Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Mon application me donne aucune consigne de charge.. Je devais la recevoir le 19 décembre je l'ai eu le 11.. Je pense réellement que c'est une LFP. 

 

CG P6 100kW

1750kg indiqué sur le CG également. 

Modifié par Bry44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AoS a dit :

Je pense que toutes les SR+ MIC vendues en Europe sont équipées des cellules LFP de CATL (production en octobre - livraison depuis début décembre).

Je suis d'accord, pour moi toutes les SR+ MIC livrées en Europe sont LFP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c’est surprenant dans ce cas que Tesla n’ait pas donné la consigne de charger à 100 % au moins une fois par semaine comme en Chine.

 

Les Tesla étaient toutes fabriquées début octobre pour être embarquées. je ne serai pas aussi affirmatif concernant les batterie LFP.

 

Après je te souhaite d’avoir des LFP qui semblent idéales dans la SR+ (Consigne 100 %) et plus durable (nombre de cycle).

 

Je ne sais absolument pas comment vérifier si tu as un pack LFP, mais l’info serait très intéressante

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnaudc06 a dit :

Je ne sais absolument pas comment vérifier si tu as un pack LFP, mais l’info serait très intéressante

Il y a un moyen assez simple ... celles équipées d'une batterie LFP n'ont plus les recommendations Daily/Trip au niveau du niveau de recharge

 

EoaYekTXIAAuEUt?format=jpg&name=mediumEoaYewuXIAUJTpC?format=jpg&name=large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 15:52, Arnaudc06 a dit :

A mon avis le principal facteur pour le gain d’autonomie des Perf ce sont les nouvelles jantes, beaucoup plus fermées et donc bien plus aérodynamiques que les anciennes

S'il faut avoir des jantes moches pour gagner quelques kilometres ...sans moi.......😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rf31 a dit :

Bonjour,

concernant les nouveaux feux electrek vient de publier un article qui selon les dire que les nouveaux feux arriveraient partout sur les M3 courant Q1.

Source: https://electrek.co/2020/12/15/tesla-upgrading-model-3-y-headlights/

Donc il ne reste plus qu'à espérer que la prochaine fournée de février ait ces nouveaux feux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rf31 a dit :

Bonjour,

concernant les nouveaux feux electrek vient de publier un article qui selon les dire que les nouveaux feux arriveraient partout sur les M3 courant Q1.

Source: https://electrek.co/2020/12/15/tesla-upgrading-model-3-y-headlights/

Les nouveaux feux arriveront partout quand in n y aura plus d ancien 😋, ni en stock ni en fab ie tant que  toutes les chaînes de prod ne seront pas passées en nouveaux modèles.

Et en attendant loterie!  🎡🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FredMt a dit :

Les nouveaux feux arriveront partout quand in n y aura plus d ancien 😋, ni en stock ni en fab ie tant que  toutes les chaînes de prod ne seront pas passées en nouveaux modèles.

Et en attendant loterie!  🎡🙄

Sont-ils vraiment mieux ces nouveaux phares ? Qu'est-ce qu'ils apportent par rapport aux actuels ? 

J'avais compris que les phares actuels étaient déjà très bien, et que c'est la gestion automatique qui pêche. Les nouveaux phares ne devraient pas améliorer la gestion malheureusement. 

Modifié par TTN44973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TTN44973 a dit :

Sont-ils vraiment mieux ces nouveaux phares ? Qu'est-ce qu'ils apportent par rapport aux actuels ? 

J'avais compris que les phares actuels étaient déjà très bien, et que c'est la gestion automatique qui pêche. Les nouveaux phares ne devraient pas améliorer la gestion malheureusement. 

Les optiques actuelles éclairent déjà très bien, je trouve. Mais l éclairage est toutefois un peu limité sur les côtés et notamment en virage, il semble que le nouveau modèle améliore ce point, avec une lentille sur l extérieur de l'optique. Le faisceau semble rester très puissant avec un front lumineux plus homogène et droit. Certainement moins d éblouissement une fois bien réglé.

Voici un lien vers une vidéo qui donne les visuels d éclairage des anciens et nouveaux modèles. Cf. aussi vers la fin les gros plans du nouveau avec la lentille en action.

https://youtu.be/2q22F8iDOxo

 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LaRascasse a dit :

Ces nouveau optiques pourraient surtout devenir adaptatifs lors de la prochaine mise a jour !

https://driveteslacanada.ca/news/new-tesla-model-3-headlight-certifications-hint-at-upcoming-adaptive-ability/

ca serait top :)

 

mais si c’est réservé aux finition « Premium » et pas « Premium partiel » , les modèles chinois actuellement livrés (je crois que c’est les seules avec les nouvelles optiques chez nous pour le moment) ne pourront pas en beneficier, alors même qu’ils ont le hardware présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ilco a dit :

ca serait top :)

 

mais si c’est réservé aux finition « Premium » et pas « Premium partiel » , les modèles chinois actuellement livrés (je crois que c’est les seules avec les nouvelles optiques chez nous pour le moment) ne pourront pas en beneficier, alors même qu’ils ont le hardware présent.

Sur les performances modèle 2021 aussi.

 

edit : oui tu as raison, j’ai lu trop vite.

Modifié par LaRascasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête pour ceux qui ont mis de la musique dans la clé USB tesla vous arrivez à la lire ? 

je m'explique j'ai pris la clé USB j'ai mis mon dossier musique à coté de ceux de la dash cam mais je ne vois pas la source usb . 

la notice c'est l'ancien modèle. 

 

Modifié par Narcotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Narcotic a dit :

Question bête pour ceux qui ont mis de la musique dans la clé USB tesla vous arrivez à la lire ? 

je m'explique j'ai pris la clé USB j'ai mis mon dossier musique à coté de ceux de la dash cam mais je ne vois pas la source usb . 

la notice c'est l'ancien modèle. 

 

il te faut 2 partitions : une seulement pour la dashcam et une autre pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.