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alex95

Long Trajet, Paris Saint Etienne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bientôt propriétaire d'un Kia e-niro, je recherche des retours d’expériences sur des trajets Paris - Saint Etienne via A6-A77-N7 ou A10-A71-A89-A72.

Par la nationale j'ai 514 km et 560 par Clermont. Je me dis qu'un seul arrêt d'assez courte durée pourrait le faire par la N7. Avez vous déjà emprunté cet itinéraire, sur qu'elles bornes avez-vous rechargé? 1 seul arrêt de courte duré est il possible? sachant que je peux arriver à vide à destination.

 

Merci.

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Oui je l'ai vu l'artiste, je soupçonne, des compagnies pétrolières ou des constructeurs qui n'ont pas encore ce genre de véhicule de faire du lobbying pour décourager les personnes hésitantes, trois jours pour faire le trajet... 

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De mon experience... Partir à 100/100 de charge, privilegier les bornes recharge rapide ( facile avec l’appli chargemap en programmant son trajet), ne pas faire plus de 250 bornes pour charger, arreter la charge à 80/100 ( au dessus le debit est reduit et ca prend trop de temps) ce qui doit ammener l'autonomie à environ 350km, suffisant pour terminer le parcours et laisser de la marge au cas ou la borne prévue serait en panne, ce qui m’est arrivé trois fois... prevoir meme la possibilité de deux bornes consecutives HS... Avoir toute confiance dans l’autonomie restante ( cadran de gauche niveau  du reservoir...). Privilegier la recuperation intelligente au freinage. Sur l’autoroute independemment du relief je privilegie le maintien de vitesse entre 115 kmh affiché ( 110 reel..) et 125 kmh si conditions favorables comme du vent arriere... je viens de faire 600 km d’autoroute ce we dans ces conditions et ma conso moyenne s’est etablie à 16,6 kw/100km. 

Cette voiture est vraiment extraordinaire et peut etre la meilleure du moment compte tenu de son autonomie, de son confort, de sa consommation raisonnable et du reseau de recharge existant ( bornes de 50 kwh rapporté à la  batterie de 64kwh). 

Le mode electrique est une autre conduite, beaucoup plus zen et moins stressante, le temps de recharge  doit etre pris comme un moment de detente... on ne perds pas beaucoup de temps finalement par rapport au moteur à explosion et on arrive en bon état. 

On peut aussi forcer la mecanique de temps en temps... quand il y en a un qui colle au c...

Je me suis fais doubler vers montelimar par un eniro qui devait bien taper les 140 , comme quoi ?.

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Non, c'était Rozlou en D et R que testait la consommation et la régénération en fonction de chaque vitesse entre -20 km/h et +167km/h... ???

Modifié par Pzucchel

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  Le 05/05/2019 à 21:32, alex95 a dit :

Bonjour,

 

Bientôt propriétaire d'un Kia e-niro, je recherche des retours d’expériences sur des trajets Paris - Saint Etienne via A6-A77-N7 ou A10-A71-A89-A72.

Par la nationale j'ai 514 km et 560 par Clermont. Je me dis qu'un seul arrêt d'assez courte durée pourrait le faire par la N7. Avez vous déjà emprunté cet itinéraire, sur qu'elles bornes avez-vous rechargé? 1 seul arrêt de courte duré est il possible? sachant que je peux arriver à vide à destination.

 

Merci.

Dérouler  

J'ai déjà effectué ce trajet. 

Sur Waze en choisissant l'itinéraire sans péage. 

100% au depart de Paris, 

En roulant aux limitations de vitesse 

1 pause à magny cours à une aire d'autoroute sur borne sodetrel pendant la pause déjeuner. 

J'ai fait sur un autre trajet autoroute j'ai fait 300km d'une traite à 130kmh et j'avais encore de la marge mais bon je joue pas trop sur l'autoroute.... Et pause déjeuner oblige je me suis arrêté pour recharger, encore une sodetrel sur aire. 

Le e-niro tient sans problème 430- 450km d'une traite sur itinaires sans péage avec max à 110kmh.

 

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  Le 06/05/2019 à 22:32, Wheel'i a dit :

J'ai déjà effectué ce trajet. 

Sur Waze en choisissant l'itinéraire sans péage. 

100% au depart de Paris, 

En roulant aux limitations de vitesse 

1 pause à magny cours à une aire d'autoroute sur borne sodetrel pendant la pause déjeuner. 

J'ai fait sur un autre trajet autoroute j'ai fait 300km d'une traite à 130kmh et j'avais encore de la marge mais bon je joue pas trop sur l'autoroute.... Et pause déjeuner oblige je me suis arrêté pour recharger, encore une sodetrel sur aire. 

Le e-niro tient sans problème 430- 450km d'une traite sur itinaires sans péage avec max à 110kmh.

 

Dérouler  

Merci,

 

je visais aussi Magny cours, la seconde partie est quasiment que de la nationale à 80 ou à 110, et il reste moins de 300Km.

Le problème c'est qu'il manque une borne rapide entre Nemours et Magny cours.

 

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je ressors le sujet,

 

Enfin propriétaire de la voiture depuis deux semaines et 1500km au compteur, je suis très agréablement surpris par l'autonomie.

Du coup ce week-end je tente le coup, Pontoise - Saint Etienne - Pontoise.

Pour l'aller je descends jusqu’à la Charité sur Loire (N7) avec recharge visiblement gratuite sur borne de la commune en 7KW, le lendemain matin direction Saint Etienne, qui doit se faire en une seule traite sans forcer par la nationale.

 

Mais pour le retour Saint Etienne Pontoise, la sont mes questions, si une personne à déjà fait le parcours par la nationale? est-il possible de faire Saint Etienne Nemours d'une seule traite?

 

Je vous donnerai les consos après mon voyage. 

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  Le 01/07/2019 à 09:16, rodge a dit :

attention la borne de nemours sur a A6 est inaccessible, aire en travaux ...

sinon ca doit passer avec 30min de charge maxi a magny-cours sur sodetrel, il y a 525 km en tout

Dérouler  

Ah je voulais garder Nemours en secoure, au cas ou il y avait un problème sur Magny Cours, entre les deux c'est le désert.

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  Le 01/07/2019 à 11:09, alex95 a dit :

Ah je voulais garder Nemours en secoure, au cas ou il y avait un problème sur Magny Cours, entre les deux c'est le désert.

Dérouler  

sinon vous passez par bourges et un peu d'autoroute, plus de desert, mais des sodetrel ... (la borne de salbris-est ne fonctionne pas terrible, elle coupe ..)

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Petit retour sur le week-end et le trajet.

 

L'aller a été fait avec deux adultes et un enfant, chargé à bloc et le retour avec 3 adultes et un enfant toujours chargé à bloc.

Conditions : j'ai roulé au limites autorisées, un peu plus lors de dépassement, clim réglée sur 23.5.

 

Samedi matin départ Poissy chargé à 100% arrivé la Charité sur Loire (58) avec 26%. un peu de trafic en sortant de Paris sur l'A6.

j'avais prévu de recharger sur la borne de la Charité (gratuite) mais elle ne fonctionne pas et même l'opérateur n'arrive pas à me lancer la charge.

Du coup je recharge sur la borne de Sancergue pendant 6h et avec le câble sur prise la nuit.

 

Dimanche matin départ direction Saint Etienne avec 88%. Arrivé à l'ouest de Saint Etienne dans les hauteurs avec 22%.

Après une recharge gratuite la nuit sur l'intermaché de Saint Héand (est de Saint Etienne), départ pour retour Paris par la Nationale (A72/A89/N7/A77/A6/A86/A13)

Arrêt à Magny cours, arrivé à 49% repartit avec 94%. Arrêt d'une heure, le temps de manger, faire manger les petits...

 

Retour jusqu’à la maison sans problème, arrivé à 10% de batterie.

520KM en 5h46 avec une conso de 17.5kWh

 

Le tout pour 24 euros de recharge, Alors qu'avant cela me coûtait 135 euros  

 

Modifié par alex95

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