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John01

Limitation de la puissance de charge

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Bonjour,

 

J'ai limité le courant de charge à 5A/1200W par l'intermédiaire de Maps&More pour la charge domestique.

Ma femme a rechargé hier 2 fois sur des bornes 22kW. Au lieu des 32A/7300W que la e Up peut prendre normalement elle n'a pu recharger qu'à une puissance de 2400W, la première fois 2,32kWh en 58', le deuxième fois 1,2kWh en 31'.

 

Est-ce que le réglage de courant de recharge fait sur Maps&More affecte la recharge sur borne 22kW?

Si oui pourquoi le courant est-il limité à 10A/2400W ?

Que dois-je faire pour éviter ce problème?

 

Merci

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Le 24/06/2025 à 07:58, John01 a dit :

Est-ce que le réglage de courant de recharge fait sur Maps&More affecte la recharge sur borne 22kW?

Le réglage affecte toutes les recharges en courant alternatif.

 

Le 24/06/2025 à 07:58, John01 a dit :

Si oui pourquoi le courant est-il limité à 10A/2400W ?

Il est probable que sur une borne triphasée, le courant est limité à 5A par phase (il me semble bien que le chargeur de la e-Up utilise deux phases dans ce cas).

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Comme dit Remy, la charge est limitée et prend aussi en compte les réglages horaires sur les bornes à l'extérieur que ce soit en alternatif ou en continu. 

J'ai eu un petit instant de solitude quand j'ai chargé sur les bornes ionity la première fois. 


"Mais pourquoi ça démarre pas bon sang ?"

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Le 24/06/2025 à 11:20, Gatling a dit :

Comme dit Remy, la charge est limitée et prend aussi en compte les réglages horaires sur les bornes à l'extérieur que ce soit en alternatif ou en continu. 

J'ai eu un petit instant de solitude quand j'ai chargé sur les bornes ionity la première fois. 

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"Mais pourquoi ça démarre pas bon sang ?"

Quoi ?!? La recharge DC n'est pas impacté par le réglage de l'intensité d'une charge immédiate, et encore moins par les programmations effectuées (intensité+limite de charge+horaire cible).

 

Cela ne concerne que la recharge AC.

En revanche, la limite d'intensité concerne bien chaque phase, mais en principe, on devrait définir cette limite que sur une borne à la maison, ou avec le CRO. Pourquoi limiter l'intensité sur une borne AC publique, quand on sait que la facturation est à la durée ?

 

Conseil : laisser l'intensité de charge immédiate à 32A,

 

et sur les programmes, indiquer l'intensité souhaitée... (5A si on a des doutes sur la qualité de l'installation...)

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Je charge avec le CRO limité à 8A. Je charge au solaire. 5A me permet de charger et de faire la cuisine en même temps, de charger pendant une plage de temps plus longue et de moins penser aux nuages.

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Le 24/06/2025 à 13:18, e-Lionel a dit :

Quoi ?!? La recharge DC n'est pas impacté par le réglage de l'intensité d'une charge immédiate, et encore moins par les programmations effectuées (intensité+limite de charge+horaire cible).


Je ne parlais que de la programmation horaire pour la recharge DC, et OUI ça tient compte de la programmation horaire puisque je dois lancer la charge via l'application Skoda ou le bouton de charge dans l'habitacle lorsque j'ai une programmation active.

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Le 24/06/2025 à 21:50, Gatling a dit :


Je ne parlais que de la programmation horaire pour la recharge DC, et OUI ça tient compte de la programmation horaire puisque je dois lancer la charge via l'application Skoda ou le bouton de charge dans l'habitacle lorsque j'ai une programmation active.

Du coup j'ai un doute, je n'ai pas encore pu vérifier : le serveur Seat (probablement mutualisé avec Skoda et VW) ne répond pas de temps en temps , donc difficile de modifier mes programmes comme je le voudrais...

Par contre, je confirme que l'intensité paramétrée s'applique sur chaque phase en AC :

- à 5A, en monophasé on est bien à 5A-1150W

- à 5A, sur une borne triphasée, et à condition d'utiliser un câble triphasé évidemment, on a 5A-1150W sur chacune des 2 phases (curiosité du groupe VW, avec une charge AC biphasé), soit un total de 10A-2300W...

 

 

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Petite remarque au passage : j'ai voulu ré-organiser mes programmes de charges via l'application MySeat : au bout d'une quinzaine de synchronisations sucessives (après chaque modif de nom de programme, ou d'un paramètre d'un programme),

j'ai eu un message dans l'appli indiquant que pour préserver la batterie 12V, la voiture n'acceptait plus de màj de programmation, et qu'il fallait mettre le contact pour pouvoir continuer à communiquer avec ma Mii...

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