Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)

Je l'ai testée aujourd'hui après la mise à jour d'hier en mode serrage et la conduite est encore meilleure : le frein régénératif est encore plus puissant et elle s'arrete complètement quand on lache l'accélérateur .

C'est pour moi une amélioration majeure pour la conduite.

Que du bonheur avec cette voiture que l'on redécouvre après chaque mise à jour.?

Aucun autre véhicule ne fait ça .

Posté(é)
il y a une heure, andbou29 a dit :

Je l'ai testée aujourd'hui après la mise à jour d'hier en mode serrage et la conduite est encore meilleure : le frein régénératif est encore plus puissant et elle s'arrete complètement quand on lache l'accélérateur .

C'est pour moi une amélioration majeure pour la conduite.

Que du bonheur avec cette voiture que l'on redécouvre après chaque mise à jour.?

Aucun autre véhicule ne fait ça .

Cool merci pour ton retour, j'ai hâte !
T'as senti un peu l'augmentation de puissance qu'ils ont apporté avec cette mise à jour ?


Je la trouve toujours exceptionnelle, à chaque fois que des gens la découvrent ils en sortent avec un gros sourire (et certains une envie de l'avoir) et puis c'est toujours un plaisir à montrer Comet.

Posté(é)

Mon collegue qui zieute la Y va etre content d'avoir un systeme de freinage identique a sa i3.

Posté(é)
Il y a 12 heures, bobjouy a dit :

Super @Marcus_54 ! Pour info si tu veux regarder en full screen tu peux, suffit de passer par Tesla Théâtre (YouTube), et ensuite tu peux accéder au web en plein écran. 

 

Je remets la procédure au cas où

- toucher ton compte Youtube en haut à droite puis paramètres compte Google 

- dans le champ de recherche tape un truc incompréhensible genre "jejebfinz" 

- tape "recherche sur Google" 

et voilà tu as le navigateur en plein écran

Bonjour,

 

Il y a encore plus simple. Dans Youtube, il suffit de cliquer en haut à droite sur le compte et cliquer sur le lien Gérer votre compte. Là on a accès du coup à l'ensemble des applications Google (dont l'agenda, gmail, drive etc.), et dont le moteur de recherche Google.

Méthode ne nécessitant ni de taper n'importe quoi dans le champ de recherche, ni de créer des fausses vidéos juste pour avoir les liens.

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Merci pour cette astuce emoji6.png
Nos Tesla sont vraiment exceptionnelles !
IMG_8870.JPG

C'est mycanal ?

Posté(é)
Il y a 13 heures, oxton a dit :

Bonjour,

 

Il y a encore plus simple. Dans Youtube, il suffit de cliquer en haut à droite sur le compte et cliquer sur le lien Gérer votre compte. Là on a accès du coup à l'ensemble des applications Google (dont l'agenda, gmail, drive etc.), et dont le moteur de recherche Google.

Méthode ne nécessitant ni de taper n'importe quoi dans le champ de recherche, ni de créer des fausses vidéos juste pour avoir les liens.

pour ceux qui ne souhaitent pas se logger sur youtube dans la voiture vous pouvez chercher la video tesla theater break et cliquer sur le lien dans la description. Cela va afficher une page( https://www.webninja.org/teslabreak/) qui va vous permettre de rentrer l'url de n'importe quelle page qui sera alors affichée en plein écran.

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Oui.

Mycanal avec le compte Freebox est le premier truc que j'ai essayé, marche bien pour TV en direct ou en différé.

J'ai également testé Molotov.TV => ne fonctionne pas.

Pas encore testé Amazon Prime Vidéo (maintenant également inclus avec la Freebox Delta).

 

Faut dire que depuis que j'ai testé tout ça je n'ai pas repassé 1 minute dans la voiture pendant une charge...

Posté(é)

MyCanal fonctionne très bien oui :) 

 

J'en profite ici pour indiquer tout le bien que je pense de l'AP en temps de pluie.

 

Route samedi soir Oléron-Toulouse (ca vous dit un truc, "Amélie" ;) , ). De nuit, sous une pluie d'enfer, vent, pendant plus d'une heure une fois langon dépassé, l'AP m'a permis de conduire tout à faire sereinement là où mes yeux avaient du mal à visualiser les marquage au sol.

J'ai regardé les vidéos de la voiture: il est clair que le point de vue plus élevé et centré rend la visibilité meilleures dans ces conditions que le point du vue du conducteur (avec moins de reflets sur le sol par ailleurs).

 

En tout cas, vraiment cool.

 

Seule frustration: la désactivation très régulière de NoA et du changement de file semi-automatique (là aussi, en regardant les vidéos, on comprend: ca se remplit de brouillard éjecté par les roues et forme pas mal d'eau qui compromet sérieusement la visibilité de la caméra - cela dépend de la nature du bitume).

Pour ces cas, il faudrait une fonctionnalité pour juste désengager l'AP (souplement, par par forcage de la rotation du volant) sans désengager le cruise control, le temps de déboiter. En tout cas, on peut dire ce qu'on veut du FSD, mais ce retour forcé à l'AP simple n'a fait que confirmer pour moi à quel point le changement de voie par clignotant (semi auto pour le moment) est pratique.

 

Matt

Modifié par matts

Posté(é)
il y a 12 minutes, matts a dit :

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut du FSD, mais ce retour forcé à l'AP simple n'a fait que confirmer pour moi à quel point le changement de voie par clignotant (semi auto pour le moment) est pratique.

Totalement d'accord.

Par contre, est-ce que cette seule fonctionnalité vaut 6 300 euros...

Posté(é)
 
 
0
 Advanced issues found
 
1
il y a 33 minutes, bobjouy a dit :

Totalement d'accord.

Par contre, est-ce que cette seule fonctionnalité vaut 6 300 euros...

 

Ah ah ! Sujet déjà maintes fois abordé... ;)

 

Cette différence fonctionnelle, que j'utilise au quotidien (comme toi), fait qu'aujourd'hui fait que je ne regrette pas cette dépense - qui a par ailleurs l'intérêt pour moi d'être passée dans le crédit (j'aurai sûrement plus hésité à acheter le FSD plus tard, sur une voiture qui a plusieurs dizaines de milliers de km et après m'être coltiné des milliers de km en AP simple...).

 

Tesla devrait mettre le FSD gratuit pendant 30/60j à la livraison des voitures, je suis certain que beaucoup commanderaient rien que pour ce petit truc en plus, même si aujourd'hui, le ratio prix/fonctionnel n'est pas là, je te l'accorde.

 

C'est un certain un pari sur l'avenir, en me disant aussi que Tesla ne fera que monter le prix du FSD au fur et à mesure qu'ils prendront de l'avance sur ce sujet... (on verra si l'avenir me donne raison ou pas).

 

Une fois deux/trois mots changés dans notre ?de réglementation européenne, une MAJ de Tesla et cela va s'améliorer... rien qu'aujourd'hui on a du retard sur les USA à cause de règles ridicules qui brident un système qui sait faire plus (en toute sécurité).

 

Matt

Posté(é)

Il est clair que les bridages européens sont un frein à l'émancipation de l'AP tesla

Mais les lobbyistes ont commencé à trouver le bon axe d'attque: Les problèmes de sécurité engendrés par ces bridages, comme par exemple

- Déverrouilage de l'AP dans une courbe serrée pour cause de vitesse trop rapide

- Arrêt d'un changement de file intempestif pour cause de distance de sécurité non respectée

 

 

Posté(é)

Hier matin, j'ai pu voir en action pour la première fois le système de sécurité active de Tesla.

 

Je prends la voie d'accélération en entrant sur la rocade Toulousaine, pas de trafic, je commence à passer sur la voie de circulation. Là, le système d'alerte se met en route et Teslita me recale dans ma voie d'accélération, gentiment mais fermement. A noter que je suis à ce moment là en conduite manuelle, pas en AP! (héhé, ça me fait marrer de devoir préciser). 

 

La voiture derrière moi s'était faufilée et franchissant une belle ligne continue et la Tesla l'a très bien détectée. Sur la vidéo, on peut voir que Teslita a été plutôt prudente, mais je reste épaté.

 

Bref, ma Tesla est absolument exceptionnelle :-)

 

Posté(é)

Cette vidéo est un fake ! Pour preuve: il ne pleut jamais à Toulouse ??

 

Elle a bien fait son boulot et en cas d'accrochage, la vidéo aurait été intéressante : en premier lieu tu aurais été jugé responsable (c'est toi qui change de file), mais la vidéo montrant le comportement de l'autre conducteur aurait peut être fait légèrement pencher la balance...

 

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Marcus_54 a dit :

Pourquoi je n'ai pas la vidéo, mais qu'un player pour le son ?

J'ai le même souci dans chrome, ça fonctionne sur Safari par contre.

 

Ça m'énerve les gens qui font ça dans les voies d'insertion, tu as une voiture devant toi, tu attends qu'elle s'insère, tu ne l'as dépasse pas comme un con...

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a une heure, Milhooz a dit :

J'ai le même souci dans chrome, ça fonctionne sur Safari par contre.

 

Ça m'énerve les gens qui font ça dans les voies d'insertion, tu as une voiture devant toi, tu attends qu'elle s'insère, tu ne l'as dépasse pas comme un con...

Ce matin, un type la fait. 2s plus tard il a du freiner pour éviter la voiture devant lui et celui qui arrivait derrière à du aussi freiner en faisant jouer l'abs. Si il y avait eu un troisième, c'était bon pour l'accident?

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 4 heures, matts a dit :

Cette vidéo est un fake ! Pour preuve: il ne pleut jamais à Toulouse ??

 

Elle a bien fait son boulot et en cas d'accrochage, la vidéo aurait été intéressante : en premier lieu tu aurais été jugé responsable (c'est toi qui change de file), mais la vidéo montrant le comportement de l'autre conducteur aurait peut être fait légèrement pencher la balance...

 

 

Nous n'avons pas la même interprétation:

L'autre voiture étant derrière, de ce fait, elle est à  priori responsable, ajouté à çela qu'elle ne respecte pas les flèches qui lui demandent de se rabattre à droite, puis franchit une ligne continue, je ne vois pas comment  @Bacchus31 aurait pu être désigné responsable. 

C'est pas bien mais dans ce cas j'aurais appuyé à fond sur le champignon. C'est qui le chef !!!!!?

Modifié par Vpphil

Posté(é)
Il y a 5 heures, Marcus_54 a dit :

Pourquoi je n'ai pas la vidéo, mais qu'un player pour le son ?

Bizarre, mais il y a un menu à droite du curseur qui permet de télécharger : c'est comme ça que j'ai vu la video.

 

Le type en Hyundai devrait être verbalisé : comportement dangereux. Distance de sécurité, franchissement de ligne blanche...

Posté(é)

Comportement très récurrent en entrée de périph à toulouse

Au plaisir de te voir sur la route

Je vois souvent une blanche à qui je fais le V des motards quand je passe (je suis en 3 roues MP3 blanc, la tesla, c'est bien, mais elle ne passe pas en interfile !!! ?

Posté(é)
il y a 56 minutes, Thierry.P a dit :

Comportement très récurrent en entrée de périph à toulouse

Au plaisir de te voir sur la route

Je vois souvent une blanche à qui je fais le V des motards quand je passe (je suis en 3 roues MP3 blanc, la tesla, c'est bien, mais elle ne passe pas en interfile !!! ?

C'est peut être moi, c'est dans quelle zone ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.