Aller au contenu

helldorado

Membre
  • Compteur de contenus

    474
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 437 visualisations du profil

helldorado's Achievements

  1. @Azak tu le fais exprès là, on est bien d'accord ? Ou tu as la conviction que l'État français n'injecte pas depuis plusieurs décennies des fonds dans Renault ?
  2. Absolument ! Et c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon précédent commentaire. Par contre, dire que l'État chinois met de l'argent à perte sur SAIC sans données pour le prouver alors qu'il y a des données qui prouve que l'État français gave à outrance Renault, ce n'est pas un argumentaire légitime. C'est juste ça que j'ai voulu faire passer, pas plus.
  3. Et heureusement d'ailleurs, manquerait plus que l'actionnaire principal n'ait pas son mot à dire sur la politique générale de l'entreprise 🤔 Le fond du sujet ici, c'est la fâcheuse tendance, pour une raison que je ne comprends pas, de toujours partir du principe qu'on est les gentils et les autres des monstres. On peut vouloir acheter que Français sans dénigrer. <HS ON> C'est comme les fruits et légumes, on préfère tous acheter local, mais il n'est pas utile de crier « les légumes et fruits espagnols qui inondent nos centres commerciaux sont de mauvaise qualité et pas bon pour notre santé » parce qu'ils ont moins de contraintes que nous, qu'ils ne respectent rien... Alors que si on regarde les données, les Espagnols ont une espérance de vie en bonne santé légèrement plus élevée que la nôtre. Ce n'était qu'une parenthèse et pas TAPER, j'ai bien dit HORS SUJET ! <HS OFF>
  4. Alors que c'est connu que Renault n'a pas pour actionnaire principal l'État français (15% du capital et 28% des droits de votes).
  5. @MeganePro @BourrinDesBois comme je l'ai dit plus haut, moi cette clef, elle ne me gêne pas. Elle est dans ma poche et j'oublie même qu'elle existe. Et je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas plaisant d'entendre des critiques dénigrements permanents sur un véhicule qu'on a choisi. C'est humain. Mais les choses sont ce qu'elles sont et encore une fois, il faut savoir passer au-dessus et accepter cela. Du moment qu'il n'y a pas une attaque personnelle. Et j'ai un peu suivi vos échanges sur ce Thread et également sur celui comparant la Megane à la MG4. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une attaque ad hominem de part et d'autres. Pour faire simple, ce qui nous réuni ici, c'est la passion de cette Mégane. Personne ici à ce que je sache n'a été forcé à l'acheter. C'était tout pour moi, et je pense qu'on devrait pouvoir discuter sereinement sans prendre les propos des uns envers la Mégane comme une attaque personnelle.
  6. Ces interventions ne vous plaisent peut-être pas, mais il a tout à fait le droit de donner son avis sur le sujet. Et son avis peut être pertinent ou non selon les sujets. Comme les vôtres qui peuvent être pertinent par endroit. On peut d'ailleurs aisément conclure que pour vous et @MeganePro la Mégane n'a aucun défaut, et on le voit systématiquement dans votre façon de répondre et rebondir sur tous les sujets. On finirait limite par se demander si vous ne bossez pas chez Renault... Mais personne ne vous attaque parce que vous avez une opinion positive de la Mégane, car c'est tout à fait légitime ; Dans le même ordre d'idée, je ne vois pas pourquoi vous voulez monter des gens de ce forum contre un membre du forum en demandant à ceux-ci de lever la main en espérant implicitement que vu que personne ne jouera à votre jeu, ça semblera être « une non levée de main ». Ce sont des méthodes pas saines et qui n'apportent rien au débat à part dire, je suis le gentil dans l'histoire et lui le méchant qui vient polluer notre forum Mégane et en espérant monter la meute.
  7. Je n'ai pas non plus aimé le porte-carte. Je ne sais même plus où est-ce que je l'ai mis. Ceci-dit, la carte est grosse mais pas encombrante, je trouve. Elle glisse très bien dans une poche et peu importe le format. Et avec le « main libre », on oublie même qu'elle existe.
  8. Ils ne feront pas long feu ma foi ; Bien dommage parce que l'esprit de la démarche est intéressante.
  9. On ne le saura jamais. C'est interne ça. Et même s'ils donnent des chiffres, ça ne peut être que du fake. La seule vraie info, c'est qu'ils redistribuent les 16,8 milliards. Le budget R&D, outils industriels... sont déjà votés. Il s'agit d'un bénéfice, pas d'un CA. Euh... La décote, c'est un truc modélisé depuis les années 30 ; Et aujourd'hui avec les modèles mathématiques et les datas, on ne se trompe tout simplement plus sur la cote d'un véhicule ; Et @Bart a raison quand il met en doute la valeur de la Mégane dans X années. C'est un problème connu ça chez Renault. Environ 25% de décote la première année.
  10. Non, c'est par rapport à ce que j'estime que le véhicule vaut. Mais bon... vu qu'il y a 6k de bonus écologique, on revient au même problème que les aides publiques. Ça vient toujours d'une bonne intention, au finish l'ensemble des contribuables financent pour peu de personnes qui peuvent se permettre ces achats.
  11. J'ai la Techno + PAC + Pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist. Et je pense qu'elle coute 10k de trop. Je viens de voir que Stellantis a fait un bénéfice record de 16,8 milliards et va redistribuer que 2 milliards à ces employés. Une bonne partie de cette marge s'est faite sur les hybrides et électriques, donc en partie financé par le contribuable. C'est une absurdité pas possible.
  12. Absolument. Et pas que cette MG4. Cette Mégane n'a rien à envier à la plupart des véhicules des segments au-dessus. J'ai vraiment du mal à comprendre votre positionnement sur ce fil. Vous voulez qu'on produise écolo, qu'on achète moins chère, que les entreprises qui vous emploi vous et vos concitoyens fassent moins de profits, qu'on consomme moins, qu'on se déplace moins ou avec des inconnus. Vous êtes dans une sorte de paradoxe non ?
  13. Le seul élément qui fera choisir une MG4 par rapport à une Mégane, c'est le prix. La Mégane, il n'y a pas pire détracteur que moi, parce que j'estime que je n'en ai pas pour mon argent, notamment en ce qui concerne la recharge. Mais au quotidien, c'est une voiture agréable, belle, qui fait son effet. Par trois fois, à des bornes de recharges, des gens dans des véhicules plus haut de gamme, venaient me demander qu'est-ce que c'est comme marque et ils étaient étonnés que soit une Renault. Donc oui, elle a de la gueule et j'insiste, elle n'a rien à avoir avec la MG4 qui pour moi devrait être comparée à nos valeureuses Dacia et encore...🤣
  14. Tu indexes une nation (donc son peuple) comme ennemie de la tienne. Et dès qu'on te fait remarquer que ce n'est pas top comme approche, hop, on est dans l'animosité ? C'est quoi le principe ? On est tous d'accord ici pour dire que la Megane n'a rien à avoir avec la MG4.
  15. Ne jamais avoir confiance à un service, qui se contente de dire qu'il suffit de redémarrer. La plupart du temps, avant d'arriver à eux, on l'a déjà fait.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.