Aller au contenu
Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bart a dit :

VAG, pour moi c’est de la grosse esbroufe, c’est de la qualité « perçue «  mais pas du tout réelle 

Je n’en ai eu qu’une, ça m’a suffit !

On peut ne pas aimer une marque, ça ne donne pas le droit de raconter n'importe quoi. D'un point de vue qualitatif, les marques du groupe VAG sont toujours premières de leur catégories. 

 

Il y a 12 heures, Bart a dit :

Ils sont d’ailleurs souvent en queue de peloton de la fiabilité 

Question fiabilité, sur le marché US, Porsche est 2ème, Audi au niveau de Mercedes, et VW moins bien mais au dessus de Honda pourtant souvent cité comme très bon... Quand à Tesla, ils sont tout en bas du tableau, très loin derrière VW...

Chiffres publiés par J.D. Power pour les US, pays de Tesla! Et je ne troll pas, j'adore ma Tesla!

 

En France en 2019, Auto Moto publiait ce classement (très différent de l'américain), avec une Seat 4ème et un VW 7ème:

Découvrez le classement complet des marques auto les plus fiables :

1 – Toyota (2ème en 2018)

2 – Suzuki (1er en 2018)

3 – Kia (3ème en 2018)

4 – Seat (11ème en 2018)

5 – Mini (15ème en 2018)

6 – Dacia (2ème en 2018)

7 – Volkswagen (17ème en 2018)

8 – Hyundai (5ème en 2018)

9 – Volvo (13ème en 2018)

10 –Ford (8ème en 2018)

11 – Renault (6ème en 2018)

12 – BMW (12ème en 2018)

13 – Opel (7ème en 2018)

14 – Peugeot (9ème en 2018)

15 – Citroën (12ème en 2018)

16 – Skoda (18ème en 2018)

17 – Mercedes (16ème en 2018)

18 – Fiat (14ème en 2018)

19 – Audi (19ème en 2018)

20 –  Nissan (20ème en 2018)

 

Il y a 12 heures, Bart a dit :

Et le dieselgate montre qu’ils sont d’une honnêteté plus que douteuse 

Si VW a tout pris dans la tronche avec cette tricherie après avoir avoué sur pression des américains (suite à des doutes (fondés) mais sans que le logiciel n'ait jamais été découvert, Il faut rappeler que Bosch a avoué avoir distribué ce logiciel a énormément de groupes, et qu'après tous les tests menés par le gouvernement français sur des autos déjà en circulation, VW était très loin de figurer parmi la plus mauvais élèves (la pire voiture testée était la Renault Espace 1.6 DCI, dont le taux d'oxyde d'Azote réel était jusqu'à 25X supérieur à ce qu'autorise la norme)... Des enquêtes avec perquisitions ont été diligentées envers Renault et PSA en France, puis.... Oubliées, enterrées... Pareil avec de nombreuses marques, y compris allemandes, dans leurs pays respectifs.

Ce scandale a mis au jour une tricherie généralisée que les états ont été obligés de taire, mais c'était trop tard pour VW, dont le directeur américain a avoué sans preuves parce qu'il était menacé par le gouvernement de finir ses jours en prison... Pour tous les autres constructeurs, l'énormité du dossier l'a fait s'éteindre naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas VAG, j'en ai même acheté ...

Et j'ai beaucoup de gens autour de moi qui en ont eu et on arrive à peu près aux mêmes conclusions.

Belle qualité perçue, belles finitions, mais nombreux problèmes mécaniques, électroniques ...

Ca présente bien, mais ce n'est pas aussi fiable que la réputation le suggère. Ils ont eu des années très, très noires.

C'est facile de dire que le VW a payé seul pour le dieselgate et que tout le monde faisait pareil.

Ce type de défense est courant, c'est la thèse du "tous pourris" qu'on retrouve à chaque fois qu'un scandale quelconque éclabousse une entreprise ou une personne.

C'est surtout naïf quand on connait les enjeux et la concurrence entre chaque groupe. Il est avéré que seuls eux ont été condamnés et réellement pris la main dans le sac avec un soft fait pour masquer les tricheries.

Tu imagines bien que si ça avait été facile à démontrer chez tous les autres concurrents, les bataillons de juristes qui ont essayé de les défendre auraient fait éclater l'affaire d'une façon ou d'une autre pour noyer le poisson.

Mais là n'est pas le sujet.

 

Quant à la fiabilité de Tesla, je ne suis pas étonné qu'ils soient en queue de peloton. Il y a plein de critères pour l'expliquer:

- marque jeune sans expérience de l'industrialisation qui n'a créé que 4 voitures de dans son histoire dont seulement 2 de très grande diffusion

- innovation permanente en mode "agile" : les clients ne sont pas habitués à tous ces changements logiciels qui apportent leurs bugs

- clientèle "spéciale" qui a une relation que je n'ai jamais vue ailleurs à sa voiture

Moi aussi j'aime ma Tesla, mais je suis assez lucide sur le niveau de qualité/fiabilité à en attendre. C'est le revers de choisir une voiture aussi différenciée du reste qui s'appuie très peu sur les équipementiers habituels et réinvente la roue pour la moindre fonction.

Ca donne un peu l'impression de conduire un proto, c'est sympathique, mais il ne faut pas trop en demander.

On est, en général, au courant quand on achète .

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bart a dit :

Ca donne un peu l'impression de conduire un proto, c'est sympathique, mais il ne faut pas trop en demander.

Exactement mon sentiment. J’ai travaillé 25 ans dans l’univers du logiciel. La TM3 laisse une impression de « pre-prod » sur de nombreux aspects. Étonnamment, et heureusement, la partie automobile pure est remarquablement aboutie, sensiblement plus que l’ont été les premières asiatiques arrivées dans les années 70. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Herve76 a dit :

 comment peut on acheter une 100 % Elec autre qu une tesla ??? Mise à part une zoe pour un usage urbain , je comprends pas ... 

je suis devenu le meilleur vendeur tesla du coin , déjà 4 de mes amis .. et sans parrainage car j oublie toujours et je m’en moque en plus ...

Je cherche toujours les points négatifs ( hormis les détails de finition que je pardonne et qui sont un détail ) .... pour le moment je trouve pas ...

Je partage ton avis : aujourd'hui comment peut on acheter une VE qui ne soit pas une Tesla? ... en revanche dès que la concurrence se met au niveau technologique de Tesla, la marque aura intérêt à se mettre au niveau des finitions de véhicules premium.

Pour moi, la piètre qualité des finitions c'est le gros point négatif. On dirait une voiture jouet....

Ma voiture est exceptionnelleMENT MAL FINIE ;)

Modifié par AlexDLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais quand même pas aussi caricatural sur la finition ...

La finition est du niveau d'un généraliste, mais ce n'est pas anormal vu les prix très bas.

Tesla ne bataille pas avec Audi ou Mercedes qui sont bien plus cher même pour des thermiques d'entrée de gamme !

Il y a quoi à 37K en voiture de cette taille ?

Une Talisman 1.6dci remisée ?

Bref, on en a pour son argent

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien tous ces classements mais ce qui compte surtout ( pour moi ) c est le rapport qualité / plaisir / prix ... et si on oublie le prix , tout est subjectif car chacun attend un niveau qui lui convient à lui ... aujourd’hui toutes les marques sont fiables sinon elles n existeraient plus .... quand à la qualité des matériaux et les finitions , ça se paie , donc reste le plaisir , et la .... nos tesla marquent des points ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oxanou a dit :

On peut ne pas aimer une marque, ça ne donne pas le droit de raconter n'importe quoi. D'un point de vue qualitatif, les marques du groupe VAG sont toujours premières de leur catégories. 

 

Question fiabilité, sur le marché US, Porsche est 2ème, Audi au niveau de Mercedes, et VW moins bien mais au dessus de Honda pourtant souvent cité comme très bon... Quand à Tesla, ils sont tout en bas du tableau, très loin derrière VW...

Chiffres publiés par J.D. Power pour les US, pays de Tesla! Et je ne troll pas, j'adore ma Tesla!

 

Attention, je ne défends pas Tesla ici, mais JD powers, c'est du caca comme classement. 

Complètement subjectif, et aux critères discutables. 

Ils sont plus forts pour la com et la visibilité que pour la qualité

 

Aux US, il faut se tourner vers consumer reports pour avoir des classements fiables, basés non pas sur les perceptions des clients mais sur le nombre de pannes, par exemple. 

 

...même si pour Tesla, comme le premier lien de @Tech21 le montre, la marque traîne quand même en bas du classement.

 

Mais ce qui est exceptionnel pour moi, c'est que ma LR achetée à 55k€, avant la baisse, vaut quand même moins cher qu'une Classe C presque d'entrée de gamme, a des coûts de fonctionnement la plaçant sous un 3008 milieu de gamme, le tout sans émettre de NOX et de microparticules, avec un bilan carbone complet 10x meilleur que la voiture thermique, capable d'enterrer tout ce qui est en dessous des 911, et qui génère plein d'échanges avec des inconnus, de questions, d'interactions. Les piétons l'adorent dans les zones fortement urbaines car étant si silencieuse, elle est bien moins menaçante et désagréable que les puissants diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bart a dit :

Je ne déteste pas VAG, j'en ai même acheté ...

Et j'ai beaucoup de gens autour de moi qui en ont eu et on arrive à peu près aux mêmes conclusions.

Belle qualité perçue, belles finitions, mais nombreux problèmes mécaniques, électroniques ...

Au post précédent, tu écrivais:

"VAG, pour moi c’est de la grosse esbroufe, c’est de la qualité « perçue,  mais pas du tout réelle", il faudrait savoir....

 

Contrairement à ce que tu dis sur le Diesel Gate (seuls eux ont été condamnés et réellement pris la main dans le sac avec un soft fait pour masquer les tricheries), VW n'a jamais été pris la main dans le sac et le logiciel n'a jamais été découvert. De plus, le "soft" ne masquait pas les tricheries, mais était programmé pour déceler les programmes de tests et lançait un mode qui entrainait la mise en route d'une option de calibrage particulière qui perturbait les systèmes de contrôle des émissions et notamment ceux dédiés à la capture de l'oxyde d'azote (NOX). Le "soft" était la tricherie.

 

Pour revenir à la Model 3, sa finition me suffit, mais il est vrai qu'il ne faut pas regarder les arrêts de garnitures ou les épaisseurs de matériaux, on est très loin de ce que proposait mes précédentes voitures. 

Les personnes qui montent dans ma TM3 n'ont jamais critiqué ou émis de remarques sur la finition visible, au contraire. Un ami, très au fait de l'actu voitures, qui me disait que la finition des Tesla était nulle après l'avoir lu partout, m'a dit lorsqu'il est monté dans la mienne que finalement, ce n'était pas si mal que ça... Il m'a même dit: c'est moussé de partout! (bon, le moussage n'est pas très épais, il faut quand même le préciser😂).

Même si ma TM3 est très loin d'atteindre le niveau de finition d'une Lexus IS 300, c'est indéniable, je lui préfère, et de loin, son look extérieur et son aménagement intérieur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, oxanou a dit :

 

Même si ma TM3 est très loin d'atteindre le niveau de finition d'une Lexus IS 300, c'est indéniable, je lui préfère, et de loin, son look extérieur et son aménagement intérieur.

 

Quand je lis les critiques de ces derniers posts, je ne suis pas rassuré sur la qualité des finitions, même avec les dernières versions…

Au moins, si je n’arrive pas à vendre correctement pas ma Lexus IS300, je me consolerais en me disant que je la garde car elle est mieux fini que la M3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oxanou a dit :

Au post précédent, tu écrivais:

"VAG, pour moi c’est de la grosse esbroufe, c’est de la qualité « perçue,  mais pas du tout réelle", il faudrait savoir....

 

Contrairement à ce que tu dis sur le Diesel Gate (seuls eux ont été condamnés et réellement pris la main dans le sac avec un soft fait pour masquer les tricheries), VW n'a jamais été pris la main dans le sac et le logiciel n'a jamais été découvert. De plus, le "soft" ne masquait pas les tricheries, mais était programmé pour déceler les programmes de tests et lançait un mode qui entrainait la mise en route d'une option de calibrage particulière qui perturbait les systèmes de contrôle des émissions et notamment ceux dédiés à la capture de l'oxyde d'azote (NOX). Le "soft" était la tricherie.

 

Pour revenir à la Model 3, sa finition me suffit, mais il est vrai qu'il ne faut pas regarder les arrêts de garnitures ou les épaisseurs de matériaux, on est très loin de ce que proposait mes précédentes voitures. 

Les personnes qui montent dans ma TM3 n'ont jamais critiqué ou émis de remarques sur la finition visible, au contraire. Un ami, très au fait de l'actu voitures, qui me disait que la finition des Tesla était nulle après l'avoir lu partout, m'a dit lorsqu'il est monté dans la mienne que finalement, ce n'était pas si mal que ça... Il m'a même dit: c'est moussé de partout! (bon, le moussage n'est pas très épais, il faut quand même le préciser😂).

Même si ma TM3 est très loin d'atteindre le niveau de finition d'une Lexus IS 300, c'est indéniable, je lui préfère, et de loin, son look extérieur et son aménagement intérieur.

 

La qualité perçue, c'est ce que l'on voit: matériaux, ajustements de l'intérieur ...

Ca ne présage en rien de la qualité réelle de la voiture et de sa fiabilité.

Tu joues sur les mots pour le soft qui est là pour bidonner la config en mode "homologation" et rester dans les clous. Le fait est que c'est une volonté de tricher pour faire prendre des vessies pour des lanternes.

On ne tombera pas d'accord sur le dieselgate parce que tu veux absolument préserver l'image de VW (avec la dose de mauvaise foi des supporters 😋), mais ce n'est pas le sujet.

 

Pour ce qui est de la Tesla, sa finition me convient aussi, sinon je n'aurais pas acheté.

Comme beaucoup, j'avais lu des tonnes de critiques ultra-négatives et je m'attendais à trouver une sorte de Zastava made in USA à finir de monter soi même. 

Finalement, il n'en est rien, la mienne est quasi parfaite et les 2 micro-défauts que j'avais signalé auraient pu être présents sur n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque. Ils ont été corrigés sans discuter et de manière satisfaisante donc pour moi tout va bien.

Ca ne m'empêche pas d'avoir quand même quelques inquiétudes à long terme, parce que nous n'avons aucun recul sur cette voiture et cette marque (les Model S appartiennent à une autre catégorie et une autre phase du développement de Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eSales a dit :

Quand je lis les critiques de ces derniers posts, je ne suis pas rassuré sur la qualité des finitions, même avec les dernières versions…

Au moins, si je n’arrive pas à vendre correctement pas ma Lexus IS300, je me consolerais en me disant que je la garde car elle est mieux fini que la M3.

Il n'y a pas de quoi être inquiet, mais il faut être lucide: si tu cherches la qualité de fabrication Lexus chez Tesla, tu ne la trouveras pas.

C'est autre chose, une autre vision de la voiture.

Mais le mieux, c'est d'en voir une en vrai et de te faire ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, eSales a dit :

Quand je lis les critiques de ces derniers posts, je ne suis pas rassuré sur la qualité des finitions, même avec les dernières versions…

Au moins, si je n’arrive pas à vendre correctement pas ma Lexus IS300, je me consolerais en me disant que je la garde car elle est mieux fini que la M3.

J'avais une Lexus ct200h avant et je ne trouve pas que la model 3 est mal fini, loin de là même. J'ai une version 2021. Je trouve qu'elle fait assez robuste dans l'ensemble et c'est rassurant. J'avais essayé aussi une is300h facelift et je préfère la finition de la model 3 (plastiques plus qualitatifs, matières des sièges plus épaisses, écran très qualitatif etc...) . Bon je ne parle pas de l'agrément de conduite et de l'équipement qui enterrent la is... 

Modifié par Sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Hey les gars, vous êtes relou avec vos Lexus et VAG. Ce n'est  pas un post sur la fiabilité des autres marques.

LOL grave - Toute choses égales par ailleurs, je ne me vois plus changer de constructeur auto, même si, lorsque je ferme ma porte avant fenêtre ouverte, ça vibre et fait autant de bruit que feu ma saxo VTS qui aurait 20 ans cette année ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum c'est aussi un lieu de discussion. Les choses partent parfois en cacahuète, mais si ça ne convient pas, les modérateurs (les vrais) remettent les choses en place.

Je ne vois rien de bien dramatique ici.

Il y a des forums où le moindre HS est banni et ça finit rapidement en forum mort et sans vie.

Ici, il y a je trouve un bon équilibre et une tolérance plutôt bien ajustée, on peut remercier les modérateurs!

Mais si vous voulez modérer, postulez au poste, ils recherchent du monde !

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcus_54 a dit :

Quand on voit la quantité des HS dans ce forum, on peut se demander si sur la route vous respectez aussi bien les règles qu'ici... 😉

Quand on voit le titre de ce fil, on peut aussi un peu élargir la conversation, histoire de ne pas avoir trop l'impression d'avoir la meilleure voiture du marché, non?😂

Si nous risquions autant que sur la route, nous respecterions surement autant...🤫

Je constate qu'il y a très peu de personnes qui sont très insatisfaits de leur TM3 sur ce forum, même si certains ont des dossiers assez épais... Perso, j'ai reçu une TM3 LR sur laquelle je n'ai pas décelé de défauts à la livraison ni même après (si, petit défaut de réglage du coffre réglé en 10sec avec la butée à vis le jour même).

J'aime beaucoup l'intérieur de ma voiture et ne regrette pas du tout mon choix. L'assemblage comme les matériaux du tdb me paraissent très bons. J'ai juste été étonné de la finesse des moquettes et de la "terminaison" des habillages de portes, car il n' y ni doublure de finition, ni retour ou cache pour masquer l'épaisseur du matériau. 

Comme beaucoup, je ne m'arrête pas à ces détails, du moins tant que les matériaux ne se dégradent pas dans le temps.

Concernant les critiques sur les peintures qu'on lit ça et la, celle d'eWhite est très bien appliquée, ne se raye pas de peur, et malgré 3 grands trajets allers et retours sur autoroute, je n'ai aucun impact de gravillon ou autre sur l'avant. Soit j'ai de la chance, soit le blanc n'est pas aussi fragile que d'autres couleurs, soit....

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la finition, à la livraison de la mienne je m'attendais à des misères, mais en fin de compte rien de particulier elle même mieux alignée que la Zoé 50.... c'est beaucoup de on dit j'ai l'impression. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bart a dit :

Je ne serais quand même pas aussi caricatural sur la finition ...

La finition est du niveau d'un généraliste, mais ce n'est pas anormal vu les prix très bas.

Tesla ne bataille pas avec Audi ou Mercedes qui sont bien plus cher même pour des thermiques d'entrée de gamme !

Il y a quoi à 37K en voiture de cette taille ?

Une Talisman 1.6dci remisée ?

Bref, on en a pour son argent

Euh, près de 55 K€ en ce qui me concerne, j'appelle pas ça un prix très bas et les finitions restent nulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, achète autre chose d'aussi performant et bien équipé ...

Les prix sont bas par rapport à la concurrence, c'est un fait.

C'est une voiture électrique, pas un bête 2.0 turbo.

Cette technologie a un cout ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bart a dit :

Dans ce cas, achète autre chose d'aussi performant et bien équipé ...

Les prix sont bas par rapport à la concurrence, c'est un fait.

C'est une voiture électrique, pas un bête 2.0 turbo.

Cette technologie a un cout ...

Effectivement, tu as raison : on achète clairement la technologie qui, de ce point de vue, est vraiment en avance. Mais ça me fait râler de voir que la finition est à la ramasse par contre

Modifié par AlexDLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a un prix ...

Tout est une question de priorité. Si tu veux technologie+finition+perfs+electrique, tu peux prendre une Audi eTron.

Je te laisse regarder la grille tarifaire.

La finition d'une Model 3 est "simple", intérieurement, il n'y a rien de vilain, mal assemblé, ou de matériaux affreux.

Extérieurement, la peinture prête à discussion ainsi que les assemblages de carrosserie sur certains exemplaires.

Mais c'est le revers d'une marque très jeune, innovante mais inexpérimentée 

Leur force est aussi leur faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AlexDLD a dit :

Mais ça me fait râler de voir que la finition est à la ramasse par contre

Pourquoi tu achètes pas une S alors? Ah oui pardon c'est pas loin du prix des VE Allemands hauts de gamme auxquels certains passent leur temps à comparer les finitions de la modèle 3 ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.