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azerty67

Model 3 100 kwh

Messages recommandés

il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu

https://twitter.com/zeus7f1/status/1272549388779470859

 

 

IMG_20200615_201116_243.thumb.jpg.efdea21ce359e3e41dd6be492a95b85a.jpg

 

Potentiellement une image du MCU d'une Model 3 100 kWh. 

 

Je n'y crois pas plus que ça : silver metallic et Supercharger Access not allowed 🤔

Bonsoir une autre source !

https://electrek.co/2020/06/15/tesla-leak-model-3-100-kwh-battery-pack-400-mile-range/

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Vue les commentaires de "Green" on sait que le firmware contient bien cette possibilité là: batterie 100 kWh (sur Model 3 et probablement Y).

Il semblerait que des prototypes aient pu exister avec ce type de batterie, mais pas encore analysé physiquement par "Green" (au niveau soft). Donc tout est possible. 

Probablement une suppression/changement de gamme de batterie à (moyen) terme, comme nous l'avons connu avec les 75 kWh des Model S/X.

 

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Ou un fake ? C'est facile de retoucher la photo

oui bien sûr, comme toujours. Mais "Green" précise bien qu'il a vu cette config dans le firmware ... 

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il y a 18 minutes, dmc12 a dit :

Probablement une suppression/changement de gamme de batterie à (moyen) terme, comme nous l'avons connu avec les 75 kWh des Model S/X.

 

Si ce pack 100 kwh est basé sur les probables nouvelles cellules qui restent à annoncer lors du Battery Day, il ne faut pas pas s'attendre à une arrivée sur les véhicules de série avant un bon moment, le temps que la production suive...

 

Peut-être une version "long range +" / "performance +" sensiblement plus chère, qui permettrait tout à la fois d'améliorer la marge de l'entreprise, et de limiter la demande le temps que la production de ces nouvelles cellules atteigne un niveau suffisant ?

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Peut être, encore une fois tout est possible :)  

Mais Musk montre souvent qu'il va à rebours de la fragmentation de la gamme avec trop d'options (pour un modèle donné) pour "justifier" certains écarts de prix. 

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Il y a fort à parier qu'il existe ou aient existé des modèles de test équipés de batteries différentes de celles en prod actuellement, c'est dans le prolongement de la R&D de base pour l'évolution des produits.

 

Après, parier sur l'arrivée d'un modèle LR+ à court ou moyen terme me semble irréaliste (mais pas impossible) pour plusieurs raisons:

- la nécessité de se concentrer sur le ramp up et la sortie de nouveaux modèles dans les mois à venir (Y, Semi et CT, qui vont tous venir consommer de grandes quantités de la production de batteries)

- le problème de concurrence interne avec la modèle S 100kWh, qui deviendrait de fait moins intéressante que sa petite soeur sur le plan de l'autonomie max, ce qui n'est pas envisageable pour le fleuron de la gamme (on aura une S en 110 ou 120 kWh avant une 3 en 100 kWh)

- le fait que même avec un pack de 75 kWh "seulement", il n'y a pas vraiment encore de concurrence sur le plan de l'autonomie dans sa catégorie, donc pas forcément besoin de la mettre à jour

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Il y a 3 heures, Sasdurocher a dit :

E. Musk met fin à la rumeur « pas de batterie plus grande ni sur la 3, ni sur la Y ». 

 

https://twitter.com/elonmusk/status/1272856252003921921?s=21

Mouais, on verra comme on dit. Il a déjà su changer d'avis auparavant (e.g: les aimants permanents)

Et pas plus grand, ne veut pas dire pas plus dense au niveau énergétique  ;) 

 

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Avec une meilleure densité énergétique, on peut avoir une plus grande capacité pour le même volume ou la même capacité pour un volume et donc un poids inférieur. 
Dans les 2 cas, l’autonomie en sort gagnante mais une seule s’accompagne d’une réduction des coûts de fabrication et de consommation. 

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il y a 41 minutes, BRETON38 a dit :

Sans vouloir faire le rabat-joie, on ne parlera pas du surcoût des 25kWh qui vont en refroidir plus d'un si ça sortait..😱

Ou alors la SR devient 75 kWh et la LR 100 kWh, et les prix ne bougent pas 😀

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Puisque chacun y va de sa théorie, voilà la mienne :

 

Cette batterie de 100 kWh pour Model 3 existe bel est bien, mais uniquement pour utiliser la Model 3 comme mulet pour le futur Roadster. 

 

On sait déjà que l'autonomie de 1 000 km du Roadster nécessitera une batterie de 200 kWh, et on sait aussi que cette capacité sera obtenue en "empilant" deux batteries de 100 kWh. 

 

De la même manière, la Model S Plaid sert de mulet pour le système de propulsion à triple moteur. 

 

Juste mes deux centimes. 

Modifié par bobjouy
100 kWh au lieu de 75

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il y a 3 minutes, Kratus a dit :

Puisque chacun y va de sa théorie, voilà la mienne :

 

Cette batterie de 75 kWh pour Model 3 existe bel est bien, mais uniquement pour utiliser la Model 3 comme mulet pour le futur Roadster. 

 

On sait déjà que l'autonomie de 1 000 km du Roadster nécessitera une batterie de 200 kWh, et on sait aussi que cette capacité sera obtenue en "empilant" deux batteries de 100 kWh. 

 

De la même manière, la Model S Plaid sert de mulet pour le système de propulsion à triple moteur. 

 

Juste mes deux centimes. 

Bon la Zoe 22kWh est passée à 40kWh 4 ans après à ISO volume. En rêvant un peu, nouvelle densité énergétique et moins chère... C'est déjà Noel.

En fait, c'est pas de savoir si ça se fera mais quand.

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il y a 41 minutes, Kratus a dit :

De la même manière, la Model S Plaid sert de mulet pour le système de propulsion à triple moteur. 

Sauf qu'apparemment, la S Plaid va bien être produite et vendue quand même. 

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Je suis sur que la batterie de 100kWh est déjà finalisée pour la model 3.

Mais Tesla ne peux pas sortir une Model 3 avec plus d'autonomie que la model S.

donc la prochaine étape est la sortie de la model S Plaid avec une plus grosse batterie.

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Il y a 13 heures, alfniev a dit :

Je suis sur que la batterie de 100kWh est déjà finalisée pour la model 3.

Mais Tesla ne peux pas sortir une Model 3 avec plus d'autonomie que la model S.

donc la prochaine étape est la sortie de la model S Plaid avec une plus grosse batterie.

Pourtant Elon est catégorique depuis pas mal de temps le model 3 ou Y ne dispose pas assez de place ou en tout cas  est à son maximum au niveau du pack batterie sauf changement technologique qui si il doit intervenir n’est pas pour tout de suite 

sinon un model X ou S aurait un pack de 125 kWh

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Le 18/05/2020 à 09:06, azerty67 a dit :

Ben je me dis que si Tesla arrive à caser une 200 KWh (tu as vu Paso32, suis bon élève :))

Tu y es presque: kWh  Encore un petit effort 😉

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