Aller au contenu

MG4 ACTU  

215 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Merci pour le lien. Très confu mais j'ai réussi à décrypter après 3 lectures. En gros, le One Pedal a été retiré des specs de la Standard (Excite 51 chez eux) en août alors que c'était indiqué en juin. 

 

Un acheteur des premières Excite 51 (ça porte à confusion car on peut se dire les MY2022 mais je pense que ça parle des premières MY2023 avec One Pedal) a demandé des précisions et on l'a rassuré sur le fait que ça sera dispo avec maj. Et ils ont constaté que les modèles livrés après septembre avaient le One Pedal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonus : nouveau décret publié applicable le 10 octobre. Pour le calcul du score. Application 1/1/24

 

Bonus 2022  Commande passée avant le 15 décembre et livraison avant le 15 mars 2024

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 15:52, [email protected] a dit :

En fait, un article accessible depuis la page renvoie à un petit complément sur le sujet... Et il y est évoqué le modèle 2023... je vous laisse cliquer dessus: https://www.bhatt.id.au/blog/aussie-mg4-excite-51-lacks-one-pedal-driving-on-launch-will-it-be-enabled-in-future-software-update/

Maintenant, tout semble être une histoire de mise à jour...

Repris aussi ici :

https://theelectricviking.com/mg-reveals-impressive-software-update-to-australias-best-value-ev/

Citation

MG Australia introduit une mise à jour logicielle qui permettra de conduire à une pédale dans une sélection de voitures à hayon électriques MG 4. Cette fonction utilise le système de freinage régénératif pour arrêter le véhicule lorsque le conducteur relâche l'accélérateur. La mise à jour peut être effectuée chez un concessionnaire et prend généralement environ 30 minutes. Pour ceux qui sont intéressés par la mise à jour, les propriétaires ont la possibilité de fixer un rendez-vous spécifique pour son installation. Alternativement, MG l'inclura dans le service initial du véhicule, assurant un accès transparent à cette capacité de conduite pratique à une pédale.

Je reprends la conclusion de votre lien :

"La seule façon d'être sûr à 100 % que votre voiture aura une caractéristique spécifique est d'acheter une voiture prête à la vente chez un concessionnaire où vous pouvez rechercher vos caractéristiques préférées et les confirmer de vos propres yeux."

Motor Australia reserves the right to change specitications without notice. Accordingly, this intormation should not regarded as an infaillible guide to correct specifications.

 

L'érosion de la confiance en MG est en marche : même aux antipodes, les effets sont les mêmes.  

Bravo MG, continuez de la sorte 🤣

Modifié par 3L3ctroNuc
Traduction de electricviking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 17:22, Pat25 a dit :

Tout les constructeurs se réservent le droit de modifier les équipements a leur guise.

 

c’est un combat perdu d’avance, et une perte de temps pour rien…

 

Il est toujours bon d'avoir des éléments concrets à décliner aux gens qui vous demandent conseil pour un achat... et autant je vais bien me garder d'évoquer les constructeurs dont je ne suis pas client, autant je ne vais pas hésiter une seule seconde à dresser un bilan exhaustif de mon expérience utilisateur de MG.

 

Éviter aux gens certaines déconvenues ne sera jamais inutile! 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@[email protected]

J'avais raté ça :

la-mise-a-jour-logicielle-apporte-une-fonctionnalite-cle-de-voiture-electrique-a-la-mg-4-en-australie

 

Discussion ici (site NL) :

https://gathering.tweakers.net/forum/list_message/76816416?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#76816416

 

A creuser mais cela confirmerait que cela a toujours été possible et que ça sera aussi le cas ici si MG le veut bien.

Entre nous, je m'en cogne du OPD, c'est seulement pour moi un argument pour la revente car personnellement, étant donné mon style de conduite, moins ça freine, mieux je me porte.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:28, 3L3ctroNuc a dit :

@[email protected]

J'avais raté ça :

la-mise-a-jour-logicielle-apporte-une-fonctionnalite-cle-de-voiture-electrique-a-la-mg-4-en-australie

 

A creuser mais cela confirmerait que cela a toujours été possible et que ça sera aussi le cas ici si MG le veut bien.

Entre nous, je m'en cogne du OPD, c'est seulement pour moi un argument pour la revente car personnellement, étant donné mon style de conduite, moins ça freine, mieux je me porte.

Cela cependant m'interpelle dans cette article : 

"MG a confirmé que seul un petit lot de voitures nécessite la mise à jour ; le reste de la gamme est doté de série de la conduite à une pédale depuis le lancement ....."

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:39, star59lomme a dit :

Cela cependant m'interpelle dans cette article : 

"MG a confirmé que seul un petit lot de voitures nécessite la mise à jour ; le reste de la gamme est doté de série de la conduite à une pédale depuis le lancement ....."

Les MG4 sont livrés en Australie seulement depuis 2023. Idem pour NZ

Je comprends la phrase ainsi : les premiers modèles livrés étaient des MY2022 (le petit lot) alors que les suivants étant bien des MY2023, donc OPD, ne nécessitent pas de màj FW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:55, 3L3ctroNuc a dit :

Les MG4 sont livrés en Australie seulement depuis 2023. Idem pour NZ

Je comprends la phrase ainsi : les premiers modèles livrés étaient des MY2022 (le petit lot) alors que les suivants étant bien des MY2023, donc OPD, ne nécessitent pas de màj FW.

le reste de la gamme est doté de série de la conduite à une pédale depuis le lancement ....."

 

depuis le lancement peut être interprété de différentes façon....

 

MG AUSTRALIE réagit peut être aussi différemment que MG FRANCE, mais j'espère aussi qu'ils nous ferons une MAJ pour le one pedal.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à être frustrant de n'avoir aucune info à ce sujet...
Si ce n'est pas possible j'aimerai bien qu'on me dise pourquoi, quelles pièces sont différentes entre la V2 et la V1, parce que bon ce n'est pas l'absence d'un essuie glace arrière qui change quelque chose à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question récurrente...

Pour ma part, je reste sur les éléments qui m'ont conduit à ouvrir ce sujet : rien n'indique une impossibilité technique a l'ajout du OPD ou du planificateur...

Mon idée est faite sur MG et si la voiture est saine, j'ai bien peur que la garantie 7 ans soit abordée par le constructeur de la même manière qu'il aborde les autres "promesses" faites aux client : "vous avez mal compris mon bon monsieur... Votre soucis n'est pas pris en charge! Bonjour chez vous!"

 

A l'arrivée du prochain "game changer", je changerai de crèmerie avant de me retrouver dans une situation trop périlleuse...

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une situation périlleuse.... Vous en faites trop les gars,

 

Oui on aimerais bien avoir les fonctionnalités et c'est moyen de limiter des fonctions aux V2,

 

Mais non, ça n'a rien a voir avec la garantie 7 ans.

 

Pour le planificateur, ils peuvent aussi en mettre un en place pourris jusqu'à la moelle qui ne sera jamais utilisé. Je préfère miser sur l'intégration à Google Maps plutôt que des pseudo GPS comme on a sur tous les véhicules mais dont on se sert jamais car Android auto est bien au dessus.

 

Quand aux prochains game changer, tu risques attendre longtemps avec les verrous qui sont mis en place pour protéger l'industrie automobile européenne.

 

Bref, profitez de la voiture, on peut râler un peu pour accéder à nos souhaits, mais de là à rayer la marque... Je ne suis pas d'accord. Sans eux je n'aurais jamais acheté de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu du même acabit : j'ai contacté l'importateur Belge sur les différences de prix avec la France où ils sont plus intéressants. On a d'abord essayé de m'enfumer avec des différences de taxes d'importation, où bien encore des frais de distribution plus élevés, pour finir devant mon insistance et mes contre-arguments par me dire que chaque importateur fixait les prix comme il l'entendait et n'avait pas à les justifier.

C'est le genre de situation qui m'a empêché de commander une MG4.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

Tu parles d'une situation périlleuse.... Vous en faites trop les gars,

Non je ne crois pas en faire trop. C'est une voiture très récente et il n'y a pas assez de recul pour s'en faire une idée "arrêtée" : la voiture a un bon comportement jusqu'ici... mais ce ne sera pas la première, tous constructeurs confondus, à faire regretter son achat au client!

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

 

Oui on aimerais bien avoir les fonctionnalités et c'est moyen de limiter des fonctions aux V2,

 

Je confirme, on aimerait bien... Surtout s'il n'y a pas d'impossibilité technique. Ce qui sous entendrait que c'est une décision purement "commercial".

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

Mais non, ça n'a rien a voir avec la garantie 7 ans.

Au contraire, ça a tout a voir avec la confiance qu'on lui accorde pour s'engager à respecter cette garantie: le marché automobile est truffé de constructeurs qui trouvent 1001 prétextes pour gagner du temps et faire en sorte que leurs clients ne soient plus en mesure de faire jouer les garanties légales... La manière dont MG motors accueille la parole de ses clients est donc un paramètre important pour le situer par rapport à d'autres...

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

 

Pour le planificateur, ils peuvent aussi en mettre un en place pourris jusqu'à la moelle qui ne sera jamais utilisé. Je préfère miser sur l'intégration à Google Maps plutôt que des pseudo GPS comme on a sur tous les véhicules mais dont on se sert jamais car Android auto est bien au dessus.

Oui, moi aussi j'en préfère un qui fonctionne plutôt qu'un "pourri"... La question reste donc de savoir si hypothétique planificateur promis se classe dans cette deuxième catégorie... mais on n'en sait rien puisque personne ne l'a vu!!! Pour autant, sur le principe, je préfère un planificateur qui est parfaitement synchro avec la conso du véhicule et qui est en mesure de lancer le préchauffage de la batterie au besoin qu'une vague estimation...

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

Quand aux prochains game changer, tu risques attendre longtemps avec les verrous qui sont mis en place pour protéger l'industrie automobile européenne.

C'est fort possible, je suis patient... Mais je pense qu'il ne faudra pas plus de 3 ans d'ici pour voir arriver une compact electrique du segment "C" à un prix aussi raisonnable que celui-ci de la mg4 et avec peut être un peu plus de polyvalence: les constructeurs commencent à entrevoir le soucis avec la montée en gamme à tous prix = 48% de l'offre de voiture électrique est a plus de 50.000 euros... Mais cela correspond à 18% de la demande! Pour survivre, il faudra invariablement aller développer l'offre électrique de la tranche entre 20.000 à 30.000 euros! A noter que le nouveau barème carbone n'améliorera pas le sort de MG... 

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

Bref, profitez de la voiture, on peut râler un peu pour accéder à nos souhaits, mais de là à rayer la marque... Je ne suis pas d'accord. Sans eux je n'aurais jamais acheté de VE.

Petite nuance :  sans eux, vous auriez encore dû ATTENDRE pour acquérir un véhicule électrique, comme moi d'ailleurs !

L'offre tarifaire de la mg4 est imbattable aujourd'hui (du moins chez nous... C'est moins vrai en Asie). Pour autant, il ne faut pas se tromper : c'est la première voiture chinoise conçue pour le marché "mondial": Il y a une stratégie offensive de pénétration des marché automobiles régionaux et c'est ce qui fait que d'aucun, comme vous et moi, ont choisi la mg4. Pour autant, c'est bien parce que malheureusement ils concentrent tous leurs moyens dans une perspective de gain de part de marché et non de "fidélisation" de la clientèle qu'on se retrouvera avec une piètre boucle de qualité : si on ne pousse pas le constructeur a marcher sur "ses 2 jambes", ça ne s'arrangera pas... Et il faudra alors pour l'utilisateur aller chercher ailleurs un meilleur retour sur investissement: c. à d. Une amélioration de son capital confiance en même temps que de la considération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, ma concession m'a prêté une Luxury MY2023 en attendant que la mienne soit dispo (rappel pompe à chaleur) et suivez bien :

  • Elle a les jantes en 18"
  • Elle a les pognées de maintient
  • Elle a l'essuie-glace arrière
  • Elle a le 3e appuie tête

MAIS : elle est en R33, le commodo ne permet pas d'utiliser l'essuie-glace arrière et le One Pedal est inutilisable !!!
On dirait une v1 mais avec des composants de v2.
Le mécanicien qui a pris en charge ma MY2022 m'a dis que c'est une v2 en R33. Étonné, je lui ai dit que les v2 sont censés être livrée en R40. La personne qui m'a remis la voiture n'était pas étonné de cela.

J'en ai fais une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:19, Pegase38 a dit :

c'est vrai que de passer de 53000 € à 43000 € du jour au lendemain pour une TM3 ça peut "foutre les boules"

mais je ne pense pas qu'il y ai de telles différences entre MG Belgique et MG France ?

Ca bouge partout, c'est les soldes avant le grand chambardement du nouveau bonus !

- Ford Mach-e, AUDI Q4 viennent de passer sous les 47 000 € même le Marvel R - 4500 € disponible à 34 990 € bonus 5000 déduit et j'en oubli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

 

 

Quand aux prochains game changer, tu risques attendre longtemps avec les verrous qui sont mis en place pour protéger l'industrie automobile européenne.

 

J'y crois moi a la Tesla modèle 2, dans moins de 2 ans elle sera la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 20:31, Mouss87 a dit :

Les gars, ma concession m'a prêté une Luxury MY2023 en attendant que la mienne soit dispo (rappel pompe à chaleur) et suivez bien :

  • Elle a les jantes en 18"
  • Elle a les pognées de maintient
  • Elle a l'essuie-glace arrière
  • Elle a le 3e appuie tête

MAIS : elle est en R33, le commodo ne permet pas d'utiliser l'essuie-glace arrière et le One Pedal est inutilisable !!!
On dirait une v1 mais avec des composants de v2.
Le mécanicien qui a pris en charge ma MY2022 m'a dis que c'est une v2 en R33. Étonné, je lui ai dit que les v2 sont censés être livrée en R40. La personne qui m'a remis la voiture n'était pas étonné de cela.

J'en ai fais une vidéo

Très bizarre effectivement... Tu peux utiliser le gicleur de l'essui-glace arrière (en poussant le commodo vers l'avant) ?

 

C'est pas ça dont il est référence, le petit lot de véhicule en Australie éligible à la maj One Pedal ?

 

On dirait une sorte de pré-série MY 2023 qu'ils ont préféré sortir inachevés en attendant de développer le soft et de recevoir le nouveau commodo, histoire de vendre pour ne pas perdre de temps/argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.