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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

J'ai une LR boost de 2023 et honnêtement je comprends pas tout ce que vous reprochez à cette batterie LG. 

J'ai 407kw en décharge maxi ce qui est parfait pour la LR boost. C'est pas la batterie qui est en faute si elle est reprise pour la perf hl c'est qu'il n'y a rien d'autre en Chine mais si elle est parfaite pour une LR boost forcément si on lui demande plus c'est pas possible.. 

Je tourne à 3.8s et j'ai comparé plusieurs fois avec des lr de 2019 et en aucun cas ces dernières sont plus performantes. Mais c'est quoi ces légendes urbaines ? 

Pour ce qui est des recharges et de la température mais il est où le problème.

Jamais rien constaté même après de longs tests en Allemagne. 

J'ai déjà mis plusieurs fois mes extraits de recharges ici et ça recharge très bien. Environ 25 min pour un 10-80 et la même chose pour le 80-100 si besoin mais totalement inutile..

Mais forcément que sur la nouvelle perf faudra charger a 100 et ça sera long.. 

Et c'est une batterie fiable avec une dégradation faible... 

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Retour d'expérience sur une petite surprise hier en allant charger.

Véhicule : TM3 Grande autonomie 2024 (immatriculée en janvier 2024) ; batterie LG si je ne me trompe pas. 

Température extérieure : 26 ou 27°

Départ 20% du centre de Strasbourg % vers SUC Vendenheim. Je le lance pas le trajet pour ne pas préconditionner, car vu la distance ça ne le fera pas suffisamment. 

Arrivé au SUC, la charge se lance directement à 165 kW. 

Autant dire que je n'étais pas mécontent ne de pas avoir préconditionner, pour perdre de l'énergie inutilement alors que la vitesse de charge à l'arrivée est plus que suffisante. 

 

Je prendrai des notes lors de mon départ Haguenau - Toulouse début août, en voyant si la voiture lance effectivement les préconditionnements ou si elle considère qu'elle est déjà assez haute en température entre l'extérieur et les heures de route qui me sépareront d'un SUC. 

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Le 18/07/2024 à 12:44, CookieStrike a dit :

Retour d'expérience sur une petite surprise hier en allant charger.

Véhicule : TM3 Grande autonomie 2024 (immatriculée en janvier 2024) ; batterie LG si je ne me trompe pas. 

Température extérieure : 26 ou 27°

Départ 20% du centre de Strasbourg % vers SUC Vendenheim. Je le lance pas le trajet pour ne pas préconditionner, car vu la distance ça ne le fera pas suffisamment. 

Arrivé au SUC, la charge se lance directement à 165 kW. 

Autant dire que je n'étais pas mécontent ne de pas avoir préconditionner, pour perdre de l'énergie inutilement alors que la vitesse de charge à l'arrivée est plus que suffisante. 

 

Je prendrai des notes lors de mon départ Haguenau - Toulouse début août, en voyant si la voiture lance effectivement les préconditionnements ou si elle considère qu'elle est déjà assez haute en température entre l'extérieur et les heures de route qui me sépareront d'un SUC. 

165Kw à 20% pour une Tesla model 3 s'entend, c'est famélique. (peut etre que comparé à d'autres marques, c'est génial , mais comparé à ce que faisait tesla en 2019, c'est lent) 

La même en 2019 est à 220kW mini à ce niveau de batterie.

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Le 23/07/2024 à 12:36, MTAGA a dit :

165Kw à 20% pour une Tesla model 3 s'entend, c'est famélique. (peut etre que comparé à d'autres marques, c'est génial , mais comparé à ce que faisait tesla en 2019, c'est lent) 

La même en 2019 est à 220kW mini à ce niveau de batterie.

Est-ce bien sûr sans conditionnement ?

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Le 23/07/2024 à 12:36, MTAGA a dit :

165Kw à 20% pour une Tesla model 3 s'entend, c'est famélique. (peut etre que comparé à d'autres marques, c'est génial , mais comparé à ce que faisait tesla en 2019, c'est lent) 

La même en 2019 est à 220kW mini à ce niveau de batterie.

Vive les byd

IMG_5400.png

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et oui, tesla peut fournir  les meilleures batterie en l'occurence les blade de BYD dans la model Y de Berlin et les pires en l'occurence les LG , dans les model 3 LR/Performance européennes.

Modifié par MTAGA

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Le 23/07/2024 à 15:38, MTAGA a dit :

et oui, tesla peut fournir  les meilleures batterie en l'occurence les blade de BYD dans la model Y de Berlin et les pires en l'occurence les LG , dans les model 3 LR/Performance européennes.

Va falloir que tesla évolue vers le 800v et les dernières cellules geely Catl ou byd

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Le 23/07/2024 à 12:36, MTAGA a dit :

La même en 2019 est à 220kW mini à ce niveau de batterie.

Je viens de faire un trajet île de ré - maisons-alfort avec ma TM3LR 2019 et 82k km. 
1 seul arrêt à Blois d’environ 3 à 74% :

à 20%, je charge encore à 247.7 kw et je reste au dessus de 200kw jusqu’à 34.3%. 
J’ai pris plus de 70% en 22min…

 

je change pour une LR 2024 livrée début septembre. Mais ça me fait mal au cul de perdre l’avantage d’une baisse de consommation par une perte de débit de charge.

Finalement pas énormément d’amélioration pour les grand trajet pour un model 5 ans plus jeune…

 

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Le 24/07/2024 à 02:41, dockyz a dit :

Je viens de faire un trajet île de ré - maisons-alfort avec ma TM3LR 2019 et 82k km. 
1 seul arrêt à Blois d’environ 3 à 74% :

à 20%, je charge encore à 247.7 kw et je reste au dessus de 200kw jusqu’à 34.3%. 
J’ai pris plus de 70% en 22min…

 

je change pour une LR 2024 livrée début septembre. Mais ça me fait mal au cul de perdre l’avantage d’une baisse de consommation par une perte de débit de charge.

Finalement pas énormément d’amélioration pour les grand trajet pour un model 5 ans plus jeune…

 

Oui parce que tesla a fait le choix de ne pas évoluer de ce côté là. Pour moi c est le critère le plus important à faire évoluer. Pas besoin d avoir une grosse batterie. Juste une très bonne vitesse de charge. Une batterie 70kwh en 5C est je pense largement suffisante pour une LR. 

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Le 24/07/2024 à 02:41, dockyz a dit :

Finalement pas énormément d’amélioration pour les grand trajet pour un model 5 ans plus jeune…

 

à part la pompe a chaleur bien sûr, en hiver ce sera sensible

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Le 23/07/2024 à 12:36, MTAGA a dit :

165Kw à 20% pour une Tesla model 3 s'entend, c'est famélique. (peut etre que comparé à d'autres marques, c'est génial , mais comparé à ce que faisait tesla en 2019, c'est lent) 

La même en 2019 est à 220kW mini à ce niveau de batterie.

Pour une recharge lancée sans préconditionnement et avec à peine 10 minutes de trajet, je trouve ça vraiment pas mal. 

En 2019 à 220 c'était également dans ces conditions ? 

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Le 24/07/2024 à 11:59, CookieStrike a dit :

Pour une recharge lancée sans préconditionnement et avec à peine 10 minutes de trajet, je trouve ça vraiment pas mal. 

En 2019 à 220 c'était également dans ces conditions ? 

Non ! Début 2019 c'était 150kW pour les LR et 100kW pour les SR+, De mémoire il y a eu un palier à 200kW et enfin 250kW avec une dernière màj...

Il faut faire attention avec les "c'était mieux avant"

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Le 24/07/2024 à 14:01, Nicemi a dit :

Non ! Début 2019 c'était 150kW pour les LR et 100kW pour les SR+, De mémoire il y a eu un palier à 200kW et enfin 250kW avec une dernière màj...

Tout à fait 

Les SR+ (104 kW en pic en vrai je les ai eus/vus) ont eu 170kW max (sur SUC V3, 150 sinon) par mise à jour mi décembre 2019.

Je pense que c'était par la même mise au jour pour les LR AWD, à 250 (max en pic) direct

Modifié par Enreflexion

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Ce n'est en effet pas formidable ; exemple sur ma LR (certes non highland mais je suppose que ça ne change rien).

7% > 46% en 13 minutes, 150kW de moyenne, pic à 254kW pendant quelques secondes et seulement 109kW à 46%

Tout ceci après un trajet de 475km (mix autoroute et route à rythme dynamique) et préchauffage, entre 22 et 27° (Paris > Lyon lundi)

 

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Y'a plus de discussion sur les livraisons et l'interprétation des VIN sur le forum ?

Je viens d'avoir mon VIN pour une livraison le 30 aout

Model 3 LR quicksilver intérieur blanc

LRW3E7EK1RC2521**

Je sais que c'est le certificat d'immatriculation qui me donnera d'avantage d'info, mais deja pour avoir une idée du classement dans la production

Modifié par dockyz

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