Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, lionelma a dit :

C'est quoi les soucis avec le cable usb je vois pas mal de message disant qu'ils sont absents , pas grave si ? Ce ne sont pas des simples câbles usb ? M-ric c'était quoi le problème au Suc ? 

Si tu cherches à attirer l’attention d’un forumeur, utilise cette syntaxe : @lionelma 

 

Rien de dramatique : j’avais une charge lente (20kW) parce que le SUC était complet et la puissance repartie vers les voitures primo-arrivantes. Comme à l’époque je ne maîtrisais pas le sujet, j’en ai conclu que la borne était sinon défectueuse au moins fatiguée. En l’occurrence, il suffit de savoir que chaque paire de bornes se partage les 135kW avec du favoritisme pour le premier arrivé, qui a droit à 90% tant que sa voiture est capable de les prendre. Dans le pire des cas, tu perds 15min dans la bataille à attendre que sa batterie régule sa charge, passé les 50%. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :

 

Tu peux mettre n’importe quel câble usb mais sans le glisser à l’endroit prévu comme dit juste au-dessus. Perso comme je n’ai pas de hub, j’en branche un derrière chez les passagers en laissant mon tel sur l’accoudoir quand on a 2 tel à charger et j’ai remarqué que les usb de derrière sont beaucoup plus puissants que celui de (gauche) devant. J’ai même un bug qui fait qu’il stoppe ma charge sans raison à l’avant quand il en a envie...

HS off emoji6.png

J’ai des câbles usb coudés non officiels qui passent à l’emplacement officiel mais il faudrait que je les cale un poil mieux je pense. 
J’avais un problème de charge capricieuse moi aussi avec un de mes câbles et un iPhone X. Depuis que j’ai le nouveau câble, ce n’est plus le cas donc je pense qu’il faut incriminer le câble plutôt que la voiture. (Même avec un câble qui fonctionne bien avec un chargeur secteur)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 16/08/2019 à 16:07, Did77 a dit :

 

L’effet loupe des forums peut faire peur, mais la somme d’informations utiles n’a pas de prix. Notamment pour le câblage du Wall Connector. 

Et le fait d’être prévenu de certains problèmes te permettra aussi de les éviter. Le coup de la voiture avec les clefs enfermées à l’intérieur c’est arrivé à des amis avec une Mercedes ! Elles se sont retrouvées dans le coffre, avec les clefs de la maison. ?

Pour ce qui est de refuser la voiture parce qu’elle a deux rayures, franchement je trouve ça puéril et c’est se gâcher son plaisir tout seul pour des choses qui peuvent se régler, il suffit d’être patient. Et sur le nombre de livraisons il n’y en a pas plus que chez les autres constructeurs à mon avis.

Et puis c’est un tel bonheur de conduire cette voiture, j’ai déjà fait plus de 3500 km en un mois et il m’arrive d’aller faire des tours « pour m’amuser avec mon jouet ».

Après l’essai trop court à Vélizy j’était un peu inquiet sur la prise en main et le temps que j’allais mettre pour être à l’aise avec. Finalement, c’est allé très vite. Le gabarit est raisonnable et on se fait vite aux particularités dues à sa technologie embarquée. 

D’ailleurs à propos de gabarit, ma plus grosse crainte était qu’il soit difficile de la rentrer dans mon garage. J’avais pris les mesures mais j’avais peur tout de même d’être en galère. Et bien pas du tout, j’avais même acheté un miroir pour m’y aider que je n’ai finalement posé qu’après un mois, plus par confort que par nécessité. 

Si tu as besoin d’un essai auprès d’un membre du forum pour te rassurer, en fonction de ton lieu de résidence tu trouveras certainement quelqu’un pas trop loin, ça sert à ça aussi les forums. ?

Salut,

la taille du garage a aussi été un frein pour moi... et finalement j’ai commandé quand même. Pour me rassurer un peu en attendant qu’elle soit livrée, quelles sont les dimensions de ton petit garage ?

merci !

Posté(é)
Il y a 1 heure, sylwain a dit :

Salut,

la taille du garage a aussi été un frein pour moi... et finalement j’ai commandé quand même. Pour me rassurer un peu en attendant qu’elle soit livrée, quelles sont les dimensions de ton petit garage ?

merci !

Mon garage n’est pas spécialement petit. J’avais une inquiétude sur la longueur à cause d’un ballon d’eau chaude assez encombrant. Environ 70x80 au sol. J’ai aussi le tableau électrique, le Wall Connector et pas mal de canalisations qui passent dans le fond. La porte d’accès étant derrière ma voiture il fallait aussi la place pour passer, notamment à côté du ballon pour accéder à l’autre voiture (c’est un garage double).

Finalement j’ai 35 cm pour passer entre la voiture et le ballon.

Ce qui aide aussi c’est que, contrairement à mon ancienne voiture, elle ne bouge pas quand on passe en P et qu’on relâche le frein (à condition d’attendre qu’il ai terminé de se serrer). Ça permet d’être plus précis sans devoir prendre de la marge, et pour ça, merci aux forums et YouTube pour cette information importante ?

 

Posté(é)

Bien que paru fin mai 2019, voici un article que je voulais partager avec vous (en espérant qu'il n'a pas déjà était signalé dans un autre post, mais au pire, le lire 2 fois ne fait pas de mal) paru sur "Contrepoints", dithyrambique sur Tesla. Personnellement : je suis d'accord sur tout. Bonne lecture.

https://www.contrepoints.org/2019/05/27/345378-tesla-futur-leader-mondial-de-lautomobile-en-10-ans

Modifié par Geta

Posté(é)

 

 

 

voici un article que je voulais partager avec vous

 

Merci pour le partage.

 

Je me permets d'en extraire ce passage :

 

"Permettez-moi de citer ce cri d’alarme de l’ingénieur allemand Alex Voigt, daté de septembre 2018 :

 

Il est temps de reconnaître qu’aucun des constructeurs allemands n’est en position de rivaliser avec Tesla, électrique ou pas, qu’on prenne les véhicules en production ou en développement à ce jour, ni BMW, ni Daimler, ni Porsche, ni Volkswagen, ni Audi. Si une telle voiture existait, nous l’aurions vu, au moins à l’état de prototype. […]

 

Nous n’avons aucune raison de penser que ce qu’il se passe aux États-Unis ne se passera pas en Europe et en Asie. […] Les concept cars et modèles qui ont été annoncés pour le futur n’ont même pas les spécifications comme l'autonomie et le réseau de chargeurs qui leur permettraient de rivaliser avec les Tesla datant de 2012.

 

On peut supposer que Tesla va continuer à innover comme ils l’ont fait jusque-là. Si les Model 3, X et S d’aujourd’hui sont déjà bien supérieures aux prototypes annoncés pour demain par les constructeurs allemands, qui dominera le secteur dans 5 ans, dans 10 ans à votre avis ?"

 

Posté(é)

Bonjour,

J’espère pouvoir en dire autant que le tire de cette section rapidement. Mais pour le moment aucune nouvelle de la livraison de ma Model X. Je suis impatient... et bizarrement cette impatience est nouvelle, je n’ai jamais eu cette sensation pour les commandes de mes véhicules précédents.

a suivre.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mikarno a dit :

Bonjour,

J’espère pouvoir en dire autant que le tire de cette section rapidement. Mais pour le moment aucune nouvelle de la livraison de ma Model X. Je suis impatient... et bizarrement cette impatience est nouvelle, je n’ai jamais eu cette sensation pour les commandes de mes véhicules précédents.

a suivre.

Pareil je suis comme un gosse à l'attente de Noël..

Posté(é)
Il y a 5 heures, Nightly a dit :

Pareil je suis comme un gosse à l'attente de Noël..

C’est exactement ça, et depuis que je l’ai je cherche des prétextes pour la sortir ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, Geta a dit :

Bien que paru fin mai 2019, voici un article que je voulais partager avec vous (en espérant qu'il n'a pas déjà était signalé dans un autre post, mais au pire, le lire 2 fois ne fait pas de mal) paru sur "Contrepoints", dithyrambique sur Tesla. Personnellement : je suis d'accord sur tout. Bonne lecture.

https://www.contrepoints.org/2019/05/27/345378-tesla-futur-leader-mondial-de-lautomobile-en-10-ans

Excellent article qui montre qu’Elon Musk est un visionnaire (notamment sur l’utilisation du lidar).

Et qu’il est également impayable dans ses punch-lines ?

« Le message fondamental à retenir aujourd’hui est qu’acheter toute autre voiture qu’une Tesla est un non-sens financier absolu. Cela revient à acheter un cheval. »

Posté(é)
il y a 25 minutes, Did77 a dit :

C’est exactement ça, et depuis que je l’ai je cherche des prétextes pour la sortir ?

Perso je sortirais juste pour le plaisir ??

Posté(é)
il y a 3 minutes, Nightly a dit :

Perso je sortirais juste pour le plaisir ??

Ça m’arrive aussi ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Did77 a dit :

 

« Le message fondamental à retenir aujourd’hui est qu’acheter toute autre voiture qu’une Tesla est un non-sens financier absolu. Cela revient à acheter un cheval. »

euh il ne faut pas exagerer quand meme. . . ?

j ai une leaf de 2018 et aucun probleme apres 17000 km , et si besoin ,j'aurai un SAV qui sera "joignable", et 95% de mes trajets gratuits (chademo auchan) 

et aucune tesla "a prix raisonnable" ne propose 7 vraies places et un remorquage . . . 

Modifié par alexsos
..

Posté(é)
Il y a 3 heures, alexsos a dit :

euh il ne faut pas exagerer quand meme. . . ?

j ai une leaf de 2018 et aucun probleme apres 17000 km , et si besoin ,j'aurai un SAV qui sera "joignable", et 95% de mes trajets gratuits (chademo auchan) 

et aucune tesla "a prix raisonnable" ne propose 7 vraies places et un remorquage . . . 

Bien sur que c’est exagéré, c’est du Elon tout craché.

Cela dit, il disait ça à propos des améliorations apportées par les mises à jour tout au long de la vie du véhicule. Ce qui est, il faut bien le reconnaître, un énorme avantage de la marque. ??

Posté(é)
il y a 54 minutes, Epeac a dit :

Sauf qu'il est écrit qu'il pleut dans le coffre, ce qui est évidemment faux...

c'est écrit :

Citation

Aussi, l'ouverture mal conçue fait que l'eau ruisselle sur les bagages à l'ouverture de la malle.

C'est en partie vrai, perso j'ai fait l'expérience d'ouvrir le coffre quand la carrosserie et toute perlé d'eau, si tu ouvres doucement pas d'eau dans le coffre, si tu ouvres trop vite tu as un peu d'eau qui coule dans le coffre.

Modifié par Marcus_54

Posté(é)

Trois dodos avant la livraison de la mienne à Aix en Provence. SR+, blanc nacré, intérieur blanc, attelage. Ici avec la prime départementale, ça fait moins de 40K€ (39720€ exactement), soit guère plus qu'une coréenne pas disponible et sans superchargeur.

Finalement, qu'ils continuent les smartphones, j'ai failli acheter un e-soul (un brin comme enreflexion, il me semble...), et à force de voir les tarifs et les dispos, et d'imaginer les prix de revente, j'ai basculé vers ma troisième tesla . L'inclusion de l'AP et le blanc en standard on fini de me faire basculer, le tout avec une efficacité énergétique de ce modèle standard plus que j'estime supérieure à la ioniq 39kwh.

Résultats proches, on devrait pas tarder à avoir les chiffres epa et wltp de la coréenne. J'ai vraiment l'impression que Kia / Hyundai fait de l’électrique pour les quotas, chose que je ne peux pas reprocher à Elon. Alors, pour l'instant, je ne regrette rien ! (heu, si : la douceur du régulateur adaptatif de ma Prius 4, sauf si je suis sauvé par la mise à jour d'ici jeudi, mais j'en doute)

Posté(é)

Salut @Velectris,

 

Je récupère aussi ma SR+ (noir/noir la mienne) jeudi à 15h.

On pourra se rencontrer si tu es sur le même créneau horaire.

Posté(é)

Bah, c'est devenu "ma future Tesla est absolument exceptionnelle", on est dans le même sujet de base ! ?

Posté(é)

Y'a un domaine rarement abordé ou la M3 est fabuleuse, c'est le freinage. En terme d'efficacité, mais surtout de sensation a la pédale, je trouve que c'est vraiment bien fait ! J'ai comme point de comparaison les hybrides que j'ai eue avant (Prius, Lexus) et malgré la longue expérience de Toyota en la matière, la pédale est super agréable sur la Tesla, et on ne sent jamais la transition disques/regénératif... Chez Toyota, j'avais toujours trouvé la sensation désagréable, notamment en fin de freinage.?

Bref, j'adore ma caisse ! ☺️

Posté(é)
il y a 8 minutes, slyTM3 a dit :

Y'a un domaine rarement abordé ou la M3 est fabuleuse, c'est le freinage. En terme d'efficacité, mais surtout de sensation a la pédale, je trouve que c'est vraiment bien fait ! J'ai comme point de comparaison les hybrides que j'ai eue avant (Prius, Lexus) et malgré la longue expérience de Toyota en la matière, la pédale est super agréable sur la Tesla, et on ne sent jamais la transition disques/regénératif... Chez Toyota, j'avais toujours trouvé la sensation désagréable, notamment en fin de freinage.?

Bref, j'adore ma caisse ! ☺️

Normal, la pedale de frein est déconnectée du freinage regeneratif ??‍♂️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.