Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long Range AWD ou Performance ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Mais j’ai l’impression qu’il y a conspiration contre la Perf ?! Laissez les gens se faire plaisir emoji41.png si la Perf vous donne envie et que vous avez les sous foncez ! C’est pas la même voiture qu’une LR, ce n’est pas que du software. L’option boost est loin de vous donner une Perf.
Je les ai essayées longuement toutes les versions dont on parle.

Non pas de conspiration, quand même...Chacun ses choix et envies oui.

Une LR Boost n'est pas au même niveau, mais est moins radicale.

Pour moi, une LR permet d'évoluer sans être radicale et en coûtant moins cher.

Après si on a le budget et l'envie pour une Perf, oui autant ne pas se brider, mais la prendre pour ce qu'elle est, plus radicale.

Posté(é)

N'achetez surtout pas de perfs ! On en verra moins dans la rue comme cela 😄

Posté(é)
il y a une heure, Catequil a dit :

Les statistiques sont claires :

100% des acheteurs de Perf sont satisfaits de leur achat, et si c'était à refaire, ils referaient le même choix emoji16.png (institut de sondage Catequil Inc emoji12.png).

Je vois par contre passer des messages de possesseurs de LR qui "regrettent" un peu et gardent cette petite "frustration" de Perf dans un coin de la tête...

 

Pour pouvoir en tirer une conclusion, il faudrait trouver des acheteurs de Perf qui se sont ensuite paupérisés et qui sont passés à la LR, est-ce qu'ils regretteraient la Perf ?

😂

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Mais j’ai l’impression qu’il y a conspiration contre la Perf ?! Laissez les gens se faire plaisir emoji41.png si la Perf vous donne envie et que vous avez les sous foncez ! C’est pas la même voiture qu’une LR, ce n’est pas que du software. L’option boost est loin de vous donner une Perf.
Je les ai essayées longuement toutes les versions dont on parle.

C'est marrant cette prise de position alors que tu est plutôt "contre" l'option Boost de la LR. 

Posté(é)

Ben c'est pareil pour la performance, c'est une question de point de vue personnel. Est ce que le surcoût de la performance vaut le coût ? 

Perso, j'aurais eu les moyens, j'aurais pris une perf même si c'est pas nécessaire ou rationnel. Tout comme j'ai investi l'option Boost.

Posté(é)

L’intérêt de prendre une perf était surtout avant la suppression du bonus de 6000e , maintenant la différence de prix est vraiment importante avec une LR.

Option boost pour les frustrés de la Perf dont je fais probablement parti 😉

mais au final , qui profite véritablement des accélérations fulgurantes !

cote esthétique , personnellement je trouve que la perf est vraiment plus énervée 😡😡

Je pense qu’il n’y a pas que la notion de puissance dans le choix du modèle , la carrosserie est plus adaptée aux jantes 20 pouces , j’ai les 19 , on a l’impression que les roues sont petites !

 

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Blocknox a dit :

mais au final , qui profite véritablement des accélérations fulgurantes !

Moi!

Et ma femme quand je vois son petit sourire en coin en sortie de péage alors qu'elle est plongée dans un roman sur sa liseuse.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 5 minutes, BRETON38 a dit :

Moi!

Et ma femme quand je vois son petit sourire en coin en sortie de péage alors qu'elle est plongée dans un roman sur sa liseuse.

Rien que sur le test de la LR ma femme tirait la gueule sachant qu’on a pas eu moyen de faire une grosse accélération full plancher 🙄

je dois définitivement prendre la Perf 🤪 

Posté(é)
il y a 41 minutes, N3W0NE a dit :

Rien que sur le test de la LR ma femme tirait la gueule sachant qu’on a pas eu moyen de faire une grosse accélération full plancher 🙄

je dois définitivement prendre la Perf 🤪 

J'ai un copain qui a acheté la dernière 911. Sa femme hurle de peur quand il accélère. Les plaisirs de certains ne sont pas toujours partagés, il faut s'y faire. Donc maintenant il vient au boulot avec comme ça il est seul pour monter et descendre la côte de Laffreye...😁😁😁 Sinon il prend sa RS7 avec madame car ça lui semble plus feutré le V8...

Sinon sans le bruit du moteur peut-être que ca passerait avec madame? Mais il ne faut pas lui parler de la Porsche à pile, sacrilège, alors Tesla...

Bon on s'en fout on aura aussi bientot un mode Ludicrous sur la P comme ça le rictus en coin de madame se transformera en sourire complet de bonheur et pour mon beau-père de 87 ans un infarctus. 😎

Posté(é)

 

 

 

L’intérêt de prendre une perf était surtout avant la suppression du bonus de 6000e , maintenant la différence de prix est vraiment importante avec une LR.

Option boost pour les frustrés de la Perf dont je fais probablement parti [emoji6]

mais au final , qui profite véritablement des accélérations fulgurantes !

cote esthétique , personnellement je trouve que la perf est vraiment plus énervée [emoji35][emoji35]

Je pense qu’il n’y a pas que la notion de puissance dans le choix du modèle , la carrosserie est plus adaptée aux jantes 20 pouces , j’ai les 19 , on a l’impression que les roues sont petites !

C'est clair qu'avec le bonus, le choix de la Perf était plus simple. C'est plus compliqué maintenant...

 

Et moi aussi des que je peux (entrée de voie rapide, etc), je profite de ses décollages fulgurants [emoji33][emoji7] Et on s'y habitue très vite, le pouvoir d'adaptation des humains pour les bonnes choses est impressionnant [emoji23]

 

J'ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup rouler avec (livraison le 9 mars), j'ai qu'une hâte c'est que ce confinement ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour pouvoir avaler les km au volant de Furtive.

 

 

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Je me permets de relancer le sujet car depuis aujourd'hui la différence entre LR et Perf est 6 930€. Par contre on sait qu'actuellement le battery pack et meilleur sur la Perf (sur LR la batterie est plus petite et c'est LG Chem). Il faut que je me décide avant la fin de la semaine. Il me faut aide !!!

Modifié par sidzi

Posté(é)
il y a 13 minutes, sidzi a dit :

Il faut que je me décide avant la fin de la semaine. Il me faut aide !!!

Prend une Perf si tu peux.

Le seul inconvénient des nouveaux tarifs est que si tu veux bénéficier de 3000 euros supplémentaires de bonus tu n'as aucune option donc ce sera blanche cuir noir.

Posté(é)

Prenez la Perf, vous n'aurez pas de regret.
J'ai eu le même dilemme il y a un an, et je me dis maintenant que j'aurai vraiment eu des regrets si j'avais fait le choix d'une LR. Ouf.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Tilune a dit :

Prenez la Perf, vous n'aurez pas de regret.
J'ai eu le même dilemme il y a un an, et je me dis maintenant que j'aurai vraiment eu des regrets si j'avais fait le choix d'une LR. Ouf.

Je changerai ma 3 Perf pour une Y Perf, je ne me pose pas la question.

Posté(é)
il y a 40 minutes, sidzi a dit :

Je me permets de relancer le sujet car depuis aujourd'hui la différence entre LR et Perf est 6 930€. Par contre on sait qu'actuellement le battery pack et meilleur sur la Perf (sur LR la batterie est plus petite et c'est LG Chem). Il faut que je me décide avant la fin de la semaine. Il me faut aide !!!

Déjà que tu te poses la question c’est que tu as envie d’une Perf peut être mais ta conscience te torture... Chacun va te répondre selon ce qu’il a acheté, moi le premier. Alors écoute ton cœur plutôt que les avis car c’est pour toi que tu l’achètes et personne d’autre. Sinon tu vivras avec des regrets.

Posté(é)
il y a 12 minutes, BRETON38 a dit :

Chacun va te répondre selon ce qu’il a acheté,

Pas moi 😉

Posté(é)

Moi je dit LR avec option boost ! 

Posté(é)
il y a une heure, sidzi a dit :

Je me permets de relancer le sujet car depuis aujourd'hui la différence entre LR et Perf est 6 930€. Par contre on sait qu'actuellement le battery pack et meilleur sur la Perf (sur LR la batterie est plus petite et c'est LG Chem). Il faut que je me décide avant la fin de la semaine. Il me faut aide !!!

Pas d hésitation Perf. Des conditions commerciales inespérées pour la Perf avec le retour du bonus ! Du coup un prix presque comparable à celui de la LR d il y a quelques jours... Mais pour combien de temps ? .... Et puis comme ça tu te poses plus aucune question sur les manigances à propos des batteries des LR Européennes, et sur leur autonomie annoncée avec un typique à environ 137Wh, si peu crédible, on le verra bientôt avec les essais sur route... 

Avec la Perf l autonomie est crédible avec nouveau pack. Et puis, c est la Perf, si tu peux c est celle qu il te faut ;)

Modifié par FredMt

Posté(é)
il y a une heure, sidzi a dit :

Je me permets de relancer le sujet car depuis aujourd'hui la différence entre LR et Perf est 6 930€.

Euh c’est 8000.

 

Par contre 0 option en plus sur la perf, sinon perte du bonus. Je crois qu’en 2021, il n’existera aucune perf d’une autre couleur avec intérieur blanc !

 

Et comme l’a dit @FredMt, le pack LG se comporte mieux en hiver lorsque les cells sont froides mais le reste du temps, c’est une tannée, capacité 10% inférieure, courbe de charge à la ramasse go -> Perf.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
il y a 56 minutes, STSUKX a dit :

Je crois qu’en 2021, il n’existera aucune perf d’une autre couleur avec intérieur blanc !

Il n'existera aucune perf d'une autre couleur ou avec un intérieur blanc (car prendre une blanche avec un intérieur blanc coûtera 4000€...). Après on parle des refresh livrée en 2021 (la mienne est une 2021 avec intérieur blanc mais livrée en 2020 et payée au prix fort😥).

 

il y a une heure, FredMt a dit :

Pas d hésitation Perf. Des conditions commerciales inespérées pour la Perf avec le retour du bonus !

Complètement en phase : s'il y a doute, prenez une perf.

Moi j'avais un doute quand j'ai acheté ma LR et bien 6 mois après je l'ai revendu pour une perf. Meilleur freinage, meilleure tenue de route, meilleure accélération, pas plus pousse au crime que la LR et confort très bon (amortissement, bruit, je m'attendais à bien pire et j'ai à peine senti la différence...).

 

Modifié par Stormy

Posté(é)
il y a 27 minutes, FredMt a dit :

Et @STSUKXpour toi c est parti non ? C est bien ça ?

Tu l as bien joué le coup de la reprise ;)👍

Oui absolument c’est en cours 👍🏻

Posté(é)

Merci pour tous ces précieux avis. Vous êtes en train de me convaincre d’abandonner cette idée de prendre une LR (alors que j’essaye de m’en convaincre depuis des jours).


Je suis juste un peu peiné de devoir encore avoir une voiture blanche avec intérieur noir pour les prochaines années à venir (quelle triste vie 😇 ). Ne changez rien, cette communauté est parfaite. ☺️

Modifié par Jib636

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.