Aller au contenu

ValDV

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ValDV's Achievements

  1. Non, en mode confort la LR est bridée et le ressenti est beaucoup moins dynamique. L'accélération est moins brutale, ça ressemble plus à l'accélération d'un moteur thermique, avec une courbe qui met un court moment à se lancer. Je ne peux pas te donner de chiffres pour une réponse exacte, mais pour avoir testé la LR en confort et pour avoir aujourd'hui une SR+ en normal, je peux t'assurer que l'accélération (ou les reprises) sont plus dynamiques sur la SR+.
  2. Bonjour à tous, j'ai une question sur les écrous antivol de chez ACC : https://www.a-c-c.fr/boutique/model-s/roues-model-s/autre-roues-model-s/ecrous-antivol-de-roue-pour-tesla-model-s-3-x-y/ Est-ce l'un de vous saurait s'ils sont compatibles avec les caches moyeu central de ce type https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/exterieur-model-3/cache-centrale-pour-jante-aero-18-tesla-model-3/ ? Merci d'avance
  3. Pareil que vous, j'ai reçu le sms. Livraison planifiée le 1er mars à 16h au SC d'Aix en Provence. D'ailleurs, est-ce qu'il y a d'autre gens de cette fournée livrés plus tôt que le 1er mars à Aix ?
  4. Effectivement, vu que je ne suis que le Forum des Tesla Model 3, je n'ai pas le réflexe d'aller voir ailleurs, je vais aller y faire un tour
  5. Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec le système de recherche du forum donc je crée ce sujet. Je me suis renseigné sur les tarifs, les abonnements, les câbles/ports, les emplacements etc ... Mais je me pose pas mal de questions sur le fonctionnement de ces bornes publiques, comme le réseau Révéo à Montpellier ou LaRecharge à Aix en Provence. - Si je branche ma voiture le soir vers 21h et que je la récupère à 7h le lendemain matin, est-ce que ça va me décompter 10h de charge (et donc 600 minutes) ? - Si je mets la limite de recharge maxi à 80% et qu'une fois cette limite atteinte la voiture reste branchée, est-ce que je serai facturé des minutes pendant lesquelles la voiture ne charge plus mais toujours branchée ? - En reprenant le schéma du dessus, est-ce que je peux relancer à distance (depuis l'app) la charge juste avant de partir pour préchauffer la batterie ? - Est-ce que je peux baisser la puissance de charge sur une borne publique ? genre si je bride volontairement l'intensité pour avoir une recharge à 4 ou 5 kW. Merci d'avance à ceux qui ont de l'expérience avec ces bornes publiques et qui répondront à mes interrogations
  6. Le gars de chez Drive-Elec (agent Allianz) m'a dit que pour la garantie valeur à neuf, la baisse de prix n'a aucune conséquence car c'est un forfait par tranche de prix
  7. C'est bizarre car je leur ai demandé par mail si ils tenaient compte de la suppression de la TSCA et ils m'ont répondu que non, il y aura un remboursement du trop perçu, surement en fin d'année.
  8. Effectivement moi aussi la date a changé. Quand j'ai reçu le VIN hier c'était annoncé au 25/02 et aujourd'hui c'est annoncé entre le 19/02 et le 01/03
  9. Super retour d'expérience, merci à toi ! Par contre, en faisant appel à l'assistance Tesla, est-ce que t'as payé quelque chose ? Donc y a juste la réparation du pneu par un mécano que t'as payé ?
  10. Quand je vais voir les stock, y a une SR+ blanche de base (36800€) en transit Ca va arriver, l'attribution des VIN est environ pendant les 2 - 3 jours qui suivent le départ
  11. Facture + VIN reçu aussi ce matin, SR+ bleue outremer. Livraison prévue au 25/02. VIN 5YJ3E7EA2MF883xxx Effectivement ça collerait avec le Horizon Leader.
  12. La date de la commande ne change rien, faut juste avoir du bol pour que ta config soit fabriquée avant une autre.
  13. De ce que j'ai pu trouver dans les différents forum, ce serait ce soir ou demain matin. Mais comme à chaque fois, pas d'infos certaines.
  14. Effectivement après ton commentaire, j'ai téléchargé l'appli et suit allé vérifier et tu as raison, donc en fait le tarif en itinérance est le même que le tarif non abonné. C'est exactement ce que j'avais fait et donc je comprenais pas ce tarif C'est bizarre que Chargeprice ne tienne jamais compte du prix en itinérance alors qu'il le fait avec les autres abonnements. Merci à vous deux en tout cas !
  15. J'attends impatiemment l'arrivée de ma SR+ 2021 et je commence à m'intéresser aux bornes de recharges publiques dans la zone Aix-Marseille et j'ai vu quelque chose d'étrange sur l'appli/page web de Chargeprice. Tout d'abord je sais qu'il existe un forum dédié à la recharge des véhicules électriques, j'y ai posté mon message mais ça fait déjà quelques jours et vu l'activité de cette section, je pense que j'aurai plus d'infos ici. Pour ce qui est du soucis, j'ai regardé une borne du réseau Larecharge (Aix-Marseille) sur Chargeprice et l'appli me dit que le tarif le moins cher est avec la carte Révéo en itinérance (Occitanie, donc Montpellier-Toulouse). Ce serait même moins cher qu'avec la carte Larecharge elle-même ... Du coup je me pose la question est-ce réel ? est-ce un bug ? Est-ce que quelqu'un a déjà testé ou a déjà remarqué ce détail ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.