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azerty67

Model 3 100 kwh

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Bonjour à tous

 

Des rumeurs circulent sur une future Model 3 avec une batterie de 100 kwh, permettant une autonomie de plus de 630 km.

 

Y croyez vous?

 

Certains disent que cela est impossible, la taille de cette batterie étant trop élevée pour le modèle 3.

De plus, cela ferait trop d'ombre à la modèle S en Europe (différent en Chine et aux States où on aime les véhicules type grosses berlines)

Enfin certains estiment que sont prix sera trop élevé pour une Model 3

 

D'autres y croient dur comme fer:

- un hacker a trouvé un code dans une ligne informatique de la dernière mise à jour

- Cela assoirait encore plus Tesla en tant que leader du VE alors que ses concurrents se rapprochent (sans les égaler - voir article sur la Mustang Mach E) de ses performances

- l'autonomie des VE reste encore un frein notamment pour ceux devant se rendre dans des endroits où il y a peu de superchergeurs (la Bretagne, l'Auvergne pour ne citer que la France, le centre de la Castille pour l'Espagne...)... et en installer pour peu de clients potentiels serait trop couteux.

- Une M3 de 100 KWH, avec ses perfs, plus le réseau de superchargeurs, serait sans concurrence dans ce segment

- économies d'échelles, cela rentabiliserait les recherches effectuées sur ces batteries pour l'heure installées uniquement sur le modèle S

 

Qu'en pensez vous?

 

J'hésite à franchir le pas à quitter le monde des véhicules à moteur thermique pour un VE. Mais là où je me rends très fréquemment soit en Bretagne soit dans les petites stations de ski reculées des Alpes), très peu de (super)chargeurs à proximité, je n'y ai pas la possibilité de charger un véhicule sur place et si aller au superchargeur le plus proche me fait consommer une bonne partie de la batterie en revenant, pas top. Une 100 Kwh ferait faire franchir le pas à nombre d'hésitants comme moi (je me tâte pour une M3, noire, vitres arrières teintées)... sa ligne, ses perfs me font chavirer et à coup sûr et je pense ne pas être le seul hésitant à être sur le fil du rasoir et que cette pichenette ferait basculer dans le monde du VE

 

Certains me diront de me rabattre sur le modèle S mais cette voiture avec ses 5m de long, est trop grande, galère à garer chez nous en Europe...

Allez je rêve un peu... une M3 de 100kwh avec le tableau de bord de la modèle S..... là, je craque à coup sûr

Modifié par azerty67

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Je ne sais pas si nous devons y croire, mais c’est tout simplement le sens de l’histoire surtout avec un poids proche du poids actuel, mais il faut aussi avoir une bonne longévité de la batterie. Mais une chose est certaine la batterie de la model 3 va évoluer. une batterie d’un modèle Tesla qui ne progresse pas, cela n’existe pas. Alors évidement cela arrivera. On sait déjà que la model S va passer à 109 kWh.

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il y a 25 minutes, azerty67 a dit :

...J'hésite à franchir le pas à quitter le monde des véhicules à moteur thermique pour un VE. Mais là où je me rends très fréquemment soit en Bretagne soit dans les petites stations de ski reculées des Alpes), très peu de (super)chargeurs à proximité, je n'y ai pas la possibilité de charger un véhicule sur place et si aller au superchargeur le plus proche me fait consommer une bonne partie de la batterie en revenant, pas top...

Bonjour, 

Concernant une batterie 100kWh pour la Model 3... ça arrivera surement. Mais dans combien de temps...  2 ans, 4 ans, 6 ans ? Les annonces des Battery Days vont dans ce sens avec de nouvelles technos moins chères et plus endurantes. Mais ce ne sont que des suppositions. 

 

Je comprends tes craintes et questions mais après plus de 25000 km parcourus dans toutes sortes de régions avec ou sans superchargeurs, je me permets de revenir sur 2 - 3 trucs que tu évoques. 

 

Je n'ai jamais pu ne pas charger ! Même dans des coins moins denses que le Limousin !  Tu vas dans des coins sans prise de courant 20 m autour ? Avec une rallonge adaptée (longueur et épaisseur des conducteurs) tu peux presque toujours charger. 

 

Il n'y a donc pas que les superchargeurs pour recharger. Tu peux faire des tests avec abetterrouteplanner.com et sélectionner tous les points de charges possibles pour simuler tes trajets. Tu peux également louer une Model 3 si tu as des doutes. 

 

Mais je t'assures qu'avec l'autonomie de la Model 3 actuelle, tu as peu de chances de te retrouver dans des situations impossibles, à moins que tu souhaites faire 1000km / jour sans SuC bien sûr ! 

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Avec de nouvelles batteries, plus compactes pourquoi pas... mais la S va devoir également gagner en autonomie  non ? Tesla va pas laisser la model 3 proposer plus d autonomie que la S aussi facilement je pense...

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il y a 46 minutes, azerty67 a dit :

Mais là où je me rends très fréquemment soit en Bretagne soit dans les petites stations de ski reculées des Alpes)

Salut!

Ah bah tiens! Pile mes destinations de prédilection au départ de la Lorraine!

Et figure toi que je le fais en SR+!!! Oui oui, avec une batterie de 50kWh utiles!

Je t'invite à lire mon post à ce sujet pour plus d'info :

 

 

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C est même bien plus confortable qu en pétrolette : t arrive reposé avec la voiture qui pense toute seule a sortir se recharger et dans des lieux bien plus agréables que les aires d autoroute.

Avant j'essayais a chaque fois de repousser les poses Station service pour gagner du temps, et du coup, c etait bien moins agréable de se forcer a rouler.

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Je ne sais pas pour la Model 3 avec pack de 100KWH mais il est clair que l'on est à un tournant concernant les batteries équipant les Teslas. Tout converge pour des annonces importantes lors du battery day en juin. A priori, internalisation de la production avec utilisation de nouvelles technologies (suite au rachat de Maxwell) permettant un gain en terme de prix de production, d'autonomie et du nombre de recharges maxi notamment en recharge rapide. Et je pense que ce ne sera pas du concept mais bel et bien une batterie parée pour être produite très rapidement pour équiper les modèles 2021. Wait and see... 

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Il y a 2 heures, Belokan a dit :

kWh... 

Pour ne plus se tromper:

Règles d'écriture des unités de mesure

et en particulier:

  • Le symbole prend une majuscule lorsqu’il est tiré d’un nom propre.

Exemples : « V » pour volt, ou « N » pour le newton, du nom des physiciens Alessandro Volta et Isaac Newton et bien sûr T pour tesla 😉

Modifié par Jean32

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Elon musk a déjà eu l’occasion de parler du pack batterie actuel et nous en avons déjà parler plusieurs fois sur le forum 

la place pour un pack batterie est actuellement à son maximum si il doit y avoir un model avec une plus grosse autonomie cela se fera uniquement si une évolution technologique du pack est mise en place. 

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Il y a 8 heures, Joyce a dit :

Elon musk a déjà eu l’occasion de parler du pack batterie actuel et nous en avons déjà parler plusieurs fois sur le forum 

la place pour un pack batterie est actuellement à son maximum si il doit y avoir un model avec une plus grosse autonomie cela se fera uniquement si une évolution technologique du pack est mise en place. 

salut, et çà on le saura bientôt au "Battery Day"...Seule une hausse de densité énergétique permettra d'avoir plus de capacité à isovolume. A suivre

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C'est rigolo. Faisons un sondage!

 

1/ Qui avant d'acheter la Model 3, l'autonomie était l'un des critères principaux et était un facteur de résistance et d'hésitation?

2/ Qui, depuis qu'ils ont leur voiture, se soucie des limites de leur autonomie?

 

Je pense que la question 1/ va s'approcher des 100% (si on exclu les gens qui roulait déjà en VE avant et qui donc avaient déjà l'expérience)

Et je suis sûr que la question 2/ va s'approcher des 0%

 

En conclusion : @azerty67, arrêtes de te prendre la tête. Si tu as les moyens, achètes la tout de suite. La batterie à 100 kWh va sortir peut être d'ici 4 ans, tu auras alors une excuse pour changer de voiture. 😁

Tu ne vas quand même pas rester en VT pendant tout ce temps!

 

Avec la SR+, tu traverses la France sans problème. Peut être en mettant 30 min (une recharge) de plus qu'une LR et c'est tout.

Et les temps de trajet d'une LR sont semblables avec une thermique à 30-40 min près suivant la distance que tu parcours.

 

Prends https://abetterrouteplanner.com et joue avec. Compares avec les temps d'une thermique. Mais en tenant compte des arrêts déjeuner / pipi que tu devras faire aussi sur une VT. ces temps sont cachés sur une VE, car tu les feras durant les charges.

La seule limite que j'ai vu est si tu veux aller dans les pays de l'Est. Passé l'Allemagne, les chargeurs deviennent rares...

 

Et tu verras que tes hésitations sont sans fondement réel.

 

En fait, je crois que tu cherches une raison de ne pas craquer. Craques! Et viens rejoindre notre club!!! 😁

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Alors même si je suis un gros rouleur je suis plutôt optimiste quant à l autonomie de la LR (elle est en commande et arrive cette semaine😬)

le seul problème que j’ai c’est pour la revente, j’espère vraiment que cette batterie mette du temps à arriver afin que ma LR ne perde pas trop vite sa valeur 😕  (D’ailleurs cette semaine l’occasion a perdu d un coup, je ne saurais l’expliquer)

 

de toute façon, il n’y a personne qui empiète sur la M3, donc si j’étais E Musk, j’attendrais que les autres arrivent pour les distancer un bon gros coup une nouvelle fois 😅 dans un bon moment donc...

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il y a 25 minutes, N3W0NE a dit :

... le seul problème que j’ai c’est pour la revente, j’espère vraiment que cette batterie mette du temps à arriver afin que ma LR ne perde pas trop vite sa valeur 😕 ..

Effectivement, pour moi aussi la perte à la revente après sortie des nouvelles batteries est le critère important.

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il y a 45 minutes, N3W0NE a dit :

D’ailleurs cette semaine l’occasion a perdu d un coup, je ne saurais l’expliquer

Je citerais malheureusement le covid-19 comme hypothèse possible... Les gens qui ont pris une voiture à crédit et qui maintenant font face à des situations de survie économique doivent se séparer de leur véhicule rapidement. Cela doit inclure aussi les propriétaires de TM3. L'offre qui augmente fait descendre les prix peut être?

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il y a 51 minutes, N3W0NE a dit :

Alors même si je suis un gros rouleur je suis plutôt optimiste quant à l autonomie de la LR (elle est en commande et arrive cette semaine😬)

le seul problème que j’ai c’est pour la revente, j’espère vraiment que cette batterie mette du temps à arriver afin que ma LR ne perde pas trop vite sa valeur 😕  (D’ailleurs cette semaine l’occasion a perdu d un coup, je ne saurais l’expliquer)

 

de toute façon, il n’y a personne qui empiète sur la M3, donc si j’étais E Musk, j’attendrais que les autres arrivent pour les distancer un bon gros coup une nouvelle fois 😅 dans un bon moment donc...

C'est à dire ? des prix beaucoup plus bas affichés / avant ? De combien ?

Oui faut sortir le coup d'avance quand vraiment y'a de la concurrence (Mach-e, Pony 45, Prophecy etc donc pas avant 2021) ou que les ventes descendent trop

Modifié par Enreflexion

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Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

C'est à dire ? des prix beaucoup plus bas affichés / avant ? De combien ?

Oui faut sortir le coup d'avance quand vraiment y'a de la concurrence (Mach-e, Pony 45, Prophecy etc donc pas avant 2021) ou que les ventes descendent trop

La semaine d avant 59k pour une Perf classique c’était déjà bien.
 

là, tu en trouve autour de 57, dont 2 avec le FSD!

Concernant les LR, elles partaient bien avant, mais ça stagne un peu la... d’un côté pour quelques k€ de plus s’il y’a moyen d’avoir une Perf... je ne réfléchis pas longtemps. 
Ca faisait un bail que je cherchais des occasions comme ça en // de ma commande Tesla, mais il a fallu que ça bouge la semaine où j’ai payé 😅

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Il y a 9 heures, jpsurlaroute a dit :

Je citerais malheureusement le covid-19 comme hypothèse possible... Les gens qui ont pris une voiture à crédit et qui maintenant font face à des situations de survie économique doivent se séparer de leur véhicule rapidement. Cela doit inclure aussi les propriétaires de TM3. L'offre qui augmente fait descendre les prix peut être?

J’ai connaissance d’une personne pour qui c’est le cas, et je suppose que les autres Model 3 2020 déjà dispos sur LBC ont la même histoire.

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Le 16/05/2020 à 23:49, Joyce a dit :

Elon musk a déjà eu l’occasion de parler du pack batterie actuel et nous en avons déjà parler plusieurs fois sur le forum 

la place pour un pack batterie est actuellement à son maximum si il doit y avoir un model avec une plus grosse autonomie cela se fera uniquement si une évolution technologique du pack est mise en place. 

Ben je me dis que si Tesla arrive à caser une 200 KWh (tu as vu Paso32, suis bon élève :)) dans un roadster, pourquoi pas une 100KWh dans une Model 3... après oui, le roadster annoncé à plus de 200 000 euros, ce n'est pas le même tarif.

 

Vais attendre le Battery day quand même avant de me décider

 

Car en effet, quand j'arrive au fond de ma Bretagne d'origine après avoir traversé la France, ça m'ennuie de demander à une vieille tante qui m'héberge, de laisser sa fenêtre ouverte pendant toute une nuit (voir plus) pour que ma voiture garée devant chez elle, puisse se recharger via un cable à rallonge qui finirait dans sa salle à manger. Dans le trou perdu (mais ô combien beau et sauvage), où je vais, oui aucun chargeur dispo à plusieurs km à la ronde.

 

En fait ce n'est pas le soucis d'autonomie durant le trajet qui me gêne. C'est le rechargement du véhicule une fois dans mon lieu de villégiature, que ce soit la station de Sommand dans les Alpes, que ce soit sur la côte de granite rose, ou encore, n'importe quel coin reculé où j'aime passer des vacances. Une grosse autonomie me ferait faire moins de trajet AR pour aller recharger le VE dans la ville la plus proche équipée d'un chargeur me permettant, sans y passer des heures, de retrouver de quoi me balader sur place.

 

Moi perso, cela me ferait vraiment franchir le pas et commander une TM3

Modifié par azerty67

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Tout cela est comme tout enfin technologique actuel : si tu attends, la prochaine version proposera des choses qui seront un peu plus abouties (ce qui reste un point de vue qu’on ne peut généraliser)... sans que cela veuille dire que l’actuelle ne sera plus un bon produit.

Pour une 100kWh, il reste encore à industrialiser les batteries qui vont aller avec car en l’état, pour ajouter 25kW de batterie, cela va rajouter du volume et du poids poids (et donc augmenter la consommation, ce qui va rogner sur l’intérêt d’une batterie plus grosse).

Quant au côté «  ne pas trop perdre en achetant aujourd’hui », acheter und tesla et acheter une voiture et de la technologie, soit deux marchés dont les valeurs dégringolent vite dans le temps. Cela ne va pas changer aujourd’hui. Cela ne sera jamais ni un placement ni un investissement.

La LR actuelle est bien née et propose des prestations déjà superbes... une 100kWh ne servira franchement pas à tout le monde et elle ne fera rien que la 75kWh ne puisse faire.

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Il y a 12 heures, jpsurlaroute a dit :

En conclusion : @azerty67, arrêtes de te prendre la tête. Si tu as les moyens, achètes la tout de suite. La batterie à 100 kWh va sortir peut être d'ici 4 ans, tu auras alors une excuse pour changer de voiture. 😁

Tu ne vas quand même pas rester en VT pendant tout ce temps!

Oui, c'est une bonne façon aussi de voir les choses!!

Il est vrai qu'en noir, vitres teintées via Glasstint ou autre, elle me fait totalement craquer!

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il y a 2 minutes, azerty67 a dit :

Ben je me dis que si Tesla arrive à caser une 200 KWh (tu as vu Paso32, suis bon élève :)) dans un roadster, pourquoi pas une 100KWh dans une Model 3... après oui, le roadster annoncé à plus de 200 000 euros, ce n'est pas le même tarif.

 

Vais attendre le Battery day quand même avant de me décider

 

Car en effet, quand j'arrive au fond de ma Bretagne d'origine après avoir traversé la France, ça m'ennuie de demander à une vieille tante qui m'héberge, de laisser sa fenêtre ouverte pendant toute une nuit (voir plus) pour que ma voiture garée au pieds de chez elle, puisse se recharger via un cale à rallonge qui finirait dans sa salle à manger. Dans le trou perdu (mais ô combien beau et sauvage), où je vais, oui aucun charger dispo à plusieurs km à la ronde.

 

En fait ce n'est pas le soucis d'autonomie durant le trajet qui me gêne. C'est le rechargement du véhicule une fois dans mon lieu de villégiature, que ce soit la station de Sommand dans les Alpes, que ce soit sur la côte de granite rose, ou encore, n'importe quel coin reculé où j'aime passer des vacances. Une grosse autonomie me ferait faire moins de trajet AR pour aller recharger le VE dans la ville la plus proche équipée d'un chargeur me permettant, sans y passer des heures, de retrouver de quoi me balader sur place.

 

Moi perso, cela me ferait vraiment franchir le pas et commander une TM3

Y'a déjà un très bon réseau/excellent réseau de superchargeurs partout en France (80 stations)qui s'étoffe encore en version 3 avec une puissance de 250 kW. (40 stations à venir)

 

Donc la recharge n'est pas un sujet - un frein /Tesla.

Surtout qu'elles ont toutes l'AC 11 kW à côté.

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