Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)

Mon application me donne aucune consigne de charge.. Je devais la recevoir le 19 décembre je l'ai eu le 11.. Je pense réellement que c'est une LFP. 

CG P6 100kW

1750kg indiqué sur le CG également. 

Modifié par Bry44

Posté(é)
Il y a 1 heure, AoS a dit :

Je pense que toutes les SR+ MIC vendues en Europe sont équipées des cellules LFP de CATL (production en octobre - livraison depuis début décembre).

Je suis d'accord, pour moi toutes les SR+ MIC livrées en Europe sont LFP.

Posté(é)

Ok c’est surprenant dans ce cas que Tesla n’ait pas donné la consigne de charger à 100 % au moins une fois par semaine comme en Chine.

Les Tesla étaient toutes fabriquées début octobre pour être embarquées. je ne serai pas aussi affirmatif concernant les batterie LFP.

Après je te souhaite d’avoir des LFP qui semblent idéales dans la SR+ (Consigne 100 %) et plus durable (nombre de cycle).

Je ne sais absolument pas comment vérifier si tu as un pack LFP, mais l’info serait très intéressante

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
Il y a 8 heures, Arnaudc06 a dit :

Je ne sais absolument pas comment vérifier si tu as un pack LFP, mais l’info serait très intéressante

Il y a un moyen assez simple ... celles équipées d'une batterie LFP n'ont plus les recommendations Daily/Trip au niveau du niveau de recharge

EoaYekTXIAAuEUt?format=jpg&name=mediumEoaYewuXIAUJTpC?format=jpg&name=large

Posté(é)
il y a 5 minutes, AoS a dit :

Il y a un moyen assez simple ... celles équipées d'une batterie LFP n'ont plus les recommendations Daily/Trip au niveau du niveau de recharge

👍

Posté(é)
Le 13/12/2020 à 15:52, Arnaudc06 a dit :

A mon avis le principal facteur pour le gain d’autonomie des Perf ce sont les nouvelles jantes, beaucoup plus fermées et donc bien plus aérodynamiques que les anciennes

S'il faut avoir des jantes moches pour gagner quelques kilometres ...sans moi.......😉

Posté(é)

Et donc les proprios de M3 SR+ Made in China, batterie LFP pour tous ?

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)

Ces nouveaux feux au faisceau bien net me font penser a des matrix led... mais pour les codes, par pour les feux de route.

Posté(é)
Il y a 2 heures, rf31 a dit :

Bonjour,

concernant les nouveaux feux electrek vient de publier un article qui selon les dire que les nouveaux feux arriveraient partout sur les M3 courant Q1.

Source: https://electrek.co/2020/12/15/tesla-upgrading-model-3-y-headlights/

Les nouveaux feux arriveront partout quand in n y aura plus d ancien 😋, ni en stock ni en fab ie tant que  toutes les chaînes de prod ne seront pas passées en nouveaux modèles.

Et en attendant loterie!  🎡🙄

Posté(é)
il y a 35 minutes, FredMt a dit :

Les nouveaux feux arriveront partout quand in n y aura plus d ancien 😋, ni en stock ni en fab ie tant que  toutes les chaînes de prod ne seront pas passées en nouveaux modèles.

Et en attendant loterie!  🎡🙄

Sont-ils vraiment mieux ces nouveaux phares ? Qu'est-ce qu'ils apportent par rapport aux actuels ? 

J'avais compris que les phares actuels étaient déjà très bien, et que c'est la gestion automatique qui pêche. Les nouveaux phares ne devraient pas améliorer la gestion malheureusement. 

Modifié par TTN44973

Posté(é)
il y a 19 minutes, TTN44973 a dit :

Sont-ils vraiment mieux ces nouveaux phares ? Qu'est-ce qu'ils apportent par rapport aux actuels ? 

J'avais compris que les phares actuels étaient déjà très bien, et que c'est la gestion automatique qui pêche. Les nouveaux phares ne devraient pas améliorer la gestion malheureusement. 

Les optiques actuelles éclairent déjà très bien, je trouve. Mais l éclairage est toutefois un peu limité sur les côtés et notamment en virage, il semble que le nouveau modèle améliore ce point, avec une lentille sur l extérieur de l'optique. Le faisceau semble rester très puissant avec un front lumineux plus homogène et droit. Certainement moins d éblouissement une fois bien réglé.

Voici un lien vers une vidéo qui donne les visuels d éclairage des anciens et nouveaux modèles. Cf. aussi vers la fin les gros plans du nouveau avec la lentille en action.

https://youtu.be/2q22F8iDOxo

Modifié par FredMt

Posté(é)

aedbf0007bb950af579be6b82b034fad.jpg
En attendant ils font déjà à lesquin sur Sr+ Shanghai.

Posté(é)
il y a 30 minutes, LaRascasse a dit :

Ces nouveau optiques pourraient surtout devenir adaptatifs lors de la prochaine mise a jour !

https://driveteslacanada.ca/news/new-tesla-model-3-headlight-certifications-hint-at-upcoming-adaptive-ability/

ca serait top :)

mais si c’est réservé aux finition « Premium » et pas « Premium partiel » , les modèles chinois actuellement livrés (je crois que c’est les seules avec les nouvelles optiques chez nous pour le moment) ne pourront pas en beneficier, alors même qu’ils ont le hardware présent.

Posté(é)
il y a 7 minutes, ilco a dit :

ca serait top :)

mais si c’est réservé aux finition « Premium » et pas « Premium partiel » , les modèles chinois actuellement livrés (je crois que c’est les seules avec les nouvelles optiques chez nous pour le moment) ne pourront pas en beneficier, alors même qu’ils ont le hardware présent.

Sur les performances modèle 2021 aussi.

edit : oui tu as raison, j’ai lu trop vite.

Modifié par LaRascasse

Posté(é)
Il y a 1 heure, steef a dit :

Pas toutes, malheureusement 🙄

Posté(é)

Question bête pour ceux qui ont mis de la musique dans la clé USB tesla vous arrivez à la lire ? 

je m'explique j'ai pris la clé USB j'ai mis mon dossier musique à coté de ceux de la dash cam mais je ne vois pas la source usb . 

la notice c'est l'ancien modèle. 

Modifié par Narcotic

Posté(é)
il y a 13 minutes, Narcotic a dit :

Question bête pour ceux qui ont mis de la musique dans la clé USB tesla vous arrivez à la lire ? 

je m'explique j'ai pris la clé USB j'ai mis mon dossier musique à coté de ceux de la dash cam mais je ne vois pas la source usb . 

la notice c'est l'ancien modèle. 

il te faut 2 partitions : une seulement pour la dashcam et une autre pour le reste

Posté(é)
Le 15/12/2020 à 19:40, steef a dit :

Le covering c'est vraiment un métier 🤭

Posté(é)

Bonjour à tous,

J’ai reçu le CPI de ma Model 3 2021. Elle contient les même éléments que les autres M3P 2021.

E97BEAE6-1687-44F0-B5FB-BD98EE02B7CB.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.