Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Il y a 5 heures, la chignole a dit :

L'application mobile tu veux dire ?

Ni l'une ni l'autre. L'option Tesla active une fonction soft  que ce système n'activera pas. Sur les M3 SR tous les équipements sont en place à la fabrication dr la voiture. Aucune modification hardware n'est à effectuer lors de l'achat de l'option. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EPSILON a dit :

Salut à tous,

 

je viens d’opter pour l’achat des sièges chauffants à l’Arrière à 300€, on paye via l’appli et le système redémarre de suite après validation de l’achat. 
top 👍

 

9A7A47BD-F97A-4917-8B3F-20ABFF193ECA.jpeg

5B12858D-0A6E-438B-B772-D88665A29691.jpeg

5ADC2EAE-5A34-4D35-AF20-C72925EE5C8C.jpeg

C3CDAA2C-384F-4C1A-873E-12FA9A6032F1.png

Bonjour

Tu as une SR + ? 

Je me demandais justement si on pouvait l'avoir en option...

Merci pour l'info 👍

 

Je suis allé ce matin faire un essai chez Tesla à Lille et j'ai oublié de demander..

 

D'ailleurs petite question. Je n'ai pas pu essayer la SR+ car ils ne l'ont pas à l'essai...

Je me suis rabattu sur la Long range... Je l'ai mise sur conduite confort pour essayer d'avoir un ressenti qui se rapproche de la SR+.

Même si il y a la différence des 4 roues motrices, parmi les personnes ayant eu les deux en main, pouvez vous me dire si les reprises sont à peu près similaires entre la longe range mode confort et la SR+ mode standard ?  Quand je parle de reprises, je parle de relance de 70 à 120.... Le 0 à 100 n'a pas trop d'importance pour moi.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Frata62 a dit :

Bonjour

Tu as une SR + ? 

Je me demandais justement si on pouvait l'avoir en option...

Merci pour l'info 👍

 

Je suis allé ce matin faire un essai chez Tesla à Lille et j'ai oublié de demander..

 

D'ailleurs petite question. Je n'ai pas pu essayer la SR+ car ils ne l'ont pas à l'essai...

Je me suis rabattu sur la Long range... Je l'ai mise sur conduite confort pour essayer d'avoir un ressenti qui se rapproche de la SR+.

Même si il y a la différence des 4 roues motrices, parmi les personnes ayant eu les deux en main, pouvez vous me dire si les reprises sont à peu près similaires entre la longe range mode confort et la SR+ mode standard ?  Quand je parle de reprises, je parle de relance de 70 à 120.... Le 0 à 100 n'a pas trop d'importance pour moi.

 

Merci

PAs sur qu'une conduite confort se rapproche de la SR+ , loin de la j'ai conduis une Model S 85D en mode confort ( vehicule de pret )c'était un veau par rapport a ma SR+ en standard....que j'étais content de retrouver ma SR

Ne t'inquiet pas des relance en SR+ tu laisseras beaucoup de gens derriere toi sans probleme même si tu es déja a 110Km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Frata62 a dit :

Bonjour

Tu as une SR + ? 

Je me demandais justement si on pouvait l'avoir en option...

Merci pour l'info 👍

 

Je suis allé ce matin faire un essai chez Tesla à Lille et j'ai oublié de demander..

 

D'ailleurs petite question. Je n'ai pas pu essayer la SR+ car ils ne l'ont pas à l'essai...

Je me suis rabattu sur la Long range... Je l'ai mise sur conduite confort pour essayer d'avoir un ressenti qui se rapproche de la SR+.

Même si il y a la différence des 4 roues motrices, parmi les personnes ayant eu les deux en main, pouvez vous me dire si les reprises sont à peu près similaires entre la longe range mode confort et la SR+ mode standard ?  Quand je parle de reprises, je parle de relance de 70 à 120.... Le 0 à 100 n'a pas trop d'importance pour moi.

 

Merci

De rien ;)

 

Si vous optez pour la SR+ vous pourrez opter pour 3 options via l’app :

 

1/ Les sièges chauffants arrières : 300€

 

2/ le mode Pilotage Autopique Amélioré (EAP) 3800€
- Navigation en Autopilot

- Changement de voie automatique

- Parking Auto (créneaux automatiques)

- Sortie Auto (summon) 

 

3/ Le FSD (Conduite entièrement autonome) : 7500€
- Navigation en Autopilot

- Changement de voie automatique

- Parking Auto (créneaux automatiques)

- Sortie Auto (summon) 

- Reconnaissance et sélection aux feux de signalisation et aux panneaux Stop 

- (prochainement) Conduite Automarisée en ville

—————

concernant la comparaison de puissance entre SR+ et LR niveau reprise ?
C’est beaucoup plus fort sur la LR (et heureusement vu les 2 moteurs) même si je reste impressionné par la puissance SR+ ou déjà, sur les voies d’accélération des voies express, c’est bluffant ! 

 

 

Modifié par EPSILON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, EPSILON a dit :

 

concernant la comparaison de puissance entre SR+ et LR niveau reprise ?
C’est beaucoup plus fort sur la LR (et heureusement vu les 2 moteurs) même si je reste impressionné par la puissance SR+ ou déjà, sur les voies d’accélération des voies express, c’est bluffant ! 

Oui mais ma question était si c'était équivalent la LR en conduite confort ( donc en mode moins puissant) avec la conduite de la SR+ en mode standard pour les reprises de 70 à 120

il y a 26 minutes, EPSILON a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ta LR sera plus puissante ;) 

je te rassure, même si sur la SR+, c’est déjà top en mode standard, cela va dépendre de la pression de ton pied sur l’accélérateur 😊 donc ne te tracasses pas pour ça.

Modifié par EPSILON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frata62 a dit :

Oui mais ma question était si c'était équivalent la LR en conduite confort ( donc en mode moins puissant) avec la conduite de la SR+ en mode standard pour les reprises de 70 à 120

J'ai une LR et j'ai pu faire un tour assez bref dans une SR+.
Pour moi le mode confort de la LR est moins puissant que la SR+ en mode standard. C'est mon ressentit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sbastien76205 a dit :

Rien à voir, vous avez quoi comme monte sur les LR que vous venez de recevoir (ou sur tous les modèles, d'ailleurs) ?

Michelin Pilot Sport 4 en 18", Hankook Ventus S1 EVO3 K127 en 19" et Pirelli P0 en 20"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, charlesc a dit :

J'ai une LR et j'ai pu faire un tour assez bref dans une SR+.
Pour moi le mode confort de la LR est moins puissant que la SR+ en mode standard. C'est mon ressentit.

j'ai une SR+ et une LR
Le confort de la LR n'est pas du tout équivalent au standard de la SR+... 

La confort c'est vraiment doux, la SR+ est quand même très réactive ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frata62 a dit :

Oui mais ma question était si c'était équivalent la LR en conduite confort ( donc en mode moins puissant) avec la conduite de la SR+ en mode standard pour les reprises de 70 à 120

 

Non, en mode confort la LR est bridée et le ressenti est beaucoup moins dynamique.

L'accélération est moins brutale, ça ressemble plus à l'accélération d'un moteur thermique, avec une courbe qui met un court moment à se lancer.

Je ne peux pas te donner de chiffres pour une réponse exacte, mais pour avoir testé la LR en confort et pour avoir aujourd'hui une SR+ en normal, je peux t'assurer que l'accélération (ou les reprises) sont plus dynamiques sur la SR+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EPSILON a dit :

De rien ;)

 

Si vous optez pour la SR+ vous pourrez opter pour 3 options via l’app :

 

1/ Les sièges chauffants arrières : 300€

 

2/ le mode Pilotage Autopique Amélioré (EAP) 3800€
- Navigation en Autopilot

- Changement de voie automatique

- Parking Auto (créneaux automatiques)

- Sortie Auto (summon) 

 

3/ Le FSD (Conduite entièrement autonome) : 7500€
- Navigation en Autopilot

- Changement de voie automatique

- Parking Auto (créneaux automatiques)

- Sortie Auto (summon) 

- Reconnaissance et sélection aux feux de signalisation et aux panneaux Stop 

- (prochainement) Conduite Automarisée en ville

—————

concernant la comparaison de puissance entre SR+ et LR niveau reprise ?
C’est beaucoup plus fort sur la LR (et heureusement vu les 2 moteurs) même si je reste impressionné par la puissance SR+ ou déjà, sur les voies d’accélération des voies express, c’est bluffant ! 

 

 

A partir du moment ou l’on prend l’EAP à 3.800€ l’option FSD est réduit du prix de l’EAP ? C’est à dire affiché à 3700€ Dans l’appli ? J’ai pour intention de prendre l’EAP et le FSD lorsque les régulations permettront la conduite automatisée en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Louishbr a dit :

A partir du moment ou l’on prend l’EAP à 3.800€ l’option FSD est réduit du prix de l’EAP ? C’est à dire affiché à 3700€ Dans l’appli ?

Oui. C'est bien ça. A ce jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 21:48, LaRascasse a dit :

Alors on a une monte différente en Suisse...

189C2A3A-AB32-4B3C-87B0-E7E1668741AA.thumb.jpeg.a481e437de2e7d04bafbb7971416e4b1.jpeg

Je viens de vérifier sur mes überturbines (c'est très facile tu glisses ton téléphone au travers de la jante et tu prends la photo).

On est bien sur des jantes de 9" de largeur.IMG_20210304_093649.thumb.jpg.93b0154da143e49daa8b086afd229804.jpg

 

 

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stormy a dit :

Je viens de vérifier sur mes überturbines (c'est très facile tu glisses ton téléphone au travers de la jante et tu prends la photo).

On est bien sur des jantes de 9" de largeur.

Oh la ca sent la defaite...si d'autres clients Suisse de perf 2021 on une copie de leur COC je serais curieux de voir si ils sont tous en 8.5 ou si ca a été corrigé. Dans tous les cas la je suis dans une drôle de situation puisque mes jantes ne sont pas homologuées sur ma voiture en Suisse...bon je vais lancer un email à Tesla histoire d'avoir leur retour. 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

BREAKING NEWS:

 

Une Model 3 fabriqué à Fremont a été vue avec volant chauffant, dans une version logicielle différente de celle que nous avons actuellement, ce qui pourrait signifier que le prochain "Holiday Update #2 🔥

 

[Source on en parle sur Twitter]

Sauf erreur de ma part, rien de nouveau : il s'agit de l'exemplaire livré juste à côté de Fremont, en février, et dont nous avions déjà parlé dans le forum (je ne retrouve pas les posts en question).

 

D'ailleurs l'article date de cette période :

 

Feb7.png.aa9df83fa7e7f279261d6b373c90e295.png

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

BREAKING NEWS:

 

Une Model 3 fabriqué à Fremont a été vue avec volant chauffant, dans une version logicielle différente de celle que nous avons actuellement, ce qui pourrait signifier que le prochain "Holiday Update #2 🔥

 

[Source on en parle sur Twitter]

J'avoue que par soucis de délai de constitution du dossier via BNP, j'ai reporté la commande pour "Mai", si les futures SR+ pouvaient avoir cette option ça serait un petit bonus sympa ! 😊

Modifié par Bios91
faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ben_TM3 a dit :

Sauf erreur de ma part, rien de nouveau : il s'agit de l'exemplaire livré juste à côté de Fremont, en février, et dont nous avions déjà parlé dans le forum (je ne retrouve pas les posts en question).

 

D'ailleurs l'article date de cette période :

 

Feb7.png.aa9df83fa7e7f279261d6b373c90e295.png

 

AMHA toutes les TM3 de 2021 sont toutes équipées et l'option sera activable lors d'une prochaine MAJ, en option avec les sièges chauffants arrière pour la SR+ et en série pour les LR et les perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'information la plus précise que j'ai trouvé sur ce volant chauffant est d'un anglais sur le forum TMC

 

D'après ce post il pourrait y avoir 3 références de volant monté sur les TM3 dont 2 avec la fonction

  • TM3 MIC : 1490214-CN-B - M3Y - HEAT SW ASSY, PUR, MadeInChina
  • TM3 US : 1490214-00-B - M3Y - HEAT SW ASSY, PUR.

Et la 3ème référence serait avec le nouveau design mais sans le chauffage :  1095222-90-O

 

J'ai du mal à être sur que cette dernière référence à bien le nouveau design car on trouve des illustrations de l'ancien sous cette référence.

 

Le tout est de savoir quel référence est monté sur sa voiture maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.