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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 16/05/2023 à 10:45, Bouboune a dit :

Attention, aux US il n'y a pas de ronds-points donc l'utilisation de clignotants sur le volant/yoke est moins problématique.

Ils en ont quand même, mais surtout, même sans ça, j’ai surtout souvenir de gens qui se plaignaient de ces boutons tactiles, ronds-points ou non. D’ailleurs, c’est ce qui m’étonne le plus, il me semble que les problèmes les plus importants avec le nouveau volant concernaient les comodos, pas sa forme particulière. Mais Tesla a reculé sur le format seulement, donc je ne sais pas, soit ils sont aveugles, soit aussi on entend surtout les râleurs (comme toujours) et les boutons tactiles plaisent en réalité à la majorité ?

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Le 16/05/2023 à 10:27, cornam a dit :

Clairement je me félicite d'avoir pris une voiture avec des commodos pour mon papa qui a un "âge très certain" :).

Glisser marche avant et marche arrière sur un écran tactile serait le risque de se tromper ou de ne pas retirer la marche arrière (ou avant) dans des manoeuvres ...

 

Le 16/05/2023 à 10:30, ounerbouks a dit :

 

Non je ne plaisante pas je m'attendais à bien pire. Honnêtement j'ai fait plusieurs tests et manœuvres complexes dans un box serré et ça fonctionne bien...

Alors ma voiture a un défaut. Pare choc avant arrêté à 10cm d’un mur, TV m’affiche 30 cm. 

C’est pas ce que j’appelle bien fonctionner. 

Devrais-je ouvrir un ticket chez Tesla ? Non, c’est TV qui est à la rue.

 

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Le 16/05/2023 à 11:55, farenas a dit :

 

Alors ma voiture a un défaut. Pare choc avant arrêté à 10cm d’un mur, TV m’affiche 30 cm. 

C’est pas ce que j’appelle bien fonctionner. 

Devrais-je ouvrir un ticket chez Tesla ? Non, c’est TV qui est à la rue.

 

Tu peux tenter un requalibrage des caméras qui sont à la ramasse au lieu de râler... 

Moi quand il m'affiche un objet à 30cm il est en général entre 30 et 40cm et en aucun cas 10.

C'est pas la peine de m'agresser avec ton commentaire c'est pas ce que j'appelle bien fonctionner, je n'y suis pour rien si ça fonctionne pas chez toi...

 

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Tu prends une contradiction pour une agression ?

 

Excuse moi de ne pas aller dans ton sens.

 

Calibrage ou pas, TV est une fumisterie. Pourtant j’ai une Tesla, et ce n’est pas la première, par conséquent je devrais être un fanboy selon certains.

 

 

 

 

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Le 16/05/2023 à 12:30, farenas a dit :

Tu prends une contradiction pour une agression ?

 

Excuse moi de ne pas aller dans ton sens.

 

Calibrage ou pas, TV est une fumisterie. Pourtant j’ai une Tesla, et ce n’est pas la première, par conséquent je devrais être un fanboy selon certains.

 

 

 

 

 

Je vais retester tout ça... 

Modifié par ounerbouks

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J'envisageais de garder ma Tesla très longtemps. J'ai une raison de plus. Quelle mouche a piqué Tesla. Tout ne s'économise pas !

Et comment faire un freinage de secours?

Il faut que EuroNCAP ajoute un test d'ergonomie.

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Je vais retester tout ça, et je mettrais des photos ici... 
J'appuis aussi que TV n'est pas précis du tout.
Peut afficher 30cm alors qu'on est a 10cm ou même le contraire peut afficher 40cm alors qu'on est a 80cm.
Que ce soit devant mais aussi derrière.

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Le 16/05/2023 à 11:55, farenas a dit :

Alors ma voiture a un défaut. Pare choc avant arrêté à 10cm d’un mur, TV m’affiche 30 cm. 

C’est pas ce que j’appelle bien fonctionner. 

Devrais-je ouvrir un ticket chez Tesla ? Non, c’est TV qui est à la rue.

Alors je ne comprends pas pourquoi tu me cites @farenas. Moi je parlais du modèle Highland qui verra la disparition des comodos. Simplification qui atteindra les TMY. Donc je me félicite de ne pas avoir attendu pour acheter une TMY de démonstration ayant des capteurs USS (et éviter cette 2ème usine à gaz de TV après celle du radar longue portée).

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Le 16/05/2023 à 13:34, cornam a dit :

Alors je ne comprends pas pourquoi tu me cites @farenas. Moi je parlais du modèle Highland qui verra la disparition des comodos. Simplification qui atteindra les TMY. Donc je me félicite de ne pas avoir attendu pour acheter une TMY de démonstration ayant des capteurs USS (et éviter cette 2ème usine à gaz de TV après celle du radar longue portée).

Excuse moi, je voulais te répondre avec une multi citation et je me suis loupé

 

Je voulais juste te dire que tu as fait le meilleur choix possible.

 

J’ai dit sur le forum tout ce que je pense de la disparition des USS, et je crois que nous partageons le même avis là dessus.

 

Pour les nouveautés de la highland et la disparition des comodos ça va être pareil.

 

A trop vouloir innover, Tesla risque de rebuter même les plus convaincus.  

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ok je viens de regarder un essai du volant yoke par julien le suisse. Si les touches sont les mêmes sur le volant rond, c'est un retour haptique pour les cligno (donc pas 2 niveaux d'enfoncement) et pas de possibilité de mettre 3 coups avec une pichenette...

j'ai tout bien compris?

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Le 16/05/2023 à 17:42, CAC72 a dit :

ok je viens de regarder un essai du volant yoke par julien le suisse. Si les touches sont les mêmes sur le volant rond, c'est un retour haptique pour les cligno (donc pas 2 niveaux d'enfoncement) et pas de possibilité de mettre 3 coups avec une pichenette...

j'ai tout bien compris?

Tu peux aussi demander à @Ju21 dans le fil Model S & X, il a pris livraison il a quelques semaines

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Le 16/05/2023 à 18:44, CAC72 a dit :

Ce type de volant c'est top si y'a moins d'1/4 de tour avant la butée de chaque côté  :D

1/2 tour ça marche aussi. Il y a de belles vidéo de F1 à Monaco ou les pilotes croisent les bras. 

Au delà c'est pas top

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héhé okay

j'ai fait le geste vite fait devant mon ordi et j'ai eu l'impression qu'on pouvait pas faire plus de 1/4 de tour confortablement  :D

 

Modifié par CAC72

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un 180° complet c'est bien galère.. j'aurai donc dis plutôt 1/3 de tour ^^

Mais ça nécessite un drive-by-wire (cf Formule 1 justement) bien foutu entre les ronds points (sensibilité maximum) et la haute vitesse (sensibilité minimum). Hors en F1 c'est archi optimisé pour chaque course sur un parcours connu et clos (réglages différents entre un Monaco et un Nurburgring !).

Ce que Tesla n'a pas du tout : ni les conditions favorables ni l'ombre d'un développement de drive-by-wire (pour l'instant).

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L'image peut être très trompeuse vu qu'on ne voit pas les roues et la partie basse. L'échelle de l'image peut être différente de celle que tu montres de la Model 3 et ça peut donné une voiture plus petite et plus haute.

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Le 17/05/2023 à 15:44, rifilou a dit :

L'image peut être très trompeuse vu qu'on ne voit pas les roues et la partie basse. L'échelle de l'image peut être différente de celle que tu montres de la Model 3 et ça peut donné une voiture plus petite et plus haute.

Ils ne montrent pas les roues exprès car c’est une Model 3 roues, ils n’y a pas de petites économies pour EM🤪

Modifié par Invité

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