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Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

Merci [mention]duvalovitch [/mention] , il semblerait en effet que TO ait upgradé leur faisceau avec un boîtier de protection similaire ...

 

2 petites remarques par rapport à mon expérience de démontage :

 

- je pense qu’on peut encore gagner du temps et qu’il n’est pas utile d’enlever ce qu’il appelle « les tétines «  pour passer le câble sous les pieds conducteurs et passager sauf si ça prend moins de temps que le passage d’un tir câble.

 

- si un jour vous voulez les poignées automatiques, sachez que l’endroit où il met le boîtier sera déjà occupé par le boîtier Bluetooth.

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Merci pour les infos @steef.

Concernant le faisceau DIY Hansshow, d'après la vidéo du site ils n'interviennent que sur un seul côté de la voiture, tu confirmes ?

Contrairement à TO ou il faut passer des câbles sous les moquettes, à moins que la vidéo sur la page Hansshow ne soit pas complète ?

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il y a une heure, MathD a dit :

Concernant le faisceau DIY Hansshow, d'après la vidéo du site ils n'interviennent que sur un seul côté de la voiture, tu confirmes ?

bah je vois pas trop comment on peut connecter les HP des 2 cotés sans passer des câbles sous la moquette. La vidéo est incomplète.

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il y a 30 minutes, steef a dit :

bah je vois pas trop comment on peut connecter les HP des 2 cotés sans passer des câbles sous la moquette. La vidéo est incomplète.

En comptant les connecteurs visibles sur la photo, je ne voyais que de quoi brancher sur un seul côté, comme montré dans la vidéo. Du coup j'avais le doute.

Merci.

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ça a quand même l'air plus simple que les vérins, là c'est des fiches qui viennent se brancher sur des fiches existantes, c'est réversible. Pour les vérins il me semblait qu'il fallait repiquer sur des câbles (je n'ai pas encore fait l'installation de vérins, c'est juste ce que je me rappelle des vidéos que j'ai vu)

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Il y a 12 heures, Milhooz a dit :

il me semblait qu'il fallait repiquer sur des câbles

ce temps est révolu, seul Tesla Offer se repiquait au début avec des tap connector sur le CAN BUS... depuis, tout est en interface et c'est TO qui le 1er a proposé le branchement sur Canbus grâce au cable en Y..

j'ai tenté de faire un "temps de reference" avec le kit Frunk TO....j'ai mis 25 minutes environ mais je retenterai pour établir un nouveau record ;-)

 

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Comme déjà dit, merci pour ce retour.

 

Cela étant, c'est pas tant les hp qu'il faut protéger mais plutôt l'ampli je dirais.

D'apres les sites "spécialisés" ces dispositifs sont destinés à maintenir une qualité de son correcte.

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Réponse de william concernant le boîtier de sécurité :

we have 2 channel Frequency divider, it can protect the speakers

Un complément d’explication... je vous laisse décoder :


you know the tesla brain audio Ω should overy than 3 Ω, if just use the wire, after add 6 extra speaker, brain will from 4Ω to 2Ω, with our cable and audio box, it can stay on 4Ω, this would not damage the brain.

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il y a une heure, steef a dit :

ou know the tesla brain audio Ω should overy than 3 Ω, if just use the wire, after add 6 extra speaker, brain will from 4Ω to 2Ω, with our cable and audio box, it can stay on 4Ω, this would not damage the brain.

Ce que je comprends c'est que leur boitier compense la baisse d'impédance induite par le branchement en parallèle (en ajoutant un composant?) pour que la charge perçue par la voiture reste identique.

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En gros le 2 channel frequency divider c'est bien un filtre passif passe haut/passe bas pour ne pas atomiser les tweeters et medium.
Ce qui veut dire que sur les version LR le filtrage ce fait en actif au niveau de l'ampli.

 

Si on reste effectivement à 4 ohm par un savant mélange de enceinte en série/enceinte en parallèle + résistance alors aucun soucis. On aura juste un niveau sonore moins fort à "réglage de volume" équivalent : si vous aviez le son à 50% avant il faudra maintenant plus pour un volume équivalent.

Par contre mettre le "volume" plus haut inclus  aussi plus de distorsion mais je pense que 98% des gens ne feront pas la différence et que j'ai déja perdu pas mal de monde donc je m’arrête la.

 

Modifié par Hellboy42

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Il y a 1 heure, Hellboy42 a dit :

Par contre mettre le "volume" plus haut inclus  aussi plus de distorsion mais je pense que 98% des gens ne feront pas la différence et que j'ai déja perdu pas mal de monde donc je m’arrête la.

Où sommes-nous, quel jour nous sommes 🤯

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Je trouve ça vraiment passionnant de lire des passionnés ....

 

Pour faire court, je viens de tomber sur mon filleul au Suc Dury et sa SR+.

 

On a testé « no man, no cry «  sur les 2 voitures... honnêtement quand on a goûté au son Premium , on ne fait plus demi tour .... plus de basse, plus de profondeur (dans le morceau de saxo c’était flagrant ) .

...

est ce à dire qu’il faut le caisson ? Je n’en sais rien, peut être que les médiums font le travail mais franchement j’adore ma Premium

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C'est certain @steef en ayant un minimum d'esprit critique, le son des SR+ est basique.

Lorsque nous avions essayé la Perf à Bordeaux j'avais comparé avec notre voiture de l'époque (sono d'origine Infinty 11 HP de mémoire) et j'avais trouvé quelque chose d'équivalent entre les deux. 

Au passage entre cette voiture et la SR+, gros choc :/

J'ai tenté la manip de modifier l'équilibre AV/AR en déplaçant le point au niveau de l'assise des places arrières, j'ai simplement perdu en clarté :/

Au delà de l'offre Hansshow, je trouve dommage que Tesla ne propose pas d'upgrader la sono en atelier.

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Il y a 5 heures, tdenim a dit :

Savoir aussi si l'ampli est le même sur les kit 2 et 3.

le kit 2 a un ampli

le kit 3 est un ampli DSP donc pas le même ; il y aura un réglage d'usine par défaut MAIS,à leur convenance, les experts pourront brancher un PC dessus (.exe fourni par hansshow) pour effectuer les réglages qu'ils souhaitent . ATTENTION, il ne faut pas être newbie car certains réglages peuvent endommager l'installation... une liste de préréglages vérifiés et fiables sera proposé.

 

Il y a 5 heures, tdenim a dit :

il devrait être possible de régler le caisson indépendamment du reste

donc oui !

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il y a 40 minutes, steef a dit :

le kit 2 a un ampli

je viens de donner la pre-liste de notre achat groupé avant cloture samedi à William.

dans un Elan de bon coeur, exclusivement pour cet achat groupé, Le kit 2 sera pourvu d'un DSP aussi au lieu d'un simple ampli.

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Je ne sais pas vois avez regardé les schémas de câblages de la voiture dispo dans le manuel d'atelier, il y a un sujet ici quelque part.

On y voit comment est repris le signal sonore sur les audio premium, je ne sais pas ce qu'a prévu Hansshow.

Pour ce qui ne veulent pas s'embêter avec tout voici une photo, c'est au niveau du "Overhead Console Front K" que ça semble se passer.

 

20200917_181508.jpg

Modifié par MathD

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Le 15/09/2020 à 19:05, Hellboy42 a dit :

En gros le 2 channel frequency divider c'est bien un filtre passif passe haut/passe bas pour ne pas atomiser les tweeters et medium.

Donc si je te comprends bien, à partir du kit 2 avec l'ampli / DSP supplémentaire, on aura pas cette problématique de moindre puissance et donc pas de hausse de la distorsion à volume équivalent ?

Modifié par Douflou

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