Aller au contenu

Kurt5

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kurt5's Achievements

  1. Oui j'ai déjà fait un essai et ca n'a pas dépassé les 50kw
  2. D'autre constructeur on fait des ajouts suite à la sortie de leur voitures. Kia a rajouter le pré-conditionnement et un planificateur sur les ev6 par exemple. Mg a rajouter le one pédale il me semble et Renault eux disent que c'est pas possible alors que la voiture est capable de s'arrêter seul avec le régulateur adaptatif. J'adore ma Mégane mais je suis déçue que Renault fonctione encore comme toute leurs anciennes gamme. On aura sûrement une phase 2 avec la virtual Key, le one pédale et sûrement pleins d'ajout dont certains aurait sûrement pu être ajouté par mise a jours. C'est comme la courbe de charge certains constructeurs ont amélioré ça par mise a jour aussi. Et je le redis j'adore ma Mégane je viens de faire aller retour Lyon Hongrie sans soucis et avec beaucoup de plaisir mais rien n'est parfait.
  3. Je 'n'ai pas de tesla juste une Mégane e tech je suis juste objectif sur ce qui peut être amélioré par Renault. Et pour l'argument du nombre de voiture l'Open r link est rependu que sur 3 voitures pour le moment 4 si on compte la R5 donc si c'est comparable.
  4. Bien sur mais c'est là où Renault devrait revoir sa copie. Tesla y arrive bien a faire des mises a jours régulière et majeure sur sa gamme. Il suffit qu'il y ai une volonté du fabricant. Hélas les constructeurs historique sont encore dans l'ancien monde où les nouveauté même si ce n'est que logiciel sont des arguments commercial pour vendre de nouvelles voitures.
  5. Pour ma part je recharge a 80% sauf avant les grands voyages ou la je vais a 100% j'ai du le faire 5 fois en ayant laissé la batterie a 100% pendant plusieurs heures avant de partir. Je n'ai pas la possibilité de charger chez moi c'est pour ça que je charge la plupart du temps en charge dc
  6. Soh a 97% pour ma part 30400 km. Beaucoups de regarde sur chargeur rapide pour ma part et des arrive en dessous de 10% de temps en temps.
  7. Prise en mode D ou en marche arrière? Car de mon côté depuis la 2.1.2 en marche arrière j'ai les touches mais elle ne fonctionne pas. En marche avant zéro soucis. Comme avant quoi.
  8. J'ai l'attelage et zéro soucis avec feux a ampoule ou led
  9. Je dois bien aimer pousser les choses a l'extrem ^^ le retour vent de face j'ai fait du 90 km/h sur autoroute pour essayer de pas trop surconsommer. car le planificateur etait dans les choux. j'aurais peut etre du mettre a 0 avant le depart pour qu'il se cale sur les dernier km en conso et non les 2000 d'avant.
  10. Alors pour ma part je suis allé a blois au mondiale de l'ulm avec une remorque portant un chariot de paramoteur et bien ma consommation a 110 approchait les 30kw/h il faut dire que je tractait plus de 400kilos plus coffre de toit plus 3 personnes. En revanche dans les cote aucun problème de puissance ca tracte super! Dommage d'ailleurs que Renault limite a 900 kilos je pense qu'elle serait capable de tracter plus.
  11. Oui la jante était complètement d'équilibre. Ils ont fait le nécessaire et depuis aucun problèmes de vibration je découvre une nouvelle voiture surtout sur autouroute depuis
  12. J'ai eu le meme soucis, il manquait 100g sur une des jantes arrieres droite. C'est énorme d'apres Renault ils ont pas compris comment cela était possible et m'ont bien sur pris en charge sous garantie. Donc a voir quand vous dites équilibrage c'est les pressions des pneus ou équilibrage des jantes?
  13. Pour ceux qui on fait des grand trajets avec clim a combien tourne la conso? Moi pour mon voyage lyon-> aix en provence par plus de 30 degrés avec bouchon et clim en auto a 22 voir 21 j'étais a 0.8 kw/100km Ma Megane dispose de la pompe a chaleur je me demande si elle sert aussi pour la clim.
  14. Tout a fait d'ailleurs 2 jours avant j'ai fait un 28-80% en 30 minutes. Du coup maintenant j'essaie de régler dans le planificateur des bornes ou j'arrives autour des 10% Je trouve que je perds moins de temps en recharge comme ca par rapport au nombre de km parcouru entre 2 bornes. Bon après faut avoir confiance que la borne fonctionne mais avec 10% maintenant je pense qu'on a largement assez pour aller vers une autre bornes enfin tout dépend de la région j'imagine.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.