Aller au contenu
Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

@ronaldo

Inscrit depuis 2 jours, aucun message de présentation, pas de sujet pour présenter votre problème, vous ne faites que parler de votre soi-disant mauvaise expérience avec l'assistance dans les sujets des autres. Ce sujet en l'occurence est uniquement pour dire combien on est heureux de sa voiture, il y a d'autres sujets pour obtenir de l'aide ou râler.

 

Si vous êtes un vrai utilisateur, qui rencontre malheureusement des soucis comme ça peut arriver avec n'importe quelle marque, je pense que vous serez le bienvenu si vous créez un nouveau sujet pour raconter vos déboires plutôt que de polluer les discussions des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ronaldo a dit :

un vrai plaisir de conduire la modele 3 

Plaisir malheureusement gaché par les problemes récurents ( bugs , bruits métalliques, camera hs , bruits très inquiétant direction)

la" promesse client" n'est pas tenue 

sav non conforme aux obligations contactuelles de tesla

 

 

@ronaldoC'est étonnant, depuis hier je vous lit dans beaucoup de sections du forums, toujours de manière négative. Cela représente beaucoup de temps d'écriture pour une personne qui doit gérer tous ces problèmes avec sa voiture. D'ailleurs de quelle version s'agit-il déjà ? Une model Tro(ll)is?

Modifié par Turmix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ma Tesla est absolument exceptionnelle", c'est ce qu'aurait pu se dire Arthur Driessen si seulement il parlait français. Il a fait 160 000 kms avec sa TM3, pendant ce temps il a eu au total 500 $ de réparations car il n'a pas ménagé sa voiture dit-il, et il a consommé quelques jeux de pneus. That's all folks!

 

https://electrek.co/2019/10/21/tesla-model-3-100000-miles/

 

“For maintenance and repairs, this is my favorite part. If I was not beating the car to death, all I would have had serviced is tires. I’m averaging 25,000 miles per set when properly rotated.” “Other than tires, I drove the car through a valley stream and had to get a control arm replaced afterward. I also was out on the Bonneville Salt Flats when the winds were high speed. They slammed my door to its limit and shattered a piece inside of the hinge.” He said it ended up costing less than $500 to replace those parts.

 

traduction (assez mauvaise !) 

"Pour l'entretien et les réparations, c'est ma partie préférée. Si je n'avais pas battu la voiture à mort, je n'aurais fait entretenir que des pneus. J'ai une moyenne de 25 000 miles par jeu quand je tourne correctement." "Outre les pneus, j'ai conduit la voiture dans un ruisseau de vallée et j'ai dû faire remplacer un bras de commande par la suite. J'étais aussi sur les salines de Bonneville quand les vents étaient violents. Ils ont claqué ma porte jusqu'à sa limite et brisé une pièce à l'intérieur de la charnière." Il a dit qu'il en a coûté moins de 500 $ pour remplacer ces pièces.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier départ pour petit séjour à Cologne,

Départ de Nancy un peu avant 9h, arrêt prévu au Superchargeur hôtel Légère Luxembourg, en cours de route je m'aperçois que le superchargeur est indiqué en "service limité". J'aurais pu continuer sans problème, mais après plus d'une bonne heure de route on décide de s'arrêter pour voir.

 

Il y a 4 bornes de recharge dont deux sont en pannes.

Je me branche, ça charge... direction l'hôtel pour un petit "pipi" et un café.

 

Super Hôtel... la grande classe !

Il est 10h30, il y a encore du monde qui déjeune au restaurant, on nous indique que pour un café il faut aller au restaurant...

Au restaurant, la dame au bar nous demande si nous avons une chambre, et finalement nous dit d'aller nous servir aux distributeurs en libre-service pour le petit déjeuner ?

Dommage, nous avions déjeuné avant de partir, mais on s'est pris un bon café et des crêpes, et franchement c'est là que l'on se dit que le système Tesla est exceptionnel et fantastique !!!.

 

Quelques photos :

lux_01.jpg

lux_02.jpg

lux_03.jpg

lux_04.jpg

lux_05.jpg

Modifié par Marcus_54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 09:57, Marcus_54 a dit :

Bonjour,

 

Hier départ pour petit séjour à Cologne,

Départ de Nancy un peu avant 9h, arrêt prévu au Superchargeur hôtel Légère Luxembourg, en cours de route je m'aperçois que le superchargeur est indiqué en "service limité". J'aurais pu continuer sans problème, mais après plus d'une bonne heure de route on décide de s'arrêter pour voir.

 

Il y a 4 bornes de recharge dont deux sont en pannes.

Je me branche, ça charge... direction l'hôtel pour un petit "pipi" et un café.

 

Super Hôtel... la grande classe !

Il est 10h30, il y a encore du monde qui déjeune au restaurant, on nous indique que pour un café il faut aller au restaurant...

Au restaurant, la dame au bar nous demande si nous avons une chambre, et finalement nous dit d'aller nous servir aux distributeurs en libre-service pour le petit déjeuner ?

Dommage, nous avions déjeuné avant de partir, mais on s'est pris un bon café et des crêpes, et franchement c'est là que l'on se dit que le système Tesla est exceptionnel et fantastique !!!.

 

Tu aurais pu aller jusqu'à Cologne! Je suis parti de Metz il y a quelques semaines, j'ai pu aller jusque Cologne et revenir jusqu'au Suc qui est juste en dessous. Malheureusement, à proximité juste une station service et un McDo… J'ai opté pour un Netflix !

rechargé à 70%, je suis rentré largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'aurai pas eu le petit déjeuner gratuit dans un superbe Hôtel ?

et puis je préfère compléter la charge avant de faire des pointes à plus de 220 sur les autobahns ? (et ça aussi c'est fantastique ?)

Modifié par Marcus_54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN FEVRIER 2019 j'ai commandé le KIA Niro.... pas assez d'argent pour envisager la tesla de mes rèves....

Par bonheur en mai elle n'était toujours pas livrable à la concession de TOURS, donc annulation du bon de commande et commande de la TM3. 15 jours apres j'en prenais livraison à NANTES.

ET LA     QUE DU  BONHEUR !!!!!!

 

c'est ma vingt et unieme Voiture (j'ai 65 ANS), je n'avais jamais, mais alors jamais connu un tel plaisir d'être à bord.

 

même ayant essayé le modele X à Tours (20 minutes) le modele S à NANTES, le fait que je puisse en disposé puisque j'en suis propriétaire a tout changé;

Aujourd'hui elle a 8000km compteur. Un plaisir sans cesse renouvelé de conduite, tellement facile de respecter les limitations, d'accélérer pour se faufiler, de vivre dans ce salon acoustique, de faire réelles économies, de ne plus polluer, de montrer l'exemple à mes enfants (6), de vivre heureux relax détendu sur la route, de profiter d'un luxe aux superchargeurs (par rapport aux stations d'autoroutes). 

Pour l'instant tous ceux aux quels je l'ai fait essayer sont devenus dingues de TM3, sauf un il veut une TX...

   Je me faisais un film pour l'autonomie :  en effet j'ai essayé les chargeurs de village, les ionity : que des galères: temps enorme, prix elevé, alors que les superchargeurs biens repartis sur le territoire sont une panacée. Le chargement à la maison une obligation et un tel confort de partir avec 400 KM d'autonomie le matin.... Une chance que je n'ai pas eu la KIA pour faire mes grands périples.

 

Merci Nicolas TESLA, merci Elon MUSK merci à autombile propre et son forum, merci Kratus, vous avez fait un homme et une famille d'heureux.

mille fois M E R C I 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Marcus_54 a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre...

Le finaliste sera désigné en mars 2020 au salon de Genève ? Non ?

Ou alors il y a plusieurs concours ?

https://www.linternaute.com/auto/magazine/1259266-voiture-de-l-annee-quels-modeles-nommes-les-35-finalistes/#vainqueur-voiture-annee-2019

Oui il y a plusieurs concours. 

Le "Parker" est britannique : https://www.parkers.co.uk/car-awards/

Il serait très surprenant qu'un véhicule électrique soit à nouveau élu en Europe après le i-Pace en 2019. Mais on peut espérer... tellement notre Model 3 est absolument exceptionnelle ! ?

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Il serait très surprenant qu'un véhicule électrique soit à nouveau élu en Europe après le i-Pace en 2019. 

Et pourquoi ???

Cela fait des décennies que les VT règnent sans partage sur cette élection et il ne serait pas pensable qu'un VE soit élu 2 années de suite ?

Personnellement je pense que dans pas très longtemps ce sont les VT qui vont avoir du mal à figurer dans ce palmarès...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick42720 a dit :

Et pourquoi ???

Cela fait des décennies que les VT règnent sans partage sur cette élection et il ne serait pas pensable qu'un VE soit élu 2 années de suite ?

Personnellement je pense que dans pas très longtemps ce sont les VT qui vont avoir du mal à figurer dans ce palmarès...?

Parce que tous ces classements sont très biaisés par les relations économiques dans la région en question...

Je suis d'accord avec toi, mais nous sommes encore une minorité à évangéliser les VE, et les enjeux économiques sont assez grands, même si les gagnants n'ont pas toujours été des succès commerciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient des blocages "culturels" et des enjeux économiques, et aussi du fait que les VE ne représentent qu'un infime pourcentage (2% ?) des VP, d'où une concurrence à l'avantage numérique des VT.

 

Mais quand on voit les critères que les juges doivent considérer :

"Les critères du jury sont : le design, le confort, la sécurité, l'économie, le comportement routier, la performance, la fonctionnalité, la performance environnementale, le plaisir de conduite et le prix. Sont également pris en compte l'innovation technique et le rapport qualité-prix"

J'ai l'impression que la TM3 coche plus ou moins toutes les cases.

Et c'est d'ailleurs pour ça que ma Tesla est exceptionnelle ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrante cette vidéo sur l'audi etron . C'est sur que les personnes qui la voient pour la première fois cela ne va pas les pousser à passer à l'électrique.

Heureusement que l'on a choisi Tesla qui avec ses superchargeurs nous assure de faire de longs parcours sans aucun problème et sans avoir à couper la climatisation pour arriver jusqu'aux bornes de recharge.

Modifié par andbou29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit : ils exagèrent, ils pourraient au moins aller sur Ionity ! Mais il n’y pas encore une station entre Bruxelles et Paris ?! Du moins en France, c’est abusé non ? Dépêche vous Ionity car ça fait mauvaise presse générale pour le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Cologne Nancy au départ 450Km d'autonomie, le GPS me propose de faire le trajet d'une traite en roulant à 120km/h (LOL il rêve sur les autobahns à 120?)

 

Bref premier tronçon de 160km avec très peu de monde, je me suis fait plaisir....

Cassiopée est montée à 233 km/h.... c'est son maxi on sent à 230 l'effet de la limitation de vitesse, comme une décélération ou plutôt l'arrêt de l'accélération.

 

Je ne suis pas resté longtemps à 230, c'est difficilement possible, car je ne suis pas seul sur la route.

Mais bon, le premier tronçon j'ai régulièrement roulé à 140 150 180.

 

Pour le tronçon de 160km, j'ai une moyenne de 26kW/100km. Vue la façon dont j'ai roulé je trouve ça très bien !

Petit arrêt de 20 minutes au SUC Wittlich, à peine le temps de regarder les infos sur BFM

Et me voilà reparti.

J'adore ma voiture :)

 

ex1.jpg

ex2.jpg

Modifié par Marcus_54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @Marcus_54 ! Pour info si tu veux regarder en full screen tu peux, suffit de passer par Tesla Théâtre (YouTube), et ensuite tu peux accéder au web en plein écran. 

 

Je remets la procédure au cas où

- toucher ton compte Youtube en haut à droite puis paramètres compte Google 

- dans le champ de recherche tape un truc incompréhensible genre "jejebfinz" 

- tape "recherche sur Google" 

et voilà tu as le navigateur en plein écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bobjouy C'est un peu long comme procédure, et la charge va tellement vite que c'est difficile de vraiment profiter des vidéos.

Nous étions bloqués dans un embouteillage suite à un accident, j'ai mis un film sur myCanal, à chaque fois qu'il fallait avancer la voiture de quelques mètres, la lecture se mettait en pause, mais  tout restait en place, arrêté, je remettais sur P puis j'enlevais la pose du lecteur le le film pouvait continuer...

Ça aussi je trouve cela nickel :)

je n'ai pas testé ceci en mode théâtre

Modifié par Marcus_54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de faire comme ça car en théâtre tu sors complètement du mode quand tu passes en drive. Là au moins tu es juste en pause ?

 

Je me sers de l'astuce du mode théâtre quand je dois rester bien 30 minutes. Sinon en effet si c'est 10-15 minutes et qu'on en met déjà 3 à tout mettre en place ça vaut pas le coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.