Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'intérieur blanc vs noir

Featured Replies

Posté(é)

Jamais remarqué ça sur la mienne.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Morg a dit :

J'ai cependant une question/remarque : je trouve que la bande blanche qui court le long du tableau de bord se reflète quasi en permanence (sous-entendu: pas seulement en plein soleil) dans le rétroviseur gauche? au point où la visibilité des véhicule dans ce rétro s'en trouve affectée.

Avez-vous constaté la même chose? Est-ce que vous auriez une solution autre qu'un wrap de cette bande blanche?

Bonjour, ce n'est pas dans le rétroviseur mais dans la fenêtre. La solution c'est de baisser la fenêtre. 

Posté(é)
il y a 39 minutes, Catequil a dit :

4093984ba1360f9d0afb8e679819c673.jpg

Mais qu'est-ce QUE C'EST QUE CE VOLANT ????? 😵😵😵😵😵😵😵

Posté(é)
Mais qu'est-ce QUE C'EST QUE CE VOLANT ????? [emoji43][emoji43][emoji43][emoji43][emoji43][emoji43][emoji43]
C'est pas le mien hein, c'est un SC de la vidéo [emoji16]

On en trouve plein sur Ali.
Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, ce n'est pas dans le rétroviseur mais dans la fenêtre. La solution c'est de baisser la fenêtre. 

En effet! Donc:

- wrap (au moins partiel) de la bande,

- baisser la fenêtre,

- conduire de nuit.

Une autre idée ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Morg a dit :

En effet! Donc:

- baisser la fenêtre,

- conduire de nuit.

Une autre idée ?

Revêtement anti-reflet sur les vitres ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Morg a dit :

En effet! Donc:

- baisser la fenêtre,

- conduire de nuit.

Une autre idée ?

Prendre un intérieur noir ?........... Pardon, je sors !  😀

Posté(é)
il y a 28 minutes, Morg a dit :

En effet! Donc:

- baisser la fenêtre,

- conduire de nuit.

Une autre idée ?

Déplacer le rétroviseur plus haut sur le montant pour ne pas gêner la vision arrière ?

Posté(é)

Idée: ne pas utiliser le retro mais les cameras.

J'avais regardé des youtubeurs qui indiquaient ces reflets. Cela m'avait fait hésiter à la prendre en intérieur blanc. Mais j'ai renoncé à l'intérieur blanc quand l'extérieur rouge est devenu abordable sur la SR+.

Posté(é)

Ca dépend peut être de la position de conduite, je ne l'ai jamais remarqué, et en tous cas, je n'ai jamais ressenti de gêne, mais merci, grace à vous, ça va me gêner 🤣

Blague à part, je ne regrette pas une seule seconde l'intérieur blanc, rien que pour ne pas me cramer les fesses en ce moment.

Modifié par Bart

Posté(é)
Il y a 1 heure, docjl a dit :

Prendre un intérieur noir ?........... Pardon, je sors !  😀

Bah je vais répondre. J'ai l'intérieur noir. Donc la version imitation bois.

C'est pas le reflet du 'bois' sur la fenêtre qui me gêne, c'est le reflet de la bande 'alu' toute fine le long du 'bois'. comme quoi .... chacun a sa sensibilité. Mouarf 😉

Posté(é)
Il y a 2 heures, Morg a dit :

effet! Donc:

- baisser la fenêtre,

- conduire de nuit.

Une autre idée ?

Voir ou pas le reflet est peut-être lié à l’angle de vision, et donc à la taille du conducteur. 
D’où une autre idée: grandir ou rapetisser. 

Posté(é)

C'est sûrement pour ça que certains ont été retrouvés sur le siège passager. C'est le reflet Monsieur l'agent !

Posté(é)
En effet! Donc:
- baisser la fenêtre,
- conduire de nuit.

Une autre idée ?

Rouler très vite, il n'y aura personne derrière et donc plus besoin de regarder dans les retros. [emoji2957]
Posté(é)

Du coup j'ai fait attention à ce reflet depuis que vous en avez parlé.

Ca se voit, mais ça ne me gène pas vraiment. C'est pour ça que je n'avais jamais remarqué.

RAS pour mon cas.

Posté(é)

Je n'ai jamais remarqué le reflet non plus, ça doit dépendre de la position de conduite, je suis grand.

Posté(é)

Moi il me gênait dans un seul cas et sous un certain angle du soleil, lors de ma marche arrière pour la garer chez moi.

Maintenant j'ouvre la fenêtre [emoji51]

En dehors de ce cas spécifique, pas de soucis.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Catequil a dit :

Moi il me gênait dans un seul cas et sous un certain angle du soleil, lors de ma marche arrière pour la garer chez moi.

Maintenant j'ouvre la fenêtre emoji51.png

En dehors de ce cas spécifique, pas de soucis.

Tout pareil, souvent marche arrière avec fenêtre ouverte.

Posté(é)

idem pour rentrer dans mon garage sombre...je le ferai fenêtre ouverte dorénavant.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

D'après les informations glanées ici et sur des sites US, le fabricant du "cuir vegan" blanc des sièges serait ULTRAFABRICS.

Mais j'ai trouvé deux informations discordantes sur le modèle exact. Ce pourrait être soit  https://www.ultrafabricsinc.com/white-1 soit https://www.ultrafabricsinc.com/white-2. Le premier (ultraleather original) étant plus blanc, je pencherais pour celui-ci, mais le grain ne me paraît pas correspondre à la réalité. Le deuxième (brisa original) me semble mieux correspondre à un grain fin type nappa, mais le blanc me paraît trop terne vs la réalité.

Bref, quelqu'un a-t-il moyen d'obtenir la référence officielle exacte du blanc ultrawhite des sièges de la model 3?

Posté(é)
il y a 36 minutes, dpp a dit :

D'après les informations glanées ici et sur des sites US, le fabricant du "cuir vegan" blanc des sièges serait ULTRAFABRICS.

Mais j'ai trouvé deux informations discordantes sur le modèle exact. Ce pourrait être soit  https://www.ultrafabricsinc.com/white-1 soit https://www.ultrafabricsinc.com/white-2. Le premier (ultraleather original) étant plus blanc, je pencherais pour celui-ci, mais le grain ne me paraît pas correspondre à la réalité. Le deuxième (brisa original) me semble mieux correspondre à un grain fin type nappa, mais le blanc me paraît trop terne vs la réalité.

Bref, quelqu'un a-t-il moyen d'obtenir la référence officielle exacte du blanc ultrawhite des sièges de la model 3?

Les 2 liens sont du polyuréthane. C'est bien ce qu'indique le manuel.

Posté(é)
à l’instant, LeLutin a dit :

Les 2 liens sont du polyuréthane. C'est bien ce qu'indique le manuel.

Oui de toute façon Ultrafabrics ne fabrique que cela. La question, c'est quelle est la référence du modèle utilisé pour les sièges Tesla. Car j'envisage d'en commander et je ne veux pas me tromper...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.