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Turmix

Mise à niveau audio SR+

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Merci [mention]duvalovitch [/mention] , il semblerait en effet que TO ait upgradé leur faisceau avec un boîtier de protection similaire ...

 

2 petites remarques par rapport à mon expérience de démontage :

 

- je pense qu’on peut encore gagner du temps et qu’il n’est pas utile d’enlever ce qu’il appelle « les tétines «  pour passer le câble sous les pieds conducteurs et passager sauf si ça prend moins de temps que le passage d’un tir câble.

 

- si un jour vous voulez les poignées automatiques, sachez que l’endroit où il met le boîtier sera déjà occupé par le boîtier Bluetooth.

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Merci pour les infos @steef.

Concernant le faisceau DIY Hansshow, d'après la vidéo du site ils n'interviennent que sur un seul côté de la voiture, tu confirmes ?

Contrairement à TO ou il faut passer des câbles sous les moquettes, à moins que la vidéo sur la page Hansshow ne soit pas complète ?

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il y a une heure, MathD a dit :

Concernant le faisceau DIY Hansshow, d'après la vidéo du site ils n'interviennent que sur un seul côté de la voiture, tu confirmes ?

bah je vois pas trop comment on peut connecter les HP des 2 cotés sans passer des câbles sous la moquette. La vidéo est incomplète.

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il y a 30 minutes, steef a dit :

bah je vois pas trop comment on peut connecter les HP des 2 cotés sans passer des câbles sous la moquette. La vidéo est incomplète.

En comptant les connecteurs visibles sur la photo, je ne voyais que de quoi brancher sur un seul côté, comme montré dans la vidéo. Du coup j'avais le doute.

Merci.

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ça a quand même l'air plus simple que les vérins, là c'est des fiches qui viennent se brancher sur des fiches existantes, c'est réversible. Pour les vérins il me semblait qu'il fallait repiquer sur des câbles (je n'ai pas encore fait l'installation de vérins, c'est juste ce que je me rappelle des vidéos que j'ai vu)

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Il y a 12 heures, Milhooz a dit :

il me semblait qu'il fallait repiquer sur des câbles

ce temps est révolu, seul Tesla Offer se repiquait au début avec des tap connector sur le CAN BUS... depuis, tout est en interface et c'est TO qui le 1er a proposé le branchement sur Canbus grâce au cable en Y..

j'ai tenté de faire un "temps de reference" avec le kit Frunk TO....j'ai mis 25 minutes environ mais je retenterai pour établir un nouveau record ;-)

 

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Comme déjà dit, merci pour ce retour.

 

Cela étant, c'est pas tant les hp qu'il faut protéger mais plutôt l'ampli je dirais.

D'apres les sites "spécialisés" ces dispositifs sont destinés à maintenir une qualité de son correcte.

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Réponse de william concernant le boîtier de sécurité :

we have 2 channel Frequency divider, it can protect the speakers

Un complément d’explication... je vous laisse décoder :


you know the tesla brain audio Ω should overy than 3 Ω, if just use the wire, after add 6 extra speaker, brain will from 4Ω to 2Ω, with our cable and audio box, it can stay on 4Ω, this would not damage the brain.

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il y a une heure, steef a dit :

ou know the tesla brain audio Ω should overy than 3 Ω, if just use the wire, after add 6 extra speaker, brain will from 4Ω to 2Ω, with our cable and audio box, it can stay on 4Ω, this would not damage the brain.

Ce que je comprends c'est que leur boitier compense la baisse d'impédance induite par le branchement en parallèle (en ajoutant un composant?) pour que la charge perçue par la voiture reste identique.

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En gros le 2 channel frequency divider c'est bien un filtre passif passe haut/passe bas pour ne pas atomiser les tweeters et medium.
Ce qui veut dire que sur les version LR le filtrage ce fait en actif au niveau de l'ampli.

 

Si on reste effectivement à 4 ohm par un savant mélange de enceinte en série/enceinte en parallèle + résistance alors aucun soucis. On aura juste un niveau sonore moins fort à "réglage de volume" équivalent : si vous aviez le son à 50% avant il faudra maintenant plus pour un volume équivalent.

Par contre mettre le "volume" plus haut inclus  aussi plus de distorsion mais je pense que 98% des gens ne feront pas la différence et que j'ai déja perdu pas mal de monde donc je m’arrête la.

 

Modifié par Hellboy42

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Il y a 1 heure, Hellboy42 a dit :

Par contre mettre le "volume" plus haut inclus  aussi plus de distorsion mais je pense que 98% des gens ne feront pas la différence et que j'ai déja perdu pas mal de monde donc je m’arrête la.

Où sommes-nous, quel jour nous sommes 🤯

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Je trouve ça vraiment passionnant de lire des passionnés ....

 

Pour faire court, je viens de tomber sur mon filleul au Suc Dury et sa SR+.

 

On a testé « no man, no cry «  sur les 2 voitures... honnêtement quand on a goûté au son Premium , on ne fait plus demi tour .... plus de basse, plus de profondeur (dans le morceau de saxo c’était flagrant ) .

...

est ce à dire qu’il faut le caisson ? Je n’en sais rien, peut être que les médiums font le travail mais franchement j’adore ma Premium

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C'est certain @steef en ayant un minimum d'esprit critique, le son des SR+ est basique.

Lorsque nous avions essayé la Perf à Bordeaux j'avais comparé avec notre voiture de l'époque (sono d'origine Infinty 11 HP de mémoire) et j'avais trouvé quelque chose d'équivalent entre les deux. 

Au passage entre cette voiture et la SR+, gros choc :/

J'ai tenté la manip de modifier l'équilibre AV/AR en déplaçant le point au niveau de l'assise des places arrières, j'ai simplement perdu en clarté :/

Au delà de l'offre Hansshow, je trouve dommage que Tesla ne propose pas d'upgrader la sono en atelier.

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Il y a 5 heures, tdenim a dit :

Savoir aussi si l'ampli est le même sur les kit 2 et 3.

le kit 2 a un ampli

le kit 3 est un ampli DSP donc pas le même ; il y aura un réglage d'usine par défaut MAIS,à leur convenance, les experts pourront brancher un PC dessus (.exe fourni par hansshow) pour effectuer les réglages qu'ils souhaitent . ATTENTION, il ne faut pas être newbie car certains réglages peuvent endommager l'installation... une liste de préréglages vérifiés et fiables sera proposé.

 

Il y a 5 heures, tdenim a dit :

il devrait être possible de régler le caisson indépendamment du reste

donc oui !

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il y a 40 minutes, steef a dit :

le kit 2 a un ampli

je viens de donner la pre-liste de notre achat groupé avant cloture samedi à William.

dans un Elan de bon coeur, exclusivement pour cet achat groupé, Le kit 2 sera pourvu d'un DSP aussi au lieu d'un simple ampli.

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Je ne sais pas vois avez regardé les schémas de câblages de la voiture dispo dans le manuel d'atelier, il y a un sujet ici quelque part.

On y voit comment est repris le signal sonore sur les audio premium, je ne sais pas ce qu'a prévu Hansshow.

Pour ce qui ne veulent pas s'embêter avec tout voici une photo, c'est au niveau du "Overhead Console Front K" que ça semble se passer.

 

20200917_181508.jpg

Modifié par MathD

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Le 15/09/2020 à 19:05, Hellboy42 a dit :

En gros le 2 channel frequency divider c'est bien un filtre passif passe haut/passe bas pour ne pas atomiser les tweeters et medium.

Donc si je te comprends bien, à partir du kit 2 avec l'ampli / DSP supplémentaire, on aura pas cette problématique de moindre puissance et donc pas de hausse de la distorsion à volume équivalent ?

Modifié par Douflou

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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