdview je ne comprends pas ceux qui disent qu on ne l a pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qq maj les essuies glaces fonctionnent bien. 

Et vu la vitesse de charge de ma Y BYD , le 800 volts...

 

Le V2L effectivement ce serait un plus.

Les commodos je n'ai pas d'avis (pas essayé sans) et la birdview ça peut arriver par maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 08:08, vjyt a dit :

La caméra frontale semble être de la partie, traduction du site chinois de tesla :

 

 

caméra de vue frontale

Fournit un champ de vision plus large pour la conduite autonome assistée et l’invocation intelligente avancée.

Je pense que c'est la camera dans le pare brise pas celle pour les manœuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 15:12, 5qinoI a dit :

Ils ont réussi un tour de force incroyable : rendre encore plus moche un véhicule qui était déjà désespérément fade !

Ca plaira certainement en Chine, puisque c'est leur principale cible... Une montagne qui accouche d'une souris.

Espérons au moins que les nouveaux matériaux intérieurs ne "chantent" plus autant.

Au moins, c'est pas cher, ça on ne pourra pas leur enlever !

On ne dit pas c’est moche. On dit je n’aime pas. Chacun ses goûts, mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 17:00, Plusquier a dit :

Ça lui sied à merveille :

Elle brille aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle la verrait à 50km.

J'aime bien que les gens me regardent moi!...

 

IMG_20250111_165004.jpg

ça se marie bien avec la barre LED à la "Jacky Touch" à l'intérieur 

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 17:00, Plusquier a dit :

Ça lui sied à merveille :

Elle brille aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle la verrait à 50km.

J'aime bien que les gens me regardent moi!...

 

IMG_20250111_165004.jpg

Peu être que tout le monde ne partage pas ton plaisir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 17:08, chgros1 a dit :

Pour atomiser il faudrait un écran derrière le volant, le 800V, le V2L...

ou des nouveau moteurs moins gourmand, une nouvelle batterie plus compacte, moins lourde, et donc encore plus d autonomie sans augmenter la capacité . C est un peu la promesse qui a été faite depuis 2021. J attendais avec impatience ce modele Juniper en remplacement de ma Model 3 de 2019... mais j ai l impression qu au final c est surtout beaucoup de cosmetique par rapport a l ancien Model Y. Je vais suivre les essais détaillé, les retours des premiers acheteurs (car il y a toujours des defaults de  jeunesse) et bien entendu faire un essai quand se sera possible.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 09:00, jlrobert a dit :

des nouveau moteurs moins gourmand

Tu risques d'attendre longtemps car on ne peut pas taxer Tesla de produire des moteurs gloutons, bien au contraire.

Il n'y aura plus de rupture mais une somme d'améliorations continues, et la physique amène aussi son lot de contraintes pour un véhicule d'une telle taille, difficile de faire beaucoup mieux !

Tu cherches aussi peut-être un véhicule plus humble dans ses capacités (puissance notamment), mais c'est pas encore au programme chez Tesla... sauf à considérer le Cybercab, mais c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 17:08, chgros1 a dit :

Pour atomiser il faudrait un écran derrière le volant, le 800V, le V2L...

 

Le 800v pas forcément vu la courbe de charge de la version propulsion à batterie BYD, pour le v2L je suis d'accord par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 09:21, Sweet a dit :

 

Le 800v pas forcément vu la courbe de charge de la version propulsion à batterie BYD, pour le v2L je suis d'accord par contre !

Oui mais pourquoi pas de BYD sur les LR? Car la courbe de recharge actuelle des LR est très moyenne. Certes il y a un pic à 250kW mais on passe déjà sous les 100kW à 50% de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 16:56, Alexe68 a dit :

Oui mais pourquoi pas de BYD sur les LR? Car la courbe de recharge actuelle des LR est très moyenne. Certes il y a un pic à 250kW mais on passe déjà sous les 100kW à 50% de batterie.

Les BYD sont des batteries LFP donc ayant une moins bonne densité énergétique que les batteries LG NMC. Donc, avec la technologie actuelle, il n'est probablement pas possible de mettre un pack de 75-80kWh en LFP sous le Model Y.

 

Par contre, cela ne m'étonnerait pas qu'on ait une évolution en 2 temps ... une sortie de la Juniper avec les packs de batterie identiques à l'existant (comme sur la Highland) mais une évolution des packs/capacités de batterie dans 6 mois / 1 an. Il y a eu pas mal d'annonces sur les prochaines générations de batterie LFP de CATL et BYD (avec une meilleure densité énergétique et des capacités de recharge encore meilleures) mais je ne pense pas que la production de masse ait déjà commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.