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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 16 minutes, Pitt a dit :

A la minute 11:15: Il dit qu'il a une autonomie entre 320 et 380 km.

J'arrive à peine à en faire 150 :(

Une telle différence s'explique-t-elle par un problème logiciel ?

Peut-être que sa voiture dort bien au chaud ? Ils n'en parlent pas, jusque pour lui il est dans kilométrages annoncés.

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Pour l'accélération la version US démarre avant ! (voir la vidéo au ralenti)

Je n'arrive pas à voir le delta T, mais  0.5s = 10m arrivé à 80 km/h à accélération équivalente.

De toute façon, les 150 kg supplémentaire sont là, et La version US doit être supérieure dans ce domaine.

Pour la conso, l'autonomie annoncée est incohérente avec sa conso

50kw /14.5 = 350 km

50kw/16 = 310 km

Peut-être à-t-il obtenu 380 km quand il a eu sa voiture, jusqu'au 22 décembre les températures étaient vraiment douces, de l'ordre de 12/13 °C en région parisienne.

Vivement les beaux jours, pour se faire une meilleure idée de la conso et de la vitesse de recharge !

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il y a 38 minutes, Mirage F1C a dit :

Pour l'accélération la version US démarre avant ! (voir la vidéo au ralenti)

Je n'arrive pas à voir le delta T, mais  0.5s = 10m arrivé à 80 km/h à accélération équivalente.

De toute façon, les 150 kg supplémentaire sont là, et La version US doit être supérieure dans ce domaine.

Je ne retrouve pas non plus mais SR+ MIC dans cette "drag race" mais c'est difficile à évaluer vu que c'est filmé de l'intérieur de l'un des 2 véhicules. Cela aurait été intéressant d'avoir la vue extérieure. Au niveau des perfs, le 0-100km/h est identique selon Tesla ... je peux imaginer que la MIC avec ses 150kg supplémentaires mette un peu plus de temps à décoller mais logiquement elle devrait rattraper son retard. Là, il y a trop d'écart, selon moi ...

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Il y a 3 heures, Phpinfo a dit :

L'autonomie de la SR+ sur le configurateur FR est passé à 448km !!

En effet ... et toujours marqué comme "estimée". Bon, après sur le site UK (où ils ont déjà reçu des SR+ 2021 venant des US), l'autonomie est annoncée à 278 miles WLTP ... ce qui correspond à 447km et des poussières.

Rectificatif: les 278 miles, c'est ce qu'ils montrent dans le configurateur UK ... les SR+2021 "en stock" ont 267 miles de "range" soit les 430km affichés précédemment.

 

Parmi ceux qui ont commandé une SR+ 2021, personne n'a encore reçu de VIN?

Modifié par AoS

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il y a 25 minutes, AoS a dit :

Parmi ceux qui ont commandé une SR+ 2021, personne n'a encore reçu de VIN?

Non malheureusement rien pour le moment ! On ne sait même pas quand part le bateau amarré au Pier 80 en ce moment , ni même quelle est sa destination. Ça devrait se décanter dans les heures ou jours qui viennent.  Croisons les doigts. 

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Il y a 4 heures, Phpinfo a dit :

@tesl@ddict tu avais raison sur l'accélération visiblement :

 

 

 

 

Oui, je confirme... Mais la MIC marche très bien et cela me suffit largement...

 

Je pense que la MIC est moins violente mais elle pousse plus longtemps. 

 

Sur la vidéo, il vole un peu le départ... 

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Il y a 5 heures, Phpinfo a dit :

L'autonomie de la SR+ sur le configurateur FR est passé à 448km !!

Ca sent la SR+ US avec cellules 2170 L. Les contreportes ne sont pas chinoises alors qu'elles le sont sur les modèles AU et NZ. Et les autonomies GB et continentales s'égalisent (et marquées WLTP pour les conduites à D).

 

Cela étant, l'hypothèse d'une MIC LFP 2021 que tu évoques sur un autre fil est tout à fait possible. A l'encontre de l'hypothèse précédente, on note que l'autonomie sur le site US n'a pas bougé d'un pet de lapin. Par contre, cette autonomie n'est pas marquée EPA, la SR+ n'ayant pas encore été réhomologuée au US (bien que déjà vendue..).

 

Il y a enfin une autre hypothèse moins vraisemblable, MIC NCM 2021.

 

Vous pourrez noter au passage le GNQI (Grand n'importe quoi), des masses données :

AU et NZ : 1625 kg (Tesla MIC)

GB et IR : 1625 kg et 448 km d'autonomie WLTP

Europe continentale : 1745 kg et 448 km d'autonomie (est.)

 

In fine, c'est tellement flou et incohérent sur les différents sites Tesla qu'on en est réduit aux conjectures. Quelqu'un qui passerait commande d'une SR+ aujourd'hui saurait moins que jamais ce qu'il va acheter, et cette fois ci au prix plus fort que jamais.

 

Dans tous les cas, on va savoir si la MIC 2020 restera un isolat ou va devenir en 2021 la nouvelle SR+ européenne.

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Bonjour à tous, voici ma dernière expèrience : 

 

Jeudi soir j'ai descendu ma MIC à 3% de batterie et j'ai laissé reposé 5h alimentation coupée. Puis j'ai mis en charge sur prise 3kW pendant 16h. A l'issue de cette charge (vendredi  18h ) l'autonomie était de 393 km. Je n'ai pas débranché le chargeur J'ai coupé l'alimentation pour réaliser l'équilibrage. Ce samedi matin la batterie s'est remise en charge et là surprise. elle m'(annonce une autonomie de 400 km, puis 401 km, puis 405 km.

Cet après midi petite course à faire et l'odomètre m'annonce une consommation de -2 Wh/km puis -9Wh/km ! Bon ça n'a pas duré, au bout d'un kilomètre je suis reparti en positif à 180 Wh/km.

Bon il semblerait que petit à petit je grignote en autonomie et il semblerait que la consommation soit moins importante...mais difficile à dire car il fait 10°C aujourd'hui Vs 5°C pendant la semaine.

 

IMG_20210116_111529.jpg

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Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

 

Oui, je confirme... Mais la MIC marche très bien et cela me suffit largement...

 

Je pense que la MIC est moins violente mais elle pousse plus longtemps. 

 

Sur la vidéo, il vole un peu le départ... 

j'ai peut etre regardé en diagonale la video mais pour moi c'est filmé depuis la MIC et à 32m50s (qd la marche avant est enclenchée) c'est plutot la MIC qui part en premier...apres tout ceci ne change pas grand chose...

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Il y a 4 heures, AoS a dit :

Je ne retrouve pas non plus mais SR+ MIC dans cette "drag race" mais c'est difficile à évaluer vu que c'est filmé de l'intérieur de l'un des 2 véhicules. Cela aurait été intéressant d'avoir la vue extérieure. Au niveau des perfs, le 0-100km/h est identique selon Tesla ... je peux imaginer que la MIC avec ses 150kg supplémentaires mette un peu plus de temps à décoller mais logiquement elle devrait rattraper son retard. Là, il y a trop d'écart, selon moi ...

Oui, mais la SR+ US a sacrément progressé suite aux MàJ logicielles. On est plus vers 5,2 s maintenant.

 

Donc la MIC tient probablement la spec. annnoncée par Tesla. Et 5,6 s, c'est largement plus que suffisant.

 

Aucune chance qu'à puissance égale, la SR+ MIC rattrape la US puisque a = P/mv. Quelle que soit la vitesse, la SR+ US produira une accélération plus grande.

 

Il est clair que personnellement, fan de la philosophie Lotus "light is right", je préfère sur ce plan la SR+ US, non pour les accélérations dans tous les cas superfétatoires, mais pour la moindre conso et la moindre inertie dans la virages qu'un bon quintal de moins procure.

Modifié par Hybridébridé

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Il y a 7 heures, Phpinfo a dit :

L'autonomie de la SR+ sur le configurateur FR est passé à 448km !!

Que faut il en conclure ?

 

Suis à deux doigts de commander, faut il commander maintenant avant que le bateau ne parte des US ou faut il attendre un peu et espérer une MIC 2021 refresh ??

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Je n'ai toujours pas reçu la mise a jour de mon côté 😱😱

A croire qu'ils ont stoppé le déploiement.

 

Par contre bonne surprise ce matin. Je l'ai laissée mardi soir puis j'étais en déplacement toute la fin de semaine et ne l'ai reprise que ce matin : même pas 1% de perdu 😎

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Il y a 2 heures, Franck69 a dit :

j'ai peut etre regardé en diagonale la video mais pour moi c'est filmé depuis la MIC et à 32m50s (qd la marche avant est enclenchée) c'est plutot la MIC qui part en premier...apres tout ceci ne change pas grand chose...

Non, la MIC c'est la blanche ... mais c'est le propriétaire de la MIC qui conduit la US (grise) dans la drag race, c'est peut-être cela qui t'a confusé 😉

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Il y a 1 heure, AoS a dit :

Non, la MIC c'est la blanche ... mais c'est le propriétaire de la MIC qui conduit la US (grise) dans la drag race, c'est peut-être cela qui t'a confusé 😉

C'est presque ça, mais la grise...elle est bleue. 😉 C'est la TM3 de Eric, l'ami d'Electron libre, dénommée Neptune.

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Je ne comprends pas bien cette procédure de calibrage et pourquoi voulez vous à tout prix recalibrer? L'équilibrage entre cellules n'est il pas permanent pendant la recharge?

En particulier le 100% ou plutôt les kilomètres d'autonomie. quand je voyage, charge 10% / 90%, la seule chose que je surveille c'est le % restant pour arriver au point de recharge (SuC) et éviter de descendre sous ces 10% vue les batteries utilisées sur mon modèle.

Sans vouloir lancer une polémique, l'autonomie en km est, pour moi, une notion utile en VT mais inutile en VE.

 

Modifié par Jean32

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C'est presque ça, mais la grise...elle est bleue.  C'est la TM3 de Eric, l'ami d'Electron libre, dénommée Neptune.

Yep. Petite question, le niveau de batterie est très important chez les Tesla, plus votre batterie est pleine plus vous avez de puissance. Est-ce le même phénomène avec les batteries LFP (Model 3 s+ MIC) ?
Pourquoi je demande ? Ds la vidéo j'ai réussi à deviner 345km sur la bleue (MIU) mais qu'en est il de la blanche (MIC) ? Car si le niveau de batterie est faible sur la blanche il est normal qu'elle soit à la traîne.

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il y a 1 minute, Busquet2 a dit :


Yep. Petite question, le niveau de batterie est très important chez les Tesla, plus votre batterie est pleine plus vous avez de puissance. Est-ce le même phénomène avec les batteries LFP (Model 3 s+ MIC) ?
Pourquoi je demande ? Ds la vidéo j'ai réussi à deviner 345km sur la bleue (MIU) mais qu'en est il de la blanche (MIC) ? Car si le niveau de batterie est faible sur la blanche il est normal qu'elle soit à la traîne.

D'après les retours, garde sa puissance jusqu'à très bas niveau, car le voltage est constant sur toute la plage d'utilisation.

Les 150kg supplémentaires se paient cash en accélération, mais les 5.6sec à-100 sont confirmés sur les vidéos youtube .

La version US est plus vers les 5.3sec

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