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Chamallow

TM3 2020; MIC ou 2021 laquelle choisir?

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Bonjour à tous, 

En regardant sur le site de Tesla, je vois qu'il est possible de commander:
 
- une TM3 2020 de démonstration (moins de 50km au compteur)
- une TM3 2020 MIC neuve
- une TM3 2021 

Je m'étais dirigé vers la TM3 2021 pour avoir le choix de la couleur (je trouve l'association bleu/intérieur blanc magnifique 😛 ) mais les options ajoutées ne m'intéressent pas plus que ça... (si ce n'est les phares qui ont l'air bcp mieux, mais ceux de 2020 ne semblent pas mal non plus). 

D'après vos expériences, que me conseilleriez-vous sachant la différence de prix d'environ 4000e? 

Je dois préciser que je vis en Belgique et que nous n'avons pas de bonus écologique, malheureusement 😶

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il y a 11 minutes, Chamallow a dit :

Bonjour à tous, 

En regardant sur le site de Tesla, je vois qu'il est possible de commander:
 
- une TM3 2020 de démonstration (moins de 50km au compteur)
- une TM3 2020 MIC neuve
- une TM3 2021 

Je m'étais dirigé vers la TM3 2021 pour avoir le choix de la couleur (je trouve l'association bleu/intérieur blanc magnifique 😛 ) mais les options ajoutées ne m'intéressent pas plus que ça... (si ce n'est les phares qui ont l'air bcp mieux, mais ceux de 2020 ne semblent pas mal non plus). 

D'après vos expériences, que me conseilleriez-vous sachant la différence de prix d'environ 4000e? 

Je dois préciser que je vis en Belgique et que nous n'avons pas de bonus écologique, malheureusement 😶

Mon avis est qu'une voiture qui a 50km a déjà été immatriculée il y a quelques temps (en France, pour les VD, c'est mini 3 mois avant la vente), et donc ce n'est plus une voiture neuve, mais d'occasion, donc décotée. Si tu peux mettre les 4000€ d'écart et que cela te permette d'avoir une neuve de la couleur qui te plait avec le coffre électrique et les quelques améliorations....

Mais comme l'on dit chez nous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

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il y a 4 minutes, [email protected] a dit :

La meilleure affaire est la MIC... 

Ne sont-elles pas beaucoup plus lentes à surpercharger les MIC?

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il y a 19 minutes, oxanou a dit :

Mon avis est qu'une voiture qui a 50km a déjà été immatriculée il y a quelques temps (en France, pour les VD, c'est mini 3 mois avant la vente), et donc ce n'est plus une voiture neuve, mais d'occasion, donc décotée. Si tu peux mettre les 4000€ d'écart et que cela te permette d'avoir une neuve de la couleur qui te plait avec le coffre électrique et les quelques améliorations....

Mais comme l'on dit chez nous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je ne crois pas qu’elle soit immatriculée 

Je viens de regarder sur Tesla et on bénéficie du bonus écologique sur ce véhicule de démonstration. Or à ma connaissance il n’y a pas de bonus de 3000€ sur un véhicule d’occasion...

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La 2021 a tout de même la pompe à chaleur, les nouveaux feux et le coffre électrique. Le chrome delete pour ceux qui aiment mais ça s’ajoute sur une 2020. Le double vitrage, la nouvelle console, l’usb dans la boîte à gant. 
Si tu attends un peu, tu auras le volant chauffant et les nouveaux panneaux de porte. 
Si tu veux plus d’équipements prends la 2021. 
Si tu veux le meilleur rapport qualité prix : la MIC. 

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Il y a 12 heures, charlesc a dit :

La 2021 a tout de même la pompe à chaleur, les nouveaux feux et le coffre électrique. Le chrome delete pour ceux qui aiment mais ça s’ajoute sur une 2020. Le double vitrage, la nouvelle console, l’usb dans la boîte à gant. 
Si tu attends un peu, tu auras le volant chauffant et les nouveaux panneaux de porte. 
Si tu veux plus d’équipements prends la 2021. 
Si tu veux le meilleur rapport qualité prix : la MIC. 

Bonjour

 

Question relative à ce sujet

Les version 2021 avec ces améliorations ont elles  déjà été livré et depuis quand ?

Merci

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Il y a 13 heures, Max_STAPS a dit :

Je ne crois pas qu’elle soit immatriculée 

Je viens de regarder sur Tesla et on bénéficie du bonus écologique sur ce véhicule de démonstration. Or à ma connaissance il n’y a pas de bonus de 3000€ sur un véhicule d’occasion...

Pour bénéficier du bonus écologique, il faut que le véhicule soit considéré comme neuf (entre autre conditions).

Définition d'un véhicule neuf :

Véhicule n'ayant jamais été immatriculé, ni en France ni à l'étranger (un véhicule importé est considéré comme neuf s'il n'a pas été immatriculé à l'étranger) ou véhicule précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration. Dans ce cas , il doit être acheté ou loué dans l'année suivant sa 1ère immatriculation.

 

 

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Il y a 14 heures, oxanou a dit :

Mon avis est qu'une voiture qui a 50km a déjà été immatriculée il y a quelques temps (en France, pour les VD, c'est mini 3 mois avant la vente), et donc ce n'est plus une voiture neuve, mais d'occasion, donc décotée. Si tu peux mettre les 4000€ d'écart et que cela te permette d'avoir une neuve de la couleur qui te plait avec le coffre électrique et les quelques améliorations....

Mais comme l'on dit chez nous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Les TM3 disponibles sur le site Tesla sont des voitures neuves qui ont moins de 50km et non immatriculées, on y trouve des millésimes 2020 et 2021 remisées mais plus beaucoup de choix, les meilleures affaires ont été vendues avant la fin de l'année 2020 😉

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Il y a 14 heures, Chamallow a dit :

Bonjour à tous, 

En regardant sur le site de Tesla, je vois qu'il est possible de commander:
 
- une TM3 2020 de démonstration (moins de 50km au compteur)
- une TM3 2020 MIC neuve
- une TM3 2021 

Je m'étais dirigé vers la TM3 2021 pour avoir le choix de la couleur (je trouve l'association bleu/intérieur blanc magnifique 😛 ) mais les options ajoutées ne m'intéressent pas plus que ça... (si ce n'est les phares qui ont l'air bcp mieux, mais ceux de 2020 ne semblent pas mal non plus). 

D'après vos expériences, que me conseilleriez-vous sachant la différence de prix d'environ 4000e? 

Je dois préciser que je vis en Belgique et que nous n'avons pas de bonus écologique, malheureusement 😶

Bonjour a toi une fois.😉😉

Personnellement j'ai commandé une TM3LR 2021 Bleue intérieur blanc jantes 18 pouces (origine) je la trouve également magnifique.

Ensuite 4000€ ça compte,a toi de faire le bon choix.👍👍

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il y a une heure, 44444mi a dit :

Les version 2021 avec ces améliorations ont elles  déjà été livré et depuis quand ?

Volant chauffants et nouveaux panneaux de portes sont disponibles à la commande en chine (pour le marché intérieur) donc seront livrés à partir de mars ou avril je pense en Chine. Je pense que le production américaine du deuxième trimestre les embarquera mais ça n’engage que moi. 
Les autres modifications que j’ai listé sont déjà livrées, certaines depuis novembre, d’autres depuis décembre. 

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Merci à tous pour vos réponses. En parcourant le forum j'avais l'impression qu'il était parfois laborieux de "calibrer" la MIC, est-ce un soucis qui concerne toutes les Tesla? ou seulement celle-ci? 
D'autre part, en achetant une 2021 est-on certain de bénéficier de toutes les nouveautés annoncées? 
Autre question, quel est l'avantage du 19 pouce sur le 18? (Outre l'aspect esthétique)

Modifié par Chamallow

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Il y a 15 heures, Max_STAPS a dit :

Je ne crois pas qu’elle soit immatriculée 

Je viens de regarder sur Tesla et on bénéficie du bonus écologique sur ce véhicule de démonstration. Or à ma connaissance il n’y a pas de bonus de 3000€ sur un véhicule d’occasion...

Un VD est obligatoirement immatriculé. Il n'est pas obligé que les plaques aient été posées ni qu'il ait roulé, mais la carte grise "garage" a au minimum trois mois, c'est la loi.

Un VD le droit au bonus (et au malus pour les thermiques), car le garage ne peut ni profiter du bonus ni payer le malus, c'est donc celui qui achète le véhicule de démonstration qui le récolte.

Pour info, j'ai acheté 10 voitures de direction en 16 ans en plus des véhicules neufs chez VAG, je suis rodé... Et aucun n'avait roulé, je les commandais et mon CC me les laissait sur le parc (45 à 60 jours au début, puis après le renforcement des contrôles sur les VD, je les avais au bout des 3 mois).

 

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il y a 5 minutes, oxanou a dit :

Un VD est obligatoirement immatriculé. Il n'est pas obligé que les plaques aient été posées ni qu'il ait roulé, mais la carte grise "garage" a au minimum trois mois, c'est la loi.

Un VD le droit au bonus (et au malus pour les thermiques), car le garage ne peut ni profiter du bonus ni payer le malus, c'est donc celui qui achète le véhicule de démonstration qui le récolte.

Pour info, j'ai acheté 10 voitures de direction en 16 ans en plus des véhicules neufs chez VAG, je suis rodé... Et aucun n'avait roulé, je les commandais et mon CC me les laissait sur le parc (45 à 60 jours au début, puis après le renforcement des contrôles sur les VD, je les avais au bout des 3 mois).

 

Du coup d'un point de vue fiscalité et amortissement, un VD est considéré comme d'occasion? ou je n'ai rien compris? 😶

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Il y a 2 heures, dompas a dit :

Les TM3 disponibles sur le site Tesla sont des voitures neuves qui ont moins de 50km et non immatriculées, on y trouve des millésimes 2020 et 2021 remisées mais plus beaucoup de choix, les meilleures affaires ont été vendues avant la fin de l'année 2020 😉

Sur le site, il ya les véhicules de démonstration (c'est indiqué sous le prix) et les neuves. Mais comme il n'est pas indiqué qu'elles soient neuves, cela peut être des véhicules de direction. Dans ce cas, elles ont également immatriculées. Avec la "pression" mise par Elon pour atteindre les 500000 voitures vendues en 2020, pas impossible que les cc aient fait immatriculer des voitures avant la fin de l'année... Si c'et la cas, la voiture ne peut être livrée que 3 mois après sa date de première mise en circulation.

Et si la voiture est totalement neuve, jamais immatriculée, son tarif est celui...d'une neuve.

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il y a une heure, Chamallow a dit :

Merci à tous pour vos réponses. En parcourant le forum j'avais l'impression qu'il était parfois laborieux de "calibrer" la MIC, est-ce un soucis qui concerne toutes les Tesla? ou seulement celle-ci? 
D'autre part, en achetant une 2021 est-on certain de bénéficier de toutes les nouveautés annoncées? 
Autre question, quel est l'avantage du 19 pouce sur le 18? (Outre l'aspect esthétique)

Sur ma mic, je n'ai jamais calibrer ma batterie et me donne 414 km à 100%

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il y a 5 minutes, gsxr60077 a dit :

C’est quoi la MIC

Made in China

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Il y a 18 heures, Chamallow a dit :

Bonjour à tous, 

En regardant sur le site de Tesla, je vois qu'il est possible de commander:
 
- une TM3 2020 de démonstration (moins de 50km au compteur)
- une TM3 2020 MIC neuve
- une TM3 2021 

Je m'étais dirigé vers la TM3 2021 pour avoir le choix de la couleur (je trouve l'association bleu/intérieur blanc magnifique 😛 ) mais les options ajoutées ne m'intéressent pas plus que ça... (si ce n'est les phares qui ont l'air bcp mieux, mais ceux de 2020 ne semblent pas mal non plus). 

D'après vos expériences, que me conseilleriez-vous sachant la différence de prix d'environ 4000e? 

Je dois préciser que je vis en Belgique et que nous n'avons pas de bonus écologique, malheureusement 😶

Beaucoup de problèmes sur les batteries MIC, dont on ne sait si ils seront complètement réglés. Cf. ce fil (les pages les plus récentes depuis mi-décembre).

 

Batterie inconnue sur la SR+ 2021 livré en mars 2021 qui sera US (il peut y avoir exactement la même loterie que sur la LR). Cf. ce fil.

 

Si tu n'es pas pressé, prends ton temps : tu en sauras plus sur la SR+ 2021, son prix pourrait rebaisser (il est très haut actuellement, trop haut !), et elle pourrait avoir in fine les nouvelles cellules Panasonic plus denses en énergie, donc pouvant amener une autonomie de 450 km vers la mi-année.

 

Si tu es pressé, prends la 2020 de démo, à condition qu'elle soit tarifée à un prix intéressant. Les défauts de qualité à la livraison propres aux US ont dus être corrigés sur cet  exemplaire. La SR+ est une valeur sûre (performances de batterie connues), très sobre et qui recharge vite, même en hiver. Cf. cette toute récente vidéo d'Electron Libre très instructive sur une SR+ 2020 :

 

 

NB : c'est bizarre, je ne vois pas de MIC en véhicules dispos sur le site Tesla belge français. Seulement 3 SR+ 2020 à 409 km d'autonomie.

Modifié par Hybridébridé
Ajout du NB

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Il y a 3 heures, 44444mi a dit :

Bonjour

 

Question relative à ce sujet

Les version 2021 avec ces améliorations ont elles  déjà été livré et depuis quand ?

Merci

Oui, au Royaume Uni, en Irlande...😎. Mais on ne sait pas avec quelle batterie : cellules LG ou Panasonic, et quelles cellules Panasonic (les anciennes ou les nouvelles). Il faudrait aller fouiner sur les forums anglais.

Modifié par Hybridébridé

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il y a 29 minutes, Hybridébridé a dit :

NB : c'est bizarre, je ne vois pas de MIC en véhicules dispos sur le site Tesla belge français. Seulement 3 SR+ 2020 à 409 km d'autonomie.

Je pense qu'elles ont été presque toutes vendues.

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il y a 56 minutes, Hybridébridé a dit :

Beaucoup de problèmes sur les batteries MIC, dont on ne sait si ils seront complètement réglés. Cf. ce fil (les pages les plus récentes depuis mi-décembre).

 

Batterie inconnue sur la SR+ 2021 livré en mars 2021 qui sera US (il peut y avoir exactement la même loterie que sur la LR). Cf. ce fil.

 

Si tu n'es pas pressé, prends ton temps : tu en sauras plus sur la SR+ 2021, son prix pourrait rebaisser (il est très haut actuellement, trop haut !), et elle pourrait avoir in fine les nouvelles cellules Panasonic plus denses en énergie, donc pouvant amener une autonomie de 450 km vers la mi-année.

 

Si tu es pressé, prends la 2020 de démo, à condition qu'elle soit tarifée à un prix intéressant. Les défauts de qualité à la livraison propres aux US ont dus être corrigés sur cet  exemplaire. La SR+ est une valeur sûre (performances de batterie connues), très sobre et qui recharge vite, même en hiver. Cf. cette toute récente vidéo d'Electron Libre très instructive sur une SR+ 2020 :

 

 

NB : c'est bizarre, je ne vois pas de MIC en véhicules dispos sur le site Tesla belge français. Seulement 3 SR+ 2020 à 409 km d'autonomie.

Merci pour cette réponse ultra complète. Je ne suis pas super pressé mais je n'ai pas envie d'attendre 6 mois, l'option 2020 semble donc être une bonne alternative. Je vais voir quelles conditions on me propose 😛 
Leur site semble bugger et effectivement je ne vois pas systématiquement les MIC... 
Le prix varie aussi depuis quelques heures de 4000euros... Bizarre! 

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Il y a 11 heures, oxanou a dit :

ur le site, il ya les véhicules de démonstration (c'est indiqué sous le prix) et les neuves. Mais comme il n'est pas indiqué qu'elles soient neuves, cela peut être des véhicules de direction. Dans ce cas, elles ont également immatriculées. Avec la "pression" mise par Elon pour atteindre les 500000 voitures vendues en 2020, pas impossible que les cc aient fait immatriculer des voitures avant la fin de l'année... Si c'et la cas, la voiture ne peut être livrée que 3 mois après sa date de première mise en circulation.

Et si la voiture est totalement neuve, jamais immatriculée, son tarif est celui...d'une neuve.

Non, Tesla ne pratique pas ce genre d'astuces.

il s'agit de voitures neuves, le fait que le kilométrage indiqué soit de "moins de 50 km" est normal, il s'agit d'une manière de dire que ce n'est pas 0 puisqu la voiture a fait quelques kilomètres:

- sur le parking à Fremont

- sur le port de SF pour monter sur le bateau

- à Zeebruges pour descendre du bateau

- A son arrivée au SC final

Pour exemple, la mienne, lorsque je l'ai réceptionnée, avait 28 km au compteur (achetée sur stock, il était indiqué moins de 50 km) et je suis bien titulaire de la première immatriculation (date correspondante etc).

Si il s'agit de véhicule de démonstration, c'est indiqué, et en général fortement remisé (mais elles sont très rares), quant à des "véhicules de direction", je crois que ca n'existe tout simplement pas chez Tesla.

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