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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Barre des 20 000km passée depuis novembre

Ce qui me gonflait le plus est réglé: couper les pleins phares par le volant, je clignotais à droite une fois sur deux.Maintenant avec les matrix c'est mieux. Bon ce ne sont pas les IQ LIght VW qui sont top mais ça fait le job. Le réglage de la clim par l’écran est aussi peu pratique que chez VW, du coup j'ai l'habitude.

J'ai un grésillement/vibration sur chaussée dégradé au niveau de la barre de son sous le parebrise, je n'arrive pas a déterminer la cause mais c'est mineur. Tout à l'air bien assemblé alors ça doit se situer sous la "grille" au niveau des haut-parleurs ?

Usure des pneus moindre que sur l'ID3 alors que je tape plus dedans.

Pour le moment rien a dire c'est confortable alors que je monte et descend pas loin de 50 fois par jour et que je roule 300km dans ma journée de travail.

 

 

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Ayant (eu) dans la famille 3 tesla et une ID.3 ; je confirme l'usure des pneus des pneus de l'ID.3 assez rapide des pneus d'origine (mais pas irrégulière) donc sans qu'on sache vraiment pourquoi (gomme trop tendre? peu de hauteur des blocs des pneus neufs d'origine?). Bref on a changé de modèle pour des 4 saisons réputés pour leur durée de vie correcte.

Idem pour les phares matriciels : ceux de VW sont meilleurs (amha) que les vidéos que j'ai pu voir pour les matriciels Tesla.

Pour l'absence de comodos et le nouveau volant Tesla : pour avoir essayer la Highland je me félicite d'avoir acheté une pré-Highland car le confort m'a semblé identique entre une TM3 2023 et une Highland : je n'ai pas pris en compte la différence de filtration des pneumatiques car la H était en Pirelli hiver. Mais j'ai roulé avec ma TM3 2023 en e-Primacy reconnus pour leur meilleur confort et filtration. Pour les gros changements (coussins berlinois ralentisseurs, dos d'âne etc..) je n'ai pas vu de différence entre TM3 2023 et Highland. S'il existe une différence il faudrait avoir les deux véhicules côté à côte et les essayer simultanément avec les mêmes pneumatiques pour mettre en évidence al faible différence (à mon humble avis que tout le monde ne partage pas).

Modifié par cornam

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Non effectivement je ne partage pas j’ai en ce moment les deux et je trouve la HL boooooocoup plus confortable mais ce n’est que mon avis bien sûr la LR 2021 étant chaussée de pneus hiver pirelli et la HL en monte eprimacy
Je te rejoins sur les pneumatiques il faut voir oui
En tte mon carton sanglier et la réparation il aura fallu un on ois pour les pièces ce qui me parait pas si mal pour un modèle qui vient d’arriver
Elle sera réparée la semaine prochaine

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bonjour,

ABRP semble indiquer -15% sur autoroute pour la Model 3 propulsion Highland par rapport au modèle précédent, c'est vérifié dans les faits?

sinon la baisse est de combien? (ABRP n'est pas censé utilisé des vrais chiffres remontés par les clients?)

merci!

 

Modifié par 20100

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Le 22/03/2024 à 08:50, 20100 a dit :

bonjour,

ABRP semble indiquer -15% sur autoroute pour la Model 3 propulsion Highland par rapport au modèle précédent, c'est vérifié dans les faits?

sinon la baisse est de combien? (ABRP n'est pas censé utilisé des vrais chiffres remontés par les clients?)

merci!

 

 

 

Sur un test croisé de 2 LR roulant en convoi, RSymons voit une différence de 10% ou moins. Elle est due à l'aérodynamique (un peu) et aux pneus basse conso (beaucoup).

Il serait super intéressant d'échanger les pneus entre les 2 véhicules et de retester, afin d'isoler l'impact des pneus.

Car perso, je préfère consommer un peu plus mais avoir des pneus avec un meilleur grip.

 

15% entre les 2 me semble énorme. Ca peut se justifier face à une TM3 sans PàC et roulant une partie du trajet à froid, mais difficilement dans les autres cas. 

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Le 22/03/2024 à 10:46, AKM74 a dit :

Il serait super intéressant d'échanger les pneus entre les 2 véhicules et de retester, afin d'isoler l'impact des pneus.

Car perso, je préfère consommer un peu plus mais avoir des pneus avec un meilleur grip.

Très intéressant merci pour le lien vers cette vidéo. Tu confirmes mes impressions à propos de mes essais perso.

1) Je dirai même qu'il serait plus "simple" de mettre les mêmes pneus entre les 2 véhicules. Car avec une intervention il faudrait faire 2 fois la même boucle identique qui soit suffisamment longue pour pouvoir mesurer la différence (pour s'éloigner des imprécisions de mesure), et les conditions météos (vent) peuvent changer entre temps. #Bref moins facile 😛

2) Entièrement d'accord avec l'ordre de tes priorités dans le choix de pneus :) 

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J’ai reçu ma Highland il y a 2 mois (roulé 4800km).

C’est ma 5e Model 3 en batterie LFP depuis 2020 (environ 20 000km à chaque fois).

 

Si je compare la conso sur ~ la même période d’hiver :

=> Modele 2023 reçu en décembre 2022 : 15,8kWh/100km sur dec-jan-fev-mars avec trajet travail+ 1 sem à la montagne (~2000km)

IMG_6149.thumb.jpeg.df9c9b21c9f064191a830febb0e25202.jpeg


=> Modele 2024 Highland reçu en janvier 2024 : 13,4kWh/100km sur jan-fev-mars avec trajet travail+ 1 sem à la montagne (~2000km même destination que n-1)

IMG_9822.thumb.jpeg.25cc158789d940db7d7710b47ea04eb2.jpeg

Du coup on arrive aux 15% d’écart 🤔 ce qui est énorme pour une voiture déjà très efficiente à la base.

 

Je ne l’explique pas spécialement, je partage juste mon expérience.

 

Je conduis exactement de la même manière. La conso est plus basse dans toutes les situations, mais cela semble plus marqué sur les grands axes (il y a 2 semaines retour Alpes—>  Vendée 950km dans la journée 136 kWh/100 😳 en prenant dès que possible les grands axes avec 2h de flotte sur les 11h de route).


Les pneus 🛞 doivent pas mal jouer, ils sont pas mauvais ces e-Primacy … mais sous la flotte je regrette les Michelin PS4 🥲 qui avaient une accroche incroyable.

 

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merci!

pas facile de comparer les hivers, certains plus rudes que d'autres...

il y a peut-être d'autres stratégies de réchauffage de la batterie?

sachant que le moteur et la batterie sont les mêmes qu'avant (?), à part les pneus je vois pas trop ce qui pourrait changer sur des trajets où l'aéro n'est pas déterminante...

enfin c'est un bon indice quand même!

c'est surtout la conso sur autoroute qui m'intéresse, car on peut plus facilement comparer, et c'est là où l'autonomie compte (hors autoroute c'est rarement un problème).

Modifié par 20100

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Bonjour,

Avec ma highland PROP, pour mes A/R journaliers au travail,j'ai consommé en moyenne 23 % de batterie par jour. Avec mon ancienne LR de 2021, je consommais environ 24 % de batterie. C'est donc pareil me direz vous, sauf que la LR avait une batterie de 79 kw/h et que la prop est 60 kw/h.

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Posté(é) (modifié)

Certaines autos avaient déjà par le passés des pneus à "économie de carburant" (pour les anciens, souvenez vous des fameux Michelin Energy, inusables et... vraies savonnettes sous la flotte car durs comme du bois).

Les pneus font 90% du boulot. Et la Model 3 était équipée en Pilot Sport (qui n'ont absolument rien d'économie d'énergie)!
C'était déjà incroyable d'avoir ces consos avec des pneus pareil... le choix de basculer sur les Highland sur des pneus à économie d'énergie (que les autres utilisaient déjà) enterre la concurrence sur ce point - avec pas ou peu d'effort porté sur le reste. C'est génial

Modifié par thedjfou

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Le 22/03/2024 à 14:25, Jack16V a dit :

Bonjour,

Avec ma highland PROP, pour mes A/R journaliers au travail,j'ai consommé en moyenne 23 % de batterie par jour. Avec mon ancienne LR de 2021, je consommais environ 24 % de batterie. C'est donc pareil me direz vous, sauf que la LR avait une batterie de 79 kw/h et que la prop est 60 kw/h.

 

ça fait du -27% ! joli !  (tu conduisais ta LR avec autant de souplesse à l'époque?)

Modifié par 20100

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Bonjour a tous, un petit retour de ma M3 highland recue debut décembre 2023 (mon premier VE). 

Il y a vraiment deux facettes de cette voiture qui sont parfaitement antagonistes. 
La voiture est vraiment bien foutue et surtout tres efficiente, c'est un vrai plus. 

Rajoutons a cela qu'elle est vraiment plaisante a conduire (ce serait encore mieux si les aides a la conduite n'étaient pas aussi castratrices). Ce n'est pas une sportive mais on peut vraiment se faire plaisir avec, ce qui ne colle absolument pas à la clientele Tesla (j'avais lu un propriétaire de Tesla qui indiquait avoir "attaqué" dans un route de montagne en louant de grip des Primacy alors que ce sont les pires savonnettes du marché, bref). Cerise sur le gateau, elle est vraiment performante, ce qui rajoute au plaisir de conduite.

Pour le reste, le confort, l'ergonomie generale et l'espace de coffre, c'est top. On a une jolie voiture (comparé a un SUV) avec surffisamment d'espace pour une famille de 4 et ca, c'est appréciable. 

Par contre, apres 3 mois d'utilisation, je suis désolé d'un constat aussi catégorique mais les aides à la conduites ne sont absolument pas au point et à des années lumieres de la concurrence.. 

-Le regulateur de vitesses est catastrophique, pile dans les virage, pile sur autoroute sans la moindre raison et est incapable de fonctionner avec un peu de trafic. 
-L'autopilot de base est inutilisable, on se fait tout le temps rappeller a l'ordre, il faut secouer le volant toute les 20 secondes, bref, ca sert a rien.
-Le fonctionnement des essuies glaces doit etre le résultat d'un concours de beuverie des ingenieurs, je ne vois pas d'autres explications rationelles. Pourquoi mettre les essuies glaces en mode auto des qu'on se sert du régulateur? La encore, ca a du prendre des sacrées substances chez Tesla. 
-L'aide au stationnement, la aussi c'est risible, il reste un bon 30 cm a chaque fois qu'il dit stop, on a l'impression qu'il est calibré pour la S vu les marges qu'il a . C'est inutilisable en ville en Europe, c'est bien pour se garer sur un parking de supermarché désert et encore. 

Notons tout de même que la MAJ des phares les a enfin rendus correctement utilisables (avant ils s'etaignaient pour rien et mettaient 5 sec a repasser en plein phares. On peut avoir de l'espoir pour le reste, on ne sait jamais.)

Bon, pour l'instant ca passe, mais pour le client qui s'interesse surtout au contenu technologique de la voiture (et il y en a beaucoup), impossible de choisir ce qui se fait de pire sur le marché automobile...

Au début, je m'en foutais un peu, mais j'ai du faire pas mal d'autoroute ces derniers temps et c'est vraiment un handicap de devoir "surveiller" les aides a la conduites.

Je trouve assez incomprehensible pour un jeune constructeur d'avoir parfaitement réussi le plus compliqué (efficience energetique, comportement routier, optimisation de l'espace, ergonomie, confort ) et d'avoir foiré le plus simple (aides a la conduite). 

Dernier point, le chauffage déconne aussi, on se retrouve par moment en mode étuve ou en mode froid alors qu'on a rien demandé, ce n'est pas non plus au point, mais ca ne déconne pas trop souvent.

 

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Le 23/03/2024 à 10:10, gilbert43 a dit :

Au début, je m'en foutais un peu, mais j'ai du faire pas mal d'autoroute ces derniers temps et c'est vraiment un handicap de devoir "surveiller" les aides a la conduites.

Les aides à la conduite ont considérablement progressé depuis 2018 date à laquelle Tesla était à la pointe. Mais le constructeur a stagné/régressé à cause de mauvais choix, imposés par Elon Musk contre l'avis majoritaire au sein de sa propre équipe d'ingénierie. Pendant ce temps là les autres, au management de "software development" plus classique, ont progressé puis dépassé Tesla : BMW, Mercedes, VAG et même le Scenic de Renault gère mieux des points qui sont exaspérants sur les Tesla (dans la même catégorie de prix) !

Pour avoir essayé le siège ventilé de la Highland par un jour ensoleillé de printemps, c'est LE GROS défaut du Skaï Tesla qui est ENFIN corrigé après 5 ans (sa qualité était sa résistance à toute substance liquide...). Mais ça ne compense pas le retrait du HomeLink, du radar longue portée, des USS... Tesla y a gagné sur la baisse des prix et sur l'augmentation du volume de production (liées), mais au détriment de ces aides à la conduite...

Aujourd'hui j'ai été "contraint" de refaire le (même) choix de Tesla (3pré-H), mais si j'avais été libre alors j'aurai "changé de crèmerie" (surtout avec l'infantilisation de la punition après 5 volants rouges sur l'AP). Pour moi les "aides" sont le critère de choix n°1 (sur un VE), et vu la régression (faible qualité comparée à la concurrence), je propose de donner aussi des mauvais point à l'AP de Tesla : à chaque fois que l'alerte franchissement de ligne sonne alors qu'on a enclenché le clignotant, ou l'inverse quand elle ne sonne pas mais qu'elle le devrait. Et au bout de 20 points Tesla donne 10% de l'option EAP :D 

 

#Moralité : le peu de considération du CEO de ce constructeur pour ses salariés, se ressent jusqu'au plus bas, et désormais in fine sur le client. Le TMY étant le modèle le plus vendu au monde cela ne changera pas à moyen terme.

 

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Le 23/03/2024 à 10:10, gilbert43 a dit :

Bonjour a tous, un petit retour de ma M3 highland recue debut décembre 2023 (mon premier VE). 

Il y a vraiment deux facettes de cette voiture qui sont parfaitement antagonistes. 
La voiture est vraiment bien foutue et surtout tres efficiente, c'est un vrai plus. 

Rajoutons a cela qu'elle est vraiment plaisante a conduire (ce serait encore mieux si les aides a la conduite n'étaient pas aussi castratrices). Ce n'est pas une sportive mais on peut vraiment se faire plaisir avec, ce qui ne colle absolument pas à la clientele Tesla (j'avais lu un propriétaire de Tesla qui indiquait avoir "attaqué" dans un route de montagne en louant de grip des Primacy alors que ce sont les pires savonnettes du marché, bref). Cerise sur le gateau, elle est vraiment performante, ce qui rajoute au plaisir de conduite.

Pour le reste, le confort, l'ergonomie generale et l'espace de coffre, c'est top. On a une jolie voiture (comparé a un SUV) avec surffisamment d'espace pour une famille de 4 et ca, c'est appréciable. 

Par contre, apres 3 mois d'utilisation, je suis désolé d'un constat aussi catégorique mais les aides à la conduites ne sont absolument pas au point et à des années lumieres de la concurrence.. 

-Le regulateur de vitesses est catastrophique, pile dans les virage, pile sur autoroute sans la moindre raison et est incapable de fonctionner avec un peu de trafic. 
-L'autopilot de base est inutilisable, on se fait tout le temps rappeller a l'ordre, il faut secouer le volant toute les 20 secondes, bref, ca sert a rien.
-Le fonctionnement des essuies glaces doit etre le résultat d'un concours de beuverie des ingenieurs, je ne vois pas d'autres explications rationelles. Pourquoi mettre les essuies glaces en mode auto des qu'on se sert du régulateur? La encore, ca a du prendre des sacrées substances chez Tesla. 
-L'aide au stationnement, la aussi c'est risible, il reste un bon 30 cm a chaque fois qu'il dit stop, on a l'impression qu'il est calibré pour la S vu les marges qu'il a . C'est inutilisable en ville en Europe, c'est bien pour se garer sur un parking de supermarché désert et encore. 

Notons tout de même que la MAJ des phares les a enfin rendus correctement utilisables (avant ils s'etaignaient pour rien et mettaient 5 sec a repasser en plein phares. On peut avoir de l'espoir pour le reste, on ne sait jamais.)

Bon, pour l'instant ca passe, mais pour le client qui s'interesse surtout au contenu technologique de la voiture (et il y en a beaucoup), impossible de choisir ce qui se fait de pire sur le marché automobile...

Au début, je m'en foutais un peu, mais j'ai du faire pas mal d'autoroute ces derniers temps et c'est vraiment un handicap de devoir "surveiller" les aides a la conduites.

Je trouve assez incomprehensible pour un jeune constructeur d'avoir parfaitement réussi le plus compliqué (efficience energetique, comportement routier, optimisation de l'espace, ergonomie, confort ) et d'avoir foiré le plus simple (aides a la conduite). 

Dernier point, le chauffage déconne aussi, on se retrouve par moment en mode étuve ou en mode froid alors qu'on a rien demandé, ce n'est pas non plus au point, mais ca ne déconne pas trop souvent.

 

J'ai la même voiture et je partage les mêmes désagréments.

 

J'ai eu une freinage d'urgence automatique à 30 km/h sans aucune raison ...

 

En régulateur adaptatif, la voiture ralentit ou carrément pile en virage ou en ligne droite avec ou sans véhicule en face.

Idem en Autopilot, si celui-ci veut bien s'activer.

C'est pénible et parfois plusieurs fois sur un trajet.

La punition aléatoire et imprévisible  de l'AP.

En AP, j'ai compté toutes les 10 secondes le message pour le volant.

La gestion des essuie-glaces toujours en mode auto par défaut qui se déclenche même sans pluie.

 

Trop d'alertes sonores en mode Joe même avec celles désactivées.

 

J'ai découvert que la voiture en plein soleil avec une température extérieure de 20° indiquait en température intérieure 41°.

Qu'est-ce que cela va être avec des températures extérieures comprises entre 25 et 35 - 40°.

Je n'ai pas constaté de "déconne" de la climatisation en mode auto ou sans mode AC.

Les sièges ventilés en mode auto froid, agréables.

 

Depuis la mise à jour des feux adaptatifs, pour moi, c'est nickel.

 

Malgré tous ces points négatifs, j'apprécie globalement ma Highland que je trouve confortable, reposante et efficiente.

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Le 23/03/2024 à 14:02, cornam a dit :

#Moralité : le peu de considération du CEO de ce constructeur pour ses salariés, se ressent jusqu'au plus bas, et désormais in fine sur le client. Le TMY étant le modèle le plus vendu au monde cela ne changera pas à moyen terme.

 

Pour avoir eu l’occasion de discuter avec des personnes de l’atelier dans un TC, ils avaient un avis bien différent de ce que tu annonces. Ils disaient ne pas vouloir changer de marque, et le chef atelier me disait qu’il était beaucoup mieux chez Tesla qu’auparavant chez Porsche, et acceptait volontiers les heures sup qui étaient bien valorisées.

A qui se fier, mon bon monsieur ?…. ;-) 

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Le 24/03/2024 à 12:30, ounerbouks a dit :

 J'ai bien rit également.. On voit certain dire qu'ils préfèrent les boutons sur le volant pour les clignotants, honnêtement gardez ça pour vous car c'est.... :lol:

C'est exactement comme généraliser que la clientèle tesla s'en fiche et n'achete pas une sportive en choisissant une model 3, mais celui qui marque ça (gilbert43) il faut qu'il essaie un jour une LR boost ou une Perf, ça va lui faire tout bizarre :-D..  280cv ou + de 500cv en transmission intégrale pour presque le même poids mais ça n'a rien à voir.. Y'a pas que des propu au catalogue et je peux juste dire que c'était mon 1er souhait en en remplacement de ma sr+. Des perfs de dingues plus une autonomie des meilleures s du marché et c'est la LR boost juste avant la hl que j'ai choisi 8-)

Cette 3 c'est un karting en ps4, qu'est ce que ces pneus sont bons même sous la flotte.. ( 1.85s au 0-50 sur route mouillée avec smt ) 

Si tu attaques en montagne faut vraiment pas manger avant :mrgreen:

Alors en fait je parle de conduite dynamique, même pas sportive, pas d'un truc de 500ch qui va vite en ligne droite. Pour info j'ai une becane de plus de 160 ch donc j'avais pas vraiment de raison de claquer 13 000€ pour la LR dual motor qui marche tres fort, il est vrai, avec une excellente efficience au vu des perfs, mais ca n'en fait pas une sportive pour autant... 

Et quand je te vois qualifier une brique d'1T8 de "karting", je me dit qu'on est jamais montés dans les mêmes kartings...

Bref tout ca pour dire que la clientele Tesla est tres loin d'etre friande de conduite dynamique comparé a la clientele BMW par ex ca ne veut pas dire que tous les conducteurs de Tesla sont des traineux, mais c'est un fait...

PS:une voiture sportive c'est pas ex une porsche 911 GT3, une Civic Type R, une BMW M4 GTS etc...Chez Tesla, seule la M3 performance peut avoir ce titre, encore que son freinage est tres moyen (en conduite sportive justement) et qu'il est impossible de se débarasser de toutes les aides a la conduite. 

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Le 24/03/2024 à 17:20, gilbert43 a dit :

Alors en fait je parle de conduite dynamique, même pas sportive, pas d'un truc de 500ch qui va vite en ligne droite. Pour info j'ai une becane de plus de 160 ch donc j'avais pas vraiment de raison de claquer 13 000€ pour la LR dual motor qui marche tres fort, il est vrai, avec une excellente efficience au vu des perfs, mais ca n'en fait pas une sportive pour autant... 

Et quand je te vois qualifier une brique d'1T8 de "karting", je me dit qu'on est jamais montés dans les mêmes kartings...

Bref tout ca pour dire que la clientele Tesla est tres loin d'etre friande de conduite dynamique comparé a la clientele BMW par ex ca ne veut pas dire que tous les conducteurs de Tesla sont des traineux, mais c'est un fait...

PS:une voiture sportive c'est pas ex une porsche 911 GT3, une Civic Type R, une BMW M4 GTS etc...Chez Tesla, seule la M3 performance peut avoir ce titre, encore que son freinage est tres moyen (en conduite sportive justement) et qu'il est impossible de se débarasser de toutes les aides a la conduite. 

Tu as l'air de t'y connaître énormément, des qu'on donne son avis ça engendre ça :mrgreen:

Si je te dis que c'est un kart c'est que s'en est un, tu sais tout et tu roules en quoi ? En lr ? En perf ? 

Honnêtement quel rapport ta bécane et de ce que tu fais avec, franchement on parle pneus ici, on parle tesla ? 

Et des bécanes qui faisaient le malin j'en ai vu bcp, derrière moi:D

 De plus y'a quelle différence entre une Perf 2023 et une LR boost 2023 ? 

10cv, un mode track que j'ai aussi, autrement, des freins un peu plus performant mais insuffisant, mais ça se change si on veut mieux et faudra le faire sur les 2.

Si je te dis que c'est un kart pourquoi je mentirais ? 

Mais la LR est en 18p la perf c'est 20p et c'est tout.. C'est la même batterie et c'est elle qui bride l'ensemble et j'ai 550cv en décharge maxi ça me va très bien. 

Tu me fais rire avec ta m4 gts 1693kg c'est vrai que c'est très léger...

Après si tu compares à une gt3 rs faut comparer aussi le prix  

 

J'arrête la, j'en ai marre :lol:

 

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Posté(é) (modifié)
Le 24/03/2024 à 18:04, ounerbouks a dit :

 

Si je te dis que c'est un kart pourquoi je mentirais ? 

 

Parceque ta caisse fait 1t8?
L'idée est pas de discréditer des sportives lourdes (elles le sont toutes maintenant) mais comparer ca à un karting faut pas déconner. 

 

L'idée de base était de dire que la clientèle Tesla est très loin d'être portée sur la conduite sportive malgré les perfs des Tesla très au dessus de la concurrence, que tu trouve ta voiture performante et que tu ailles plus vite que des motos n'y change rien...

 

Bref, moi j'ai une model3 de base que je trouve bien faite niveau châssis, j'aurais pas craché sur une LR ou une perf mais comme j'ai beaucoup mieux sur 2 roues j'ai préféré économiser mon pognon. 

 


 

Modifié par gilbert43

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Posté(é) (modifié)

Questions à tous ceux qui sont au fait des évolutions des problèmes récurrents (ou non) de la Model 3 (version Highland)

 

- les phares, désormais Matrix/LED, sont-ils efficients, en termes d'adaptabilité et d’efficacité ?

- idem pour les essuie-glaces : l'automatisation est-elle mieux gérée ?

- existe-t-il toujours des freinages fantôme en autopilot ?

- j'avais un modèle 2019 avec un retrofit effectué en 2021, mais malgré ça l'écran était toujours très lent, notamment sur internet. Est-ce le cas à l'heure actuelle (la puce Ryzen doit avoir arrangé les choses j'imagine ?)

- l'intérieur est-il désormais mieux fini ? Et en terme d'insonorisation (double-vitrage), sent-on vraiment la différence ?

- la grande autonomie est donnée pour 629kms WLTP; l'avez-vous constaté ?

- la gestion des "vies" pour l'AP est-elle réellement un problème ?

 

D'autres questions auxquelles je ne pense pas à l'heure actuelle me viendront peut-être...

Merci à celles et ceux qui pourront déjà répondre à celle-là ;-)

Modifié par RolandB

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Je prend plus de plaisir a rouler ma model3LR que j'en avais avec ma berlinette Alpine ,comprenne qui pourra.😉😉

Modifié par bug35b

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Pour avoir roulé en sportive (Porsche, Lotus...) et TM3 LR sur route de montagne, c'est pas la TM3 qui arrive dernière en haut du col...

C'est pas un comportement de sportive mais sur route ouverte c'est extrêmement efficace.

En descente c'est moins sympa étant donné la surchauffe rapide des freins.

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