Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mobilize Smart Charge

Featured Replies

Posté(é)

Hier soir test de l'application. 

En mettant 80% au maximum. 

Ce week-end je dois prendre la route je vais tester en modulant à 100% pour la charge

Screenshot_20221101_121516.jpg

Posté(é)

Sur les formules payantes il est écrit -9% sur toutes vos recharges. Ça voudrait dire que sur tous les opérateurs on aurait 9% , en charge AC comme DC ?

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai vu ces tarifs la semaine dernière, les 9% de remise serait vraiment bien, perso je n'en aurai pas l'usage.

Il y a également une carte bancaire gratuite Mobilize permettant de payer ses recharges et récupérer 1% de cash back.

Est ce que certains d'entre vous ont pris cette carte bancaire qui n'est possible de commander qu'auprès d'un garage ?

Posté(é)

Bof, Réseau IONITY : 0,71€**/kWh sur la formule Basic. En gros plus cher que si on passe par la carte ShellCharge et légèrement moins cher que Chargemap. J'ai vérifié sur pas mal de borne IONITY, Mobilize est toujours plus cher par rapport à ShellCharge, en tout cas en formule Basic.

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 00:22, helldorado a dit :

Bof, Réseau IONITY : 0,71€**/kWh sur la formule Basic. En gros plus cher que si on passe par la carte ShellCharge et légèrement moins cher que Chargemap. J'ai vérifié sur pas mal de borne IONITY, Mobilize est toujours plus cher par rapport à ShellCharge, en tout cas en formule Basic.

Perso je passe par bonnet 0,60 par kwh

Posté(é)

Bonjour,

Les données de l'appli sont un peu a côté de la plaque !

Hier soir branchement à 20% charge prévue pour 100% car beaucoup de route de prévu.

Ce matin, l'appli m'annonce avoir rechargé 40 kWh ce qui est impossible car c'est la capacité de ma batterie pleine !

Je vais contrôler avec le site d'Enedis et EDF pour voir réellement le volume rechargé. 

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 08:39, RIO80120 a dit :

Perso je passe par bonnet 0,60 par kwh

Oui il faut très bien comparer les prix entre autres avec Chargeprice. Bonnet est intéressant pour les super chargeurs. Ils vont avoir des nouveaux tarifs. Celui de base resterez a 60ct, mais le reste change. https://www.joinbonnet.com/pricing-update

 

E6AFAF77-E7F3-4725-A595-823CBC675B8D.jpeg

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 08:39, RIO80120 a dit :

Perso je passe par bonnet 0,60 par kwh

Mobilize est souvent un des plus cher, certainement en charge rapide ou ultra rapide.

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 08:39, RIO80120 a dit :

Perso je passe par bonnet 0,60 par kwh

Le plus intéressant en charges ultra rapides est Electra avec un prix de 0.44 Euros/kWh. https://www.go-electra.com/fr/price/

Naturellement ils n’ont pas encore beaucoup de stations. https://www.go-electra.com/fr/

Mais l’avantage si on s’inscrit complètement avec lien de CB, c’est qu’on peut réserver une borne.

 

7B93DF60-7BB9-4C4B-A400-C74B9DD5CA9B.jpeg

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 22:39, Thierry du 67 a dit :

Et souvent des réductions pour avoir le prix à 0,33 le kWh

@Thierry du 67 Question peut-être bête, mais comment tu mets la note en dessous du message « Megane Etech EV60 220 super charge……. »

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 16/10/2022 à 09:40, TECMO a dit :

Je fais fonctionner l'application depuis deux semaines et tous marche bien.

C'est un peu capricieux au démarrage des recharges car il faut que my renault et mobilyse se synchronise.

ça permet de récupérer 1 ct par kW chargé.

On ne charge pas des KW (unité de puissance) mais des KWH (unité d'énergie)

Posté(é)

Bonsoir, petit retour sur la synchronisation Mobilite APP et la Mégane et l'activation de la carte RFID (quelle m. je vous passe les détails) :

 

1.  le "bouton" envoyer le code était grisé et donc inutilisable. Le bouton d'aide en haut à droite inutile aussi (demande avec quelle appli ouvrir et copie un texte "Bonjour j'ai besoin d'aide" ou qqch comme cela

2. utilisez directement le bouton en bas "renvoyer le code"

3. dans la Mégane, si pas de code, redémarrer le système par appui long sur le bouton de l'écran (pas besoin d'attendre 15 minutes dans mon cas) et refaire l'étape 2, le code arrive enfin

4. saisir le numéro de la carte mobilize (impossible d'utiliser le scanner dans mon cas, le chiffre est reconnu / apparaît par dessus la photo, mais impossible de valider)

5. en cas de message d'erreur "réessayer plus tard" pas explicite du tout.... vérifier le numéro, attention au B et 8 qui se ressemblent etc... et repasser à l'étape 4

6. à la fin de la procédure, si vous ne voulez pas utiliser la recharge dite intelligente, la désactiver tout de suite. Vérifier que vos programmes de charges sont toujours présents dans la voiture / Appli My Renault (chez moi tout était effacé et la Mégane ne voulait plus charger : la recharge dite intelligente coupait sans arrêt la charge et plus moyen de re-saisir les programmes dans My Renault -l'envoi à la voiture plantait- jusqu'à ce que je réalise tout cela)

 

suite au prochain épisode lorsque j'aurai essayé la 1ère charge en dehors de mon domicile... peut-être que cela va fonctionner du 1er coup...

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

je ne sais pas si l'info était passée mais j'ai trouvé un intérêt à l'application, avoir la puissance de charge quand ça n'est pas dispo sur la borne. Ca serait quand même beaucoup mieux sur le tableau de bord et dans l'appli renault....

 

 

Screenshot_20230514-174734.png

Modifié par Oleti

Posté(é)
Le 14/05/2023 à 17:57, Oleti a dit :

j'ai trouvé un intérêt à l'application, avoir la puissance de charge quand ça n'est pas dispo sur la borne.

Sauf que c'est très souvent totalement à l'ouest

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Nouveau tarif Mobilize, c'est plus intéressant que l'offre IONITY 😀

Sinon, petite question pour ceux qui utilisent Mobilize : Peut on lancer la charge avec l'application ou badge RFID obligatoire 

Formule intense

9,99 €**/MOIS engagement 1 an

 Prix de la recharge /kWh ou min* (réduction immédiate de 9% sur toutes vos  recharges***)

 

 Réseau IONITY : 0,39€**/kWh ou min selon pays

 

• Renouvellement gratuit de la carte en cas de perte ou de vol avec My Renault

 

Recommandée àpartir de 1 500km/an rechargés sur autoroute

mobilize_charge_pass_tarif.pdf

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 17:55, pops50 a dit :

Nouveau tarif Mobilize, c'est plus intéressant que l'offre IONITY 😀

Sinon, petite question pour ceux qui utilisent Mobilize : Peut on lancer la charge avec l'application ou badge RFID obligatoire 

Formule intense

9,99 €**/MOIS engagement 1 an

 Prix de la recharge /kWh ou min* (réduction immédiate de 9% sur toutes vos  recharges***)

 

 Réseau IONITY : 0,39€**/kWh ou min selon pays

 

• Renouvellement gratuit de la carte en cas de perte ou de vol avec My Renault

 

Recommandée àpartir de 1 500km/an rechargés sur autoroute

mobilize_charge_pass_tarif.pdf 709 Ko · 7 downloads

Oui mais pour le moment impossible à prendre dans l'appli et à l'année minimum contrairement à Ionity 

Posté(é)

J'ai la voiture depuis 1 mois. quand je regarde les historiques de charge dans l'appli elle n'indique jamais le pourcentage de debut et de fin de charge. alors que dans l'appli my renault tt est ok. si quelqu'un a une astuce.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 16/10/2022 à 11:03, Fernandn a dit :

Et ça fonctionne sur quelles bornes car dans Chargeprice on ne voit pas souvent Mobilize. Quel est le prix du kWh?
Peut être besoin d’une mise à jour?

D'après ce que j'ai constaté les Recharges sont plus chères avec la carte Mobilize !

 

Posté(é)

On a les tarifs mobilize sur l'aplli myrenault en allant sur la carte et sélectionner la prise et recherche dans la zone .

Quand on a trouvé la borne on a les tarifs (qui sont dissuasifs) .

Posté(é)

Je sais pas si la question a déjà était posé mais comment on obtient les gains avec mobilize smart charge. J'ai compris qu'il fallait souscrire à sowee, ça marche comment concrètement ? 

Posté(é)
  • Auteur

Pas besoin d’être chez Sowee. Je suis chez edf et ça fonctionne.

Pour récupérer les gains, il suffit de faire une demande de virement sur l’application.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.