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Bacchus31

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  1. Mise à jour 2020.4.1 effectuée ici aussi. Je n’ai pas fait de mesure, mais bizarrement je sens Teslita plus pêchue, et non... je n’ai pas (encore?) acheté l’option boost par erreur Je suis le seul dans ce cas, ou bien?
  2. Salut, le Wall Connector n'est plus disponible sur le site français. Il l'est toujours sur tous les autres sites Européens. Le support Tesla n'en sait pas plus: J'ai demandé si ça annonçait la dispo prochaine du Wall Connector gen3, pas de réponse pour le moment.
  3. J’ai essayé la recharge sur l’aire du Comminges une fois. C’est 50kW annoncé, mais je n’ai jamais dépassé les 43 kW. La facturation est également à la minute.
  4. Salut, petit retour d'expérience de recharge sur borne Ionity avec ma Model 3 LR AWD. Les bornes étaient sur une aire d'autoroute (Volvestre), ce qui est plutôt pratique. A mon arrivée, toutes les bornes étaient libres. C'était mon premier essai sur borne Ionity, mais j'avais déjà configuré l'application en ouvrant un compte (gratuit) et en ajoutant un moyen de paiement (en l'occurrence Paypal). Du coup, tout est allé assez vite: on choisit une borne, on branche le cable et on scanne le QR-code de la borne choisie avec l'appli. En moins d'une minute la charge est lancée. C'est toujours appréciable, surtout quand on est habitué à la simplicité des superchargeurs. Et là, c'est la bonne surprise. Après avoir lu les déboires de certains dont la charge ne démarrait pas, s'arrêtait rapidement, fonctionnait mais à puissance réduite, etc, je m'attendais à devoir m'y prendre en plusieurs fois. Et bien non, tout s'est bien passé. S'il y avait des problèmes de compatibilité, on dirait qu'ils ont été résolus. Le puissance de recharge était également au RDV: 24 minutes pour faire 6%-80%, avec un pic à 192 kW. N'étant pas pressé, j'ai laissé la charge jusqu'à 90% pour un temps total de 34 minutes, et 60 kWh en plus dans les batteries. Le prix est fixe, à 8€ par session. Pour cette recharge de 60 kWh, c'était donc plus avantageux que le superchargeur Tesla, à 0.24c/kWh. Conclusion, ca peut être une alternative intéressante aux superchargeurs. Pour ceux qui utilisent "abetterouteplanner", les bornes Ionity sont automatiquement prises en compte si on choisit "CCS" dans les options de chargeur.
  5. Hier matin, j'ai pu voir en action pour la première fois le système de sécurité active de Tesla. Je prends la voie d'accélération en entrant sur la rocade Toulousaine, pas de trafic, je commence à passer sur la voie de circulation. Là, le système d'alerte se met en route et Teslita me recale dans ma voie d'accélération, gentiment mais fermement. A noter que je suis à ce moment là en conduite manuelle, pas en AP! (héhé, ça me fait marrer de devoir préciser). La voiture derrière moi s'était faufilée et franchissant une belle ligne continue et la Tesla l'a très bien détectée. Sur la vidéo, on peut voir que Teslita a été plutôt prudente, mais je reste épaté. Bref, ma Tesla est absolument exceptionnelle 2019-11-06_08-43-36-left_repeater_(2).MP4
  6. NoA est censé utiliser les données GPS + cartographiques pour guider la voiture, proposer des changements de voies, prendre des sorties... Dans un tunnel, point de signal GPS, j'imagine que c'est pour ça que NoA est automatiquement désactivé (a priori, pas de centrale inertielle sur nos model 3 ;-))
  7. Non, HW2.5. Une petite chose en plus: sur autoroute, voie du milieu, la voiture dépasse un véhicule qui est sur la voie de droite mais qui a tendance à venir chatouiller sa ligne gauche (à ma droite, donc). J’ai senti Teslita se décaler tout en douceur sur la partie gauche de ma voie, comme pour laisser un peu de marge. Je ne pense pas avoir vu ça avant, la voiture se tenant plutôt obstinément et rigoureusement au centre de la voie.
  8. J’ai l’impression que oui. Après ~ 250km aujourd’hui, dont une bonne moitié d’autoroute, je trouve que la conduite de Teslita (c’est son nom ) est plus naturelle qu’avant. Je précise que j’ai AP+ FSD et que j’active NoA systématiquement. Des changements de voie plus doux, de meilleures anticipations des voitures qui se rabattent devant et aucun freinage fantôme (jusqu’à présent)... par contre, on est toujours rapidement limité lors des virages serrés (échangeurs), avec des à-coups au niveau de l’accélérateur. Niveau confort et sécurité, c’est mieux de reprendre la main. Du coup, ça réduit un peu l’intérêt du NoA. J’espère que la réglementation autorisera bientôt l’autopilot à être au niveau de ce qu’il peut vraiment être. ? En tout cas, il y a du mieux, clairement!
  9. +1 pour la V10! Je ne m’y attendais pas si tôt! Bon, c’est sans le smart summon du coup, il va falloir être patient... Pas eu le temps de tout essayer encore, mais j’ai l’impression que l’interface a encore gagné en rapidité (carte, browser...) et...et... le clavier affiche maintenant les lettres en majuscule ou minuscule selon ce qui est choisi, wooohoooooo! ? et déjà un autre update en attente, pour un jeu uniquement cette fois-ci semble-t’il. On a donc bien un « store » séparé pour les jeux, comme prévu. Elle a l’air bien cette V10! ?
  10. Alors en fait je suis d’abord passé par la case SC (à Mérignac, habitant Toulouse). Là, ils n’ont pas trouvé la cause du problème mais après avoir démonté et remonté les roues, le bruit avait disparu... ce qui ne dura malheureusement pas. Du coup j’ai contacté « Tesla Bordeaux Service » par e-mail après, et ils ont arrangé un RDV avec un Ranger, au SUC de Toulouse.
  11. J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Pas d'explication vraiment claire sur la cause, mais ça a été arrangé par le Ranger Tesla qui a démonté les roues, bien nettoyé la face interne de la roue (à la brosse en métal) et a appliqué un peu de graisse avant de remettre tout en place. Depuis, nickel, plus un bruit. Rien de grave, donc ?
  12. Pareil pour moi je suis passé de EAP à AP+FSD ? En revanche, j’ai toujours eu « Accès au réseau Superchargeur payant » alors même que je suis encore dans ma période de parrainage, donc pas de soucis de ce côté là.
  13. Bacchus31

    Le mode sentinelle

    Tu peux utiliser l’utilitaire Rufus pour formater em FAT32 avec Windows: Rufus
  14. C’est marrant, j’ai le même comportement depuis 48h mais je n’ai pas fait de mise à jour. Avant, ça restait entre 37 et 40 °C, maintenant ça dépasse allègrement, et je n’ai rien changé (elle est au parking depuis le début de la semaine). ?
  15. Bacchus31

    Action bourse Tesla

    On appelle ça une "opportunité d'achat", c'est ça ?


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