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ValDV

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  1. ValDV

    Trou à l'accélération

    Nan mais je te dis pas de faire décoller la voiture hahaha Quand je dis rapidement, c'est comme quand t'es un peu pressé et que tu prends un ralentisseur un peu plus rapidement que d'habitude 😂
  2. ValDV

    Trou à l'accélération

    Oui je suis d'accord avec toi, ça s'est déjà produit sur route sèche en bon état. Je dis juste que dans mon cas c'est une façon de reproduire le problème d'accélération de façon quasi systématique. En tout cas j'ai pris rendez-vous pour le 20 septembre au SC d'Aix et ils m'ont fait un devis pour "Install O-ring on trunk power strut". Aucune idée de ce que c'est 😂
  3. ValDV

    Trou à l'accélération

    Après le passage d'un dos d'âne, on peut avoir envie d'appuyer franchement sur l'accélérateur sans forcément relâcher à 130kmh😅 J'accélère franchement jusqu'à re-atteindre une vitesse de 40 à 50kmh et c'est dans ce cas de figure que le phénomène se produit. Et j'ai oublié de dire que ça m'est déjà arrivé avec un nid de poule sur la route. D'où le fait que je pense que c'est la présence d'un choc qui fait apparaître ce phénomène. Peut-être que ça fait bouger/vibrer une pièce qui empêche l'accélération jusqu'à ce qu'elle revienne à la normale ?
  4. Effectivement c'est bien un composant qui se desserre et qui créé cette erreur. Ca m'est arrivé en début d'été. Je me suis pointé au SC à l'ouverture et en 20min c'était plié. Pour ceux à qui ça arrive à la maison et qui empêche donc la charge, essayez de tapoter sur le port de charge de la voiture pour "recréer" des vibrations et faire disparaitre l'erreur. Je l'ai fait deux fois et dans les deux cas ça a fonctionné.
  5. ValDV

    Trou à l'accélération

    Salut à tous, Je viens de lire vos retours d'expérience et ça me rassure car je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'accélération ou de freinage régénératif. Comme vous, ce trou d'accélération m'est déjà arrivé lors d'un départ arrêté après un stop sans que je ne sache pourquoi (route sèche, sans obstacle, sans voiture autour) Par contre il y a un cas de figure où j'arrive à reproduire ce phénomène quasi à chaque fois. J'ai remarqué que parfois après un dos d'âne pris un peu rapidement, j'avais une perte d'accélération ou de FR pendant à vue de nez 1s. Et c'est systématique sur les ralentisseurs carrés où y en a un dans chacune des deux voies de circulation. Ils sont plus brutaux que les ralentisseurs classiques et ça créé un "choc" un peu plus soutenu sur la voiture. Sur ceux-là, j'ai à chaque fois le problème. Est-ce que vous aussi vous avez pu faire le rapprochement avec les passages de ralentisseurs ?
  6. Non, en mode confort la LR est bridée et le ressenti est beaucoup moins dynamique. L'accélération est moins brutale, ça ressemble plus à l'accélération d'un moteur thermique, avec une courbe qui met un court moment à se lancer. Je ne peux pas te donner de chiffres pour une réponse exacte, mais pour avoir testé la LR en confort et pour avoir aujourd'hui une SR+ en normal, je peux t'assurer que l'accélération (ou les reprises) sont plus dynamiques sur la SR+.
  7. Bonjour à tous, j'ai une question sur les écrous antivol de chez ACC : https://www.a-c-c.fr/boutique/model-s/roues-model-s/autre-roues-model-s/ecrous-antivol-de-roue-pour-tesla-model-s-3-x-y/ Est-ce l'un de vous saurait s'ils sont compatibles avec les caches moyeu central de ce type https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/exterieur-model-3/cache-centrale-pour-jante-aero-18-tesla-model-3/ ? Merci d'avance 😁
  8. Pareil que vous, j'ai reçu le sms. Livraison planifiée le 1er mars à 16h au SC d'Aix en Provence. D'ailleurs, est-ce qu'il y a d'autre gens de cette fournée livrés plus tôt que le 1er mars à Aix ?
  9. Effectivement, vu que je ne suis que le Forum des Tesla Model 3, je n'ai pas le réflexe d'aller voir ailleurs, je vais aller y faire un tour 🙃
  10. Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec le système de recherche du forum donc je crée ce sujet. Je me suis renseigné sur les tarifs, les abonnements, les câbles/ports, les emplacements etc ... Mais je me pose pas mal de questions sur le fonctionnement de ces bornes publiques, comme le réseau Révéo à Montpellier ou LaRecharge à Aix en Provence. - Si je branche ma voiture le soir vers 21h et que je la récupère à 7h le lendemain matin, est-ce que ça va me décompter 10h de charge (et donc 600 minutes) ? - Si je mets la limite de recharge maxi à 80% et qu'une fois cette limite atteinte la voiture reste branchée, est-ce que je serai facturé des minutes pendant lesquelles la voiture ne charge plus mais toujours branchée ? - En reprenant le schéma du dessus, est-ce que je peux relancer à distance (depuis l'app) la charge juste avant de partir pour préchauffer la batterie ? - Est-ce que je peux baisser la puissance de charge sur une borne publique ? genre si je bride volontairement l'intensité pour avoir une recharge à 4 ou 5 kW. Merci d'avance à ceux qui ont de l'expérience avec ces bornes publiques et qui répondront à mes interrogations 😁
  11. Le gars de chez Drive-Elec (agent Allianz) m'a dit que pour la garantie valeur à neuf, la baisse de prix n'a aucune conséquence car c'est un forfait par tranche de prix
  12. C'est bizarre car je leur ai demandé par mail si ils tenaient compte de la suppression de la TSCA et ils m'ont répondu que non, il y aura un remboursement du trop perçu, surement en fin d'année.
  13. Effectivement moi aussi la date a changé. Quand j'ai reçu le VIN hier c'était annoncé au 25/02 et aujourd'hui c'est annoncé entre le 19/02 et le 01/03
  14. Super retour d'expérience, merci à toi ! Par contre, en faisant appel à l'assistance Tesla, est-ce que t'as payé quelque chose ? Donc y a juste la réparation du pneu par un mécano que t'as payé ?
  15. Quand je vais voir les stock, y a une SR+ blanche de base (36800€) en transit Ca va arriver, l'attribution des VIN est environ pendant les 2 - 3 jours qui suivent le départ


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