Aller au contenu

Bacchus31

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bacchus31

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Non, HW2.5. Une petite chose en plus: sur autoroute, voie du milieu, la voiture dépasse un véhicule qui est sur la voie de droite mais qui a tendance à venir chatouiller sa ligne gauche (à ma droite, donc). J’ai senti Teslita se décaler tout en douceur sur la partie gauche de ma voie, comme pour laisser un peu de marge. Je ne pense pas avoir vu ça avant, la voiture se tenant plutôt obstinément et rigoureusement au centre de la voie.
  2. Bacchus31

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    J’ai l’impression que oui. Après ~ 250km aujourd’hui, dont une bonne moitié d’autoroute, je trouve que la conduite de Teslita (c’est son nom ) est plus naturelle qu’avant. Je précise que j’ai AP+ FSD et que j’active NoA systématiquement. Des changements de voie plus doux, de meilleures anticipations des voitures qui se rabattent devant et aucun freinage fantôme (jusqu’à présent)... par contre, on est toujours rapidement limité lors des virages serrés (échangeurs), avec des à-coups au niveau de l’accélérateur. Niveau confort et sécurité, c’est mieux de reprendre la main. Du coup, ça réduit un peu l’intérêt du NoA. J’espère que la réglementation autorisera bientôt l’autopilot à être au niveau de ce qu’il peut vraiment être. En tout cas, il y a du mieux, clairement!
  3. Bacchus31

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    +1 pour la V10! Je ne m’y attendais pas si tôt! Bon, c’est sans le smart summon du coup, il va falloir être patient... Pas eu le temps de tout essayer encore, mais j’ai l’impression que l’interface a encore gagné en rapidité (carte, browser...) et...et... le clavier affiche maintenant les lettres en majuscule ou minuscule selon ce qui est choisi, wooohoooooo! et déjà un autre update en attente, pour un jeu uniquement cette fois-ci semble-t’il. On a donc bien un « store » séparé pour les jeux, comme prévu. Elle a l’air bien cette V10!
  4. Bacchus31

    Petit bruit en tournant (à droite!)

    Alors en fait je suis d’abord passé par la case SC (à Mérignac, habitant Toulouse). Là, ils n’ont pas trouvé la cause du problème mais après avoir démonté et remonté les roues, le bruit avait disparu... ce qui ne dura malheureusement pas. Du coup j’ai contacté « Tesla Bordeaux Service » par e-mail après, et ils ont arrangé un RDV avec un Ranger, au SUC de Toulouse.
  5. Bacchus31

    Petit bruit en tournant (à droite!)

    J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Pas d'explication vraiment claire sur la cause, mais ça a été arrangé par le Ranger Tesla qui a démonté les roues, bien nettoyé la face interne de la roue (à la brosse en métal) et a appliqué un peu de graisse avant de remettre tout en place. Depuis, nickel, plus un bruit. Rien de grave, donc
  6. Pareil pour moi je suis passé de EAP à AP+FSD 🥳 En revanche, j’ai toujours eu « Accès au réseau Superchargeur payant » alors même que je suis encore dans ma période de parrainage, donc pas de soucis de ce côté là.
  7. Bacchus31

    Le mode sentinelle

    Tu peux utiliser l’utilitaire Rufus pour formater em FAT32 avec Windows: Rufus
  8. Bacchus31

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    C’est marrant, j’ai le même comportement depuis 48h mais je n’ai pas fait de mise à jour. Avant, ça restait entre 37 et 40 °C, maintenant ça dépasse allègrement, et je n’ai rien changé (elle est au parking depuis le début de la semaine).
  9. Bacchus31

    Action bourse Tesla

    On appelle ça une "opportunité d'achat", c'est ça ?
  10. quelqu'un a mesuré la température de l'habitacle avec un autre moyen déjà, car il me semble que ça monte très très vite quand même si on s'en fie à appli? Sinon, la protection anti-surchauffe fait plutôt bien le boulot. Sans être frais, l'habitacle reste confortable quand on rentre après quelques heures de parking au soleil. Par contre, ça a un coût un kWh, c'est sûr.
  11. Bacchus31

    Le site de la boutique Tesla est ouvert

    Je l'ai commandé directement par email à france_accessoires@tesla.com. Le paiement se fait par virement avec copie d'écran à envoyer par email, et j'ai été livré en 48h (frais de port de 15€, mais j'ai pris les barres de toit en même temps). Facile
  12. Bacchus31

    Barres de toit pour Tesla Model 3

    A noter que les barres de toit Tesla sont actuellement de nouveau disponibles sur les sites US et NL (out of stock pour la Suisse). Généralement ils partent assez vite.
  13. Bacchus31

    Barres de toit pour Tesla Model 3

    Ca m'intéresse aussi de voir si les seasuckers fonctionnent bien. Pour ce qui est de la solidité de la vitre de toit, il me semble que les barres officielles de chez Tesla sont ancrées dessus également (si je me fie à la vidéo ci-dessous). J'imagine donc que ça doit bien tenir. Tesla Model 3 Roof Rack Installation and First Impressions
  14. Bacchus31

    Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

    Ca commence petit-à-petit. J'en ai déjà croisé... 2, depuis que j'ai la mienne
  15. Bacchus31

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Salut parrain @Kratus, j’ai bien été livré. Superchargeurs gratuits et tout ce qui va bien Merci!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×