Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)

Sinon et pour info, ma Performance 2021 a les nouvelles optiques

à l’usage je trouve qu’il y a une nette amélioration du faisceau lumineux côté droit... et les plein phares sont diaboliques !

Posté(é)

à l’usage je trouve qu’il y a une nette amélioration du faisceau lumineux côté droit... et les plein phares sont diaboliques !
Ma TA m'a dit que les feux des Perf sont comme chez Audi , ce sont des matrix led qui reste en plein phare mais le faisceau dévis pour ne pas éblouir les voitures arrivant en face .
Posté(é)

C’est bien possible car on vraiment l’impression que le faisceau lumineux remonte quand on active les pleins phares

Posté(é)

Si ce sont des phares matrix, tu ne peux pas te tromper, rien qu'en les utilisant, c'est FLAGRANT, tu vois ton faisceau lumineux se découper autour des véhicules arrivant en face ou de ceux que tu suis , ma femme à ca sur sa DS et c'est du pur bonheur.

ma prochaine voiture en sera équipée, c'est une certitude

Posté(é)

il y a 25 minutes, metms a dit :
il y a 36 minutes, Arnaudc06 a dit :

Ma TA m'a dit que les feux des Perf sont comme chez Audi , ce sont des matrix led qui reste en plein phare mais le faisceau dévis pour ne pas éblouir les voitures arrivant en face .

Alors elle n'a jamais eu de matrix Led .

Je peux te garantir que c'est différent et que Tesla n'a pas de matrix Led .

Modifié par Narcotic

Posté(é)
il y a 28 minutes, metms a dit :
il y a 39 minutes, Arnaudc06 a dit :

Alors non je ne pense pas, j’ai ça sur le Touareg et on voit nettement le découpage autour des voitures, ce n’est pas le cas avec la Tm3.

Posté(é)

Jusqu'à preuve du contraire, les nouvelles optiques de la model3 2021 n ont rien à voir avec les matrix de chez Audi ou les ILS (Intelligent Light System)/multi beam de chez Mercedes que je connais particulièrement bien. 
(Ces systèmes savent s adapter à la vitesse, aux virages, aux intersections, aux autoroutes, à la présence des autres usagers, etc, et même aux conditions météo.  
Et effectivement quand on suit une voiture le système place un rectangle noir autour du véhicule qui précède et éclaire plein phare autour, et si un (ou plusieurs) véhicule arrive en sens inverse, les faisceaux excluent le nouveau véhicule et continuent à envoyer plein phare à droite, tout en évitant toujours le véhicule qu on suit. Et tout ça dynamiquement avec les virages. C est vrai que c est juste bluffant ).

Sur les nouvelles optiques, Tesla a placé une lentille sur le côté externe, ça éclaire plus large plus loin et plus puissant, je suppose,  il y a une correction d assiette améliorée certainement,   mais en l'état on est loin du "matriciel sélectif".

Posté(é)

Magnifique si c'est le cas...

Posté(é)

D après un utilisateur du forum Tesla Motor Club, les TM3  fabriquées après le 14 décembre à Fremont vin 872xxx sont équipées des nouvelles optiques...😀

Posté(é)

Des LR livrés en France ces derniers jours sont équipées des nouvelles optiques.

Posté(é)
il y a 12 minutes, TomaGo a dit :

Des LR livrés en France ces derniers jours sont équipées des nouvelles optiques.

Parfait, au moins ça sera toujours ça de pris 😀

Sinon pour les batteries, j ai bien l impression qu on a pas fini d en parler...😉

Posté(é)

Je me permets de relayer une info que je viens de poster sur un topic connexe sur les packs de batterie installés dans les LR 2021. 

Modifié par FredMt

Posté(é)

On a toujours pas d'info sur les prochaines livraisons de février mars pour les sr+ sur leur provenance ? Chine ou Freemont ? Quel type de batteries ? lfp ?

Posté(é)
Il y a 20 heures, metms a dit :
Il y a 20 heures, Arnaudc06 a dit :

Chez Audi les codes sont "normaux" (et moins bons que sur la TM3 d'ailleurs), c'est juste les pleins phares qui bénéficient du matrix LED. Dans l'optique on voit des miroirs avec le panneau de LEDs qui se reflète dedans. Quand je roule au delà de 65 km/h, la voiture reste en plein phare et le faisceau évite les véhicules qui arrivent en face et ceux qui me precedent. La voiture continue de fait a éclairer fort le bas coté la pluspart du temps. C'est pas parfait, j'ai parfois des appels de phares, surtout venant des camions.

Or là j'ai l'impression que c'est le faisceau de code (qui sort de la lentille) qui est matriciel, donc c'est un peu étrange. Mais je me base uniquement sur la video pour dire çà. Par ailleurs il me semble avoir lu que le passage plein phares / codes c'était pas très performant chez Tesla : il faudra voir ce que donne leur algorithme sur du matriciel le cas échéant.

Modifié par ilco

Posté(é)

C'est confirmé, Elon Musk a tweeté ce petit message que je traduis: Toutes les personnes qui prendront possession de leur TM3 dans les 3 derniers jours de 2020 auront droit à 3 mois de gratuité de FSD.

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction 2021 --> 2020

Posté(é)

Est ce valable pour la france car je l’ai récupèré le 29/12 

Posté(é)

D'après les gens du SC d'Aix-en-Provence, "activation sous 48H" ...

En tout cas ils connaissaient cette annonce, et avaient l'air confiants.

Posté(é)

Note pour plus tard, un tesla neuve s’achète sur stock entre le 28 et le 31 décembre! 😂

Posté(é)

C'est confirmé, Elon Musk a tweeté ce petit message que je traduis: Toutes les personnes qui prendront possession de leur TM3 dans les 3 derniers jours de 2021 auront droit à 3 mois de gratuité de FSD.

Fly

Ca va être long s il faut attendre les derniers jours de 2021 [emoji41]
Posté(é)
Est ce valable pour la france car je l’ai récupèré le 29/12 
Le FSD en France ne consiste qu'à pouvoir changer de voie sans avoir à désactiver l'Autopilote. Certains ont payé des milliers d'euros pour l'avoir, et deux ans après se demandent quand ils en auront pour leur argent.
En France, ça va surtout dissuader de payer une fortune pour le FSD, dans la mesure où il n'ajoute quasiment rien pour l'instant. Et rien dans un avenir prévisible non plus.
Posté(é)
il y a 15 minutes, vabohda a dit :

Le FSD en France ne consiste qu'à pouvoir changer de voie sans avoir à désactiver l'Autopilote.

Il y a le stationnement auto, la sortie auto et la reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.

Alors oui, ça reste limité par rapport à d'autres pays et ce n'est pas ce qu'on attend d'une option à 7500€.

Posté(é)

Bonne année !

Si si bien sûr que le FSD à 7500€ ça sert ! ... à faire joujou en la faisant avancer et reculer avec le smatphone 😁

Posté(é)
Il y a le stationnement auto, la sortie auto et la reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.
Alors oui, ça reste limité par rapport à d'autres pays et ce n'est pas ce qu'on attend d'une option à 7500€.
Pour les deux premiers, ça m'avait échappé. Mais j'avoue les utiliser très peu. Le stationnement auto reconnaît tardivement les places, quand il les reconnaît ; il est plutôt lent ; parfois, son angle d'approche fait peur. La sortie auto ne fonctionne guère là où elle serait la plus utile: dans les places de parking étroites des parkings souterrains ; c'est lié à la mauvaise réception de la 4G.
Pour reconnaître les feux de signalisation et les panneaux stop, le HW3 est nécessaire. J'en attends encore le retrofit...
Posté(é)
Il y a 12 heures, charlesc a dit :

Note pour plus tard, un tesla neuve s’achète sur stock entre le 28 et le 31 décembre! 😂

C’est ce que j’ai fait ! Le 30
Par contre tesla voulait que le virement arrive du jour au lendemain et que je la réceptionne le 31... 

Donc impossible ! Mais je l’aurai début janvier 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.