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Guins29

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  1. Amplifier les tweeter plus complexe car il faut se repiquer sur le faisceau et retrouver les bons câbles…mais l’idée me plait !
  2. Le roc Ford est dans le sous coffre, ça passe nickel ! ça veut dire quoi LOC par curiosité 🙂
  3. Si je peux amener mon petit cailloux à l'édifice. J'ai installé un kit de chez Tesla offer avec sortie ampli. Mon idée était de repiquer le signal des HP proprement grâce au connecteur en Y. Les deux sorties G et D du kit sont branchées dans un boitier signal Haut vers signal bas Focal qui lui ressort le signal en RCA vers caisson amplifié Rockford. Je n'ai eu aucun problème ! j'ai justement ajouté ce boitier intermédiaire pour solliciter le moins possible l'ampli d'origine et que l'ampli du caisson fasse le taf. Je n'avais pas, au début de mon installation, activé les tweeters supplémentaires et n'avait aucun problème. Par curiosité j'ai finalement raccordé les autres broches en Y pour récupérer les tweeters muets. Ca fonctionne, pas de problème, MAIS de temps en temps j'ai des coupures dans les tweeters et un petit clac que je n'aime pas... J'ai donc redébrancher et continue à juste alimenter mon caisson. Penser qu'on va baisser le son si on installe le kit n'est pas un argument, si tu veux pousser ton son tu dois pouvoir le faire à mon sens. De là à mesurer le risque c'est compliqué... De mon point de vue, ce n'est pas des tweeters qui manquent dans la SR + mais des basses
  4. Tu repiques ou ton signal des hp avant pour ce système ?
  5. Petit upgrade sur mon install J'ai changé de caisson et revendu le focal pour un ROCKFORD P300-8P qui est bien plus haut de gamme. C'est une TUERIE niveau son Un vrai équilibre entre le système d'origine et le nouveau caisson. Il passe en plus nickel dans le sous coffre sans nuire au volume de chargement. Je retrouve mes sensations de jeune mélomane à l'époque de mon AX et de mon 1er autoradio pioneer . Rien de comparable me direz-vous mais si je peux me créer autant de souvenirs musicaux dans la Tesla que dans cette feue vénérable AX. alors mon install' est parfaite Pour le filtres des woofers avant et la duplication du signal, pas d'entrave au bon fonctionnement du sub en tout cas (pour mon oreille). Sur le principe il aurait mieux fallu repiquer les Hp des portes arrières pour avoir le spectre complet et filtrer sur le caisson mais le résultat en l'état est déjà bon.
  6. C'est exactement cela. Tu es plus calé que moi en audio, c'est très intéressant. J'ai au début effectivement eu beaucoup de mal à trouver une harmonie sonore avec le caisson ajouté. J'ai réussi à régler le caisson en jouant avec la phase (ce dont tu parles) et le gain de son ampli. Je ne sais pas comment je pourrais filtrer les woofer simplement ? Je cherchais une solution simple sans toucher au système d'origine. Je devrai peut être à terme me tourner vers une solution Hansshow ou équivalent qui prend en compte ce type de problématique. La solution de Y sur les woofer n'est donc pas une solution "propre" pour ajouter un sub selon toi ? Si je comprends ton raisonnement, Il faudrait ajouter et amplifier des woofer ayant le même spectre que les woofer avants sur les sorties ajoutées ?
  7. Les woofer avant sont filtrés d'origine par la "voiture" (à vérifier mais je suis certain de l'avoir lu dans des forum) et ne reçoivent qu'in spectre de fréquence (basses). Le faisceau ne fait que repiquer ces deux signaux woofer (G et D) qui sont donc déjà filtrer type basse d'origine. Il n'y a pas de DSP, seul le caisson de basse du coffre est amplifié, pas les autres HP de la voiture.
  8. https://evoffer.com/product/model-3-sr-speaker-activation/ Tesla offer a changé de nom à priori. Option subwoofer outpout Pour le filtrage, si j'ai bien compris ta question, les basses sont déjà filtrées car tu récupères les woofers des portes avants. Les autres signaux pour les autres HP ne sont pas modifiés. J'ai ensuite des réglages de coupure de fréquence sur le caisson amplifié. L'équilibre avec le système d'origine est un peu dur à trouver mais on y arrive. J'en suis très satisfait aujourd'hui. Sans pub aucune pour focal, voici les refs des produits que j'ai utilisé. https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/performance/access/subwoofers-caissons-de-basses/bomba-bp20 et pour le passe haut vers RCA qui sert également de remote : https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/accessoires-et-cables/fps-hilo/hilov3 La solution m'est revenue dans les 300 euros. Très facile à monter, l'étape la plus difficile étant de plugger le faisceau au niveau de l'ordi de la TM3, pas évident d'enlever la broche du faisceau et de la remettre car pas vraiment accessible. Avec un peu d'insistance on y arrive quand même.
  9. Je ne connais pas mais la solution est intéressante sur le papier.
  10. Bonjour à tous, J'ai de mon côté opéré un upgrade un peu différent dans ma SR+. J'ai commandé un faisceau Tesla Offer avec l'option sortie ampli. Il s'agit en fait d'un repiquage des deux boomer des portes avant. Faisceau monté j'ai donc récupéré deux sorties HP supplémentaires me permettant d'avoir deux entrées haut niveau pour un sub / amplificateur. J'ai pluggé les deux sortie haut niveau sur un convertisseur High level vers RCA (FOCAL) et acheté un caisson amplifié de marque Focal. Alimentation sous le siège passager AR Droit et remote gérée par le convertisseur High level vers RCA (pas de signal audio -> l'ampli du caisson se coupe). Après 1 mois d'utilisation mon sentiment est plutôt bon, les basses sont là (le but n'étant pas de faire tomber les vitres de la voiture) mais difficiles à régler. J'ai depuis peu trouver les bons niveaux de puissance du caisson et c'est un vrai plus. J'ai également récupéré le son des deux tweeter des deux montants avant grâce au faisceau et est réservé les sorties pour les HP arr qui sont absents de ma TM3 (fev 2021). Le caisson est actuellement dans le coffre, ce qui prend un peu de place mais je pense le mettre dans le sous coffre dès que j'en aurai(s) le temps
  11. oui j'y ai pensé en voyant leur harnais. je trouve le prix élevé pour récupérer juste deux sorties HP.(l'activation des tweeter ne m'intéresse pas). Je l'aurais commandé si il y avait eu le fil de remote mais ce n'est à priori pas le cas. Du coup j'ai commandé un cable sur Aliexpress à qq euros pour utiliser le connecteur en Y et repiquer 2 sorties sur la partie du faisceau rajouté. Je verrai si ca fonctionne...
  12. Bonsoir à tous, Le résultat est donc décevant... Est ce que tu pourrais me dire ou se branchent les deux piques des cables (photo 2) qui dupliquent les signaux des HP ? Je te pose la question car je cherche une source HP pour alimenter un sub amplifié que je vais mettre dans le coffre. Ca me permettrait de ne pas toucher aux cables d'origines. Merci d'avance
  13. Merci pour la bienvenue ! Full black
  14. Bonjour à tous, Guillaume, 44 ans. J'ai grandi en Bretagne mais habite en RP ! J'ai acheté ma première voiture électrique cette année après avoir adoré rouler en BMW C evolution, scooter lui aussi électrique. En le chevauchant je me suis convaincu que ma prochaine voiture serait électrique et aussi fun à conduire. J'ai craqué pour TM3 pour la puissance, la ligne de la voiture, la communauté autour de cette voiture et... son réseau de SUC ! Je conduisais des audi depuis des années et je ne suis pas décu du changement !!! Les thermiques ont du mal à se renouveler je trouve, l'électrique c'est nouveau (presque) et ca bouleverse ce milieu parfois trop conservateur.


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