Aller au contenu
pierredelhasse

Lidl en France

Messages recommandés

Le 02/06/2023 à 12:31, Koubiacz a dit :

Je pense que ça à du passer sur le tarif freshmile.

La station est identifiée comme une freshmile sur mon relevé.

Screenshot_2023-06-02-12-29-07-339_com.thenewmotion.thenewmotion.jpg

Le tarif est donc normal sur la base de 15 cts la minute et 3,06€ de frais. Plus les 35 cts de shell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 12:31, Koubiacz a dit :

Je pense que ça à du passer sur le tarif freshmile.

La station est identifiée comme une freshmile sur mon relevé.

Screenshot_2023-06-02-12-29-07-339_com.thenewmotion.thenewmotion.jpg

C’est avec la carte Shell ça, c’est les gros boulets pas foutus d’indiquer un coût définitif après une recharge car la tva ou « des frais de connexion » ne sont pas inclus et il faut parfois attendre le mois suivant pour découvrir la facture officielle 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier test au Lidl de Creil st maximin(Oise) il y a 2 semaines. J'avais bien la carte charge point que j'avais commandé de puis au moins 3 ans mais que je n'avais jamais utilisé, donc par facilité, utilisation de la carte Shell. Aucun problème mais comme d'habitude pricing un peu floue. Après avoir vérifié que ma carte Charge point était encore valide, je l'ai utilisé au Lidl Cabourg/dives sur mer. Pratique, simple, et tarif clair 0.25 € TTC et aucun frais. Donc à chaque fois que je pourrais Lidl sera prioritaire, tant que les prix n'évoluent pas. Ionity définitivement rayé de mes chargeurs favoris. Le seul soucis avec charge point il faut que la carte soit alimentée au minimum 5€ pour recharger si non alimentation automatiquement de 10€.

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 23:33, VictorBOY a dit :

Mon premier test au Lidl de Creil st maximin(Oise) il y a 2 semaines. J'avais bien la carte charge point que j'avais commandé de puis au moins 3 ans mais que je n'avais jamais utilisé, donc par facilité, utilisation de la carte Shell. Aucun problème mais comme d'habitude pricing un peu floue. Après avoir vérifié que ma carte Charge point était encore valide, je l'ai utilisé au Lidl Cabourg/dives sur mer. Pratique, simple, et tarif clair 0.25 € TTC et aucun frais. Donc à chaque fois que je pourrais Lidl sera prioritaire, tant que les prix n'évoluent pas. Ionity définitivement rayé de mes chargeurs favoris. Le seul soucis avec charge point il faut que la carte soit alimentée au minimum 5€ pour recharger si non alimentation automatiquement de 10€.

Le tarif Lidl à 0.25€/Kwh est aussi valable avec la carte ULYS pour ceux qui l'ont, ça évite le système de montant minimum sur la carte de ChargePoint, et jusqu'à décembre 10% du montant des recharge sont déduite de la facture ULYS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 12:56, chgros1 a dit :

gaffe au tarif Ulys, ils font 10% mais ont majoré certains tarifs de 10% (cas Ionity)

Merci pour l'info ! Je verifierai sur mes prochaines recharges Lidl.

C'est fou cette capacité des grands groupes (souvent) à ent...ourlouper leurs propres clients 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la hausse des tarifs EDF l'Iidl devient une alternative serieuse pour ceux qui n'ont pas accès à une prise au domicile et qui ont cette enseigne pas loin de chez eux. Je n'ais pas recalculé le prix du kWh EDF en tarif standard mais on ne doit pas être loing a quelques centimes près. Tesla pour ses clients est entre 33/36 CT.

Après s'être fait peur il y a qq mois l'électrique redevient franchement avantageux même si le prix du gasoil est aux alentours de 1,70 €/l.

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 13:42, VictorBOY a dit :

Avec la hausse des tarifs EDF l'Iidl devient une alternative serieuse pour ceux qui n'ont pas accès à une prise au domicile et qui ont cette enseigne pas loin de chez eux. Je n'ais pas recalculé le prix du kWh EDF en tarif standard mais on ne doit pas être pas loin a quelques centimes près. Tesla pour ses clients est entre 33/36 CT.

Après s'être fait peur il y a qq mois l'électrique redevient franchement avantageux même si le prix du gasoil est aux alentours de 1,70 €/l.

20cts en base chez EDF, 16cts en heure creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heures creuses des jours bleus... 
Les jour blanc c'est 11.4 et rouge 12.6, ça reste moins cher que les hc normales. HP tempo sont également largement moins cher que HP ou tarif normal (hors jours rouges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle du front :
Au Lidl de Sisteron, il semble que les bornes de recharge ne soient actives que durant les heures d'ouverture du magasin.
Qu'une chaine de magasin réputée pour son optimisation des couts valide une organisation d'un manque à gagner me surprends un peu, mais soit.
Par contre, les bornes n'étaient pas alimentée ce samedi 10 juin à 9h du mat.

Bon, en même, elles sont renseignées HS sur chargemap, donc mea culpa d'avoir essayé, mais b....l de m....e, quand est-ce que les opérateurs de recharge arrêteront de faire les charlots ?
Qu'on mette trois thésards pour faire le taf et c'est plié en trois mois...
Ça fait 10 ans que ça dure et on voudrait que tout le monde se mette à l'électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 22:34, dparmen1 a dit :

...
Ça fait 10 ans que ça dure et on voudrait que tout le monde se mette à l'électrique ?

Non Tesla ça marche bien ;)

Peut-être bien parce qu'il n'y a pas de thésard justement :)

 

Sinon peut-être que LIDL perd de l'argent à 0.25€ donc le business implique des ventes en magasin en plus ? (ça me paraît idiot ceci dit).

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On disait avant, no parking, no business. L'idée est certainement d'attirer le client avec un point de charge (quitte à faire mes courses, autant aller là où je pourrai charger). 
Même si maintenant on dit plutôt no buyback, no business, ce positionnement reste vrai en partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 22:34, dparmen1 a dit :

Dernière nouvelle du front :
Au Lidl de Sisteron, il semble que les bornes de recharge ne soient actives que durant les heures d'ouverture du magasin.
Qu'une chaine de magasin réputée pour son optimisation des couts valide une organisation d'un manque à gagner me surprends un peu, mais soit.
Par contre, les bornes n'étaient pas alimentée ce samedi 10 juin à 9h du mat.

Bon, en même, elles sont renseignées HS sur chargemap, donc mea culpa d'avoir essayé, mais b....l de m....e, quand est-ce que les opérateurs de recharge arrêteront de faire les charlots ?
Qu'on mette trois thésards pour faire le taf et c'est plié en trois mois...
Ça fait 10 ans que ça dure et on voudrait que tout le monde se mette à l'électrique ?

Mais tu crois pas que cela dépend aussi de l'emplacement du magasin et de la configuration du parking ?

Je peux comprendre que LIDL ne tienne pas à avoir son parking ouvert à tous dans certains endroits

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:20, MikeFr a dit :

Non Tesla ça marche bien ;)

Peut-être bien parce qu'il n'y a pas de thésard justement :)

 

Sinon peut-être que LIDL perd de l'argent à 0.25€ donc le business implique des ventes en magasin en plus ? (ça me paraît idiot ceci dit).

Perdre de l'argent peut-être pas mais par contre une vente à l'équilibre qui crée un effet/coût d'opportunité ("je fais mes courses chez Lidl car je vais charger une heure pendant ce temps-là" ou l'inverse "je dois charger une heure et j'en profite du coup pour faire mes courses"), c'est bien probable.

Ferme la charge pendant les heures de fermeture du magasin permet de canaliser pendant la fréquentation de ce dernier.

Une autre piste : le magasin est responsable civilement de ce qui se passe sur son parking même en dehors des heures d'ouvertures... Sans surveillance du parking, une agression ou un incendie par exemple seraient sous la responsabilité civile du magasin. Si pas de charge possible, ça réduit d'autant les probabilités de présence sur le parking en dehors des heures d'ouvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:20, MikeFr a dit :

Non Tesla ça marche bien ;)

Peut-être bien parce qu'il n'y a pas de thésard justement :)

 

Sinon peut-être que LIDL perd de l'argent à 0.25€ donc le business implique des ventes en magasin en plus ? (ça me paraît idiot ceci dit).

Oui, Tesla marche bien avec une Tesla. Pas avec une Dacia Spring.
Pour Lidl, coupler les bornes à l'ouverture du magasin n'a de sens que si c'est gratuit à mon humble avis.
Pour Sisteron, les bornes sont simplement HS. Donc je ne sais pas vraiment pour les horaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 13:08, ACMC a dit :

Mais tu crois pas que cela dépend aussi de l'emplacement du magasin et de la configuration du parking ?

Je peux comprendre que LIDL ne tienne pas à avoir son parking ouvert à tous dans certains endroits

A priori, à Sisteron, il n'y a pas de barrières ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 13:35, dparmen1 a dit :

Pour Lidl, coupler les bornes à l'ouverture du magasin n'a de sens que si c'est gratuit à mon humble avis.

 

Le 12/06/2023 à 13:56, MikeFr a dit :

Une infra de bornes DC coûte quand même assez cher...  ça me paraîtrait étonnant de le coupler à une ouverture de magasin.

Ca n'a d'intérêt de les garder accessibles 24/24 que si elles rapportent.

 

Si le tarif permet juste de couvrir les frais, autant les préserver quand le magasin est fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.