Aller au contenu

penn-ar-bed

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

462 visualisations du profil

penn-ar-bed's Achievements

  1. Bonsoir, petite histoire drôle vécue cette après midi... Sur les 2 poteaux en 22 kw l'un est en panne depuis longtemps, je me pose donc sur celui fonctionnel, là un monsieur en Zoé était en train de chargé et quand il m'a vu arrivé avec mon câble je me suis fait insulté car j'allais prendre la moitié de la puissance du poteau, je l'ai d'abord ignoré. Puis une fois sorti mon téléphone pour lancer la charge ce monsieur me dit, "vous avez une voiture qui vaut plus chère que la mienne donc vous devez aller sur la borne payante à côté". Je l'ai encore ignoré, la meilleure réponse cela moi. Je suis sorti du magasin moins d'une demi heure et il attendait dans sa voiture que je parte, mais je suis parti à 55 minutes de charge, tout en faisant attention que personne n'est vraiment besoin de la borne. Depuis une quinzaine de jours que je passe par là j'ai toujours eu des "colocataires" polis et respectueux même si j'arrivais en dernier ou pas.
  2. J'ai du loupé un truc ou mal compris/lu les posts précédents 🙃, il m'avait semblé comprendre DC = borne jusqu'à 22 kw et AC = borne 50 et + ? Si c'est bien ça, en DC on est d'accord sur l'heure gratuite en carte fid' ou pass ; mais en AC il faut payer dès le 1er kw ?!
  3. bonjour, Petit retour sur ma semaine de "tests". J'ai utilisé uniquement les bornes 22 kw pendant maxi 50 minutes, en solo ça prend la puissance maxi, en duo c'est évidemment partagé à 11kw. Les bornes fonctionnent de nuit, j'ai intrigué le vigile qui trouvait curieux de voir une auto branchée à 7h. @jacks738 j'ai recherché des infos sur l'heure gratuite en AC avec la carte Pass mais je n'ai rien trouvé, as-tu un doc ou un lien ? Car à 15€/an cela est rentable dès la première charge (sans compter les avantages du magasin).
  4. Bonsoir, Meilleurs vœux à tous ! Tout à fait d'accord, les seuls endroits où j'ai rechargé gratos j'ai fais un tour dans le commerce auquel était "accroché" la borne et j'ai fais un petit achat. A Carrefour, l'heure gratuite est liée à la carte fid' donc j'imagine que les lutins développeurs ont déjà tout prévu, pour relier la recharge et les emplettes, et à terme si les gens ne "jouent pas le jeu" on aura plus la première heure offerte. D'ailleurs info que je n'ai pas vu ou pas fait attention (et à laquelle l'accueil m'a répondu "je sais pas"), sur Quimper, est-ce dispo aux heures d'ouverture ou 24/24 car là j'ai fais le "plein" (48 à 80%) ce soir et je me suis pris 20 minutes de bouchons pour rentrer. Je préfère me lever plus tôt et charger au besoin avant ma journée.
  5. Bonsoir, Quand on a la trésorerie de dispo c'est l'idéal ! D'ailleurs je viens de recevoir mon chèque que j'avais fait.
  6. Bonjour, Les données de l'appli sont un peu a côté de la plaque ! Hier soir branchement à 20% charge prévue pour 100% car beaucoup de route de prévu. Ce matin, l'appli m'annonce avoir rechargé 40 kWh ce qui est impossible car c'est la capacité de ma batterie pleine ! Je vais contrôler avec le site d'Enedis et EDF pour voir réellement le volume rechargé.
  7. Bonsoir, J'ai vu ces tarifs la semaine dernière, les 9% de remise serait vraiment bien, perso je n'en aurai pas l'usage. Il y a également une carte bancaire gratuite Mobilize permettant de payer ses recharges et récupérer 1% de cash back. Est ce que certains d'entre vous ont pris cette carte bancaire qui n'est possible de commander qu'auprès d'un garage ?
  8. De ce que le support m'a dit par téléphone quand je les avais appelés la semaine passée, seules les recharges à la maison peuvent bénéficiée de l'offre de 1 centime car il faut que ce soit en lien avec la recharge intelligente. Pour préciser, l'objet de mon appel au SAV était de savoir comment charger sur une borne publique avec l'appli, car quand elle est programmée on ne peut pas lancer la charge si on est pas à domicile (adresse définie dans le profil avec le N° du linky) ; il faut passer en boost (les 3 petits points en haut à droite).
  9. Oui uniquement sur les bornes domestiques car il faut programmer la recharge intelligente qui varie en fonction de l'utilisation du réseau.
  10. Non, je recharge à la maison sur ma p'tite borne Hager ! Quand je note 1 gratuite pour 20 payantes, c'est qu'une recharge maison me coûte +/- 4€ suivant le volume (le plus que j'ai fait c'est 5,47 € pour 37 kwh). Sur les bornes publiques, je n'ai pas testé pour le moment sauf au tout début mais je n'avais pas l'appli ! Je doute que cela permette de gagner le centime/kwh car il n'est attribué que lors des recharges intelligentes.
  11. Bonjour, J'utilise l'appli depuis près d'un mois et j'en suis satisfait pour le moment. En effet, on peut tout faire appli MyRenault ou dans la tablette de la Mégane mais pour moi il manquait une info : le "volume" rechargé. Sur l'appli MBC il est possible de suivre les kwh rechargés, chose pas possible (ou j'ai pas fait attention) avec MyRenault ou la tablette. Pour le calcul de conso (comme le gazole) il faut bien le nombre de kwh rechargés pour faire le calcul ; j'avoue que je galère car j'oublie souvent de prendre le kilométrage de la voiture (capture d'écran MyRenault). Je sais qu'il y a de la perte de kwh lors des recharges et qu'il n'est pas possible de calculé précisément la conso (comme pour le carburant) mais ça donne une idée pour comparé avec le tableau de bord. Enfin, le gain financier est de 0.01 € / kwh rechargé, j'en suis à 1.24 €. Mini 5 € pour un virement soit 500 kwh rechargés (pour mon usage environs 20 recharges). En extrapolant, c'est 1 recharge gratuite pour 20 payantes ! C'est un plus mais ce n'est pas ce qui me fait utiliser l'appli.
  12. Bonjour, Oui j'avais désactiver la lecture des panneaux et en fonction du tracé, je les ai remis hier pour voir si c'était corrigé avec la M.A.J.
  13. Bonjour je viens d’avoir ma première M.A.J. ; moteur V01 il me semble. Première surprise la vitesse max en éco, habituellement bridé à 105 environ, là j’ai franchi les 115 sans forcer et il y avait encore de la marge ! Par contre déçu par le régulateur adaptatif bridé à 100. En mode normal à 110 la voiture freine toujours comme une débile dès qu’il y a une petite courbe panneau virage en S affiché sur le tableau de bord où quand il n’y a pas de panonceau sur les panneaux de vitesses des sorties. C’est beau la technologie mais sur cette auto il va falloir encore des M.A.J. pour corriger ça. Comme tout ce qui est nouveau c’est les premiers clients qui servent de testeurs. Là, j’ai la M.AJ. parking qui s’installe…
  14. Bonjour, bonsoir ! J’utilise l’application depuis le début, et sauf les 2 premières recharges ou il fallait un calibrage et 1 ou 2 kwh, la recharge démarre bien à l’heure que j’ai programmé. J’ai testé une fois de programmer le lave vaisselle au milieu de la nuit tout en ayant la voiture de branchée et surprise le matin, j’ai un arrêt de charge de 3h à 4h. Le centime récupérer à chaque kwh est un petit bonus mais avant d’atteindre les 5€ pour le virement il va falloir attendre !!! L’autonomie annoncée par l’application est à côté de la plaque, là ce matin à 80% il m’annonce 180 et l’application my Renault annonce 220 comme le tableau de bord de la Megane. Question pour ceux qui ont rechargés sur une borne, il n’y a pas de centime récupéré ?
  15. Bonsoir, Après quasi 1 mois et 800 km à bord de la Mégane, je fais un 2e post. C'est toujours un plaisir à conduire, mes trajets dodo/boulot (42 km A/R) se font en mode éco [3 km de départementale, 15 de voie express et 4 kms de ville] je sors une conso moyenne de 12.5 kwh. Le freinage regénératif je m'en sers comme un ralentisseur PL (Telma), à zéro pour profiter de l'inertie des 1T5 (j'ai un doute) et cran par cran en embouteillage ou en arrivant sur un giratoire ou feu. Au début, je laissais toujours au niveau 2 mais dès le lâcher d'accélérateur la voiture freine d'un coup et c'est pas très confortable je trouve. Pour les aides à la conduite, comme un enfant j'avais tout mis au début et au fil des kilomètres j'ai enlevé : - le maintien de voie (la voiture ne sait pas trop ou se mettre, c'est pénible et pas rassurant) - le régulateur adaptatif au panneau et au tracé (voir précédent message avec le passage de 100 à 50 sur voie express). En ce qui concerne la conso, je suis agréablement surpris, il m'avait été dit que la conso c'était 15 voire 16 kwh, mais l'hiver n'est pas encore là ; le matin un peu de clim le temps d'y voir clair le reste du temps c'est off. Je consomme 20% par jour et une charge tous les 3 jours en moyenne. Pour la recharge j'ai une borne avec laquelle j'ai eu plusieurs soucis mais ils semblent tous résolus. De 20 à 80% elle met environ 3h30 / 4h, avec l'appli Mobilize on gagne 0.01 €/kwh rechargé c'est peu mais des centimes plus des centimes font des euros et un heureux !!! J'ai noté également des grincements dans la pédale de frein, surtout quand je lâche l'accélérateur avec un cran de regénératif. Je n'ai pas eu de mise à jour proposée depuis, tant mieux ou dommage ?!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.