Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 09:46, Bouboune a dit :

OK j'ai fumé la moquette désolé, je passe pas assez de temps à l'AR de ma voiture.

J'avais été choqué lors d'un essai que la S n'en avait pas et j'ai fait une association malheureuse.

J'édite mon message original, avec toutes mes excuses.

Les spéculations autour de cette Highland m'ont grillé le cerveau 🙄  

On va choper tous les mythos qui n'ont pas la voiture en vraie :-)

 

no offence, just a joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse modification (ce n'est que mon avis...) est la commande du clignotant, si indispensable par exemple dans les ronds-points à multiples sorties, les changements de file de circulation etc etc, un truc majeur donc.

Voici une photo en gros plan qui montre deux zones (tactiles) séparées par une "languette" en saillie. Il faudra en plus se souvenir que lE gauche est en dessous et le droit au-dessus. Visiblement commande avec le pouce qui ne devra pas être baladeur hors besoin.

 

TM3cligno.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir mis un écran à l'arrière pour les passagers et pas de vitrage fumé privacy ?

C'est juste n'importe quoi...

Le model Y d'entrée de gamme est beaucoup mieux doté, on a droit à la sono premium, le vitrage privacy, un hayon, tout cela pour un prix inférieur dans les véhicules préconfigurés.

Donc c'est une erreur pour moi de commander la 3 en l'état actuel des choses...

 

Modifié par SebiGTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:51, afreeman1901 a dit :

On va choper tous les mythos qui n'ont pas la voiture en vraie :-)

 

no offence, just a joke

Damned, je suis démasqué 🤣

Modifié par Bouboune
Langage vulgaire remplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:53, planetaire a dit :

Une grosse modification (ce n'est que mon avis...) est la commande du clignotant, si indispensable par exemple dans les ronds-points à multiples sorties, les changements de file de circulation etc etc, un truc majeur donc.

Voici une photo en gros plan qui montre deux zones (tactiles) séparées par une "languette" en saillie. Il faudra en plus se souvenir que lE gauche est en dessous et le droit au-dessus. Visiblement commande avec le pouce qui ne devra pas être baladeur hors besoin.

 

TM3cligno.jpg

c'est marrant, car moi c'est vrai le truc qui me plait le plus ce clignotant. Bon je ne suis pas acheteur avant longtemps, mais j'imagine fortement le gain en confort sur l'autoroute ou la validation du dépassement auto est vraiment pas agréable avec le comodo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:47, SebiGTI a dit :

Avant la maj du site, on pouvait commander la Perf avec une disponibilité Nov 2023 - Janv 2024, donc la perf va revenir, peut-être sous l’appellation Plaid mais j'espère avec un écart de prix similaire avec la LR.

Je pense à un reveal dans un mois, soit le 29 septembre ou le 2 Octobre, vu que les Prop et LR ont été dévoilées un mois avant leur disponibilité la plus proche...

Au menu de la Perf/Plaid, de nouvelles jantes de 20 pouces, pédalier alu et badge Plaid sur l'arrière.

D'après mes infos (en direct de Tesla), pas de Perf avant 2024 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:53, SebiGTI a dit :

Pourquoi avoir mis un écran à l'arrière pour les passagers et pas de vitrage fumé privacy ?

C'est juste n'importe quoi...

Le model Y d'entrée de gamme est beaucoup mieux doté, on a droit à la sono premium, le vitrage privacy, un hayon, tout cela pour un prix inférieur dans les véhicules préconfigurés.

Donc c'est une erreur pour moi de commander la 3 en l'état actuel des choses...

 

Chacun ses gouts. J'ai trouvé trouvé la Y immonde, et j'adore cette nouvelle 3.
Hormis le hayon (mais c'était déjà le cas avant), je la préfère largement à une Y. Tout dépend de ce qu'on attends de sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:53, SebiGTI a dit :

Pourquoi avoir mis un écran à l'arrière pour les passagers et pas de vitrage fumé privacy ?

 

 

 

parce que certains trouvent ça moche d'avoir 2 teintes différentes AV/AR quand on regarde la voiture, et qu'il y a un petit côté "Johnny est à l'intérieur il paraît !!" complètement cheap sur une voiture de grande diffusion (ça va à Cannes pour une limo). Perso j'ai toujours trouvé ça nase.

Et en plus ça diminue un peu la visibilité vers l'extérieur, notamment en ville la nuit où ça gâche aussi un peu la vue (mieux vaut le store caché dans la portière qui se déroule vers le haut quand on en a besoin). 😛

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:53, SebiGTI a dit :

Pourquoi avoir mis un écran à l'arrière pour les passagers et pas de vitrage fumé privacy ?

C'est juste n'importe quoi...

Le model Y d'entrée de gamme est beaucoup mieux doté, on a droit à la sono premium, le vitrage privacy, un hayon, tout cela pour un prix inférieur dans les véhicules préconfigurés.

Donc c'est une erreur pour moi de commander la 3 en l'état actuel des choses...

 

en meme temps la 3 est pas vraiment prévu pour chez nous (sinon elle serait faite à berlin). C'est une voiture surtout pour les US et la chine.

Après on risque d'avoir des modifs en 24 et en 25 as usual.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:00, afreeman1901 a dit :

c'est marrant, car moi c'est vrai le truc qui me plait le plus ce clignotant.

dans ce cas là il faudrait les boutons EN PLUS du comodo. car tu ne peux pas nier que gérer les clignotants dans un rondpoint avec le volant tourné est juste impossible. Ou alors on fait comme une partie de la population, on ne utilise plus de clignotants. Mais je suis fermement contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:04, nyx a dit :

Ou alors on fait comme une partie de la population, on ne utilise plus de clignotants.

"Bientôt" les clignotants seront gérés automatiquement par logiciel 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:02, CAC72 a dit :

 

parce que certains trouvent ça moche d'avoir 2 teintes différentes AV/AR quand on regarde la voiture, et qu'il y a un petit côté "Johnny est à l'intérieur il paraît !!" complètement cheap sur une voiture de grande diffusion. Perso j'ai toujours trouvé ça nase.

Et en plus ça diminue un peu la visibilité vers l'extérieur, notamment en ville la nuit (mieux vaut le store caché dans la portière qui se déroule vers le haut quand on en a besoin).   😛

 

Tu as ou vas passer commande ? 😉

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:10, ounerbouks a dit :

les s3xys boutons proposeront bientot les clignotants 😜

Là pour le coup ça va devenir un MUST HAVE pour beaucoup. 🤪

Perso avec un tel volant je met le cligo uniquement en entrant dans le rond point et BASTA pas envie de faire un tout droit en bataillant pour trouver la zone tactile qui va bien avec le volant tourné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:04, nyx a dit :

dans ce cas là il faudrait les boutons EN PLUS du comodo. car tu ne peux pas nier que gérer les clignotants dans un rondpoint avec le volant tourné est juste impossible. Ou alors on fait comme une partie de la population, on ne utilise plus de clignotants. Mais je suis fermement contre.

Ou on va tout droit au rond point (c'est un sport national par chez moi)

 

blague à part, c'est à tester. Les retours qu'on a des utilisateurs de S, c'est qu'on s'habitue assez vite. Reste la question des gens qui changent de voiture régulièrement et ceux qui prêtent leur voiture, ca peut faire drole. Déjà que je galère quand je repasse sur mon berlingo.

Après j'imagine pas une seconde que cela soit une lubie d'Elon. Ce changement a été testé, étudié, sondé. J'imagine que les avantages ont dépassé les inconvénients. Si ca vous plait pas, c'est que vous avez pas essayé et/ou que vous êtes pas la majorité Et qu'au pire, si les retours sont très mauvais (genre finalement les conducteurs de S sont pas les mêmes que les conducteurs de 3), on reviendra vite en arrière. Tesla semble très fort pour voir quand un truc marche pas.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous

 

Au final je suis bien content d'avoir acheté en avril, ma lr boost me va très bien et la nouvelle ne me fait pas plus envie que ça.

La perf plaid qui arrive, peut être, elle risque d'être sympa et rien que la bride sur la vitesse de pointe coté LR, c'est déjà une différence notable pour celui qui va de temps en temps en Allemagne 🤣

Les allemands n'achèteront plus que la perf ou plaid 🤣

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:14, afreeman1901 a dit :

 

Après j'imagine pas une seconde que cela soit une lubie d'Elon. Ce changement a été testé, étudié, sondé. J'imagine que les avantages ont dépassé les inconvénients.

C'est surtout qu'il n'y a pas de rond-points aux US, donc ils n'ont pas ce problème 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Model 3 (2023) avec capteurs ultrasons (une des dernières avant Tesla Vision) me satisfait à 95%. La 2024 est une belle évolution esthétique (phares et feux sympas mais un peu "déjà vus") et en équipements (écran arrière,  led, double vitrage arrière, sièges ventilés) mais l'ancienne avec ses capteurs,  ses commodos, son look Porsche et toutes ses qualités garde à mon avis totalement subjectif toute sa valeur car les évolutions techniques (batteries et  performances) sont finalement presque identiques.  Bref, bien joué Tesla pour ce restyling qui en donne plus pour un prix attractif. Reste un paramètre important à connaître  : la qualité du châssis et l'évolution en terme de suspensions et confort. C'est peut-être cela qui va changer la donne? Les promotions arriveront en 2024-2025 quand le nouveau Model 3 sera en préparation.  

Modifié par Laszlobal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:53, SebiGTI a dit :

Pourquoi avoir mis un écran à l'arrière pour les passagers et pas de vitrage fumé privacy ?

C'est juste n'importe quoi...

Le model Y d'entrée de gamme est beaucoup mieux doté, on a droit à la sono premium, le vitrage privacy, un hayon, tout cela pour un prix inférieur dans les véhicules préconfigurés.

Donc c'est une erreur pour moi de commander la 3 en l'état actuel des choses...

 

disons que si tu arrives a chopper une LR AWD en stock avec remise a 41500€ elle est la la vraie affaire.

La nouvelle bof bof

Le Y niveau plaisir de conduite et tenue de route par rapport à la 3 on est pas dans la même catégorie / j'ai pas l'effet waouh dans un Y.

 

Il risque de devoir faire une grosse marche arriere sur les commodo.

 

Et attendons de voir les stocks de fin de trimestre car cet effet commodo va en décevoir plus d'un ( moi le 1er , j'ai des rue/ route avec 3 ronds point sur 500m !), on va avoir de belle remise sur ce modèle en fin d'année ( pour écouler vite entre les invendus  et la fin du bonus 2023 qui risque de lui mettre un coup).

 

D'ailleurs au niveau du prix qu'on nous annonçait en baisse ... je pense que la hausse de 1000€ est juste temporaire pour marquer plus la baisse à venir ou du moins l'ajustement tarifaire qui serait fait pour compenser l'éventuelle perte du bonus en 2024 .

 

Donc la encore erreur de partir sur une commande d'une nouvelle 3 maintenant, soit belles opportunité fin d'année , soit eventuel mise à jour avec commodo à venir sur 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'autonomie c'est toujours bien, plus d'isolation phonique et de confort de suspension, l'évolution des phares AR me plait, ainsi que l'arrivée des sièges ventilés même si j'aurais préféré pourvoir accéder à des sièges textile (tissus ou même laine mélangée comme chez Volvo).

Je déplore par contre l'absence de hayon et surtout la disparition des comodos, pour les clignotants mais aussi lors des manoeuvres où on doit passer plusieurs fois de la marche AV à la marche AR, idem pour le bouton d'essuie glace et le bouton Parking.

La planche de bord régresse selon mon ressenti et malheureusement le petit écran derrière le volant des Model S/X n'apparait pas sur le Model 3.


Je ne voit pas de caméra de bouclier AV ni de retour des USS.

Enfin j'espérais l'arrivée d'un vélum ou au minimum de stores manuels pour le toit vitré.

Je suis curieux de voir comment la clientèle "de masse" va réagir à la disparition des comodos, qui AMHA est une erreur majeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.