Aller au contenu
Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

J'ai une SR+ 2021 depuis un mois.

J'avais prévu de faire un upgrade audio mais en fin de compte je trouve la qualité tout à fait correcte de base.

Mon conseil: tester avant d'envisager une modif.😀

Mais cela n'engage évidemment que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Ma SR+ du 11 Mars 2021 fait l'objet d'un audio-upgrade avec la version F de Hansshow.

Avant la cablâge, j'ai installé les 2 HP arrières qui étaient absents d'origine et fournis dans le kit.

1) enlever les grilles qui se soulèvent. utiliser les outils de couleur orange. Durée 15mn/grille.

2) avec une scie cloche de 75mm manipulée à la main (pas de place sans démonter la plage arrière), trouer la plage arrière: 30mn/emplacement

3) dans le coffre, percer la tôle ø 3 puis ø10mm pour passer les fils du HP: 10mn/HP en décalant vers l'avant car les fils des HP sont sur le périmètres des boîtiers fournis.

4) mettre un joint de protection des fils qui s'emboîte dans la tôle: 5mn/HP

Les photos prises lors de cette opérations (pas toutes les photos car limite à 48MB..):Tesla_model3_RL_HP_IMG_0138.thumb.png.db7082b5229f0f6afed7b50c5c7bcfa4.pngTesla_Model3_RR_HP_IMG_0139.thumb.png.b823bec60f146f4b9e830343a68dc236.pngTesla_model3_RL_HP_connexion_IMG_0141.thumb.png.40c8772a037c6be727fd84f90597815a.png

Les grilles d'origine recouvrent chaque HP fourni par Hansshow.

Mise en place du câblage courant Juillet 2021.

Pas de complication, juste du temps pour faire correctement la mise en place.

 

Cordialement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bart a dit :

Le truc, c’est que dès que tu démontes des trucs, tu t’exposes à casser des choses, des bruits parasites …

Si tu veux changer le filtre à pollens tu dois démonter les mêmes caches.

Après certes si tu pètes un clip il faut le remplacer. Ca coute 2€ les 50.

Là on ne parle de démonter que des caches moquetés au niveau des pieds, pas un tableau de bord ou des montants de pare brise. 

Si les HP ne sont pas présent et précablés c'est sûr que je ne vais pas me lancer dans les 12 travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZeMustang766 a dit :

Sacré boulot, hâte de voir la suite !

Tu vas monter un caisson de basse dans le coffre ? 

Bonjour,  oui. La version F du kit comprend aussi le caisson de basses et un DSP.

Le faisceau fourni est curieux: il comprend un brin avec 2x2 fils sans connecteur mais que j’ai revu en ajoutant 2 connecteurs. D’après Hansshow, c’est un brin de réserve! Septicisme…

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, transports_tous_types a dit :

Bonjour,  oui. La version F du kit comprend aussi le caisson de basses et un DSP.

Le faisceau fourni est curieux: il comprend un brin avec 2x2 fils sans connecteur mais que j’ai revu en ajoutant 2 connecteurs. D’après Hansshow, c’est un brin de réserve! Septicisme…

Bonne journée.

Tesla_model3_RL_HP_integ_IMG_0140.heic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le cache du HP du bas du montant pare brise : le HP y est bien !

Pour le haut c'est plus compliqué/destructeur d'aller voir, mais mon petit doigt me dis que si la configuration n'a pas été mise a jour en bas du montant elle ne doit pas l'être en haut non plus.

20210702_100953.thumb.jpg.4299fc2d000fc0f1310b7823f221b91d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, transports_tous_types a dit :

Bonjour,  oui. La version F du kit comprend aussi le caisson de basses et un DSP.

Le faisceau fourni est curieux: il comprend un brin avec 2x2 fils sans connecteur mais que j’ai revu en ajoutant 2 connecteurs. D’après Hansshow, c’est un brin de réserve! Septicisme…

Bonne journée.

Tu les fais tenir comment tes HPs dans la plage arrière ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dejoliv a dit :

Tu les fais tenir comment tes HPs dans la plage arrière ? 

Bonjour, il y a 3 solutions en place:

1) double face fourni par Hanshow placé dans k

le fond

2) plage arrière car la mise en place de chaque HP le maintient vers le fond

3) boucle sur le brin qui passe dans la tôle et qui empêche la remontée.

 

cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  installation de la version F d’Hansshow toujours en cours après 14h de travail: la simple déconnexion de l’ordinateur sur le côté droit et y mettre le connecteur Hansshow prend 2h! Attention donc à l’apparente facilité montrée sur Youtube…J’avais mis les câbles en place sans les cacher pour vérifier le fonctionnement: les 2 HP au-dessus des têtes du conducteur et du passager sont les seuls silencieux. J’ai demandé à Hansshow si c’était attendu. Pas de réponse encore. Mais le son n’a plus rien à voir avec celui d’origine: c’est enveloppant. Maintenant que les câbles sont cachés dans l’habitacle (cela prend au moins 5h car la moquette comprend des « reliefs » dessous), tout se passe maintenant dans le coffre avec le subwoofer. Le temps passé à monter les HP arrières montés dans la tablette est en sus…

Bref, beaucoup de temps passé pour installer correctement le système avec des pattes en caoutchouc pour le DSP placé sous la console centrale et cacher certains gros faisceaux, mais le résultat est tout bonnement bluffant, au moins aussi bon que sur les autres versions de la TM3, comme celle que j’avais essayé chez Tesla avec le moteur avant désactivé pour reproduire une SR+. 
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arn0 a dit :

Merci pour ton retour.


Tu veux dire que les tweeters dans les montants ne fonctionnent pas ?

Bonjour,

 

  oui, les 2 tweeters dans les montants restent silencieux. Je n’ai pas reçu de réponse encore d’Hansshow sur ce point. Mais, de toute manière, le son est tellement bon que cela ne me semble pas critique.

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, transports_tous_types a dit :

Bonjour,

 

  oui, les 2 tweeters dans les montants restent silencieux. Je n’ai pas reçu de réponse encore d’Hansshow sur ce point. Mais, de toute manière, le son est tellement bon que cela ne me semble pas critique.

Cordialement.

 

Etrange. Avec un cable à 20€ sur aliexpress ça les active bien et je trouve que ça enveloppe encore un chouïa plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, transports_tous_types a dit :

Bonjour, merci pour le commentaire. Il me faudra coller l’oreille dessus alors.

Juste un point: s’agit-il d’un modèle 2021?

Oui Q2 2021. D'ailleurs beaucoup plus simple à activer que sur les 2020. Tout se passe côté passager, aucun fil à tirer côté conducteur à travers la console centrale, ce qui était un peu pénible (même si rien à voir avec ce que tu es en train de faire 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, transports_tous_types a dit :

Bonjour,

 

  oui, les 2 tweeters dans les montants restent silencieux. Je n’ai pas reçu de réponse encore d’Hansshow sur ce point. Mais, de toute manière, le son est tellement bon que cela ne me semble pas critique.

Cordialement.

 

Bonjour, correction de mon précédent message: Les 2 tweeters fonctionnent! Compte-tenu du volume du son ambiant, je me suis aperçu qu'ils fonctionnent en mettant l'oreille très proche. Donc tout va bien. Et le son est bien plus agréable qu'auparavant.

Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit atelier bricolage.

 

J’ai retiré la plage arrière, mis les enceintes d’origine sur la plage arrière, puis tout remis.

 

Ce n’est pas si compliqué que ça. Il faut juste savoir quoi faire, comment et où.

30 min pour retirer, 30 min pour remettre.

 

Je me suis servi d’une plage arrière achetée 99 € sur un site de pièces détachées.

 

Je recevrai la version F dans pas longtemps pour m’occuper du reste.

1FC05493-E2F6-4832-9C1A-7EF24D913F09.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, kit installé, environ 1h. C'est assez facile quand on a le bon kit et une vidéo pour savoir quels connecteurs brancher (merci @dejoliv).

A l'écoute... il faut revoir l’égaliseur où j'avais un peu poussé les médiums aigu et les aigus. Là c'est trop avec ces 2 tweeters (bon, c'est pas exactement des tweeters mais c'est le haut du spectre quand même) dans l’oreille gauche.  Par contre c'est au top fenêtre ouverte ^^

Je pense finir par arriver à une égalisation plate ce qui semble cohérent.

Au final le seul point qui m'embete c'est le risque sur la garantie en cas de pépin. On sais qu'ils peuvent être tatillons.

Assez facile à enlever au cas où...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai de mon côté opéré un upgrade un peu différent dans ma SR+.

J'ai commandé un faisceau Tesla Offer avec l'option sortie ampli. Il s'agit en fait d'un repiquage des deux boomer des portes avant.

Faisceau monté j'ai donc récupéré deux sorties HP supplémentaires me permettant d'avoir deux entrées haut niveau pour un sub / amplificateur. J'ai pluggé les deux sortie haut niveau sur un convertisseur High level vers RCA (FOCAL) et acheté un caisson amplifié  de marque Focal. Alimentation sous le siège passager AR Droit et remote gérée par le convertisseur High level vers RCA (pas de signal audio -> l'ampli du caisson se coupe).

Après 1 mois d'utilisation mon sentiment est plutôt bon, les basses sont là (le but n'étant pas de faire tomber les vitres de la voiture) mais difficiles à régler. J'ai depuis peu trouver les bons niveaux de puissance du caisson et c'est un vrai plus.

J'ai également récupéré le son des deux tweeter des deux montants avant grâce au faisceau et est réservé les sorties pour les HP arr qui sont absents de ma TM3 (fev 2021).

Le caisson est actuellement dans le coffre, ce qui prend un peu de place mais je pense le mettre dans le sous coffre dès que j'en aurai(s) le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé un faisceau d'activation 20e fin 2020 lors de la commande de ma TM3 finalement le modèle 2021 n'était pas compatible du coup j'ai fini par en recommander un nouveau à 30e et je l'ai modifié pour avoir une ligne arrièrepour des futur hp de plage arrière .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que quelqu'un connaît ou a installé le kit de chez Torque Alliance basé en Hollande ?

Caisson de basse avec enceintes arrière, faisceau et ampli pour un prix inférieur à Hansshow...

 

Je me tâte pour ma sr+ d août 2021

 

https://www.torque-alliance.com/products/model-3-premium-audio-upgrade-kit-subwoofer-amp-2-rear-surround-speakers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 08:28, Balnave4 a dit :

Bonjour

Est ce que quelqu'un connaît ou a installé le kit de chez Torque Alliance basé en Hollande ?

Caisson de basse avec enceintes arrière, faisceau et ampli pour un prix inférieur à Hansshow...

 

Je me tâte pour ma sr+ d août 2021

 

https://www.torque-alliance.com/products/model-3-premium-audio-upgrade-kit-subwoofer-amp-2-rear-surround-speakers

Je ne connais pas mais la solution est intéressante sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 10:23, Guins29 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai de mon côté opéré un upgrade un peu différent dans ma SR+.

J'ai commandé un faisceau Tesla Offer avec l'option sortie ampli. Il s'agit en fait d'un repiquage des deux boomer des portes avant.

Faisceau monté j'ai donc récupéré deux sorties HP supplémentaires me permettant d'avoir deux entrées haut niveau pour un sub / amplificateur. J'ai pluggé les deux sortie haut niveau sur un convertisseur High level vers RCA (FOCAL) et acheté un caisson amplifié  de marque Focal. Alimentation sous le siège passager AR Droit et remote gérée par le convertisseur High level vers RCA (pas de signal audio -> l'ampli du caisson se coupe).

Après 1 mois d'utilisation mon sentiment est plutôt bon, les basses sont là (le but n'étant pas de faire tomber les vitres de la voiture) mais difficiles à régler. J'ai depuis peu trouver les bons niveaux de puissance du caisson et c'est un vrai plus.

J'ai également récupéré le son des deux tweeter des deux montants avant grâce au faisceau et est réservé les sorties pour les HP arr qui sont absents de ma TM3 (fev 2021).

Le caisson est actuellement dans le coffre, ce qui prend un peu de place mais je pense le mettre dans le sous coffre dès que j'en aurai(s) le temps :)

Ton installation m'intéresse beaucoup...

Ou as tu trouver le "faisceau Tesla Offer avec l'option sortie ampli"?

Maintenant que tu as un caisson de basse comment as tu ou filtré les basses fréquences quand tous les autres HP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, macorel a dit :

Ton installation m'intéresse beaucoup...

Ou as tu trouver le "faisceau Tesla Offer avec l'option sortie ampli"?

Maintenant que tu as un caisson de basse comment as tu ou filtré les basses fréquences quand tous les autres HP?

https://evoffer.com/product/model-3-sr-speaker-activation/

Tesla offer a changé de nom à priori. Option subwoofer outpout

Pour le filtrage, si j'ai bien compris ta question, les basses sont déjà filtrées car tu récupères les woofers des portes avants. Les autres signaux pour les autres HP ne sont pas modifiés. J'ai ensuite des réglages de coupure de fréquence sur le caisson amplifié. L'équilibre avec le système d'origine est un peu dur à trouver mais on y arrive. J'en suis très satisfait aujourd'hui.

Sans pub aucune pour focal, voici les refs des produits que j'ai utilisé.

https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/performance/access/subwoofers-caissons-de-basses/bomba-bp20

et pour le passe haut vers RCA qui sert également de remote : https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/accessoires-et-cables/fps-hilo/hilov3

La solution m'est revenue dans les 300 euros. Très facile à monter, l'étape la plus difficile étant de plugger le faisceau au niveau de l'ordi de la TM3, pas évident d'enlever la broche du faisceau et de la remettre car pas vraiment accessible. Avec un peu d'insistance on y arrive quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.