Aller au contenu
Lulu63974

Made In China Tesla Model Y

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Juin me paraît compromis sur Berlin. Mais avec Tesla...

Et ce prix (63k) trop haut. Faudrait moins que 60 psychologiquement

La concurrence arrive...

- Juillet me semble encore réaliste si l’autorisation définitive est accordée au mois de février.

- Je tablerais sur un prix entre 56 K€ et 58 K€ (Une baisse entre 10% et 12 %) 🤞🤞🤞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lulu63974 a dit :

- Juillet me semble encore réaliste si l’autorisation définitive est accordée au mois de février.

- Je tablerais sur un prix entre 56 K€ et 58 K€ (Une baisse entre 10% et 12 %) 🤞🤞🤞

 

Même prix qu'une model 3 LR AWD ! Il la tue.. sauf à vraiment vouloir une berline coupé sport, ou devoir avoir moins long.

Faudrait amha une Y SR+ à 50k, avec HUD ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé aussi que tous les prix vont bien baisser dans un futur proche, pour la 3 car elles viendront toutes de Chine, et pour la Y car la concurrence sera là avec des tarifs plus bas que la Y actuellement.
Et comme la marge brute actuelle (encore 30% sur les 3 mic) le permettra, cela ne peut qu’arriver.

Car sinon tesla laissera les autres marques (surtout vw) s’installer sur le marché.

Modifié par Enricobaros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Enricobaros a dit :

Je suis persuadé aussi que tous les prix vont bien baisser dans un futur proche, pour la 3 car elles viendront toutes de Chine, et pour la Y car la concurrence sera là avec des tarifs plus bas que la Y actuellement.
Et comme la marge brute actuelle (encore 30% sur les 3 mic) le permettra, cela ne peut qu’arriver.

Car sinon tesla laissera les autres marques (surtout vw) s’installer sur le marché.

Non /3, de la GF du continent où elles sont vendues amha

Oui / Y, car ID4 ID6 Enyak Mach-e Polestar XPeng Nio Fisker etc mais y'a pas que le prix, c'est un ensemble.

Marge de 30% sur les 3 SR+ MIC ! LOL. Alors qu'elles ont des soucis de batteries...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concurrence sera encore limitée cette année, à autonomie similaire, la fourchette de prix reste autour de 60 k€. Sachant qu’en effet le prix et l’autonomie ne sont qu’une dimension (l’infrastructure de recharge reste un élément différenciant assez fort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lulu63974 a dit :

- Je tablerais sur un prix entre 56 K€ et 58 K€ (Une baisse entre 10% et 12 %) 🤞🤞🤞

Pour la TMY, je ne pense pas qu'il y aura une baisse aussi drastique des prix surtout pour les modèles qui seront produits à Giga Berlin.

À mon avis et pour contrer la concurrence, je crois que Tesla pourrait proposer 3 options pour la TMY :

  • entrée de gamme ==> SR,
  • moyenne gamme ==> LR,
  • "haut" de gamme ==> Perf.

Les prix seront ajustés pour les SR et LR.

Pour la Perf, des "options" correspondantes à celles des modèles Allemands (phares dynamiques, bois proposé en intérieur, frunk & trunk électriques,...) permettront de maintenir les prix actuels.

 

Tel est mon point de vue car une baisse drastique des prix de la TMY pourrait "cannibaliser" la TM3.

 

L'avenir dira si ma vision était la bonne !😎😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AoS a dit :

Elon n'avait pas dit qu'il avait fait une croix sur la Model Y SR car l'autonomie aurait été insuffisante ?

Oui en effet.

Mais est-ce un créneau qu'il pourrait laisser aux autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Watson a dit :

Pour la TMY, je ne pense pas qu'il y aura une baisse aussi drastique des prix surtout pour les modèles qui seront produits à Giga Berlin.

[...]

Tel est mon point de vue car une baisse drastique des prix de la TMY pourrait "cannibaliser" la TM3.

 

L'avenir dira si ma vision était la bonne !😎😉

 

Eh bien à mon avis au contraire Elon s'en balec de cannibaliser la TM3 dans un premier temps. Avec la capacité de production qu'il prévoit pour la Giga Berlin il faut qu'il en vende. Et au vu des économies réalisées (pas d'import, pas de frais de transport) et des nouvelles technologies de production qu'il y aura là-bas je suis persuadé que ce qu'il veut c'est "casser" un peu le marché, ça m'étonnerait qu'il prévoit de produire en masse un véhicule que personne ne peut s'acheter. On a vu le succès de ma TM3, c'est en partie dû à son prix "accessible" (avec des guillemets). Surtout que même s'il cannibalise la TM3 dans un premier temps ça va vite changer quand elle sera également produite à Berlin et que cette baisse des coûts l'impactera aussi.

 

Pour ma part je suis au contraire persuadé qu'on aura au moins une baisse de 15% (faut pas trop s'avancer donc je dis pas plus...). Et quand on voit les prix actuels sur le site de résa 63K et 70k, ça descendrait à 53k et 60k. Sachant qu'en France le seuil fatidique c'est 45k je pense qu'on peut avoir des surprises, même si ça signifie une baisse de 30%, ce qui correspond à ce qu'il s'est passé en Chine soit dit en passant...

Mais bon l'avenir dira si ma vision était bonne également. ^^'

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AoS a dit :

Elon n'avait pas dit qu'il avait fait une croix sur la Model Y SR car l'autonomie aurait été insuffisante ?

si malheureusement. mais il peut changer d'avis, avec lui rien n'es jamais sûr

Il y a 10 heures, Watson a dit :

Oui en effet.

Mais est-ce un créneau qu'il pourrait laisser aux autres?

non je ne pense pas, fonction de la concurrence

Et elle serait plus accessible financièrement tout en permettant de voyager facilement quand même grâce au réseau de SUC (et autres réseaux)

Dommage

J'espère que çà changera

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Et elle serait plus accessible financièrement tout en permettant de voyager facilement quand même grâce au réseau de SUC (et autres réseaux)

Dommage

J'espère que çà changera

D'autant plus que Tesla vient de se faire "doubler", pour la première fois, en nombre de ventes pas VW (il me semble au Danemark - Mais je n'arrive plus à trouver l'article)!

 

Le créneau Crossover-SUV est trop important pour que Tesla ne propose pas de VE couvrant tout ce périmètre.

Mais, ce n'est que mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sasdurocher a dit :

Avec les nouvelles batteries intégrées dans la structure, cela revient peut-être moins rentable d’avoir 2 modèles différents ? Plus simple de jouer sur RWD/AWD. 

Qu'on ait au moins le LR RWD, moins cher et avec plus d'autonomie, ce serait déjà ça en choix

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vibe a dit :

Ben voilà, le Model Y SR RWD est dispo sur le configurateur US, 8000$ de moins qu'un LR (soit 42000$ HT), et 82 miles de moins en autonomie EPA.

https://electrek.co/2021/01/07/tesla-model-y-standard-range-rwd-third-row-option/

Ben voilà, à 50k max chez nous, avec 244 miles (392 km) estimés, ce serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Ben voilà, à 50k max chez nous, avec 244 miles (392 km) estimés, ce serait bien...

C'était prévisible!

Elon (Tesla) ne pouvait pas être absent sur ce créneau!

Il met maintenant la pression sur les autres!

 

Avec lui, faut se méfier, beaucoup d'infox...mais c'est ainsi le monde du business...ne jamais dévoiler toutes ces cartes dès le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       
    • Par Lulu63974
      Bonjour,
      Je crée ce sujet pour que nous partagions nos REX.
      Je prépare mon premier Road trip avec le Model Y. Nous partons en famille (4 personnes) pour l'Espagne durant les vacances de pâques. Nous avons déjà fait des trajets de 900 km  A/R  mais l'Espagne va être notre premier long trajet (Environ 2300 km).
      Le programme de notre road-trip: Clermont-Fd->Barcelone->Madrid->Clermont-Fd. 
      J'ai fait une simulation sur ABRP pour optimiser le temps de recharge. Dans les paramètres d'ABRP, j'ai laissé la consommation de référence à 193wh/km  à 110 km/h. Départ avec un SoC à 100%, arrivée à un SUC 5% et SoC à l'arrivée (Barcelone et Madrid) 50%.
       
    • Par Alipnol
      Salut à tous,
       
      J'aimerais acquérir une Tesla MY en LOA avec mon entreprise et la mettre ensuite en (sous) location.
       
      J'ai cru comprendre que le contrat de LOA pro de Tesla autorise la sous-location sous certaines conditions. Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus ?
       
      Et si quelqu'un a déjà mis une Model Y en location sur les plateformes, je suis preneur de vos retours
    • Par Marc67230
      Bonjour,
       
      Famille de 4 personnes d'Alsace, nos deux véhicules thermiques sont actuellement en vente et nous passons en tout électrique.
       
      Nous attendons avec impatience notre Tesla modèle Y qui sera notre voiture familiale et qui remplacera un C4 Picasso.
      En parallèle, nous serons livrés en décembre d'une Leaf e+ Tekna et qui nous servira de second véhicule.
       
      Une borne de recharge et une prise renforcée ont toutes deux été installées, nous sommes prêts! Enfin pas tout à fait, comme tout débutant, nous nous posons des dizaines de questions et remercions déjà la communauté Automobile Propre
       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.